SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Oct 21, 2020 5:07 PM

Une foreuse travaillait hier et ce matin sur le terrain du futur lab-école, la foreuse est montés sur un camion comme celles qui travallent pour la géothermie et ce matin une mini pelle était sur le terrain de la future Maison des ainés dans le même secteur probablement pour des sondages.

Rstyle Oct 21, 2020 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9078908)
Dossier Alcide Horth. Je ne connais pas le milieu de la construction mais je pense qu'ils vont creuser un bon bout. Il y a énormément d'argile dans le trou. Hier matin, un pelle était dans le trou. On la voyait à peine.

En tk à la fréquence de passage sur la rue de la Gare a St-Anaclet ( aller-retour chargé ) y'en a de la tonne métrique de transporté.

je crois qu'ils sont environ 20 Camions ( de petit à moyen en passant par les remorque benne ) a partir de la plein en déchargeant dans le 4e est de St-Anaclet et repartant avec du gravier de cette endroit aussi !

Barrabas Oct 21, 2020 9:26 PM

Quote:

Originally Posted by Rstyle (Post 9080725)
En tk à la fréquence de passage sur la rue de la Gare a St-Anaclet ( aller-retour chargé ) y'en a de la tonne métrique de transporté.

je crois qu'ils sont environ 20 Camions ( de petit à moyen en passant par les remorque benne ) a partir de la plein en déchargeant dans le 4e est de St-Anaclet et repartant avec du gravier de cette endroit aussi !

Et ce n'est qu'un petit projet, imagine ce que ça couterait pour excaver le site Costco?

Andy2.0 Oct 22, 2020 3:30 AM

Parlant de Costco, voici ce que la maire Parent a dit dernièrement dans le journal le soir...

"Marc Parent ajoute que 2021 pourrait marquer l’aboutissement du dossier Costco en vertu d’un mandat que la majorité des membres du conseil municipal ont donné à l’administration de la Ville de Rimouski de tout faire à l’intérieur des limites légales permises afin de sécuriser une entente avec ce géant américain du commerce de détail. « Les chances de voir se matérialiser ce projet sont bonnes, mais nous avons du travail à faire, un travail de planification », indique M. Parent. De nombreux consommateurs vont magasiner chez Costco à Lévis, ce qui provoque une fuite de capitaux pour Rimouski, ajoute-t-il."

Barrabas Oct 22, 2020 10:51 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9081459)
Parlant de Costco, voici ce que la maire Parent a dit dernièrement dans le journal le soir...

"Marc Parent ajoute que 2021 pourrait marquer l’aboutissement du dossier Costco en vertu d’un mandat que la majorité des membres du conseil municipal ont donné à l’administration de la Ville de Rimouski de tout faire à l’intérieur des limites légales permises afin de sécuriser une entente avec ce géant américain du commerce de détail. « Les chances de voir se matérialiser ce projet sont bonnes, mais nous avons du travail à faire, un travail de planification », indique M. Parent. De nombreux consommateurs vont magasiner chez Costco à Lévis, ce qui provoque une fuite de capitaux pour Rimouski, ajoute-t-il."


La majorité des membres du Conseil....tous et toutes à l'exception de la conseillère du Bic, absolument rien de neuf là dedans , ils et elles se sont prononcé en public durant une séance du Conseil il y a près d'un an , en ce qui concerne le travail de planification, il faudrait que le maire nous explique.

bousco Oct 22, 2020 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9078330)
J'aime surtout les 3 personnes qui rentrent là mais qui ont l'air d'une maman et ses enfants qui vont à l'école ou au centre d'achat...

Mais bon, p-e que c'est très profond comme bâtiment!

Moi, j`aime le concept de ce nouveau bâtiment car il fait différent de ce que l`on est habitué à voir dans notre région. Il est bien situé à la sortie de la ville et il me semble que je vais être fier de le montrer aux visiteurs qui me fréquentent. J`ai hâte de visiter l`intérieur en supposant que j`aurai la chance d`y être invité lors d`une inauguration.

Drimmer Oct 23, 2020 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9081734)
Moi, j`aime le concept de ce nouveau bâtiment car il fait différent de ce que l`on est habitué à voir dans notre région. Il est bien situé à la sortie de la ville et il me semble que je vais être fier de le montrer aux visiteurs qui me fréquentent. J`ai hâte de visiter l`intérieur en supposant que j`aurai la chance d`y être invité lors d`une inauguration.

C'est bien de préciser la manière avec laquelle t'aimerais voir l'intérieur :D

Mais oui, très bel édifice sur ce rendu! Il va faire contraste avec la GRC à côté !

Barrabas Oct 29, 2020 12:59 PM

Bien hâte de voir à quoi va ressembler l'édifice qui est en construction près du CRBM sur la Deuxième rue.

Jeffmon Oct 29, 2020 2:57 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9088959)
Bien hâte de voir à quoi va ressembler l'édifice qui est en construction près du CRBM sur la Deuxième rue.

Probablement carré et brun comme la majorité des édifices en ville!

EasternFreeway Oct 29, 2020 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9088959)
Bien hâte de voir à quoi va ressembler l'édifice qui est en construction près du CRBM sur la Deuxième rue.

Oui moi aussi et il n'y a toujours pas de panneau où on voit de quoi il aura l'air autour du chantier. Vu les réalisation du promoteur on peut imaginer que ce sera un bel immeuble.
https://groupeimmobiliertanguay.ca/

Barrabas Nov 3, 2020 11:39 AM

Pas de deuxième mandat à la mairie pour Marc Parent. Il l'a annoncé hier après la séance du Conseil.

verslefutur Nov 3, 2020 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9093624)
Pas de deuxième mandat à la mairie pour Marc Parent. Il l'a annoncé hier après la séance du Conseil.

Il avait déjà dit ça il me semble avant son premier mandat ?

Bergos Nov 3, 2020 1:53 PM

https://scontent.fyxk1-1.fna.fbcdn.n...29&oe=5FC6AA82

Le nouvel immeuble dédié à l’innovation

Barrabas Nov 3, 2020 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9093682)
https://scontent.fyxk1-1.fna.fbcdn.n...29&oe=5FC6AA82

Le nouvel immeuble dédié à l’innovation

Bien beau mais depuis quand la SOPER est-elle devenue promoteur immobilier par le biais de Tanguay? elle louera la bâtisse pour y faire déménager des bureaux déjà pour la plupart en ville, c'est du moins ce qu'a mentionné Martin Beaulieu à Radio Canada ce matin.

digitboy Nov 5, 2020 3:53 PM

Bel édifice je trouve. Comme le mentionne Barrabas, si c'est pour vider des bureaux en ville pour les regrouper dans le même édifice, j'ose espérer que nos amis de la SOPER ont un plan pour éviter que le centre-ville ressemble encore plus à un dead zone.

DenisR Nov 5, 2020 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9093644)
Il avait déjà dit ça il me semble avant son premier mandat ?

il avait dit que le projet grande place /Sélection allait être finaliser par les prochains gestionnaires en 2021 moi j'en ai compris il s'excluait car il ne se représentera pas ou ne gagnera pas! il a comme dit dernièrement a la tv R-C
qu'il avait pousser sa "luck" en se présentant comme maire après son mandat de maire suppléant et qu'il n'était pas supposé le faire! :???:

digitboy Nov 10, 2020 1:15 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9096942)
il avait dit que le projet grande place /Sélection allait être finaliser par les prochains gestionnaires en 2021 moi j'en ai compris il s'excluait car il ne se représentera pas ou ne gagnera pas! il a comme dit dernièrement a la tv R-C
qu'il avait pousser sa "luck" en se présentant comme maire après son mandat de maire suppléant et qu'il n'était pas supposé le faire! :???:

La bonne nouvelle c'est qu'il a confirmé qu'il ne se représenterait pas comme candidat à la mairie l'an prochain, mais la mauvaise c'est qu'il sera là encore pendant encore plusieurs mois pendant lesquels il risque d'y avoir encore passablement d'immobilisme. Quel héritage Marc Parent laissera t'il après son passage en tant que maire de la ville de Rimouski ?

DenisR Nov 10, 2020 2:03 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9101712)
La bonne nouvelle c'est qu'il a confirmé qu'il ne se représenterait pas comme candidat à la mairie l'an prochain, mais la mauvaise c'est qu'il sera là encore pendant encore plusieurs mois pendant lesquels il risque d'y avoir encore passablement d'immobilisme. Quel héritage Marc Parent laissera t'il après son passage en tant que maire de la ville de Rimouski ?

Des traces de vélos à partir du centre-ville jusqu'a Bic! :shrug:

Bergos Nov 12, 2020 8:35 PM

La structure du nouveau poste de police est débuté. Ca donne une bonne idée de ce que ca aura l'air.

Barrabas Nov 14, 2020 9:52 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9104652)
La structure du nouveau poste de police est débuté. Ca donne une bonne idée de ce que ca aura l'air.

Ben oui, la moitié montée en acier et l'autre en panneaux de bois préfabriqués par contre le chantier des Condos Oméga est tout sauf simple à comprendre, après avoir planté des poteaux d'acier avec un marteau ils ont terminé de planter avec un drill semblable à ce qu'on se sert pour l'exploitation pétrolière, ils ont tout recouvert d'acier d'armature et coulé le ciment par la suite., des camions remplis de structures bois métal sont arrivés cette semaine soit pour le stationnement ou ;le premier étage du bâtiment, je vous avoue que ce n'est pas facile à suivre.


All times are GMT. The time now is 8:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.