SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Jul 16, 2020 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8981919)
Pourtant CFYX a annonçé la fermeture définitive, c'est l'animateur lui même qui a lançé la nouvelle, pendant la chronique municipale. Qui croire?

C'est Olivier qui s'est exclamé en disant je vous confirme la fermeture de Scores ! Ou il a pris ça je ne sais pas mais l'avis dans leur porte ne parle pas de fermeture définitive mais plutôt temporaire comme les A&W , les McDo qui eux ont des services à l'auto !

Drimmer Jul 16, 2020 12:24 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8982006)
Un conseiller pourrait représenter 3-4 quartiers et il ne verrait pas la différence en surplus d'ouvrage. On n'est pas à Montréal où certains quartiers sont plus gros que notre ville.

Il faut voir aussi l'intérêt de ce conseiller de représenter un autre quartier. S'il est obligé de prendre 1 ou 2 quartiers de plus que le sien et ça ne l'intéresse pas, il prônera pas ces quartiers mais plutôt le sien. Même si c'est un quartier limitrophe.

Slynky Jul 16, 2020 4:26 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8982912)
Il faut voir aussi l'intérêt de ce conseiller de représenter un autre quartier. S'il est obligé de prendre 1 ou 2 quartiers de plus que le sien et ça ne l'intéresse pas, il prônera pas ces quartiers mais plutôt le sien. Même si c'est un quartier limitrophe.

Et les économies ne serait pas si grosse.

Une ville doit avoir au minimum 6 conseillers (https://www.mamh.gouv.qc.ca/organisa...l-et-des-elus/). Rimouski en a 11.

Si je me fis à cette article de 2018 (https://www.lavantage.qc.ca/article/...ses-de-salaire), un conseiller "coûte" 30 876$ (20 584$ de salaire + 10 292$ s'il prends l'ensemble de son allocations de dépenses)

Si on enlève tout les conseillers "excédentaire" en redessinant la ville avec 6 districts on économise au plus 154 380$. Le budget de la ville en 2020 est de 94 583 000$, l'économie serait moins que 0.2% du budget dans le "meilleur" cas légal.

C'est en supposant que les conseillers restant se vote pas une hausse de salaire vu l'augmentation de la tâches et surtout que les citoyens laisse ça passer. Sa chiale juste pour une reconfiguration des districts, imagine si on enlève près de la moitié des conseillers...

Andy2.0 Jul 16, 2020 4:53 PM

Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

Barrabas Jul 16, 2020 6:10 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8983235)
Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

J'espère Andy que ton conseiller n'en étais pas un de la ville de Rimouski.

Andy2.0 Jul 16, 2020 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8983361)
J'espère Andy que ton conseiller n'en étais pas un de la ville de Rimouski.

Oui

Drimmer Jul 17, 2020 12:43 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8983235)
Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

Ouf, grosse implication dans son cas...
Me semble qu'en tant que conseiller, tu dois avoir pratiquement le même rôle qu'un directeur/directrice aux RH: tlm t'appelle pour se plaindre.
Ensuite, sur le site de la Ville, on voit dans quoi chacun des conseillers est impliqués donc ça doit prendre de leur temps aussi.

Je me sentirais mal d'être conseiller et ne pas être à l'écoute des citoyens de mon quartier!

Andy2.0 Jul 17, 2020 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8984010)
Ouf, grosse implication dans son cas...
Me semble qu'en tant que conseiller, tu dois avoir pratiquement le même rôle qu'un directeur/directrice aux RH: tlm t'appelle pour se plaindre.
Ensuite, sur le site de la Ville, on voit dans quoi chacun des conseillers est impliqués donc ça doit prendre de leur temps aussi.

Je me sentirais mal d'être conseiller et ne pas être à l'écoute des citoyens de mon quartier!

Le gros de sa job était le lundi soir, car il devait se présenter pour la soirée du conseil municipale. Mais à part ça...

Oui, il était à l'écoute de ses concitoyens, personnage très social en passant. ;)

Barrabas Jul 21, 2020 10:52 PM

Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

Andy2.0 Jul 24, 2020 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8988187)
Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

La machinerie est maintenant arrivé. Sûrement que lundi prochain ça commence.

digitboy Jul 26, 2020 12:16 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8988187)
Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

Excellente nouvelle. Un petit bonbon pour garder la ville en vie en ces jours sombres...

Drimmer Jul 27, 2020 12:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8991998)
Excellente nouvelle. Un petit bonbon pour garder la ville en vie en ces jours sombres...

Ça creuse à matin sur le site !

Jeffmon Jul 27, 2020 3:25 PM

Dire que c'est le seul projet privé important en ville... Ça démontre tout le laxisme qui existe

verslefutur Jul 27, 2020 8:27 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8993029)
Dire que c'est le seul projet privé important en ville... Ça démontre tout le laxisme qui existe

La période que nous vivons n'aide pas !

Barrabas Jul 27, 2020 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8993449)
La période que nous vivons n'aide pas !

Non en effet et le pire selon moi est à venir, les marchands devraient se préparer au pire et ce même sans confinement généralisé.

digitboy Jul 29, 2020 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8993490)
Non en effet et le pire selon moi est à venir, les marchands devraient se préparer au pire et ce même sans confinement généralisé.

Effectivement nous allons en avoir pour des mois encore à annoncer des fermetures de petits commerces. Les effets collatéraux de la pandémie seront pires que la pandémie elle-même.

DenisR Jul 30, 2020 5:20 PM

un autre commerce en péril ... à cause du port obligatoire du masque
https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...nge-1.13097547

Barrabas Jul 30, 2020 8:52 PM

Deux autres qui tombent au combat:
La boutique Télécommunications de l'est du Carrefour est fermée et le bar la Rencontre de la rue St- Germain est aussi fermé et le local est à louer.

Vulcain Jul 30, 2020 10:35 PM

bonjour , petite question es ce qu'il y a un burger king à rimouski

Barrabas Jul 31, 2020 12:20 AM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 8996923)
bonjour , petite question es ce qu'il y a un burger king à rimouski

Non Vulcain , plus de Burger King mais 3 A&W , 2 MC DO, 4 Tim Hortons 4 Subway et 1 Kentucky.


All times are GMT. The time now is 4:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.