SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Apr 14, 2021 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9249062)
Donc pourquoi ont-ils entrepris d'immenses projets dans la région de Montréal ?

Parce que c'est plus payant et qu'il n'y a pas de niaisage d'un côté comme de l'autre?

Jeffmon Apr 14, 2021 10:43 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9249064)
Je le sais que les prix du bois ont augmentés mais ils ont augmentés pour tout le monde, pas juste pour Sélection et pour ton info, il n'a aucun sttructure de bois dans les 2 tours, le seul bois utilisé sont les moulures et les plinthes de mur .

Je suis loin de parler des deux tours, qui sont terminées depuis des années... Il n'y a pas que le bois qui est touché dans ce cas

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...prix-materiaux

https://magazinemci.com/2021/03/14/r...-construction/

"Cette situation de rareté des matériaux se traduit par des hausses de prix parfois considérables. Les entrepreneurs ont été appelés à se prononcer sur l’augmentation globale de leurs coûts en matériaux. Pour 22 % d’entre eux, la hausse est de l’ordre de 10 à 20 %, alors que pour 42 % d’entre eux, l’augmentation estimée est supérieure à 20 %. « La hausse du coût des matériaux est donc très significative et cela va inévitablement se refléter de plus en plus dans le prix des propriétés et des contrats publics », mentionne M. Guillaume Houle, responsable des affaires publiques de l’ACQ."

JP31 Apr 14, 2021 11:34 PM

Pourquoi vous pensez que le bois de construction est si cher???

Il y a des producteurs locaux qui ne veulent pas vendre aux marchands local. Ils exportent presque tout leur bois à l’extérieur du pays. Comme on dit « au plus fort la poche ».

Et si vous passez près d’une scierie,vous constaterez que leur cours à bois sont loin d’être vide.

Pourtant on nous demande d’acheter local, mais quand les scieries local exportent la majorité de leur production, ça crée une rareté et une augmentation des prix.

C’est ma simple opinion.

verslefutur Apr 15, 2021 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9249239)
Parce que c'est plus payant et qu'il n'y a pas de niaisage d'un côté comme de l'autre?

Tu répètes exactement ce que je disais auparavant : Que ça fait fuir les promoteurs toutes les problèmes pour investir à Rimouski !

DenisR Apr 15, 2021 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9249293)
Pourquoi vous pensez que le bois de construction est si cher???

Il y a des producteurs locaux qui ne veulent pas vendre aux marchands local. Ils exportent presque tout leur bois à l’extérieur du pays. Comme on dit « au plus fort la poche ».

Et si vous passez près d’une scierie,vous constaterez que leur cours à bois sont loin d’être vide.

Pourtant on nous demande d’acheter local, mais quand les scieries local exportent la majorité de leur production, ça crée une rareté et une augmentation des prix.

C’est ma simple opinion.

C'est parce que ils (la scierie) ne peuvent pas vendre directement (à moins d'une toute petite scierie local genre chez jo blo on coupe votre bois) comme exemple Home Hardware c'est une coop d'achat c'est la coop qui achète pour le regroupement même chose pour BMR une autre coop Rona c'est une grosse affaire même chose c'est en haut qui décide. Les deals sont fait par des courtiers en matériaux . tant que les scieries ne seront pas en full prod a cause de la covid-19 ça va etre comme ça! Reste à créer des surplus pour faire descendre le prix du bois Là en se moment ya pas de surplus il manque de la production à cause que les scieries =
distance sociale et norme anti-covid et moins d'employés moins de production!

Andy2.0 Apr 16, 2021 4:12 AM

Avez-vous un lien pour voir la séance d'informations qu'à tenu le groupe Fari?

Bergos Apr 19, 2021 9:56 AM

Avez vous remarqué que tout les arbres derrière le Walmart ont tous été coupés?? Étrange...

Tone Apr 19, 2021 1:04 PM

Oui j'ai remarqué hier , j'ai fait un méchant saut..

Quelqu'un en sait plus?

Barrabas Apr 19, 2021 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9253504)
Oui j'ai remarqué hier , j'ai fait un méchant saut..

Quelqu'un en sait plus?


J'ai remarqué que certains avaient cassé par le vent cet hiver, on a décidé detpous les couper.

Jeffmon Apr 19, 2021 5:52 PM

J'espère que ça sera replanter... Au nombre d'arbres qui sont coupés en ville depuis quelques temps, ça serait bien d'en replanter autant!

Avant de me faire accuser d'être en envertdeur, je tiens simplement à préciser que j'ai à coeur l'environnement, sans tomber dans l'excès.

Slynky Apr 20, 2021 12:34 PM

On dirais que la ville c'est finalement tanné des chialeux...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...esidence-aines

Thewatchmankois Apr 20, 2021 10:54 PM

je crois que Leblond boutique déménage dans l'ancien Després Laporte

Barrabas Apr 21, 2021 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9255426)
je crois que Leblond boutique déménage dans l'ancien Després Laporte

Leblond serait maintenant propriété de M.R. Boucher de RDL et c'est vrai ils déménagent là , les travaux ont débutés lundi matin.

Amitisse Apr 21, 2021 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9253457)
Avez vous remarqué que tout les arbres derrière le Walmart ont tous été coupés?? Étrange...

Il y avait des cerisiers de Virginie (Prunus Schubert) qui était atteint de maladies. En fait toutes cette espèce d’arbres sont malades. Des nodules noires (appelées crottes de chiens) finissent par contaminer l’arbre au complet lorsque ceux-ci ne sont pas entretenus. Il y a les mêmes sur la St-Germain en face de la pharmacie Brunet. Vous remarquerez ces grosses matières noires sur toutes les branches. Ceux-là aussi sont condamnés. La ville finira par les couper inévitablement. J’en ai 2 sur mon terrain mais je les entretiens et dès que je vois un début de masse noire, je coupe la branche. Ces arbres étaient très à la mode au début des années 2000. Maintenant ils ne sont plus vendus dans les centres de jardins.

Barrabas Apr 21, 2021 11:17 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 9255681)
Il y avait des cerisiers de Virginie (Prunus Schubert) qui était atteint de maladies. En fait toutes cette espèce d’arbres sont malades. Des nodules noires (appelées crottes de chiens) finissent par contaminer l’arbre au complet lorsque ceux-ci ne sont pas entretenus. Il y a les mêmes sur la St-Germain en face de la pharmacie Brunet. Vous remarquerez ces grosses matières noires sur toutes les branches. Ceux-là aussi sont condamnés. La ville finira par les couper inévitablement. J’en ai 2 sur mon terrain mais je les entretiens et dès que je vois un début de masse noire, je coupe la branche. Ces arbres étaient très à la mode au début des années 2000. Maintenant ils ne sont plus vendus dans les centres de jardins.

Il y avait aussi des épinettes dont certaines ont cassé en deux par le vent, pourquoi ne pas avoir gardé celles qui étaient en santé? Ces arbres ont été plantés à la suite des recommendations de l'urbanisme d ela ville , Est ce qu'on en repantera ? Telle est la question.

Andy2.0 Apr 21, 2021 7:43 PM

Croyez-vous que la ville devrait modifier son règlement sur l'octroi de permis de démolition qui oblige les promoteurs à fournir les plans de leurs futurs projets?

Pour ce qu'elle rapporte à la ville en taxe, j'aimerais mieux voir la grande place à terre que debout!!!

Jeffmon Apr 23, 2021 1:08 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9256366)
Croyez-vous que la ville devrait modifier son règlement sur l'octroi de permis de démolition qui oblige les promoteurs à fournir les plans de leurs futurs projets?

Pour ce qu'elle rapporte à la ville en taxe, j'aimerais mieux voir la grande place à terre que debout!!!

Je suis bien d'accord que se règlement est une embuche. L'excuse des taxes est un peu faible.

Andy2.0 Apr 23, 2021 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9258398)
Je suis bien d'accord que se règlement est une embuche. L'excuse des taxes est un peu faible.

Exact, surtout que le bâtiment de la grande place est évaluée à 1000 $.

verslefutur Apr 23, 2021 10:21 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9258909)
Exact, surtout que le bâtiment de la grande place est évaluée à 1000 $.

Je pense plutôt que c'est pour éviter que ça reste des terrains vagues de gravel comme c'était trop souvent le cas !

EasternFreeway Apr 24, 2021 8:40 PM

Exact et cela oblige Groupe Sélection à développer le terrain plutôt que le laisser vide une fois la démolition complétée.


All times are GMT. The time now is 5:03 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.