SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Nov 17, 2009 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4562882)
http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

encore des délais à venir...

Ca va finir qu'ils vont convertir la Grande Place en habitations ou encore sacrer leur camp de Rimouski car trop de problèmes à faire construire de quoi ici.

C'était déjà prévue que les Dumais allaient faire ça

Amitisse Nov 17, 2009 8:16 PM

Généralement, l'étape suivante à une mise en demeure est des procédures judiciaires. Reste à voir si les Dumais vont se rendre à cette étape. S'ils s'y rendent, restent à voir comment va réagir le gouvernement libéral du Québec. Fera-t-il approuvé la loi privé si tout cela est devant les tribunaux? Ou préfèrera-t-il attendre que tout soit réglé?

J'ai presque l'impression que les Dumais veulent que ça se rende en cour afin d'obtenir un règlement hors cour (qui les satisfasse)...

maîtrecorbeau Nov 17, 2009 9:16 PM

Moi, j'aimerais voir de quelle façon ces deux clowns ont été élus à la tête de l'Association des propriétaire riverains...

Les propriétaires ont signé à 95% l'entente avec la ville, donc il n'y a aucune logique au fait qu'ils se retournent et élisent ces deux individus en leur donnant le mandat de contester le projet de loi... Est-ce qu'il y a eu une "crosse" de la part des Dumais? Est-ce possible que le propriétaires riverains agissent en hypocrites en signant l'entente avec la ville pour ne pas se faire écoeurer par personne, mais qu'ils appuient secrètement les démarches des deux "Dumb-mais" parce qu'ils voient qu'il y a de l'argent ou d'autres gains à faire avec ce débat???

Car lorsqu'on essaie d'analyser le comportement des propriétaires, c'est là que ça devient plutôt confus... :koko:

Antoine Nov 17, 2009 11:11 PM

Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&.

Je vais dire quelque chose d'insensé mais c'est quand qu'on va mettre le feu dans leur maudit bâtiment laite qu'on aille la paix de ces deux idiots du village. Non mais ça n'a pas d'allure d'être autant de mauvaise foi! Ah et pourquoi ne pas les lyncher tout simplement ces deux couillons.

Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.

digitboy Nov 17, 2009 11:56 PM

^ En tant que modérateur sur ce forum, bien que je partage en bonne partie ton opinion et que je n'aime pas la censure, je te rappele de rester un peu plus poli. Merci !

digitboy Nov 17, 2009 11:57 PM

SERVITUDE DU STATIONNEMENT DE LA GRANDE PLACE
« On veut négocier » – Jean-Paul Dumais

Par Jean-François Bouchard

Le président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, presse la Ville de Rimouski de négocier dans le dossier de la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place, et ce, afin d’éviter l’adoption d’une loi privée, au début du mois de décembre.

En entrevue avec L’Avantage, M. Dumais a dévoilé la position défendue par son organisation pour dénouer l’impasse entourant la problématique du stationnement dans le secteur du centre commercial du centre-ville. Les riverains ont demandé – par l’entremise d’un comité mandaté pour négocier avec la Ville – que 190 vignettes de stationnement leur soient attribuées en compensation des cases de stationnements qui seront nécessaires pour la réalisation du projet des Deux tours.

De ces 190 vignettes, 111 seraient allouées à la place des Anciens Combattants, 40 sur la rue St-Germain Ouest, 25 sur le stationnement de la rue St-Paul et 14 sur l’avenue Belzile. Cette proposition a été présentée à la Ville de Rimouski le 20 octobre.

« La Ville a refusé la proposition qu’on a faite et nous a dit que : "dans quatre jours, on va vous présenter notre projet". Ça n’a pas été fait, indique M. Dumais. Nous sommes dans l’attente, malgré tous les téléphones que j’ai fait à la Ville, aucune date n’a été retenue pour une nouvelle négociation. »


Encadrer la gratuité

Jean-Paul Dumais croit, par ailleurs, que le temps de la gratuité absolue du stationnement de la Grande Place est révolu. Ce que le président de l’Association des propriétaires riverains propose, c’est de limiter la gratuité de ce stationnement à deux heures, question d’en encadrer sa gestion. Est-ce une position qui seraient appuyée par ses membres ? « J’en suis certain. »

M. Dumais voit d’un bon œil la mise sur pied d’un système de transport en commun par autobus, tel que s’y est engagé le maire Éric Forest lors de la dernière campagne électorale. « Ça va aider. Mais ça ne remplacera pas 350 cases de stationnement », soutient-il.

Enfin, Jean-Paul Dumais dément être motivé par un éventuel gain monétaire inhérent à l’adoption d’une loi privée pour modifier la servitude du stationnement de la Grande Place. « On veut négocier. La balle est dans le camp de la Ville », conclut le président de l’Association des propriétaires riverains.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/200911177.../negocier.html

Tone Nov 18, 2009 1:05 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4563490)
Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&.

Je vais dire quelque chose d'insensé mais c'est quand qu'on va mettre le feu dans leur maudit bâtiment laite qu'on aille la paix de ces deux idiots du village. Non mais ça n'a pas d'allure d'être autant de mauvaise foi! Ah et pourquoi ne pas les lyncher tout simplement ces deux couillons.

Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.

Bien dit!:notacrook:

Tone Nov 18, 2009 1:11 AM

Je suis un éternel optimiste, mais il y a toujours un peu d'espoir. Ils ont encore 2 semaines pour s'entendre et dieu sait qu'en politique, on ne sait jamais tout...

Amitisse Nov 18, 2009 3:12 AM

La proposition de Dumais de limiter l'accès au stationnement de la grande Place à 2 heures n'a pas d'allure. Et les clients eux, ils vont se stationner où? Sans parler qu'il y a beaucoup de logements dans le secteur (Entre Belzile et Cathédrale) dont leur stationnement est justement celui de la Grande Place. C'est le cas de ma chérie qui habite dans le secteur. Je vois mal où je pourrais me stationner quand j'irais la voir chez elle si une telle proposition est acceptée. Non, je préfère la vision du maire de Rimouski, c'est-à-dire que la gratuité de la totalité du stationnement à tous les utilisateurs continue. Car malgré les 2 tours construites, il restera encore beaucoup de stationnement. Surtout que les 2 tours seront construites justement dans le secteur où le stationnement est peu utilisé.

NICSHABS Nov 18, 2009 4:46 AM

je ne sais pas si les plans des 2 tours en incluts, si non ca pourrait être intéresant, des cases de stationnement sous les deux tours, pour les locataires par exemple, un peut comme sous le nouvel édifice abritant entre autre les radios NRJ et RockDétante. Ce qui libèrerait des cases à l'extérieur.

FrAnKs Nov 18, 2009 5:12 AM

Je ne comprend pas pourquoi un projet comme les deux tours, qui fait déjà largement consensus, est simplement bloqué par deux personnes. C'est comme lorsqu'on va voter : 95% sont favorables.... le projet irais de l'avant normalement.

Tone Nov 18, 2009 12:44 PM

^Il n'y a absolument rien à comprendre dans toute cette histoire-là.:shrug:
Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4564213)
je ne sais pas si les plans des 2 tours en incluts, si non ca pourrait être intéresant, des cases de stationnement sous les deux tours, pour les locataires par exemple, un peut comme sous le nouvel édifice abritant entre autre les radios NRJ et RockDétante. Ce qui libèrerait des cases à l'extérieur.

Oui il y a un étage de stationnement de prévu sous les tours comme à la place St-Laurent.

Tone Nov 18, 2009 5:24 PM

Quote:

REPRISE DES NÉGOCIATIONS PORTANT SUR LA SERVITUDE
Le maire Forest fait preuve d’ouverture
Par Jean-François Bouchard

La main tendue du président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, trouve un certain écho du côté du maire de Rimouski. Éric Forest se dit prêt à tenir une rencontre, à condition que tous les 15 membres de l’Association y prennent part.

Joint mercredi matin par L’Avantage, le maire de Rimouski a déclaré : « Si M. Dumais est vraiment sincère, qu’il réunisse l’ensemble des riverains et je vais les rencontrer pour déposer notre proposition. Une proposition qui va évoluer dans le temps », précise-t-il, faisant référence au fait qu’elle sera ajustée à mesure que le projet de construction des Deux tours avancera.

Le vice-président de Réseau Sélection, Rémi Vigneault, appuie la proposition du maire Forest. « Il faut s’assurer que tout le monde comprenne bien tous les paramètres », mentionne-t-il, ajoutant que son souhait est « de rapprocher les parties ».

La position défendue par la Ville de Rimouski est de trouver « une solution équitable pour les riverains et l’ensemble de la population », souligne M. Forest, rappelant que la Ville s’est engagée à gérer le stationnement avec des fonds publics. « Il faut trouver un équilibre », indique le maire Forest, rappelant qu’aucune case de stationnement n’est présentement réservée aux propriétaires riverains.

Le maire de Rimouski réitère, par ailleurs, son engagement de ne pas modifier l’actuelle vocation de la place des Anciens Combattants tant qu’une solution permanente aux problèmes de stationnement au centre-ville ne sera pas trouvée.

Déposé à l’Assemblée nationale le 12 novembre dernier, le projet de loi privé visant à modifier la servitude de stationnement de la Grande Place doit être étudié au début du mois de décembre. En définitive, il reste donc deux semaines à la Ville de Rimouski et à l’Association des propriétaires riverains pour convenir d’une entente afin d'éviter que le projet de loi soit adopté.

Ledit projet vise à réserver 126 unités de stationnement extérieur au promoteur du projet des Deux tours, l’entreprise Réseau Sélection, de même que les stationnements situés au niveau du sous-sol de l’immeuble. De plus, les propriétaires ou les occupants de la Place Saint-Laurent pourront obtenir jusqu’à 25 cases de stationnement.

Le projet de loi stipule, en outre, que les autres cases de stationnement visées par la servitude « demeurent gratuites et à l'usage du public, à moins que les parties en conviennent autrement ». La Ville de Rimouski s’est déjà engagée à solutionner les problèmes de gestion du stationnement de la Grande Place en accord avec les propriétaires riverains.

Le projet de Réseau Sélection se chiffre à plus de 50 M$. Les Deux tours d’habitation comporteront au total 311 logements.
http://www.lavantage.qc.ca/200911187...ouverture.html

LePaGe Nov 19, 2009 7:58 PM

Il y en a parmit vous qui save qu'est-ce qui son entrain de faire a coté de la montée industrielle ? un system d'égout ?

chiwawa Nov 20, 2009 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4563490)
Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&..............
..............Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.


:hahano: :haha: :laugh: :lmao:....votre ami Antoine a un langage assez coloré :D

Tone Nov 20, 2009 3:42 AM

^N'est-ce pas?:haha:
Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4567385)
Il y en a parmit vous qui save qu'est-ce qui son entrain de faire a coté de la montée industrielle ? un system d'égout ?

Ils remplacent une section du réseau d'alimentation en eau potable de la ville.

Ces travaux font probablement partie de l'upgrade de 20 millions du réseau d'aqueduc annoncé cet été.

Tone Nov 20, 2009 3:50 AM

Quote:

PRÉPARATION DU BUDGET 2010
Infrastructures et autobus au menu

Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski est en pleine préparation de son prochain budget 2010. Les travaux de réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie, la bonification du transport en commun par l’ajout d’un service par autobus et le projet d’une glace de dimensions olympiques marqueront le prochain exercice budgétaire.

Dans son rapport sur la situation financière de la Ville, le maire Éric Forest a mentionné prévoir en 2009 un excédent des revenus sur les dépenses d’environ 2 M$. Des excédents tributaires dus en grande partie par les revenus générés par les nouvelles constructions et la vigueur du marché immobilier.

L’année dernière, la Ville de Rimouski a émis pour plus de 119 M$ en valeur de permis de construction. « Cette année, on est partis – dans une année de récession mondiale – pour émettre en haut de 115 M$ en permis de construction. Malgré tout ça, notre taux d’inoccupation est encore dramatiquement bas à 0,2 %, l’un des plus bas au Canada », observe le maire Éric Forest.

L’exercice financier 2008 s’est terminé avec un excédent des revenus sur les dépenses de plus de 2,8 M$. Les revenus se chiffraient à plus de 62 758 679 $ et les dépenses à 59 925 614 $. Au 31 décembre 2008, la dette de la Ville s’élevait à près de 51 M$, en baisse de plus de 1,8 M$ par rapport à l’année précédente.

Du côté du district du Bic, un excédent des revenus sur les dépenses de l’ordre de 75 000 $ est anticipé. La dette à long terme de l’ancienne municipalité annexée à Rimouski s’élève à 2,4 M$.

Le prochain programme triennal en immobilisation comportera, notamment, des travaux de plus de 20 M$ pour la réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie dans le district du Bic, l’amélioration des systèmes d’alimentation en eau potable de Rimouski, le projet de nouvelle glace de dimensions olympiques (entre 12 et 15 M$) et l’amélioration du service de transport en commun par l’ajout d’autobus.

Le prochain budget de la Ville de Rimouski sera adopté le 17 décembre. Si les Rimouskois peuvent déjà s’attendre à une hausse de leurs taxes municipales, il reste que le maire Forest s’est engagé, lors de la dernière campagne électorale, à « maintenir l’effort fiscal des Rimouskois à la hauteur d’environ 1 $ du 100 $ d’évaluation ».
http://www.lavantage.qc.ca/200911197...s_au_menu.html

FrAnKs Nov 20, 2009 3:57 AM

Ça a l'air a bouger pas mal dans votre coin à Riki ;)

J'ai une question concernant l'A20 : est-ce que c'est seulement un projet qui est à l'étape du blabla ou le prolongement a vraiment commencé ? si oui qu'est ce qu'on voit en quittant l'autoroute aprés Rivière-du-loup et est-ce qu'ils ont vraiment avancé depuis le temps?... peut-être avez-vous certains articles récents.

Franks.

Tone Nov 20, 2009 4:38 AM

Les travaux ont commencé à Cacouna (l'endroit où se termine la 20 présentement) il y a 1 an et demi environs. La forêt est défrichée pour le premier tronçon de Cacouna-Trois-Pistoles.

En quittant l'autoroute après RDL, on peut apercevoir le premier viaduc et les travaux de dynamitage dans la montagne. À cet endroit, l'autoroute quitte le niveau du fleuve et grimpe de biais dans un flanc de colline pour continuer sur un plateau. La côte de l'autoroute va être incrustée dans le roc.

Tone Nov 20, 2009 4:49 AM

Quelques photos prises par Antoine cet été.


All times are GMT. The time now is 10:34 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.