SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Nov 23, 2012 9:28 PM

Question de réveiller un peu la discussion, voici 2 photos prises aujourd'hui.

L'allée des Grands Ormes :

http://imageshack.us/a/img4/6826/img2460bq.jpg

J'aime bien le nouveau revêtement du CNE :

http://imageshack.us/a/img39/9949/img2457m.jpg

digitboy Nov 23, 2012 9:31 PM

Mise à jour de la liste

Quote:

En Construction
---------------------


Havre de l'Estuaire (2 tours de 12 étages au centre-ville) 50M$
Rénovations majeures au CNE
Édifice de 24 condos sur Arthur-Buies Est
Aggrandissement bar Le Sens Unique
Aggrandissement Laves-Auto Jessop
L'Allée des Grands Ormes (120 nouveaux logements répartis dans 9 immeubles) 20M$


Approuvé
-------------


Relocalisation de SOPER à la place des Anciens Combattants (Automne 2012)
Glace couverte de dimensions Oylmpiques 15M$
La Roseraie phase III
Polyclinique Évéché/Rouleau + logements sur 4 étages (Immeubles Drapeau)
Garage et Laves-Auto Ultramar sur la rue Évéché Ouest

Proposé
------------


Rénovations et aggrandissement du Palais de Justice de Rimouski 50M$
Complexe culturel Paradis 15M$
Projet de "Brise-lames" 0.35M$
Tim Horton's #5 (Nazareth)
Déménagement Tim Horton's Jessop

Rumeurs
------------


Déménagement Canadian Tire dans Cité des achats
Hotel Marriott Rimouski ???
Costco ?
Stationnement étagé au centre-ville


Complété depuis 2010
-----------------------------


Majeur :

Centre de données TELUS (Parc Industriel) 65M$
Manoir Les Générations (5 étages) 18M$
La Roseraie phase II (4 étages) 9M$
Agrandissement du CHRR (2 étages) 19M$
Soeurs du St-Rosaire (Nouveau pavillon) (4 étages)
Siège social de la Banque National à Rimouski 7M$
UQAR- Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 3.7M$
IMQ - Atelier d'innovation maritime (2 étages) 4.3M$
Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth 4M$
Promenade de la Mer Est - 4M$
Maison de Radio-Canada dans l'Est du Québec ??M$

Citébus (Société de Transport de Rimouski)

Aussi :

450 Léonidas (4 étages)
Toyota Rimouski
Michaud Auto
Animalerie Dyno
Volkwagon Rimouski
Jean Coutu (Jessop)
Dollarama Cité des Achats
Meubles Réal Levasseur
Beaulieu Décor
Metallium
St-Hubert
Scores
Restaurant La Côte Ouest
Mitsubishi Rimouski
Carrossier CarXpert
Caravane Rimouski
Kubota Rimouski
SAQ Sélection
Centre communautaire St-Pie X 1M$

Barrabas Nov 25, 2012 8:19 PM

Bonjour
Le blog est pas mal tranquille, serais ce le budget Marceau qui a passablement refroidi vos ardeurs messieurs dames ? En effet avec cette revision de projets annoncés par le ministre il y a de la crainte un peu partout en ville à l'effet que plusieurs projets soient retardés,amendés ou tout simplement remis aux calendes grecques.
En ce qui concerne le projet de la Coop Paradis, le ministre de la culture aurait même mandater des analystes des HEC de Montréal afin de vérifier la pertinence de ce projet... ça ne sent pas très bon.Quant aux autres projets comme la glace olympique , ils sont tous tributaires de subventions gouvernementales.
Et que dire de la réfection du Palais de justice qui est rendu à 65 millions? Ont ils envie de le sertir d'or?
Des fois je me dis que les années record dans la construction sont derrière nous.

Bon, une petite note d'optimisme: la boulangerie les baguettes en l'air ont comme projet de déménager au 105 St- Pierre près de Belzile dans une grosse maison blanche qui a déjà été une maison de chambres . En plus de la fabrication de boulangerie les lieux vont accueillir un café resto. Il reste a faire approuver la demande de changement de zonage par le conseil municipal.

Et pour Digitboy , dans la section rumeurs ,il y a longtemps que l'on a n'a pas entendu parler du Marriott Hotel et du projet de Canadian Tire.

oliasphodel Nov 28, 2012 2:19 PM

Rimouski est maintenant sur google street view!!!

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphoto...92136427_n.jpg

DenisR Nov 28, 2012 3:00 PM

pour le moment il y a le centre-ville en street view mais le reste est partiel.

TheBrain Nov 28, 2012 3:51 PM

J'aurais du tondre mon gazon! J'espère juste que maintenant qu'on la qu'ils vont le garder a jour relativement bien.

On as quasiment l'air d'une grande ville d'ici!
http://i.imgur.com/2Kh2Q.png

digitboy Nov 28, 2012 5:45 PM

Ça date de septembre 2012, c'est quand même assez récent, c'était le temps que notre ville soit "street viewed" !

Beau screenshot TheBrain. :)

le calmar Nov 28, 2012 6:00 PM

L'avantage à avoir été ajouté aussi tardivement c'est que vos 2 nouveaux highrises vont apparaître, ce qui n'aurait pas été le cas pour plusieurs années si vous aviez été là en 2010. (À voir le streetview aux États, on comptera pas sur des mises à jour très fréquentes pour les plus petites villes... Peut-être une aux 5-6 ans si on est chanceux)

rikiflamme Nov 28, 2012 8:32 PM

Ça reste que l'imagerie satellite de Google date de 2008, les nouvelles rues des Prés du St-Rosaire ne sont pas encore là... :(

Mais bon, content d'avoir Street View ;)

lio45 Nov 29, 2012 12:39 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 5917076)
L'avantage à avoir été ajouté aussi tardivement c'est que vos 2 nouveaux highrises vont apparaître, ce qui n'aurait pas été le cas pour plusieurs années si vous aviez été là en 2010. (À voir le streetview aux États, on comptera pas sur des mises à jour très fréquentes pour les plus petites villes... Peut-être une aux 5-6 ans si on est chanceux)

Pourtant, Sherbrooke vient juste de faire rafraîchir son streetview... je ne sais pas si la tendance se maintenir (refresh à chaque ~1.5 année) ou bien si ce n'est qu'un hasard? 5-6 ans, ça me semble pas mal long...

maîtrecorbeau Nov 29, 2012 12:58 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5917724)
Pourtant, Sherbrooke vient juste de faire rafraîchir son streetview... je ne sais pas si la tendance se maintenir (refresh à chaque ~1.5 année) ou bien si ce n'est qu'un hasard? 5-6 ans, ça me semble pas mal long...

Le street view à Québec datait de 2009 ou 2010 et ma rue n'y était pas puisqu'il y avait des travaux... Je viens d'aller voir et maintenant on y est. Donc 2 à 3 ans pour le refresh ici!

Mizar Nov 29, 2012 2:34 PM

Bien désolant par-contre qu'il manque près de la moitié des rues.

Pour une ville comme Rimouski, c'est inexcusable.

C'est drôle par exemple... RDL est faites à 99,9%.

Que dire de Mont-Joli, le blv Jacques-Cartier seulement.

C'est comme on dit, un peu bâclé.

le calmar Nov 29, 2012 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5917724)
Pourtant, Sherbrooke vient juste de faire rafraîchir son streetview... je ne sais pas si la tendance se maintenir (refresh à chaque ~1.5 année) ou bien si ce n'est qu'un hasard? 5-6 ans, ça me semble pas mal long...

Peut-être que nos villes sont mises à jour plus souvent qu'aux États. Le streetview de pas mal de petites villes américaines date encore de 2005.

digitboy Nov 29, 2012 9:39 PM

Travaux de réfection de bâtiment sur la rue Saint-Germain Est
 
Rimouski, le 29 novembre 2012 —

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de réfection de façade de bâtiment seront exécutés du lundi 3 décembre prochain jusqu’au mardi 11 décembre, entre 7 h et 17 h, face au 25, rue Saint-Germain Est (Bar Rétro 50).

Durant ces travaux, la circulation routière sera maintenue dans les deux directions et le trottoir sera fermé à la circulation piétonnière entre les rues Vimy et Saint-Édouard, côté sud.

Les travaux seront effectués par la firme Construction Techno Bois P.G. Inc.

La Ville de Rimouski vous invite à être prudent dans ce secteur et vous remercie de votre collaboration.

Source :

Direction générale - Communications

Barrabas Nov 29, 2012 10:30 PM

L'édifice qui abrite le Rétro 50 va avoir un tout nouveau look , ça va faire du bien d'autant que les travaux sont débutés depuis plus d'une année.

Un nouveau resto va ouvrir ses portes dans l'ex-local de la Vie dehors, les travaux d'aménagement sont commencés depuis peu.

La rue St-Germain est ne veut pas mourir.

Tone Nov 29, 2012 11:17 PM

Petite nouvelle du parc industriel: il y a un terrain en préparation au bout de la 2e rue au nord de l'intersection de la rue du Havre.

Barrabas Nov 29, 2012 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5919210)
Petite nouvelle du parc industriel: il y a un terrain en préparation au bout de la 2e rue au nord de l'intersection de la rue du Havre.

Ce terrain sert d'entreposage de tuff et de sable pour Yvon Lachance et fils, je crois qu'il leur appartiens, par contre une pelle a commencé à préparer le terrain derrière PMI, ils ont coupé des arbres et apporté du tuf, ce terrain devait selon une source servir à l'agrandissement éventuel de PMI et à Pointe au Père une pelle de Lachance creusait à coté de l'ex Imprimerie Transcontinental dans le parc industriel.Cette bâtisse était récemment à vendre par Gotha Immobilier et serait la propriété de son voisin Datran qui aurait des projets.Mais le tout est à confirmer.

Tone Nov 29, 2012 11:54 PM

Merci, je savais pas si YL avait tout le terrain jusqu'à la rue du Havre.

J'ai vu ça aussi aujourd'hui pour le terrain en arrière du PMI!

Greg Dec 2, 2012 4:44 PM

À propos de Streetview, je pense (j'espère) qu'ils n'ont mis en ligne qu'une partie de ce qu'ils ont récolté et que tout n'a pas été processé encore. Parce que j'ai vu leur véhicule sur des rues (ex. Tessier) qui ne sont pas streetviewed encore, donc peut-être que tout n'a pas encore été passé à la moulinette et que d'autres rues seront disponibles à un moment donné. J'étais un peu triste que mon rang (chemin des Prés) ne soit pas inclus !

Greg Dec 2, 2012 4:46 PM

En passant, je me présente, je vous lis sans commenter la plupart du temps, je m'appelle Greg, je suis propriétaire du Domaine du Perchoir, gîte touristique sur le chemin des Prés (http://www.domaineduperchoir.com), je suis également chauffeur d'autobus scolaire et gestionnaire de projets... Bref, je suis assez occupé ;-) Je trouve ce forum très intéressant !


All times are GMT. The time now is 4:43 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.