SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Sep 13, 2010 10:53 PM

^Je crois que ça pourrait ressembler à ça si tout va bien!

FrAnKs Sep 13, 2010 11:07 PM

Je sais que les relations économiques passent avant, mais ça me met en maudit quand je vois qu'on va faire une belle autoroute en 2 x 2 entre Riviere-du-Loup et la frontière du N-B ( A85 ) alors qu'on ne s'assure même pas de déservir notre propre territoire comme du monde avant de construire des routes pour sortir de la province ... malgré tout je comprend les raisons...

Mais là on rit vraiment du monde en construisant des Super-2 ! ... je sais, vous me direz que le débit de circulation ne justifie pas une vraie Autoroute et vous aurez encore raison. Mais quel est le prix des vies brisées et de l'insécurité sur ces Super-2 ? ... Parfois j'aimerais mieux rouler sur une nouvelle Nationale limité 90 sécurisée au lieu de ça.

NICSHABS Sep 14, 2010 2:22 AM

Au bout de la ligne ça ne reviendrait pas moins chers tant au niveau monnaitaire qu'au niveau sécurité, de faire tout de suite l'autoroute à 2 voie séparé que comme elle est construite présentement en bic et mont-joli?

Wedge Sep 14, 2010 10:13 AM

Vous avez vu une autoroute à Rimosuki vous ? Moi, je sais qu'on a une 132 pour admirer le fleuve et une autre dans le bois pour aller voir le carrefour giratoire à Mont-Joli. Cette dernière est très intéressante quand une magnifique tête bleue à chapeau passe par là et roule à 75km/h. Évidemment, quand on la pogne, il y a continuellement du trafic dans l'autre sens pour nous empêcher de dépasser et, au final, ça nous prend 45 minutes monter à Mont-Joli.

DenisR Sep 14, 2010 12:40 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4980506)
Vous avez vu une autoroute à Rimosuki vous ? Moi, je sais qu'on a une 132 pour admirer le fleuve et une autre dans le bois pour aller voir le carrefour giratoire à Mont-Joli. Cette dernière est très intéressante quand une magnifique tête bleue à chapeau passe par là et roule à 75km/h. Évidemment, quand on la pogne, il y a continuellement du trafic dans l'autre sens pour nous empêcher de dépasser et, au final, ça nous prend 45 minutes monter à Mont-Joli.

Faudrait "carté" a l'entrée pour faire juste passer les 50ans et moins sur la Demie A20 LOL.

d'habitude ça me prend 24 minutes de sortie des Saules jusqu'à MtJ sans faire de t.g.e.v. j'y vais normalement de 3 a 4 fois par semaines pour mes clients!

oliasphodel Sep 14, 2010 12:41 PM

Ils ont creusé un trou où l'ancien pétro de Rimouski-Est. Est-ce que vous savez ce qu'ils y construisent?

DenisR Sep 14, 2010 1:16 PM

gaz de schistes ?
LoL

-andy- Sep 14, 2010 4:17 PM

Ils sont surment entrain de décontaminer le terrain.

Tone Sep 14, 2010 4:46 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4980261)
Au bout de la ligne ça ne reviendrait pas moins chers tant au niveau monnaitaire qu'au niveau sécurité, de faire tout de suite l'autoroute à 2 voie séparé que comme elle est construite présentement en bic et mont-joli?

Probablement. À certains endroits lorsqu'il faut faire une bonne surcharge sur un sol de tourbière, il a été décidé de faire les deux voies séparées en même temps pour mieux contrôler le tassement latéral du remblai et du sol.

Heureusement, les overpass sont construits pour recevoir 2 voies séparées sauf dans le cas où l'autoroute est en déblai dans le roc (exemple le viaduc de la rue Principale Ouest à St-Anaclet).

oliasphodel Sep 14, 2010 7:14 PM

Je ne sais pas si quelqu'un a posté ça:

"La Ville de Rimouski informe la population que des travaux majeurs auront lieu le mardi 14 septembre, dès 8 heures et se termineront le jeudi 16 à 17 heures à l’intersection du boulevard Saint-Germain et de la rue des Braves. Ces travaux consistent à remplacer le contrôleur des feux de circulation. Des arrêts obligatoires seront installés."

Tone Sep 14, 2010 10:41 PM

Est-ce que quelqu'un sait c'est où la rue des Braves?

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4980559)
Faudrait "carté" a l'entrée pour faire juste passer les 50ans et moins sur la Demie A20 LOL.

Good one!:haha:

Faudrait qu'une coupelle de 55 ans et plus de Mont-Jo déménagent dans les deux tours, ça en ferait déjà de moins sur la 20.

lucm70 Sep 14, 2010 11:29 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4981247)
Est-ce que quelqu'un sait c'est où la rue des Braves?

C'est où il y a des feux de circulation sur le boulevard St-Germain ! LOL
Donc t'as le choix mon homme, élimine les lumières que tu connais et c'est l'autre !
Non, sans farces, j'ai pas la moindre idée c'est où moi non plus ...:(

lucm70 Sep 14, 2010 11:40 PM

Après une recherche Google infructueuse, j'ai trouvé ça sur le site de la ville :

http://img837.imageshack.us/img837/2...kicartedel.png


C'est la lumière en avant du Foyer .

jipette Sep 15, 2010 2:07 AM

hey gang, c koi ki spasse avec la promenade a riki-est ? C'est finalisé ?

Drimmer Sep 15, 2010 9:10 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4981476)
hey gang, c koi ki spasse avec la promenade a riki-est ? C'est finalisé ?

Oh que non ! Chaque jour que je regarde le chantier, me semble qu'il se passe pas grand chose. Il reste encore des barrières de sécurité entre la route et la promenade à mettre. Si je ne me trompe pas, ils sont supposé reculer celle déjà en place pour laisser plus large aux piétons. Et on dirait qu'ils n'ont pas encore finis la structure de chaussé.

Mais bon.. le chantier est supposé être terminé pour fin octobre.

oliasphodel Sep 15, 2010 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4981316)
Après une recherche Google infructueuse, j'ai trouvé ça sur le site de la ville :

http://img837.imageshack.us/img837/2...kicartedel.png


C'est la lumière en avant du Foyer .

Disons pas celle tout à fait face au Foyer, mais à la rue juste avant.

maîtrecorbeau Sep 15, 2010 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4981301)
C'est où il y a des feux de circulation sur le boulevard St-Germain ! LOL
Donc t'as le choix mon homme, élimine les lumières que tu connais et c'est l'autre !
Non, sans farces, j'ai pas la moindre idée c'est où moi non plus ...:(

Moi aussi j'ai eu à réfléchir un peu... Mais il s'agit de l'ancienne rue des Vétérans, juste avant le foyer. Ceux qui ont demeuré à Sacré-Coeur et Nazareth devraient connaître cette rue...

Amitisse Sep 15, 2010 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4981247)
Est-ce que quelqu'un sait c'est où la rue des Braves?



Good one!:haha:

Faudrait qu'une coupelle de 55 ans et plus de Mont-Jo déménagent dans les deux tours, ça en ferait déjà de moins sur la 20.

Tu sais, je me rends très régulièrement à Mont-Joli et il est vrai que certaine personne ralentissent le traffic. Par contre, de là à dire que ce sont tous des 55 ans plus, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi quelques femmes dans le lot. Dès qu'il tombe un brin de plus, ils ou elles ont toujours le pied sur le frein à ralentir...:haha:

Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse. Si certains étaient capable de te dépasser en passant à travers ton auto, ils le feraient! Combien de fois ai-je entendu ces derniers temps des gens se plaindre d'avoir évité un accident de justesse car justement les gens font des dépassement à la catastrophe à la dernière minute. Il me semble que quand t'es le dernier dans une file de 20 autos, tu restent là. Ça va pas la peine de dépasser! Surtout si le traffic dans le sens inverse existe. C'est plus ceux là moi qui m'énerve. Cette route n'est pas faite pour rouler à 140. Voilà pourquoi je préfère passer aux heures de pointes par la 132. Y a pas un chat! Et tu peux dépasser facilement si tu tombes sur un branleu.

oliasphodel Sep 15, 2010 6:51 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4981907)
Tu sais, je me rends très régulièrement à Mont-Joli et il est vrai que certaine personne ralentissent le traffic. Par contre, de là à dire que ce sont tous des 55 ans plus, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi quelques femmes dans le lot. Dès qu'il tombe un brin de plus, ils ou elles ont toujours le pied sur le frein à ralentir...:haha:

Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse. Si certains étaient capable de te dépasser en passant à travers ton auto, ils le feraient! Combien de fois ai-je entendu ces derniers temps des gens se plaindre d'avoir évité un accident de justesse car justement les gens font des dépassement à la catastrophe à la dernière minute. Il me semble que quand t'es le dernier dans une file de 20 autos, tu restent là. Ça va pas la peine de dépasser! Surtout si le traffic dans le sens inverse existe. C'est plus ceux là moi qui m'énerve. Cette route n'est pas faite pour rouler à 140. Voilà pourquoi je préfère passer aux heures de pointes par la 132. Y a pas un chat! Et tu peux dépasser facilement si tu tombes sur un branleu.

Il y a tellement de monde à Rimouski (comme ailleurs) qui conduisent comme s'il leur restait 5 minutes à vivre. Si tu roules 10 km/h de plus que la limite, il est à peu près certain que tu te fais coller au derrière...

digitboy Sep 15, 2010 7:34 PM

Quote:

Stationnement de la Grande Place : la gratuité sera encadrée
Publié le mercredi, 15 septembre 2010 10:03 - par Jean-François Bouchard


Les habitudes des usagers du stationnement de la Grande Place vont bientôt changer. À la suite de l’entente entre l’Association des propriétaires riverains et la Ville de Rimouski sur la gestion dudit stationnement, la gratuité sera plafonnée à 120 minutes sur les heures de bureau.


L’entente entre l’APR et la Ville établit un mode de gestion du stationnement de la Grande Place durant la construction du projet immobilier de Réseau Sélection. Ne reste qu’une formalité à régler : l’entérinement du protocole d’entente par le conseil municipal. Chiffré à 50 M$, le projet de Réseau Sélection vise la démolition d’une partie du centre commercial et la construction de deux tours d’habitation de 337 logements.

En vertu de ladite entente, le stationnement de la Grande Place ne sera plus un espace public et gratuit en tout temps. 348 cases de stationnements seront réservées pour des détenteurs de vignettes réservées aux riverains, dont 73 seront défrayées par Réseau Sélection pour des stationnements publics contigus au centre commercial (à côté d'Alternative Sports, devant Gymnasium et à la place des Anciens Combattants).

La distribution des vignettes sera effectuée en fonction de la dimension des terrains des propriétaires riverains. Les cases de stationnement avec vignette seront réservées de 8 h à 17 h la semaine. « Les propriétaires riverains s’assurent ainsi que leurs espaces de stationnement vont être utilisés tant par leur clientèle que leurs locataires, exclusivement », observe Marie-Hélène Gauvin, directrice générale de la Fondation Centre Ville Rimouski.

Les 157 cases de stationnement restantes sur le site de la Grande Place seront gratuites pour une période de 2 heures. « Il va falloir trouver des alternatives pour les gens qui allaient se stationner là de façon régulière, comme le transport en commun par autobus qui s’en vient », ajoute Mme Gauvin. « Il faudra éventuellement voir quelles sont les carences en stationnement qu’il faut combler au centre-ville. » La fin de semaine, l’ensemble du stationnement de la Grande Place sera gratuit.

C’est une question de jours avant que le protocole d’entente entre l’Association des propriétaires riverains et la Ville de Rimouski soit entériné par les élus rimouskois. « On veut passer ça en septembre », précise le directeur général de la Ville, Jean Matte. Réseau Sélection n’a toujours pas dévoilé la date à laquelle seront présentés l’esquisse finale de son projet et l’échéancier de réalisation.

Source : Journal L'Avantage (http://lavantage.qc.ca/actualite/sta...-sera-encadree)


All times are GMT. The time now is 5:16 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.