SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Sep 29, 2010 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4997152)
Les 2 tours en même temps + 300 unités + rénovation de la grande place ... wow que de bonnes nouvelles, lâchez pas ! :tup:

Rimouski va atteindre 50 000 habitants dans pas long à ce rythme là , c'est moi qui vous le dit ! :D

Si tu le dit, j'ai confiance!:P

Sens-toi libre de me répondre mais je me demandais comment allaient tes recherches d'emploi dans le domaine?

Amitisse Sep 29, 2010 10:52 AM

Pas trop difficile à atteindre 50 000 habitants, puisque à un chiffre près, c'est à peu près déjà la population de Rimouski.

Tone Sep 29, 2010 4:38 PM

Avec le Bic ça fait quoi, environs 46 600, peut-être même près de 47 000?

Dans une coupelle d'années, on devrait l'avoir!

Tone Sep 29, 2010 4:42 PM

La ville est on fire ces temps-ci.:cheers:
Quote:

Essor sans précédent du secteur de la construction à Rimouski
Pierre Michaud
Argent - Publié le 29 septembre 2010 à 09:40

La Ville de Rimouski connait un essor prodigieux pour une 3e année consécutive dans le secteur de la construction, tel que le rapportait le JOURNAL, en fin de semaine dernière.

En trois jours depuis le début de la semaine, trois projets immobiliers totalisant quelque 100 terrains et des investissements de plus de 10 M $ ont été lancés. De janvier à août 2010, 2407 nouvelles demandes de permis ont été déposées , en comparaison à 2171 pour la même période l’an dernier et 2270 demandes en 2008, signifiant des augmentations de 11 % et de 6 % respectivement.

Pour les huit premiers mois de 2010, la valeur totale des travaux de construction a atteint 91 millions $ comparativement à 79 millions $ à pareille date en 2009. La compilation des demandes de permis, actuellement en traitement, permet d’anticiper pour la fin 2010, une valeur de travaux de près de 135 millions $, cette valeur ayant été de plus de 125 millions $ en 2009.

De plus, il est prévu que le nombre de nouveaux logements mis en chantier atteindra un total de près de 375. Ceci sans compter le projet du Havre de l’Estuaire dont la mise en chantier est prévue pour 2010 avec une première tour abritant plus de 150 logements et des travaux évalués à 25 millions $.

« Ces résultats traduisent manifestement le maintien de la vitalité économique de Rimouski et son pouvoir d’attraction comme lieu de résidence et d’affaires », confie l’urbaniste Anne Barrette.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

Bergos Sep 29, 2010 4:55 PM

Toujours aucune nouvelle de Réseau Sélection :shrug:

FrAnKs Sep 30, 2010 12:15 AM

Y un truc qui m'agace avec Rimouski ( Et j'enlève rien à la ville ici car c'est surement pas la seule dans son cas ) , c'est qu'on semble avoir fusionné la ville centre ainsi que les banlieues proches et même éloignées pour former une seule grande ville sans banlieue pour gonfler le chiffre, c'est un peu de la triche non? ... c'est un peu comme si Montréal fusionnais toute son agglo pour donner qu'une seule grande ville de 3,8 Millions ( bon je sais ça serait le désordre ! ). Mais bon voilà je voulais vous en faire part car je trouvais ça curieux ! .. et je voulais votre avis là dessus.

Sinon pour répondre à ta question Tone : J'ai trouvé un emploi ya longtemps déjà ! ... En fait depuis le 4 mai dernier. Malheureusement à Laval ( je déteste Laval ). Pas non plus dans ce que je souhaitais ( Architecture ) mais plus ça va et plus je deviens qualifié et bon dans mon métier. Il s'agit de tout ce qui touche la conception sur Autocad de Murs rideaux que l'on peux voir sur n'importe quelle grande tour moderne pour les projets les plus grands ou sur un simple vestibule d'entrée d'un restaurant, allant même jusqu'aux rampes d'escalier. Bref tout ça pour dire que je suis débordé actuellement ... je suis sur une foule de projets plus intéressants les uns que les autres dans la région métropolitaine et pas des petits !

Tone Sep 30, 2010 1:12 AM

Merci de ta réponse et félicitations!

Mon projet de fin de cours était l'agrandissement du poste de police de Rimouski qui comportait justement des murs rideaux. Tant mieux s'il y a de la job en masse et que tu aime ça, c'est la même chose de mon côté. (les projets sont à plus petite échelle mais ils sont quand même là.:haha:)

FrAnKs Sep 30, 2010 1:44 AM

De rien ! ... écoute met en que j'ai de la job en masse, même qu'on fournit plus , il nous faudrais quelques dessinateurs de plus ! Mais tsé ça veux pas dire qu'il y aurait moins de job à Rimouski pour ça, je crois que le nombre d'entreprises qui travaillent dans le domaine du mur rideau doit juste etre proportionnel à la région métropolitaine dans lequel il se trouve ! ...

Sinon je suis pas complètement passionné par ça , mais le fait de connaître quelque chose à fond et d'être plus confiant sur ce que je fait , m'encourage à aimer quelque chose, et je m'envais vers ça.

Ensuite tu vois, aprés quelques années d'expériences là ou je suis, je pourrais postuler à peu prés n'importe où au Québec. Y compris Riki ;)

Spikey Sep 30, 2010 7:32 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4998706)
Y un truc qui m'agace avec Rimouski ( Et j'enlève rien à la ville ici car c'est surement pas la seule dans son cas ) , c'est qu'on semble avoir fusionné la ville centre ainsi que les banlieues proches et même éloignées pour former une seule grande ville sans banlieue pour gonfler le chiffre, c'est un peu de la triche non? ... c'est un peu comme si Montréal fusionnais toute son agglo pour donner qu'une seule grande ville de 3,8 Millions ( bon je sais ça serait le désordre ! ). Mais bon voilà je voulais vous en faire part car je trouvais ça curieux ! .. et je voulais votre avis là dessus.

Ca toujours été le but, afin d'avoir plus de subventions de Québec. Tant qu'a y être pourquoi ne pas fusionner toutes les municipalités jusqu'à Matane!?!? Les municipalités qui sont aux extrémités de la «ville» sont moins bien déservies car tout est centralisé à Rimouski même.

Amitisse Sep 30, 2010 11:54 AM

Il y avait plusieurs raisons des fusions. L'une d'elle était que souvent, dans une agglomération, il y avait un développement désordonné, alors que la ville centre, ne pouvait plus agrandir des zones (exemple : un parc industriel) car bloqué par une des municipalités voisines (exemple : Rimouski-Est, qui, elle, ne pouvait pratiquement plus se développer sur le plan domiciliaire...). La fusion a corrigé ce genre de problème. Mais il est évident que rien n'est parfait. Mais personnellement, je pense que la fusion à Rimouski a eu plus d'avantages que d'inconvénients.

-andy- Sep 30, 2010 7:45 PM

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...dans-la-region

Il est possible que le ministre annonce des sommes importantes pour le centre hospitalier. On parlait d'investissement de plus de 40 millions dernièrement. L'aille D serait rénové et une nouvelle aille serait construite. J'avais pas su le nombre d'étage, parcontre. En espérant, que ça ne tombera pas a l'eau comme pour le stationnement.

Amitisse Sep 30, 2010 9:07 PM

Cool!

Mais il me semble que le montant est bien faible pour construire une nouvelle aile.

Mais bon, on va sûrement en entendre parler bientôt. Les gouvernements, quand ils annoncent quelque chose, aiment bien étirer ce genre de nouvelle.

Ils annoncent souvent 3-4 fois le même projet. D'abord lorsqu'ils l'annoncent pour la première fois, ensuite lorsque les soumissions sont ouvertes, ensuite lorsque les travaux commencent et pour terminer, quand les travaux sont termnés...:previous:

digitboy Sep 30, 2010 10:20 PM

Un projet géré par le gouvernement, c'est de la mauvaise gestion et du dépassement de coût assuré.

digitboy Sep 30, 2010 10:28 PM

J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

rikiflamme Sep 30, 2010 10:48 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

=/ J'espère que c'est pas trop pire...

Bergos Sep 30, 2010 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

Donne des détails ...

Tone Sep 30, 2010 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

Et ça ressemble à quoi????:shrug:

Tant que c'est juste d'autres délais de niaisage et que rien ne tombe à l'eau.

digitboy Oct 1, 2010 1:52 AM

Selon ce que j'ai appris...

On devrait avoir tous les détails d'ici le 15 octobre. Le début de la construction se fera vraisemblablement au printemps 2011. 2010 sera seulement pour la démolition qui va commencer autour de la mi-octobre, donc c'est une fois de plus retardé. Encore des délai, mais j'ignore pour quelle raison. Cette fois-ci je ne vois pas comment le projet pourra être fini à l'été 2011 comme prévu, ça parait évident que l'échéancier sera retardé d'au moins un autre 3 à 4 mois avant que les premiers locataires habitent les tours :(

digitboy Oct 1, 2010 2:03 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5000080)
=/ J'espère que c'est pas trop pire...

Salut rikiflamme, bienvenu(e) sur le forum !

rikiflamme Oct 1, 2010 2:12 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000357)
Salut rikiflamme, bienvenu(e) sur le forum !

Merci merci!

J'voulais annoncer que c'était un dollorama qui se construisait bien avant que vous l'ayez appris, mais quand je me suis inscrit, ça leur a pris 4 longs jours pour valider mon compte...

En tout cas ça fait un petit bout que je regarde des nouvelles de Rimouski sur ce forum.

Bonjour à tous!


All times are GMT. The time now is 6:21 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.