SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Apr 5, 2018 5:29 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8143773)
C'est vrai ! Un Vieux Duluth aurait été pas mal mieux ! Pour ce qui d'un Archibal à l'hotel C ...est-ce possible qu'il soit localisé dans l'ancien local de Sears et que Pacini reste où il est ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

En tout cas en ce qui concerne Pacini, ils étaient à la recherche d'un ou d'une gérant(e) il y a deux semaines, l'annonce a paru dans l'Avantage pendant deux semaines.Me semble que s'ils étaient sur le bord de la fermeture, ils ne se donneraient pas ce mal.

Barrabas Apr 12, 2018 3:12 PM

Les travaux d'agrandissement du parc industriel devraient débuter sous peu, le contracteur GNP de Victoriaville a commençé à amener sa machinerie lourde.La rue Jean Marie Leblanc sera prolongée et trois nouvelles rues seront construites et porteront le nom d'industriels rimouskois. Près d'une trentaine de terrains seront à vendre . Un autre contrat est sur le point d'être accordé dans le même secteur afin de créer un lien de voirie entre le parc industriel et la rue Lebrun où se situe le terminal de Suncor. Ce dernier contrat ferait partie du fameux projet de revitalisation de Rimouski-est dont on parle depuis si longtemps.

Bergos Apr 14, 2018 12:42 AM

En passant, les dirigeants de Costco étaient a Rimouski hier et aujourd’hui... à suivre

salut bonhomme ! Apr 14, 2018 5:22 AM

Si vous désirez écouter l'entrevue du PM provincial et constater la pauvreté du discours économique envers Rimouski.

Comment dire.

Vous allez comprendre comment il se fait que nous sommes si pauvre en infrastructure pouvant aider à notre développement. Tant et aussi longtemps que nous revendiquerons rien et que nous aurons des politiciens médiocres qui nous représentent et bien nous aurons rien. Nada, niet, nothing, rien.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...sAutoPlay=true

Barrabas Apr 14, 2018 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8154079)
En passant, les dirigeants de Costco étaient a Rimouski hier et aujourd’hui... à suivre

Bergos, d'où tiens tu cette info? Est ce que ce sont des boss ou des vendeurs de cartes de menbres?

Bergos Apr 14, 2018 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8154385)
Bergos, d'où tiens tu cette info? Est ce que ce sont des boss ou des vendeurs de cartes de menbres?

Des hauts dirigeants Ils sont arrivés en jet privé à l'aéroport de Mont-Joli jeudi matin.

verslefutur Apr 14, 2018 3:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8154393)
Des hauts dirigeants Ils sont arrivés en jet privé à l'aéroport de Mont-Joli jeudi matin.


J'espère qu'il ne viennent que pour chercher du crabe ? Un Costco à Rimouski serait catasprophique pour les commerçants ( épiceries, quincailleries,etc ) et même si cela augmenterait la venu de clients de la Gaspésie et du NB ce ne serait pas assez pour compenser. Dernièrement un commercant de Rimouski m'a dit qu'il a été obligé de fermer deux samedis par manque de personnel...Imaginez que déjà le recrutement est difficile si les commerces actuels perdent plusieurs de leurs employés qui voudrons aller travailler chez Costco...Le progrès de la ville ne passe pas par Costco mais par des industries !

digitboy Apr 14, 2018 4:54 PM

100% d'accord. Personellement je ne comprend pas le buzz autour de Costco.

Barrabas Apr 14, 2018 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8154529)
100% d'accord. Personellement je ne comprend pas le buzz autour de Costco.

Tu ne comprends pas le buzz autour de Costco mais avoue que c'est le meilleur sujet pour repartir le blog.

Comme vous tous(tes), je ne tiens pas à avoir cette chaine à tout prix mais à voir les rimouskois qui montent à Lévis a chaque semaine, je me dis qu'ils sont déjà là. Un point positif serait de faire la guerre à Wal-Mart qui mériterait de la vraie compétition et concernant les salaires , ils sont réputés pour bien payer leurs employés en plus de bonnes conditions de travail. Cela pourrait servir de leçon à quelques marchands locaux pour qui le salaire minimum est trop élevé alors qu'ils passent 6 mois de l'année dans le Sud.

Bergos Apr 14, 2018 9:17 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8154744)
Tu ne comprends pas le buzz autour de Costco mais avoue que c'est le meilleur sujet pour repartir le blog.

Comme vous tous(tes), je ne tiens pas à avoir cette chaine à tout prix mais à voir les rimouskois qui montent à Lévis a chaque semaine, je me dis qu'ils sont déjà là. Un point positif serait de faire la guerre à Wal-Mart qui mériterait de la vraie compétition et concernant les salaires , ils sont réputés pour bien payer leurs employés en plus de bonnes conditions de travail. Cela pourrait servir de leçon à quelques marchands locaux pour qui le salaire minimum est trop élevé alors qu'ils passent 6 mois de l'année dans le Sud.

Justement, Wal-Mart ne devait pas faire mourir tous les commerces de détails lorsqu'il son arrivé ici ? Les meilleurs commerces savent s'ajuster a la concurrence et les autres sont vouée a l'échec de toute facon.

salut bonhomme ! Apr 14, 2018 10:59 PM

Au lieu de snober le sujet the time in town. La visite du PM qui vient les mains vide rire encore une fois de rire de nous.

Vous préférez perdre votre temps avec Costco. Que je trouve qui est ait une maudite bonne chose. Vive la concurrence afin d'en finir de se faire fourrer avec des prix dérisoires chez certain. Des commerçants qui règnent en rois et maîtres en ville.

Ça c'est un sujet.

verslefutur Apr 15, 2018 12:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8154744)
Tu ne comprends pas le buzz autour de Costco mais avoue que c'est le meilleur sujet pour repartir le blog.

Comme vous tous(tes), je ne tiens pas à avoir cette chaine à tout prix mais à voir les rimouskois qui montent à Lévis a chaque semaine, je me dis qu'ils sont déjà là. Un point positif serait de faire la guerre à Wal-Mart qui mériterait de la vraie compétition et concernant les salaires , ils sont réputés pour bien payer leurs employés en plus de bonnes conditions de travail. Cela pourrait servir de leçon à quelques marchands locaux pour qui le salaire minimum est trop élevé alors qu'ils passent 6 mois de l'année dans le Sud.

Je pense plutôt que c'est mieux 200 Rimouskois qui vont à Lévis que 10000 qui iront chez Costco à Rimouski ...

verslefutur Apr 15, 2018 12:22 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8154749)
Justement, Wal-Mart ne devait pas faire mourir tous les commerces de détails lorsqu'il son arrivé ici ? Les meilleurs commerces savent s'ajuster a la concurrence et les autres sont vouée a l'échec de toute facon.

Walmart ( qui est maintenant plus une épicerie ) avec la ptit gang de commerces autour ont fait disparaître la vitalité du centre-ville, un centre-d'achat, une rue St-Germain bordée de commerces ! Avec quelques entreprises manufacturières qui emploiraient des centaines de nouveaux travailleurs , un Costco aurait peut être sa place mais sans nouveaux employeurs de qualité je préfère un Rimouski diversifié qu'un Rimouski mort avec un Costco au centre !

Wedge Apr 16, 2018 10:27 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8155152)
Walmart ( qui est maintenant plus une épicerie ) avec la ptit gang de commerces autour ont fait disparaître la vitalité du centre-ville, un centre-d'achat, une rue St-Germain bordée de commerces ! Avec quelques entreprises manufacturières qui emploiraient des centaines de nouveaux travailleurs , un Costco aurait peut être sa place mais sans nouveaux employeurs de qualité je préfère un Rimouski diversifié qu'un Rimouski mort avec un Costco au centre !

Tant qu'à moi, le centre-ville était voué à une dégringolade. La venue de Wal-Mart à juste sauter à la face du centre-ville en faisans resortir tous les problèmes. Et malheureusement, la ville a comme seule solution de créer des comités de réflexion.

Barrabas Apr 16, 2018 2:08 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8155984)
Tant qu'à moi, le centre-ville était voué à une dégringolade. La venue de Wal-Mart à juste sauter à la face du centre-ville en faisans resortir tous les problèmes. Et malheureusement, la ville a comme seule solution de créer des comités de réflexion.

Parlons en des comités de réflexion sur le centre ville, l'an passé en 2017 un comité a été formé pour se pencher sur l'avenir du CV, alors quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en advient de ce comité? On devait en avoir des nouvelles tout de suite après les élections de novembre et je vous rappelle que nous sommes au milieu d'avril. Il semble qu'il ne se passera pas grand chose encore cette année. Si ce comité sert à quelque chose, pourquoi la ville ne nous informe pas sur les résultats de son travail.

verslefutur Apr 16, 2018 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8154079)
En passant, les dirigeants de Costco étaient a Rimouski hier et aujourd’hui... à suivre

Il y avait un kiosque Costco à l'expo-nature : probablement que les deux personnes avaient un rapport avec ça tout simplement. Ils viennent faire l'inverse de la SOPER en demandant aux gens de faire leurs achats partout sauf local !

Wedge Apr 16, 2018 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8156072)
Parlons en des comités de réflexion sur le centre ville, l'an passé en 2017 un comité a été formé pour se pencher sur l'avenir du CV, alors quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en advient de ce comité? On devait en avoir des nouvelles tout de suite après les élections de novembre et je vous rappelle que nous sommes au milieu d'avril. Il semble qu'il ne se passera pas grand chose encore cette année. Si ce comité sert à quelque chose, pourquoi la ville ne nous informe pas sur les résultats de son travail.

Même chose que le comités de réflexion sur l'affichage commercial. Silence total

verslefutur Apr 17, 2018 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8156342)
Même chose que le comités de réflexion sur l'affichage commercial. Silence total

Les réalisations de notre cher maire : des études...des études et ...des études !

Jeffmon Apr 17, 2018 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8157722)
Les réalisations de notre cher maire : des études...des études et ...des études !

Il faut étudier les études par des études qui étudient les études. L'art de bien souvent donner de la job à un paquet de gens sans véritablement faire avancer les choses.

Barrabas Apr 17, 2018 6:02 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8157722)
Les réalisations de notre cher maire : des études...des études et ...des études !

Sans oublier Dalida qui chante, Paroles paroles paroles encore des paroles............... et un règlement aussi inutile que la protection de l'eau potable de l'exploitation pétrolière dans les limites de la ville, ou l'art de régler un problème qui n'existe pas.


All times are GMT. The time now is 2:46 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.