SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Apr 27, 2010 4:41 PM

^C'est un sobriquet ''réservé'' à mes amis, vous pouvez donc l'utiliser car vous êtes tous mes amis!:cool:

Je préfèrerais quand même que Trix m'appelle par mon nick que j'utilise sur ce forum mais ça ne me dérange pas vraiment un ou l'autre...

Tr1x Apr 27, 2010 5:34 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4814654)
^C'est un sobriquet ''réservé'' à mes amis, vous pouvez donc l'utiliser car vous êtes tous mes amis!:cool:

Je préfèrerais quand même que Trix m'appelle par mon nick que j'utilise sur ce forum mais ça ne me dérange pas vraiment un ou l'autre...

JE vais Cyber Respecter ta demande Tone ;)

DenisR Apr 27, 2010 9:12 PM

Quote:

Originally Posted by Tr1x (Post 4814374)
Fadrais que Tony aille prendre des photos a partir du blvd du sommet ! Sa décape pas mal aussi. Et même en haut de la montée industrielle... la ville a fleurie et c'est le cas de le dire. Par contre le % de personnes âgés est plus élevé que le nombre de jeune professionnel et sa va pas arrêter avec les 2 tours ;) Mais bon sa va en prendre des jeunes pour s'occuper des vieux héhé

Pas grave on va faire venir des ptites Mexicaines pour prendre soin de nos vieux retraité! :yes:

digitboy Apr 27, 2010 9:36 PM

Quote:

La majorité des riverains largue Jean-Paul Dumais
Par Jean-François Bouchard

Le président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, vient de recevoir une gifle : la majorité de ses membres viennent de se dissocier publiquement des positions qu’il défend dans le dossier des Deux tours.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...deux_tours.jpg

Michel Asselin a été désigné pour parler au nom des 9 propriétaires riverains qui se dissocient de l’exécutif de l’Association des propriétaires riverains et de son président, Jean-Paul Dumais. (Photo : Stéphane Fournier)

Il s’agit d’un point tournant dans la saga des Deux tours. Sur les 15 membres de l’APR, 9 se sont publiquement commis contre les positions du président Dumais et de leur exécutif. Il s’agit de Michel Asselin, Michel Bélanger, Francis Bois, Stéphane Carrier, Michel Gauvin, Patrice Laflamme, Gilles Rioux, Pierre Rioux et Rémi Vigneault.

Le nouveau propriétaire de l’édifice du Trust général – représenté par Magella Berthelot – n’a pas encore fait connaître sa position sur la modification de la servitude de la Grande Place. Les autres membres de l’APR sont : Philicia Bouchard, Christian Dumais, Jean-Paul Dumais, Philippe Michaud et Suzelle Rouleau.

Les 9 propriétaires riverains réfutent l’affirmation voulant que l’ensemble des membres de l’APR aient donné leur appui à Jean-Paul Dumais pour revendiquer 73 vignettes de stationnement gratuites au centre-ville et maintenir le statu quo pour le stationnement de la place des Anciens Combattants. « Jamais le président n'a sollicité notre consentement et notre appui par la tenue d’un vote », indique Michel Gauvin.

Le porte-parole des 9 propriétaires riverains, Michel Asselin, mentionne que c’est essentiellement par les médias que l’avancement des négociations avec la Ville leur a été rapporté. « L’information, on l’a à la goutte. Et je peux vous confirmer qu’à la rencontre du 13 avril dernier, on a demandé beaucoup d’information à notre comité exécutif et on n’a pas eu beaucoup de réponses. L’assemblée a été très houleuse. »

En plus de souhaiter l’adoption du projet de loi privée de la Ville de Rimouski, les 9 propriétaires riverains demandent une reprise des négociations avec la Ville avec un nouveau comité de négociation représentant l’APR au sujet de la gestion du stationnement de la Grande Place durant et après la construction des Deux tours.

Lors de leur point de presse, les 9 propriétaires riverains ont confirmé que M. Dumais a entamé des démarches par l’entremise de ses avocats afin de contester la loi privée devant la Commission de l’aménagement du territoire, et ce, au nom de l’APR et à même les fonds de l’Association. Or, la position de la majorité des membres de l’APR est en « total désaccord » avec les démarches de M. Dumais.

Les propositions faites par la Ville de Rimouski pour encadrer la gestion du stationnement de la Grande Place sont une « très bonne base de travail » et sont « raisonnables », estime Michel Asselin. L’assemblée générale annuelle de l’APR est prévue le 19 juin.

Le maire de Rimouski a fait des « contacts politiques » afin que le projet de loi privée sur la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place soit étudié dans la semaine du 10 mai. « Ce que je souhaite, idéalement, c’est que le leader parlementaire, M. Dupuis, puisse appeler la Commission sur l’aménagement du territoire pendant la période de l’étude des crédits budgétaires », explique Éric Forest. Cette période d’étude doit durer deux semaines.

Notons qu’un avis de sept jours doit être donné avant l’étude du projet de loi privée de la Ville de Rimouski. La semaine dernière, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a recommandé l’étude du projet de loi privée de la Ville de Rimouski pour modifier la servitude du stationnement de la Grande Place. La présente session parlementaire se termine le 11 juin.
Source : http://www.lavantage.qc.ca/201004278...ul_dumais.html

digitboy Apr 27, 2010 9:39 PM

http://www.rimouskiurbain.com/photos...tards_0001.jpg

:previous:

:gtfo2:

Amitisse Apr 27, 2010 9:54 PM

Bon, on connait malheureusement Christian Dumais, Jean-Paul Dumais et Philippe Michaud, mais qui sont les Philicia Bouchard et Suzelle Rouleau? Elles ont des commerces?

Tone Apr 27, 2010 10:07 PM

Suzelle Rouleau, si je me souviens bien, avait été une des dernières personnes à signer l'entente avec la ville l'an passée, je crois qu'elle n'habite même pas à Rimouski mais je peux avoir tord.

L'autre, c'est seulement une hypothèse mais je ne serais pas surpris que ça soit la femme qui a un commerce de ''relaxation et psychologie pour feotus ou qu'importe'' et qui avait braillé que les feotus de ses clientes seraient perturbés à cause des coups de marteaux lors de la présentation du projet au centre des congrès par monsieur Vigneault il y a déjà longtemps.

Amitisse Apr 27, 2010 10:29 PM

Oui, je me souviens aussi de Suzelle Rouleau qui avait signé à la dernière minute l'entente sur la servitude. Pour l'autre, je ne savais pas. En tout cas, elle a l'air très spéciale!:haha:

Amitisse Apr 27, 2010 10:35 PM

Voici le bateau qui va remplacer le Nordik Express (je ne savais pas qu'il voulait le remplacer!) Capacité de 300 passagers. Il est vraiment gros! J'ai hâte de voir ça au quai à Rimouski quand il sera terminé. Là il reste encore des travaux à faire dessus. C'était à Radio-Canada.


http://www.youtube.ca/watch?v=FU4FD9EIhr8

digitboy Apr 27, 2010 10:44 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4815158)
Suzelle Rouleau, si je me souviens bien, avait été une des dernières personnes à signer l'entente avec la ville l'an passée, je crois qu'elle n'habite même pas à Rimouski mais je peux avoir tord.

L'autre, c'est seulement une hypothèse mais je ne serais pas surpris que ça soit la femme qui a un commerce de ''relaxation et psychologie pour feotus ou qu'importe'' et qui avait braillé que les feotus de ses clientes seraient perturbés à cause des coups de marteaux lors de la présentation du projet au centre des congrès par monsieur Vigneault il y a déjà longtemps.

Suzelle Rouleau je crois qu'elle avait donné son accord verbalement, je ne sais pas si c'est signé avec la ville. Elle est la propriétaire de l'édifice du Spot-billard.

Tone Apr 27, 2010 11:06 PM

^Effectivement, elle est la proprio du Spot, maintenant ça me reviens un peu!

Pour Philicia, comme je te disais Amitisse, je ne sais pas si c'est la bonne dont je parle mais j'ai comme un drôle de feeling...

Tone Apr 27, 2010 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4815207)
Voici le bateau qui va remplacer le Nordik Express (je ne savais pas qu'il voulait le remplacer!) Capacité de 300 passagers. Il est vraiment gros! J'ai hâte de voir ça au quai à Rimouski quand il sera terminé. Là il reste encore des travaux à faire dessus. C'était à Radio-Canada.


http://www.youtube.ca/watch?v=FU4FD9EIhr8

300 passagers, oui monsieur! J'ai un ami qui travaillait sur le Relais Nordik ces dernières années et oui, il me parlait un peu de son futur successeur mais jamais je croyais que c'était si avancé comme projet. J'imagine qu'une grue sera installée vers le milieu du navire en plus des autres travaux.

Disons que j'avais hâte de voir à quoi il allait ressembler, merci!:tup:

k-sky Apr 27, 2010 11:20 PM

Salutations chers Rimouskois et Rimouskoises. Je ne suis pas régulièrement vos posts. Je voulais savoir ce qu'il arrive avec vos deux tours. Quelqu'un peu me faire une résumé? Il y a-t-il un nouveau rendu du projet? Merci d'avance!

digitboy Apr 28, 2010 2:59 AM

Nouvelle mise à jour sur le site www.havredelestuaire.com

Tone Apr 28, 2010 3:29 AM

^C'est bon, c'est bon! En plus, on dirait qu'ils ont mis plein de belles photos pour Franks!

Regardez la photo de fond, on voit la dragueuse de l'été passé à gauche du quai.

DenisR Apr 28, 2010 12:16 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4815262)
^Effectivement, elle est la proprio du Spot, maintenant ça me reviens un peu!

Pour Philicia, comme je te disais Amitisse, je ne sais pas si c'est la bonne dont je parle mais j'ai comme un drôle de feeling...

c'est la fille du fils Dumais qui porte le nom de famille de sa mère... :brickwall:

whoami Apr 28, 2010 1:09 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4815916)
c'est la fille du fils Dumais qui porte le nom de famille de sa mère... :brickwall:

En fait, elle porte officiellement les deux noms, mais les Dumais ont oublié de le dire !!! Pour faire croire que c'est un proprio riverain de plus alors que c'est encore dans la famille... Ils lui ont vendu un terrain pour avoir un vote de plus.

maîtrecorbeau Apr 29, 2010 2:12 PM

Il y a juste une chose que je ne saisis pas encore... Dans toute association, quand la majorité des membres ne sont pas d'accord avec les orientations de l'exécutif, ils ont la possibilité de demander une assemblée extraordinaire pour, soit voter la position de l'exécutif, soit procéder à une nouvelle élection de ceux-ci.

Pourquoi est-ce que ça a pris plus de 6 mois pour que quelqu'un fasse enfin quelque chose??? :koko:

digitboy Apr 29, 2010 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4817702)
Il y a juste une chose que je ne saisis pas encore... Dans toute association, quand la majorité des membres ne sont pas d'accord avec les orientations de l'exécutif, ils ont la possibilité de demander une assemblée extraordinaire pour, soit voter la position de l'exécutif, soit procéder à une nouvelle élection de ceux-ci.

Pourquoi est-ce que ça a pris plus de 6 mois pour que quelqu'un fasse enfin quelque chose??? :koko:

Je ne sais pas. Ils ont écrit une lettre au ministre Lessard il y a quelques mois et maintenant ils font une sortie publique. Mieux vaut tard que jamais qu'ils disent.

Tone May 1, 2010 2:41 AM

Petit update de la Banque Nationale: les murs de fondation sont coulés, les coffrages enlevés et les tranchées sont remblayées. Aujourd'hui ils ont coulé les radiers intérieurs qui recevront les poteaux centraux. Mon petit doigt me dit que l'acier va commencer à monter la semaine prochaine. Si je ne me trompe pas, ça va être le premier squelette d'acier à monter au centre-ville depuis les condos Ville et Mer.


All times are GMT. The time now is 11:31 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.