SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

salut bonhomme ! Jan 23, 2018 1:45 PM

Je suis mort de rire.

Le cerise sur le sunday serait de poursuivre la nébuleuse Riotel pour avoir fait entraîner autant de coûts à la Ville de Rimouski dans cette invraisemblable histoire. Il faut le faire c'est tout simplement incroyable. Les mots me manquent.

Rimouski rachète des terrains de Riôtel
https://www.lavantage.qc.ca/actualit...de-riotel.html

Barrabas Jan 23, 2018 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8057211)
Je suis mort de rire.

Le cerise sur le sunday serait de poursuivre la nébuleuse Riotel pour avoir fait entraîner autant de coûts à la Ville de Rimouski dans cette invraisemblable histoire. Il faut le faire c'est tout simplement incroyable. Les mots me manquent.

Rimouski rachète des terrains de Riôtel
https://www.lavantage.qc.ca/actualit...de-riotel.html

Je ne crois pas que ce soit Riotel qui a doit porter le blâme dans ce dossier, si la ville de Rimouski n'avait pas autorisé un agrandissement de l'Hôtel Rimouski vers l'est avec pour but de bloquer la vue sur le fleuve au futur hôtel ,(projet pas encore réalisé), on n'en serait pas là et la ville n'aurait jamais dépensé des millions en fonds publics pour acheter le vieux Cooprix. A mon humble avis, le responsable de ce merdier n'est nul autre que la ville de Rimouski.

Pour l'instant Riotel va réaliser des projets ailleurs et si jamais ils ont le goût d'investir à Rimouski, à leur place je me tiendrais loin des terrains offerts par la ville.

verslefutur Jan 23, 2018 4:43 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8057228)
Je ne crois pas que ce soit Riotel qui a doit porter le blâme dans ce dossier, si la ville de Rimouski n'avait pas autorisé un agrandissement de l'Hôtel Rimouski vers l'est avec pour but de bloquer la vue sur le fleuve au futur hôtel ,(projet pas encore réalisé), on n'en serait pas là et la ville n'aurait jamais dépensé des millions en fonds publics pour acheter le vieux Cooprix. A mon humble avis, le responsable de ce merdier n'est nul autre que la ville de Rimouski.

Pour l'instant Riotel va réaliser des projets ailleurs et si jamais ils ont le goût d'investir à Rimouski, à leur place je me tiendrais loin des terrains offerts par la ville.


Efectivement Riotel n'a rien à voir dans cet débandade ! C'est le merveilleux DG qui n'aurait pas dû impliquer notre argent dans ce dossier ! Imaginez la dépense de la ville dans ces transactions et la perte de revenu en plus !!!

digitboy Jan 23, 2018 5:19 PM

J'avoue que cette histoire prend une tournure ridicule. Une saga typiquement rimouskoise, comme celle de la salle de spectacle ou des deux tours. Pourquoi ça doit toujours être si compliqué d'avoir de gros projets dans cette ville ?

On aura peut-être un hotel Riotel dans 2..3...4....10 ans, et peut-être en même temps que l'autoroute ? On lâche pas !

Barrabas Jan 23, 2018 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8057512)
J'avoue que cette histoire prend une tournure ridicule. Une saga typiquement rimouskoise, comme celle de la salle de spectacle ou des deux tours. Pourquoi ça doit toujours être si compliqué d'avoir de gros projets dans cette ville ?

On aura peut-être un hotel Riotel dans 2..3...4....10 ans, et peut-être en même temps que l'autoroute ? On lâche pas !

Typiquement rimouskoise,des histoires comme ça, Rimouski en vit tous les ans, le fameux projet Alcide C.Horth en est un autre, mais bon. Le pire là dedans , c'est que personne à part nous dénonçons ce gasplillage et ce niaisage,Il faudrait peut-être créer un comité chien de garde pour surveiller le Conseil..
Et que dire de la presse qui boit les paroles de la Ville sans jamais se poser de questions en repiquant ses communiqués sans y changer la moindre tournure de phrase la plupart du temps,et de Radio Canada et de sa multitude de journalistes qui produisent un reportage par semaine et encore.

Je commence à croire que ça prendrait de l'opposition ouverte au Conseil, on aurait peut-être de vrais débats autour de la table.


Et 10 ans pour un Riotel, moi je dirais plutôt 15 et plus.

Wedge Jan 24, 2018 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8057553)
Typiquement rimouskoise,des histoires comme ça, Rimouski en vit tous les ans, le fameux projet Alcide C.Horth en est un autre, mais bon. Le pire là dedans , c'est que personne à part nous dénonçons ce gasplillage et ce niaisage,Il faudrait peut-être créer un comité chien de garde pour surveiller le Conseil..
Et que dire de la presse qui boit les paroles de la Ville sans jamais se poser de questions en repiquant ses communiqués sans y changer la moindre tournure de phrase la plupart du temps,et de Radio Canada et de sa multitude de journalistes qui produisent un reportage par semaine et encore.

Je commence à croire que ça prendrait de l'opposition ouverte au Conseil, on aurait peut-être de vrais débats autour de la table.


Et 10 ans pour un Riotel, moi je dirais plutôt 15 et plus.

Ce n'est pas ça que la Maison de la démocratie veut faire mais que ça marche pas.

salut bonhomme ! Jan 26, 2018 5:43 PM

Scandaleux qu'une petite communauté comme rdl réussi à avoir et surtout soutirer autant d'argent, de notre argent auprès des gouvernements.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...airesse-vignet

Et la liste est longue.

Que fait Rimouski durant ce temps ? Rien. C'est à ne rien comprendre. Aucune direction, aucun projet, aucune économie, aucun plan.

verslefutur Jan 27, 2018 12:59 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8062168)
Scandaleux qu'une petite communauté comme rdl réussi à avoir et surtout soutirer autant d'argent, de notre argent auprès des gouvernements.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...airesse-vignet

Et la liste est longue.

Que fait Rimouski durant ce temps ? Rien. C'est à ne rien comprendre. Aucune direction, aucun projet, aucune économie, aucun plan.

Rien surprenant pourtant ? Rimouski vote toujours pour les partie que ne prennent pas le pouvoir...
Par contre le complexe sportif et le palais de justice valent plus que tout les projets dfe RDL

bousco Jan 27, 2018 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8062843)
Rien surprenant pourtant ? Rimouski vote toujours pour les partie que ne prennent pas le pouvoir...
Par contre le complexe sportif et le palais de justice valent plus que tout les projets dfe RDL

Je crois qu`il ne faut pas mêler les pommes et les oranges.
Le Palais de Justice va rapporter quoi aux contribuables rimouskois ? Si vous suivez la progression de ce chantier, c`est un vrai scandale. Cela aurait coûté beaucoup moins cher si on avait tout simplement raser l`ancien édifice.
Mais l`édifice sportif va rapporter beaucoup aux contribuables. Après l`inauguration de la construction où on félicitera l`ancien maire, la Caisse Desjardins qui a investit NOTRE argent, les contribuables devront payer pour entretenir ce joyau et engager plusieurs personnes pour opérer l`édifice. Et cela à même nos taxes car il n`y a pas de subvention pour cela.
Cependant, des projets comme celui de "C" Hôtels et Drapeau, on peut dire que cela rapportera aux rimouskois. Et la ville ne s`est pas mis le nez dans ce projet comme dans Riotel qui vient de reprendre ses billes en attendant que le dossier en litige soit réglé.
Pendant ce temps, on constate qu`à Rivière-du-Loup, la majorité des hôtels ont fait peau neuve et le Centre des Congrès qui s`améliore encore une fois.
Et les congrès se multiplient d`année après année. On se fait damer le pion par une ville beaucoup plus petite que Rimouski dans ce domaine. Je me considère jaloux.

verslefutur Jan 27, 2018 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8063276)
Je crois qu`il ne faut pas mêler les pommes et les oranges.
Le Palais de Justice va rapporter quoi aux contribuables rimouskois ? Si vous suivez la progression de ce chantier, c`est un vrai scandale. Cela aurait coûté beaucoup moins cher si on avait tout simplement raser l`ancien édifice.
Mais l`édifice sportif va rapporter beaucoup aux contribuables. Après l`inauguration de la construction où on félicitera l`ancien maire, la Caisse Desjardins qui a investit NOTRE argent, les contribuables devront payer pour entretenir ce joyau et engager plusieurs personnes pour opérer l`édifice. Et cela à même nos taxes car il n`y a pas de subvention pour cela.
Cependant, des projets comme celui de "C" Hôtels et Drapeau, on peut dire que cela rapportera aux rimouskois. Et la ville ne s`est pas mis le nez dans ce projet comme dans Riotel qui vient de reprendre ses billes en attendant que le dossier en litige soit réglé.
Pendant ce temps, on constate qu`à Rivière-du-Loup, la majorité des hôtels ont fait peau neuve et le Centre des Congrès qui s`améliore encore une fois.
Et les congrès se multiplient d`année après année. On se fait damer le pion par une ville beaucoup plus petite que Rimouski dans ce domaine. Je me considère jaloux.

Je ne parlais pas de ce qui rapporte aux contribuables ? Je parlais des investissements gouvernementaux à Rimouski ! Pour les Hotels tu as entièrement raison...à Rimouski le Gouverneur et l'hotel Rimouski font du sur place et l'ancien Navigateur cela aurait été plus avantageux une chaine très connue et prestigieuse mais bon faut faire avec en attendant un jour peut être l'autre hotel pas vraiment prestigieuse : Riotel

bousco Jan 27, 2018 8:45 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8063283)
Je ne parlais pas de ce qui rapporte aux contribuables ? Je parlais des investissements gouvernementaux à Rimouski ! Pour les Hotels tu as entièrement raison...à Rimouski le Gouverneur et l'hotel Rimouski font du sur place et l'ancien Navigateur cela aurait été plus avantageux une chaine très connue et prestigieuse mais bon faut faire avec en attendant un jour peut être l'autre hotel pas vraiment prestigieuse : Riotel

Je vous suggère d`aller voir la qualité de l`Hôtel à Scott en Beauce ( environ 30 km de Québec ). C`est supérieur à notre Centre des Congrès et à l`extérieur du village. En saison, vous pouvez cueillir vos raisins. Les gens de Québec et Lévis réservent d`avance pour avoir de la place pour un repas.
J`ai bien hâte de voir le tout terminé. Et puis, ce sera tout près de notre Auberge des Gouverneurs en lambeaux.

verslefutur Jan 27, 2018 11:47 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8063529)
Je vous suggère d`aller voir la qualité de l`Hôtel à Scott en Beauce ( environ 30 km de Québec ). C`est supérieur à notre Centre des Congrès et à l`extérieur du village. En saison, vous pouvez cueillir vos raisins. Les gens de Québec et Lévis réservent d`avance pour avoir de la place pour un repas.
J`ai bien hâte de voir le tout terminé. Et puis, ce sera tout près de notre Auberge des Gouverneurs en lambeaux.

Sauf que le restaurant restera un Pacini !

Barrabas Jan 29, 2018 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8063529)
Je vous suggère d`aller voir la qualité de l`Hôtel à Scott en Beauce ( environ 30 km de Québec ). C`est supérieur à notre Centre des Congrès et à l`extérieur du village. En saison, vous pouvez cueillir vos raisins. Les gens de Québec et Lévis réservent d`avance pour avoir de la place pour un repas.
J`ai bien hâte de voir le tout terminé. Et puis, ce sera tout près de notre Auberge des Gouverneurs en lambeaux.

Même si C Hôtels n'est pas Marriott ou Hilton, il faut avouer que ce projet est un plus pour Rimouski. Par contre,il faut se souvenir que C Hôtels est en bonne voie de vendre les chambres sous la formule Condotels à des investisseurs qui vont pouvoir soit louer le condo en chambres d'hôtel ou encore l'habiter quelques semaines ou mois par année. Même si le projet va augmenter le nombre de chambres d'une vingtaine, le fait que plusieurs d'entres elles ne soit pas toutes disponibles à la location va faire que le nombre total de chambres disponibles à chaque soir soit supérieur à ce qu'il est maintenant.

Là ou ça devient intéressant est de savoir ce qui va se passer avec le terrain adjacent à coté de la Banque Nationale, selon ce que relatait l'Avantage lors de l'annonce de la transaction entre le Groupe Drapeau et C Hôtels, un projet époustouflant devrait naître sur ce terrain dans un avenir rapproché.

salut bonhomme ! Jan 29, 2018 4:13 PM

Cher M. Barrabas merci de me remonter le moral. La ville est dans un tel état de dellabrament et d'abandon que je me demande bien comment nous allons faire pour remonter la pente ?

Il faut le faire. Il n'y a aucune direction économique ou discours à la Ville présentement et encore moins à court ou moyen terme qui est actuellement présenté à la population. C'est une catastrophe économique au centre-ville avec ces locaux abandonnés, terrains libres ou édifices délabrés. La ville gère au gré du vent et ça sa fait peur.

Ce n'est pas en rénovent l'hôpital ou le palais de justice que la ville se développe, donne de nouveau acquis ou qui enrichi les citoyens. Je ne sais plus quoi dire ou crier à qui qu'il est urgent d'agir. Somment-nous collectivement si incompétent que ça ? J'ose croire que non.

verslefutur Jan 29, 2018 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8065067)
Cher M. Barrabas merci de me remonter le moral. La ville est dans un tel état dellabrament et d'abandon que je demande bien comment nous allons faire pour remonter la pente ?

Il faut le faire il n'y a aucune direction économique ou discours à la Ville présentement et encore moins à court ou moyen terme qui est actuellement présenté à la population. C'est une catastrophe économique à centre-ville avec ces locaux abandonnés, terrains libres ou édifices délabrés. La ville gère au gré du vent et ça se fait peur.

Ce n'est pas en rénovent l'hôpital, le palais de justice que la ville se développe ou donne de nouveau acquis. Je ne sais plus quoi dire ou crier à qui qu'il est urgent d'agir. Somment-nous collectivement si incompétent que ça ? J'ose croire que non.

Avec un règlement d'urbanisme aussi restrictif , bien des investisseurs doivent y penser 2 fois avant de venir à Rimouski ! Je pense juste à Odacité qui à été obligé de faire faire des modifications à ce maudit réglement à chaque fois qu'il voulait changer la couleur d'une poignée de porte ! Que de temps perdu et que d'argent brulé pour rien...pendant ce temps leurs autres projets ailleurs au Québec sont en avance sur Rimouski même s'ils ont commencé après !

bousco Jan 30, 2018 4:26 PM

Lenteur de la Justice
Je sais que mon propos n`entre pas nécessairement dans le "blog" mais je me permets de faire un petit crochet pour au moins me defouler.
Comment se fait-il que TOUS les cas de judiciarisation soient aussi lents ? J`essaie de m`informer à des personnes qui me semblent crédibles mais je demeure toujours sur mon appétit. A peu près tout le monde pointe les avocats comme les grands responsables des retards, des remises de date, des changements d`avocats, etc...etc... Dernièrement, un juge s`est permis de donner une petite leçon à un avocat de Rimouski qui demandait encore une fois une remise de date, Je n`en croyais pas mes yeux. Cela prend une éternité avant qu`un dossier avançe.
Je ne connais pas une autre fonction qui peut se permettre de tels abuts.
Ça ne changera pas grand chose, mais je voulais le dire à quelqu`un autre qu`un avocat qui me fournirait une quantité incroyable de raisons non crédibles.

Barrabas Jan 30, 2018 7:36 PM

La Ville de Rimouski nous annonçait lors de la dernière réunion du Conseil à laquelle je n'ai pu assister qu'elle reprenait possession du terrain de l'ancien garage municipal et de deux autres terrains pour une somme de 1.3M de dollars., soit de plus ou moins 800,000.00$ pour celui de l'ex- garage et de 500,000.00$ pour deux autres terrains que Riotel a acheté de Télus et qui sont situés sur une bande de terrain borné à l'est par la rue Gauvreau et à l'ouest par les terrains de l'Hôtel Rimouski localisé près de l'édifice qui regroupe le centre d'appels sur le boulevard René Lepage. Riotel aurait négocié avec Telus pendant des années avant de s'en porter acquéreur.
D'ailleurs on peut voir ces terrains en consultant le rôle d'évaluation que l'on peut trouver sur le site de la ville.

Le rachat par la ville du terrain de l'ex- garage municipal au même prix qu'elle l'avait vendu à Riotel avait déjà été évoqué lorsque celle-çi a acheté l'ex- centre d'achat, c'est pourquoi je ne vois aucun problème avec cette transaction puisque Riotel ne bâtira jamais sur ce terrain ( l'ex garage municipal) , mais là où il existe un véritable problème: pourquoi la Ville a-t-elle racheté les ex terrains de Telus pour a peu près 500,000.00$?

Selon mes calculs , cette brillante affaire annonçée il y a deux ans par l'ex-maire comme ayant été négociée avec brio par la nouvelle Direction générale a jusqu'à présent coûté au contribuable la jolie somme de 5.1 millions de dollars sans compter bien sûr les honoraires facturés par les firmes d'avocats au dossier pour défendre la ville contre la poursuite de Steckmar, poursuite qui n'aurait pas pu avoir lieu si la ville n'avait pas versé d'argent avant que le certificat de décontamination n'ait prouvé que le terrain était propre à la construction.

J'espère que l'affaire n'en restera pas là.

Jeffmon Jan 30, 2018 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8066435)
Lenteur de la Justice
Je sais que mon propos n`entre pas nécessairement dans le "blog" mais je me permets de faire un petit crochet pour au moins me defouler.
Comment se fait-il que TOUS les cas de judiciarisation soient aussi lents ? J`essaie de m`informer à des personnes qui me semblent crédibles mais je demeure toujours sur mon appétit. A peu près tout le monde pointe les avocats comme les grands responsables des retards, des remises de date, des changements d`avocats, etc...etc... Dernièrement, un juge s`est permis de donner une petite leçon à un avocat de Rimouski qui demandait encore une fois une remise de date, Je n`en croyais pas mes yeux. Cela prend une éternité avant qu`un dossier avançe.
Je ne connais pas une autre fonction qui peut se permettre de tels abuts.
Ça ne changera pas grand chose, mais je voulais le dire à quelqu`un autre qu`un avocat qui me fournirait une quantité incroyable de raisons non crédibles.

C'est simple, plus c'est long, plus c'est payant...

Wedge Feb 1, 2018 12:31 PM

La boucherie Le meilleur pour la faim annonce leur fermeture sur Facebook. Un autre local qui va se vider au centre-ville

Barrabas Feb 1, 2018 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8069342)
La boucherie Le meilleur pour la faim annonce leur fermeture sur Facebook. Un autre local qui va se vider au centre-ville

Et pendant ce temps hier la ville nous apprenait en conférence de presse qu'elle allait engager 55 nouveaux employés pour travailler au complexe glaces-piscines qu'elle est en train de construire sur la deuxième rue.Ce sont même les employés des travaux publics qui vont en faire l'entretien.

C'est la FTQ qui doit être contente.


All times are GMT. The time now is 5:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.