SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Jan 28, 2011 12:54 PM

Encore du travail en vue pour Monsieur Dumais :tantrum:

Tone Jan 28, 2011 5:52 PM

Intéressant projet pour la partie ouest de la grande place! La métamorphose serait complète, si c'est sérieux.

Tone Jan 28, 2011 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5140003)
Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi les travaux derrière National Location Auto. Depuis 2 semaines environ, il y a une pelle qui semble creuser.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le bassin de rétention mais c'est vraiment proche. Ça travaille fort là aujourd'hui en tout cas!

Antoine Jan 29, 2011 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5143159)
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le bassin de rétention mais c'est vraiment proche. Ça travaille fort là aujourd'hui en tout cas!

C'est exactement ça Tone. Walter Gagné a eu le contrat pour excaver le bassin d'excavation.

Tone Jan 29, 2011 4:55 PM

^Je croyais que le bassin était complété, il est réalisé en deux contrats donc?

Une deuxième pelle mécanique est arrivée hier en fin d'après-midi.

-andy- Jan 30, 2011 6:21 PM

Est-ce que les travaux de masse pour les 2 tours commenceront bientôt?

salut bonhomme ! Jan 31, 2011 6:08 PM

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il a quelqu'un qui est aux faits du nouvel hôtel qui doit prendre forme sous peu à Rimouski? Un assez gros projet. Un nouvel édifice de + ou - 12 étages.

Bonne année 2011...

-andy- Jan 31, 2011 6:46 PM

C'est une joke? :worship:

-andy- Jan 31, 2011 6:52 PM

En passant, Boulevard chevrolet est entrain d'améliorer sa façade.

abrill Jan 31, 2011 7:26 PM

Il doit parler du projet des 2 tours, parce que sinon je crois en avoir manqué un bout! Mais ca serait super une autrre tour de 12 étage dans la ville :D

digitboy Jan 31, 2011 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5146669)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il a quelqu'un qui est aux faits du nouvel hôtel qui doit prendre forme sous peu à Rimouski? Un assez gros projet. Un nouvel édifice de + ou - 12 étages.

Bonne année 2011...

Personne n'est au courant de cela.. le premier avril c'est juste dans 3 mois mon ami :)

-andy- Jan 31, 2011 8:32 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5146813)
Personne n'est au courant de cela.. le premier avril c'est juste dans 3 mois mon ami :)

J'aimerais bien connaitre sa source. :)

Tone Jan 31, 2011 11:15 PM

Moi aussi!!!

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5146813)
Personne n'est au courant de cela.. le premier avril c'est juste dans 3 mois mon ami :)

En fait, je sais depuis environs deux ans de la part de l'hôtel de ville qu'un gros projet hôtelier se trame, je vous en avait glissé un mot ici dans les mêmes temps qu'il y avait la rumeur du Marriott en vous disant que deux sites principalement étaient à l'étude, si je me rappelle bien. On ne m'avait pas parlé du nombre d'étages parce que c'était trop tôt dans l'élaboration du projet mais une tour de 12 étages irait très bien sur les terrains en question.:cheers:

Est-ce le Marriott qui aboutirait?

Wedge Feb 1, 2011 12:29 AM

Une petite recherche dans notre forum me donne ceci

http://forum.skyscraperpage.com/show...tt#post3628417

digitboy Feb 1, 2011 3:28 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5147108)
Moi aussi!!!



En fait, je sais depuis environs deux ans de la part de l'hôtel de ville qu'un gros projet hôtelier se trame, je vous en avait glissé un mot ici dans les mêmes temps qu'il y avait la rumeur du Marriott en vous disant que deux sites principalement étaient à l'étude, si je me rappelle bien. On ne m'avait pas parlé du nombre d'étages parce que c'était trop tôt dans l'élaboration du projet mais une tour de 12 étages irait très bien sur les terrains en question.:cheers:

Est-ce le Marriott qui aboutirait?

De quel terrain tu nous parles mon cher Tone, j'imagine que c'est l'ancien garage municipal ? D'après moi Rimouski n'est pas un assez gros marché pour avoir un hotel de 12 étages, ça me parrait un peu démesuré. Saurais tu des choses que nous ignorons ?

-andy- Feb 1, 2011 5:47 AM

On parlait d'un édifice a bureau sur l'ancien site de st-hubert. Est-ce qu'un Marriott pourrait occuper un certain nombre d'étage?

Wedge Feb 1, 2011 10:54 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5147581)
On parlait d'un édifice a bureau sur l'ancien site de st-hubert. Est-ce qu'un Marriott pourrait occuper un certain nombre d'étage?

L'ancien St-Hubert, ce n'était pas un des terrains visés par Radio-Canada ?

Tone Feb 1, 2011 5:22 PM

^Oui, avec celui à côté de la nouvelle Banque Nationale.

Tone Feb 1, 2011 5:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5147428)
De quel terrain tu nous parles mon cher Tone, j'imagine que c'est l'ancien garage municipal ? D'après moi Rimouski n'est pas un assez gros marché pour avoir un hotel de 12 étages, ça me parrait un peu démesuré. Saurais tu des choses que nous ignorons ?

Pas vraiment à part qu'un projet hôtelier est dans les cartons, que vraisemblablement la crise économique a mis en veilleuse le temps de passer au travers, ce qui semble maintenant être fait. Même si on sait que habituellement Rimouski n'est pas vraiment affectée, peut-être que pour un hôtel, ils ont cru bon attendre un peu...

Il était question du site de l'ancien garage municipal effectivement et l'autre était le gros terrain vacant au nord-ouest du bingo Léonidas (entre le bingo et la SAAQ). C'est pourquoi une tour surplombant la ville de cet endroit serait super!

C'est sûr que ça peut sembler un peu démesuré 12 étages mais si tu prend un hôtel d'une centaine de chambres disons et tu le fais sur la hauteur et non sur le long comme d'habitude, c'est facilement possible!

Tone Feb 4, 2011 1:33 AM

J'ai remarqué tantôt qu'il y a une nouvelle pancarte disant ''édifice commercial ou à bureaux à louer'' sur le terrain de l'ancien garage coin St-Germain est/Dumais.:tup:


All times are GMT. The time now is 1:41 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.