SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Sep 12, 2012 1:22 PM

J'ai vu que la vieille maison en face du Home Hardware a été démolie, je pense qu'ils veulent traverser la cour extérieure de ce côté de la rue et agrandir le magasin.

Bergos Sep 12, 2012 1:55 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5828545)
J'ai vu que la vieille maison en face du Home Hardware a été démolie, je pense qu'ils veulent traverser la cour extérieure de ce côté de la rue et agrandir le magasin.

Non pas du tout, un plus grand stationnement

oliasphodel Sep 12, 2012 2:08 PM

J'avais entendu qu'il y a une 2e vieille maison qui s'en vient dans ma rue (Louis-David). Il y a effectivement un solage en préparation.

Je pensais que ça serait celle en face du iga, mais comme elle est rendue sur l'ancien petro de Rimouski-Est, alors je me demande d'où elle proviendrait?

oliasphodel Sep 12, 2012 2:43 PM

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...ez-tim-hortons

Selon ce que L'Avantage a appris, la chaîne Tim Hortons va procéder au cours des prochains mois à la relocalisation du restaurant du boulevard Jessop à Rimouski en plus d'entreprendre la construction d'un 5e restaurant – toujours à Rimouski.

Le restaurant du boulevard Jessop, géré par le franchisé Pierre Bouchard et son épouse Lynda Otis, sera relocalisé sur l'avenue Léonidas, sur le terrain situé à l'est des bureaux de la Société de l'assurance automobile du Québec (anciennement la bâtisse abritait Médaillon Ford).

Selon nos sources, le restaurant, ultramoderne, répondant aux nouveaux critères de la chaîne, serait même doté d'une terrasse et, bien sûr, d'un service à l'auto.

La relocalisation de ce nouveau restaurant entraînera donc une construction flambant neuve, qui nécessitera ainsi la fermeture éventuelle de l'actuel restaurant situé près du Normandin à Rimouski.

D'autre part, toujours selon nos sources, la construction d'un 5e « Tim » à Rimouski se mettra éventuellement en branle sur le boulevard Saint-Germain Ouest à Rimouski, sur le terrain situé à la gauche du dépanneur Pétro-Canada à Nazareth. Encore là, ce nouveau restaurant, exploité également par Pierre Bouchard et sa conjointe Lynda Otis serait doté d'un service à l'auto.

Leader incontesté dans les ventes de café, Tim Hortons poursuivra donc son développement en investissant plusieurs centaines de milliers de dollars à Rimouski.

La construction du futur restaurant Tim Hortons à Nazareth sera toutefois précédée de la décontamination du terrain afin que le site puisse répondre aux normes environnementales.

TheBrain Sep 12, 2012 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5828628)
http://www.lavantage.qc.ca/economie/...ez-tim-hortons

Selon ce que L'Avantage a appris, la chaîne Tim Hortons va procéder au cours des prochains mois à la relocalisation du restaurant du boulevard Jessop à Rimouski en plus d'entreprendre la construction d'un 5e restaurant – toujours à Rimouski.

Le restaurant du boulevard Jessop, géré par le franchisé Pierre Bouchard et son épouse Lynda Otis, sera relocalisé sur l'avenue Léonidas, sur le terrain situé à l'est des bureaux de la Société de l'assurance automobile du Québec (anciennement la bâtisse abritait Médaillon Ford).

Selon nos sources, le restaurant, ultramoderne, répondant aux nouveaux critères de la chaîne, serait même doté d'une terrasse et, bien sûr, d'un service à l'auto.

Quand ils disent "terrain à l'est" j'imagine ils veulent dire "au nord" pcq Léonidas est nord-sud...

"ultra-moderne".. j'espère qu'ils vont avoir un ColdStone Creamery dedans comme à Québec.... c'est chère mais c'est bon....:haha:

oliasphodel Sep 12, 2012 7:11 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5828638)
Quand ils disent "terrain à l'est" j'imagine ils veulent dire "au nord" pcq Léonidas est nord-sud...

Effectivement! à moins de mettre le tim en plein milieu de la rue! :D

Wedge Sep 12, 2012 8:21 PM

Y se passe quoi avec le projet de la cantine de la Gare qui doit être rénové. Les travaux sont prévus pour quand ?

Barrabas Sep 12, 2012 8:35 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5828638)
Quand ils disent "terrain à l'est" j'imagine ils veulent dire "au nord" pcq Léonidas est nord-sud...

"ultra-moderne".. j'espère qu'ils vont avoir un ColdStone Creamery dedans comme à Québec.... c'est chère mais c'est bon....:haha:

Concernant le nouveau Tim de Nazareth, le projet vient tout juste d'être inscrit au BSDQ par le groupe TDL Corporation.Concernant celui de Léonidas il pourrait très bien être au nord comme au sud de l'ex Médaillon Ford. s'il va au nord celà voudrait dire que le projet d'immeuble à bureaux qui devait être localisé sur ce terrain serait abandonné, d'ailleurs ce projet ne figure plus sur le site web de Gotha immobilier qui avait reçu mandat du promoteur de trouver des locataires pour ce projet.

oliasphodel Sep 12, 2012 8:42 PM

Pour confirmer ce qui a déjà été dit ici:

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...six-lave-autos

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...20ultramar.jpg

La Ville de Rimouski a autorisé l’entreprise Les placements Gryc inc. à démolir sa station-service située au coin de la rue Notre-Dame Ouest et de l’avenue Sirois, pour en reconstruire une nouvelle de même que six lave-autos.

L’édifice actuel situé au coin de la rue Notre-Dame Ouest et de l’avenue Sirois sera démoli. (Photo Thérèse Martin)


Cette entreprise exploite une franchise Ultramar au 290, rue Notre-Dame Ouest, à Rimouski. Carl Gagnon, de la compagnie Les placements Gryc, propriétaire de l’immeuble, avait soumis à la Ville de Rimouski une demande d’autorisation pour démolir le bâtiment actuel. Le propriétaire de la station-service a également présenté aux autorités municipales un programme préliminaire de réutilisation du sol dégagé. Ce programme prévoit la construction d’un immeuble abritant une station-service et six lave-autos. Les plans ont été préparés par l’architecte Marcel Banville.

Des affiches ont récemment été installées à proximité de la station-service actuelle. Elles permettent à la population de voir quel aspect aura le nouvel édifice dont la construction est prévue au cours des prochains mois.

Lors de sa séance publique du 5 septembre, le conseil municipal de Rimouski a donc autorisé le demandeur à démolir l’édifice actuel. À la suite d’une assemblée publique de consultation où il n’y a eu aucune opposition au projet, la Ville a également autorisé une dérogation mineure visant notamment à permettre la construction d’un immeuble commercial à sept mètres de la ligne avant du côté de la rue Notre-Dame Ouest et d’y aménager une bande gazonnée pour délimiter le stationnement.

Barrabas Sep 12, 2012 8:43 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5828589)
J'avais entendu qu'il y a une 2e vieille maison qui s'en vient dans ma rue (Louis-David). Il y a effectivement un solage en préparation.

Je pensais que ça serait celle en face du iga, mais comme elle est rendue sur l'ancien petro de Rimouski-Est, alors je me demande d'où elle proviendrait?

Il y a une maison sur Evêché qui doit être déplacée ou démolie pour faire place au projet du Groupe Drapeau, une maison de ville verte et blanche en très bon état et qui aurait sûrement de l'allure dans ton coin une fois actualisée, je pense qu'il pourrait s'agir de celle-çi.

Et concernant ce projet , la démolition va être moins importante que prévu, ils sont en train de rénover une partie du garage et semble il que la bâtisse de l'ex BGB soit conservée selon les permis affichés dans la vitrine.

Wedge Sep 12, 2012 8:46 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5829083)
Concernant celui de Léonidas il pourrait très bien être au nord comme au sud de l'ex Médaillon Ford.

Au Sud, ça me surprendrait. Il serait dans le parking de la SAAQ. Et au Nord, sur le dessus de la côte, y me semble que c'est bizarre comme endroit. Ça ne sera pas facile pour la circulation, surtout ceux qui arrive du sud.

A moins que la ville installe une autre lumière.

Barrabas Sep 12, 2012 10:52 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5829097)
Au Sud, ça me surprendrait. Il serait dans le parking de la SAAQ. Et au Nord, sur le dessus de la côte, y me semble que c'est bizarre comme endroit. Ça ne sera pas facile pour la circulation, surtout ceux qui arrive du sud.

A moins que la ville installe une autre lumière.

Avec la ville, il n'y a rien d'impossible.

Tone Sep 12, 2012 11:45 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5829083)
Concernant le nouveau Tim de Nazareth, le projet vient tout juste d'être inscrit au BSDQ par le groupe TDL Corporation.Concernant celui de Léonidas il pourrait très bien être au nord comme au sud de l'ex Médaillon Ford. s'il va au nord celà voudrait dire que le projet d'immeuble à bureaux qui devait être localisé sur ce terrain serait abandonné, d'ailleurs ce projet ne figure plus sur le site web de Gotha immobilier qui avait reçu mandat du promoteur de trouver des locataires pour ce projet.

L'info que j'ai est que le Tim va être au nord de la SAAQ (et l'édifice à bureau est abandonné). Je sais depuis un petit bout qu'un Tim s'en vient là mais je ne pensais pas en avoir des nouvelles aussi rapidement!

digitboy Sep 13, 2012 1:51 AM

Concernant le Tim, je ne comprend pas pourquoi ils ne déménagent pas sur le terrain de l'ancienne station service, juste à l'ouest du Normandin, je crois que sur Léonidas ils vont avoir une certaine perte de leur clientèle venant de Rimouski Est et Pointe-Au-Père qui arrêtait juste avant d'aller au centre-ville. C'est surement une question de prix du terrain ou encore de terrain encore contaminé ??? Une chose est sure par contre, Léonidas prend du gallon ces jours-ci. L'avenue "mal-aimée" et négligée se fera de plus en plus intéressante dans les prochains mois...

Wedge Sep 13, 2012 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5829301)
Avec la ville, il n'y a rien d'impossible.

Le pire c'est que ça ne me surprendrait pas.

Mais j'aime bien l'idée soulevé en commentaire sur le site de l'Avantage, de mettre le Tim dans le parking du CNE. Ça serait un peu comme celui d'Arthur Buies. Et, il me semble qu'il y aurait bcp plus de place

Wedge Sep 13, 2012 10:01 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5829511)
Concernant le Tim, je ne comprend pas pourquoi ils ne déménagent pas sur le terrain de l'ancienne station service, juste à l'ouest du Normandin, je crois que sur Léonidas ils vont avoir une certaine perte de leur clientèle venant de Rimouski Est et Pointe-Au-Père qui arrêtait juste avant d'aller au centre-ville. C'est surement une question de prix du terrain ou encore de terrain encore contaminé ??? Une chose est sure par contre, Léonidas prend du gallon ces jours-ci. L'avenue "mal-aimée" et négligée se fera de plus en plus intéressante dans les prochains mois...

C'est possiblement à cause de la grandeur du terrain. Sur le terrain à l'ouest du Normandin, ça serait compliqué d'y mettre un service à l'auto sans que ça déborde sur le boulevard.

Tout dépendant comment ils vont l'installer sur la Léonidas, ça risque de déborder moins souvent sur la Léonidas.

DenisR Sep 13, 2012 2:41 PM

Bon un Tim dans le quartier Nazareth enfin!

DenisR Sep 13, 2012 7:52 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5829523)
Le pire c'est que ça ne me surprendrait pas.

Mais j'aime bien l'idée soulevé en commentaire sur le site de l'Avantage, de mettre le Tim dans le parking du CNE. Ça serait un peu comme celui d'Arthur Buies. Et, il me semble qu'il y aurait bcp plus de place

et ça le place pas très loin de celui de la citée des achat genre à 1 km :shrug:

Wedge Sep 13, 2012 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5830425)
et ça le place pas très loin de celui de la citée des achat genre à 1 km :shrug:

Qu'il soit d'un côté ou de l'autre de la SAAQ, ça ne change pas grand chose à la distance avec celui du Wal-Mart

Barrabas Sep 14, 2012 12:53 AM

Bon enfin plus d'information sur le projet des immeubles Drapeau au coin Rouleau Evêché,

Les immeubles Drapeau ont demandé à la ville de demolir la maison verte et l'ex BGB (Tapis fillion) sur Evêché en face du chic bar Eden. Un immeuble de 4 étages sera construit et abritera des commerces, des bureaux et des logements. Des avis sont apparus aujourd'hui dans les vitrines des 2 immeubles et sur le site web de la ville.

Il ne reste que l'annonce officielle du projet par le Groupe Drapeau qui selon une source sera un très beau projet qui revitalisera le coin qui en a grand besoin.


All times are GMT. The time now is 2:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.