SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 14, 2012 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5830824)
Bon enfin plus d'information sur le projet des immeubles Drapeau au coin Rouleau Evêché,

Les immeubles Drapeau ont demandé à la ville de demolir la maison verte et l'ex BGB (Tapis fillion) sur Evêché en face du chic bar Eden. Un immeuble de 4 étages sera construit et abritera des commerces, des bureaux et des logements. Des avis sont apparus aujourd'hui dans les vitrines des 2 immeubles et sur le site web de la ville.

Il ne reste que l'annonce officielle du projet par le Groupe Drapeau qui selon une source sera un très beau projet qui revitalisera le coin qui en a grand besoin.

Excellente nouvelle! C'est exactement le genre de nouvelle que j'adore lire. Une revitalisation en plein centre-ville avec de la densification: y'a rien de mieux.

DenisR Sep 14, 2012 11:39 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5828275)
Merci pour les images Digitboy!

La maison déplacée pour faire place à l'agrandissement du lave-auto Jessop est relocalisée sur le terrain de l'ancien Petro à Rimouski-est!

me semble qu'il y en a 2 à déplacé? il y en avait une de disparut et l'autre est sur les blocs.

DenisR Sep 14, 2012 11:41 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5830745)
Qu'il soit d'un côté ou de l'autre de la SAAQ, ça ne change pas grand chose à la distance avec celui du Wal-Mart

c'est pour ça que je crois qu'il sera pas bâtie la.

Wedge Sep 14, 2012 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5831200)
c'est pour ça que je crois qu'il sera pas bâtie la.

Tu y crois pas ?? Pourtant ils l'ont annoncé qu'il sera à côté de la SAAQ.

digitboy Sep 16, 2012 2:52 AM

Mise à jour des projets actuels
 
Alors voici la liste mise à jour avec les ajouts ou changements en BLEU.

En Construction
---------------------


Havre de l'Estuaire (2 tours de 12 étages au centre-ville) 50M$
Centre de données TELUS (Parc Industriel) 65M$
Rénovations majeures au CNE
Édifice de 24 condos sur Arthur-Buies Est
Aggrandissement bar Le Sens Unique
Aggrandissement Laves-Auto Jessop


Approuvé
-------------


Projet Immeubles Drapeau (120 nouveaux logements répartis dans 9 immeubles) 20M$
Relocalisation de SOPER à la place des Anciens Combattants (Automne 2012)
Glace couverte de dimensions Oylmpiques 15M$
La Roseraie phase III
Polyclinique Évéché/Rouleau + logements sur 4 étages (Immeubles Drapeau)
Garage et Laves-Auto Ultramar sur la rue Évéché Ouest


Proposé
------------


Rénovations et aggrandissement du Palais de Justice de Rimouski 50M$
Complexe culturel Paradis 15M$
Projet de "Brise-lames" 0.35M$
Tim Horton's #5 (Nazareth)
Déménagement Tim Horton's Jessop

Rumeurs
------------


Déménagement Canadian Tire dans Cité des achats
Hotel Marriott Rimouski ???
Costco ?
Stationnement étagé au centre-ville


Complété depuis 2010
-----------------------------


Majeur :

Manoir Les Générations (5 étages) 18M$
La Roseraie phase II (4 étages) 9M$
Agrandissement du CHRR (2 étages) 19M$
Soeurs du St-Rosaire (Nouveau pavillon) (4 étages)
Siège social de la Banque National à Rimouski 7M$
UQAR- Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 3.7M$
IMQ - Atelier d'innovation maritime (2 étages) 4.3M$
Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth 4M$
Promenade de la Mer Est - 4M$
Maison de Radio-Canada dans l'Est du Québec ??M$


Citébus (Société de Transport de Rimouski)

Aussi :

450 Léonidas (4 étages)
Toyota Rimouski
Michaud Auto
Animalerie Dyno
Volkwagon Rimouski
Jean Coutu (Jessop)
Dollarama Cité des Achats
Meubles Réal Levasseur
Beaulieu Décor
Metallium
St-Hubert
Scores
Restaurant La Côte Ouest
Mitsubishi Rimouski
Carrossier CarXpert
Caravane Rimouski
Kubota Rimouski
SAQ Sélection
Centre communautaire St-Pie X 1M$

Tone Sep 16, 2012 3:09 AM

^Super, merci!

On dirait bien qu'il va y avoir un trottoir sur l'Industrielle du côté ouest entre la 2e rue et Arthur-Buies. Vous pouvez voir les piquets d'arpentage et les marques oranges sur les bordures des entrées. D'après ce que je vois, le trottoir va être à quelques mètres en retrait de la rue.

abrill Sep 17, 2012 12:50 PM

Des photos de ce matin

http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0283.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0284.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0285.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0286.jpg

Wedge Sep 18, 2012 4:05 PM

Il y a quelques années, il y a une petite shop d'ébénisterie qui avait ouvert ses portes à Rimouski. C'était un endroit où on pouvait suivre des cours ou encore, on pouvait payer pour utiliser leurs installations. De mémoire, je pense que ça s'appelait la boite de bois ou quelque chose du genre.

Est-ce que quelqu'un est au courant si ça existe encore ??

TheBrain Sep 18, 2012 6:15 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5835728)
Il y a quelques années, il y a une petite shop d'ébénisterie qui avait ouvert ses portes à Rimouski. C'était un endroit où on pouvait suivre des cours ou encore, on pouvait payer pour utiliser leurs installations. De mémoire, je pense que ça s'appelait la boite de bois ou quelque chose du genre.

Est-ce que quelqu'un est au courant si ça existe encore ??

C'est effectivement La Boite à Bois, je ne sais pas s'il est encore là. Il était sur le rue du Havre dans le parc. J'ai utilisé son equipement quelques fois et il est très bien équipé. J'espere qu'il est toujours là, j'ai un autre projet pour cet hiver! :)

Wedge Sep 18, 2012 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5835926)
C'est effectivement La Boite à Bois, je ne sais pas s'il est encore là. Il était sur le rue du Havre dans le parc. J'ai utilisé son equipement quelques fois et il est très bien équipé. J'espere qu'il est toujours là, j'ai un autre projet pour cet hiver! :)

Pareil pour moi. Quelques petits projets pour cet hiver.

Drimmer Sep 19, 2012 1:25 AM

Non ca existe pu. C'était pas très rentable ca l'air. C'est dommage j'aurais aimé prendre des cours...

TheBrain Sep 19, 2012 2:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5833121)
^Super, merci!

On dirait bien qu'il va y avoir un trottoir sur l'Industrielle du côté ouest entre la 2e rue et Arthur-Buies. Vous pouvez voir les piquets d'arpentage et les marques oranges sur les bordures des entrées. D'après ce que je vois, le trottoir va être à quelques mètres en retrait de la rue.

Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

DenisR Sep 19, 2012 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5828589)
J'avais entendu qu'il y a une 2e vieille maison qui s'en vient dans ma rue (Louis-David). Il y a effectivement un solage en préparation.

Et finalement non ça l'air d'une construct toute neuve. ptetre sur un autre des terrains qui reste.

Tone Sep 20, 2012 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

La piste cyclable, ça fait du sens! J'avais lu ''trottoir'' sur un piquet mais c'est probablement juste pour le petit bout à l'intersection de la 2e rue et de l'Industrielle.

J'ai l'impression que l'aménagement sur la rue du Havre sera pour la piste de vtt/ski-doos par contre, peut-être même les deux!

Tone Sep 20, 2012 2:36 AM

Deux photos prises ce soir
http://farm9.staticflickr.com/8455/8...cce54864_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8041/8...8f2f11c4_b.jpg

Barrabas Sep 20, 2012 3:48 PM

Petite nouvelle intéressante
Des gens de la firme Pomerleau étaient à Rimouski mardi dernier pour y visiter le magasin Zeller's du Carrefour en vue de la transformation de ce dernier en Target.De là à dire que Pomerleau sera le contracteur attitré de ce projet, il y a une marge mais il n'y a pas de fumée sans feu
De plus, autre nouvelle intéressante dans l''Avantage à propos des nouvelles phases à venir dans les Prés,la prochaine phase sera plus commerciale avec des édifices en hauteur(sic) comprenant des commerces de proximité au rez de chaussée et des logements aux étages supérieurs, début des travaux en 2013.

Wedge Sep 20, 2012 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5838319)
De plus, autre nouvelle intéressante dans l''Avantage à propos des nouvelles phases à venir dans les Prés,la prochaine phase sera plus commerciale avec des édifices en hauteur(sic) comprenant des commerces de proximité au rez de chaussée et des logements aux étages supérieurs, début des travaux en 2013.

Pour le Pré du St-Rosaire, j'avais déjà entendu quelques rumeurs à ce sujet l'an passé. Sur le segment d'Alcide Horth qui existe encore, j'avais entendu parler d'édifice à 2 ou 3 étages. Commerce en bas et principalement de l'espace à bureau en haut.

Comme commerce, j'avais entendu parler d'un petit resto de quartier (un peu comme celui à côté de l'hopital), d'un dépanneur et d'une boulagerie.

Ça serait intéressant.



Dans un autre domaine, j'ai lu ce matin que l'Étrier allait revivre à Rimouski. Il va réouvrir dans l'ancien salon du protocole au Colisée. Des évènements avant et après les matchs, diffusion des matchs de l'équipe sur la route, etc ...

digitboy Sep 21, 2012 2:27 AM

Concernant les Prés du St-Rosaire, j'ai été quand même assez impressionné quand j'ai vu la grosseur du nouvel édifice de condos en construction à côté du National, c'est plus gros que le pensais, ça vaut une bonne mention sur ce site. Il était aussi écrit dans le journal que le projet d'édifice de 4 étages du Groupe Drapeau abriterait probablement des commerces reliés au domaine de la santé dans le premier étage,

Barrabas, sais tu si c'est la polyclinique dont on parle?

lio45 Sep 21, 2012 3:22 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5837825)

C'est fou de voir l'édifice du Trust enfoui parmi d'autres, alors que dans une ville de 4 fois plus d'habitants, son clone est l'un des immeubles les plus dominants du secteur à bureaux du centre-ville...

Il y a vraiment une bonne densité à Rimouski pour une ville de cette taille.

digitboy Sep 21, 2012 4:26 AM

Pour vous faire sourire un peu.. voici les plans du futur Metro de Rimouski. C'est bien sure plus drôle que crédible... mais imaginez vous quelques instants entrain de revenir à la maison le soir, prendre le métro de Rimouski et entendre une voix robotisée comme celle du métro de Montréal vous dire : "Prochaine station : Rocher-Blanc" :haha:

En passant, ça ne vient pas de moi ! Allez voir le nom des stations sur le site de Radio-Canada, ils ont aussi fait le même exercice pour quelques autres villes du Québec, mais Rimouski est la plus petite ville dans laquelle un metro a été imaginé :

http://www.radio-canada.ca/sujet/vis...rimouski.shtml

http://www.radio-canada.ca/sujet-com...teRimouski.gif

DenisR Sep 21, 2012 4:06 PM

la structure métallique du dernier étage de la 2ieme tour commence à prendre forme!

Barrabas Sep 21, 2012 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5839035)
Concernant les Prés du St-Rosaire, j'ai été quand même assez impressionné quand j'ai vu la grosseur du nouvel édifice de condos en construction à côté du National, c'est plus gros que le pensais, ça vaut une bonne mention sur ce site. Il était aussi écrit dans le journal que le projet d'édifice de 4 étages du Groupe Drapeau abriterait probablement des commerces reliés au domaine de la santé dans le premier étage,

Barrabas, sais tu si c'est la polyclinique dont on parle?

Effectivement, il s'agit bien de la polyclinique. Le commercial pourrait bien être la pharmacie au premier plancher et des bureaux de professionnels au deuxième ou troisième et des apparts au dernier étage. Par contre , je ne peux rien confirmer, le promoteeur étant très discret sur son projet.
En passant par là ce matin j'ai vu qu'ils étaient en train d'enlever l'amiante sur la maison verte à démolir.
Pour ce qui est du 24 logements sur Arthur Buies est, il sera suivi d'un jumeau juste à coté dont la construction devrait commencer cet automne.

Avez vous vu les nouvelles couleurs du futur La Vie dehors? Sans commentaires...

digitboy Sep 21, 2012 9:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5839869)
Effectivement, il s'agit bien de la polyclinique. Le commercial pourrait bien être la pharmacie au premier plancher et des bureaux de professionnels au deuxième ou troisième et des apparts au dernier étage. Par contre , je ne peux rien confirmer, le promoteeur étant très discret sur son projet.
En passant par là ce matin j'ai vu qu'ils étaient en train d'enlever l'amiante sur la maison verte à démolir.
Pour ce qui est du 24 logements sur Arthur Buies est, il sera suivi d'un jumeau juste à coté dont la construction devrait commencer cet automne.

Avez vous vu les nouvelles couleurs du futur La Vie dehors? Sans commentaires...

Parce qu'ils vont en construire un jumeau en plus ? Wow, ça va densifier le coin de façon assez importante, moi jamais je n'acheterais un condo dans ce coin-là par contre, j'aimerais mieux acheter quelque chose au centre-ville si j'étais entrain de magasiner pour un condo, comme par exemple un condo dans le Carré Leghan. C'est une opinion personnelle et de toute façon les promoteurs construisent là ou les terrains sont disponibles..

Tone Sep 24, 2012 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5840076)
Parce qu'ils vont en construire un jumeau en plus ?

Avec possibilité d'un troisième entre les deux premiers et le centre communautaire, mais ça reste encore à déterminer. Le mini-canyon d'Arthur-Buies!

Barrabas, tu es vraiment au courant de tout, je suis sûr que tu va nous sortir un scoop avant longtemps.:notacrook:

digitboy Sep 24, 2012 1:03 AM

Parce qu'en plus on pourrait en avoir 3 comme celui-la sur Arthur-Buies ? :whatthefuck:

Photo prise aujourd'hui :

http://imageshack.us/a/img805/5909/condosab.jpg

TheBrain Sep 25, 2012 12:39 AM

Le batiment de l'Ultramar sur Sirois a été démolie aujourd'hui et les pompes enlevés. J'imagine qu'un seul coup de pelle était suffisant. :)

Spikey Sep 26, 2012 1:00 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

C'est bel et bien le prolongement de la piste cyclable(raccordement du bout à côté du Wal-Mart qui finissait nul part...enfin!! ) tel que spécifié dans le plan d'actions 2012 de la Ville:

«Aménager une piste cyclable du côté ouest de la montée
Industrielle-et-Commerciale entre la 2e Rue Est et le boulevard Arthur-Buies»

Étant cycliste, je suis très heureux car plus besoin de se faufiler entre les voitures dans les stationnements mais ca risque d'être aussi dangereux aux nombreuses lumières. À suivre!

Barrabas Sep 26, 2012 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5842027)
Avec possibilité d'un troisième entre les deux premiers et le centre communautaire, mais ça reste encore à déterminer. Le mini-canyon d'Arthur-Buies!

Barrabas, tu es vraiment au courant de tout, je suis sûr que tu va nous sortir un scoop avant longtemps.:notacrook:

Début aujourd'hui des travaux préparatoires du projet du Groupe Drapeau sur St- Jean Baptiste est avec l'installation de conduite d'eau potables devant desservir les 120 condos devant être construits sur ce vaste terrain bordé d'arbres matures dont une grosse partie sera conservée.
Un peu plus au sud sur Arthur Buies est, des travaux ont aussi lieu pour préparer un ou deux terrains devant recevoir des 12 logements.De plus c'est la folie furieuse pour les duplex, une quinzaine sont en construction depuis 3 semaines par Construction Paul Morneau et Construction CG Dumais, 2 pelles sont sur les lieux et creusent de nouveaux trous tous les jours.

Il risque d'y avoir des logements à louer bientôt....

abrill Sep 28, 2012 12:18 PM

Vu qu'on en parlait l'autre fois...

Des amis m'ont dit qu'ils avaient apercu la voiture de Google se promener dans les rues de Rimouski hier ! :rolleyes:

TheBrain Sep 28, 2012 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by abrill (Post 5847807)
Vu qu'on en parlait l'autre fois...

Des amis m'ont dit qu'ils avaient apercu la voiture de Google se promener dans les rues de Rimouski hier ! :rolleyes:

C'est l'temps! :)

oliasphodel Sep 28, 2012 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5847811)
C'est l'temps! :)

Quelle bonne nouvelle!

Question: L'Avantage déménage tu sur la rue du Havre? Je passais par là et vu une affiche du journal sur une bâtisse face à PMI...

RemiNadeau2727 Sep 28, 2012 11:37 PM

Bonsoir j'aimerais savoir si vous êtes au courant si la tour de cjbr http://img.src.ca/2012/08/08/240x135...-antenne_4.jpg
transmet toujours depuis l’installation du nouveau bâtiment de Radio-Canada... Et savez vous si c'est un transmetteur FM, AM, ou TV dans cette ancienne tour là ?

DenisR Sep 29, 2012 1:37 PM

Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 5848615)
Bonsoir j'aimerais savoir si vous êtes au courant si la tour de cjbr http://img.src.ca/2012/08/08/240x135...-antenne_4.jpg
transmet toujours depuis l’installation du nouveau bâtiment de Radio-Canada... Et savez vous si c'est un transmetteur FM, AM, ou TV dans cette ancienne tour là ?

L'émetteur est au Pic Champlain au parc du Bic, ce que tu vois la c'est le transmetteur Micro-Onde qui envois le signal à l'émetteur, je crois bien que la nouvelle maison de radio cadna a son propre lien micro-onde ou fibre optique.
Donc ça devrait prendre une débarque bientôt ce vieux bidule.

Tone Sep 29, 2012 6:38 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

J'étais dans le coin ce matin et un train a passé en même temps, les barrières du passage à niveau étaient fonctionnelles donc j'imagine que ça va ouvrir dans pas trop long!

Drimmer Sep 30, 2012 9:00 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

Ce qui serait le fun c'est que ca aille rejoindre l'aéroport mais le tout asphalté! Ca se fera surement jamais car c'est pas mal juste un chemin pour les trucks mais j'peux toujours rêver!

Tone Oct 3, 2012 2:15 AM

C'est commencé depuis quelques jours pour le projet de 120 logements des Immeubles Drapeau sur St-Jean-Baptiste. Des travaux ont débutés également au Palais de justice.

digitboy Oct 3, 2012 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5853262)
C'est commencé depuis quelques jours pour le projet de 120 logements des Immeubles Drapeau sur St-Jean-Baptiste. Des travaux ont débutés également au Palais de justice.

Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

TheBrain Oct 4, 2012 12:37 PM

Le passage à niveau de l'avenue du Havre est maintenant ouvert.

Barrabas Oct 4, 2012 7:21 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5854301)
Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

Il semble s'agir de travaux de calfeutrage de la pierre extérieure ou des fenêtres. Rien de très important mais le meilleur est à venir car le projet de modernisation et d'agrandissement se chiffre maintenant à 64 millions de dollars soit 14 millions de plus que les deux tours.Tout simplement inconpréhensible.

Et le nouveau Tim Sacré Coeur devrait être en chantier sous peu, on va démolir le vieux lave-auto bientôt mais connaissez vous la meilleure....la ville va installer des feux de circulation pour permettre aux clients de pouvoir y entrer et sortir en sécurité, dixit la dame du dépanneur PAYE TROP CANADA juste à coté.

DenisR Oct 4, 2012 10:06 PM

c'est pas une place facile itou yen a souvent qui se font ramassé... même genre qu'au Métro

jipette Oct 4, 2012 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5855802)
c'est pas une place facile itou yen a souvent qui se font ramassé... même genre qu'au Métro

Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

Tone Oct 5, 2012 12:42 AM

Petit panoramique pris hier:)
http://farm9.staticflickr.com/8031/8...c93b82c3_k.jpg

Tone Oct 5, 2012 12:53 AM

Je suis allé essayer ça tantôt, j'ai du temps à perdre ça parrait.:haha:

Quote:

La Ville de Rimouski inaugure un passage à niveau sur l'avenue du Havre

La Ville de Rimouski a investi un million $ dans le prolongement de l’avenue du Havre, dans le parc industriel, et l’aménagement d’un passage à niveau comprenant un système de barrières, mais également une voie pour les piétons, vélos, VTT et motoneiges.

Les travaux ont couvert une distance de plus de 300 mètres et ont permis d’aménager une voie d’accès sud au parc industriel, en rejoignant la 2e rue Est. Lancés à la mi-mai, ces travaux ont été complétés il y a quelques semaines à peine. « Ce nouveau tronçon facilite l’accès au parc industriel, mais il permet aussi de décongestionner la montée Industrielle-et-Commerciale. La Ville a fait des projections dans le but de prolonger encore, un peu plus tard, l’avenue du Havre en direction sud, jusqu’au boulevard Arthur-Buies Est. Ces travaux favoriseront aussi le développement industriel du secteur.

En collaboration avec le CN, un passage à niveau dont le coût a été défrayé par la Ville de Rimouski a été aménagé sur l’avenue du Havre. Ces nouvelles installations comprennent des barrières de protection et des feux de circulation, un terre-plein central, une voie et une barrière pour les piétons, vélos, véhicules tout terrain et motoneiges, un système électronique synchronisé avec les autres barrières situées à l’intérieur de la ville. La barrière s’abaisse en tenant compte de la localisation et de la vitesse du train qui approche.

Les autorités municipales et un représentant du CN ont procédé à la coupure officielle du ruban, une courte cérémonie qui a confirmé que le passage à niveau de l’avenue du Havre est maintenant fonctionnel.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...venue-du-havre

Tone Oct 5, 2012 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5854301)
Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

Des travaux électriques seraient commencés. Un ami m'a dit qu'il avait été choisi comme électricien en chef de l'agrandissement-rénos et qu'il avait commencé cette semaine. Il doit aussi remplacer tous les luminaires de l'hôtel de ville!

DenisR Oct 5, 2012 11:38 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5855974)
Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

oui raison sur toute la ligne! entk ça va être un coin a éviter mais genre impossible à éviter a moins de passer dans le village de Nazareth et faire plein de stop c'est pas mieux!...Ou faire le tour par des Saule via ½A 20 + Boul A-Buis.

maîtrecorbeau Oct 5, 2012 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5855974)
Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

Ce que je trouve le plus absurde dans cette histoire, c'est que le Métro a demandé d'avoir une lumière pendant je sais trop combien d'années et la ville essayait par tous les moyens possibles d'éviter d'en mettre une. Et maintenant, Tim Horton's arrive et "hop", on va mettre une lumière en haut de la côte!!!

Est-ce que Tim Horton's stimule l'économie régionale au point de modifier considérablement le flot de circulation d'un boulevard???

Jesperstroom Oct 5, 2012 5:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5855571)
Il semble s'agir de travaux de calfeutrage de la pierre extérieure ou des fenêtres. Rien de très important mais le meilleur est à venir car le projet de modernisation et d'agrandissement se chiffre maintenant à 64 millions de dollars soit 14 millions de plus que les deux tours.Tout simplement inconpréhensible.

Et le nouveau Tim Sacré Coeur devrait être en chantier sous peu, on va démolir le vieux lave-auto bientôt mais connaissez vous la meilleure....la ville va installer des feux de circulation pour permettre aux clients de pouvoir y entrer et sortir en sécurité, dixit la dame du dépanneur PAYE TROP CANADA juste à coté.

Pareille pour le nouveau bloc operatiore à l'hopital, on parle de 60 millions $ ca coute cher au pied carré si on compare au 2 tours.

DenisR Oct 5, 2012 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5856656)
Ce que je trouve le plus absurde dans cette histoire, c'est que le Métro a demandé d'avoir une lumière pendant je sais trop combien d'années et la ville essayait par tous les moyens possibles d'éviter d'en mettre une. Et maintenant, Tim Horton's arrive et "hop", on va mettre une lumière en haut de la côte!!!

Est-ce que Tim Horton's stimule l'économie régionale au point de modifier considérablement le flot de circulation d'un boulevard???

Avec l'ancienne administration du maire Tremblay ya rien qui avançait, L'immobilisme total, depuis Forest... ça pop de tout côté! Pt'être juste une question de timing...

DenisR Oct 8, 2012 5:20 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5856791)
Pareille pour le nouveau bloc operatiore à l'hopital, on parle de 60 millions $ ca coute cher au pied carré si on compare au 2 tours.

les projets du ouarnement vs le privé c'est toujours plus cher au ouarnement
faut payez les amis du partis.

Tone Oct 9, 2012 12:59 AM

Les prés du St-Rosaire
http://farm9.staticflickr.com/8455/8...b573a7ad_k.jpg


All times are GMT. The time now is 5:57 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.