SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jul 25, 2018 2:14 AM

^Nice, je vais aller voir ça demain. Peut-être Arthur-Buies, mais je pense qu'il va déboucher un peu plus au sud ?

Couleur sur la page
https://c2.staticflickr.com/2/1828/2...9cd1b81e_h.jpg

UniDerp Jul 25, 2018 5:04 AM

:previous: C'est pour quoi la grue?

Tone Jul 25, 2018 12:30 PM

La rénovation/agrandissement du palais de justice.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/2...ance-rondement

bousco Jul 25, 2018 2:04 PM

Beau désastre!
Si vous avez quelques instants, présentez-vous sur la 13e Rue Ouest pour admirer le beau travail exigé par la Ville. Il est vrai de dire que le propriétaire du terrain a laissé sa belle haie de cèdres empiéter sur le trottoir mais il est aussi vrai de constater qu`il y a un trottoir de chaque côté de la rue et qu`il n`y a pas de propriété du côté de la haie. J`espère que le règlement de la ville exige également que la haie soit enlevé complètement et non pas comme celle sur la rue Hupé vis-à-vis la 5e Rue Est.
On voit des affrosités de temps à autre depuis que l`on a acheter des machines à peinturer. Rendez-vous également admirer tout ce que la ville a dépensé à l`intersection des rues De la Gascogne et des Flandres; n`oubliez pas de constater la pancarte qui prescrit un arrêt obligatoire d`ici quelques jours pour les automobilistes qui circulent sur De la Gascogne. Il ne manque qu`une chose, soit d`engager un policier à temps plein pour faire la circulation.
J`espère qu`un de nos nombreux journalistes ira prendre une photo de cette réalisation pour essayer de comprendre comment faire pour tourner en période hivernale à cette intersection; et les charrues et les camions de livraison, alouette......

Andy2.0 Jul 25, 2018 7:39 PM

Bousco, tu tais levé du mauvais pied ce matin, je crois!

Wedge Jul 26, 2018 11:29 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8261114)
Beau désastre!
Si vous avez quelques instants, présentez-vous sur la 13e Rue Ouest pour admirer le beau travail exigé par la Ville. Il est vrai de dire que le propriétaire du terrain a laissé sa belle haie de cèdres empiéter sur le trottoir mais il est aussi vrai de constater qu`il y a un trottoir de chaque côté de la rue et qu`il n`y a pas de propriété du côté de la haie. J`espère que le règlement de la ville exige également que la haie soit enlevé complètement et non pas comme celle sur la rue Hupé vis-à-vis la 5e Rue Est.
On voit des affrosités de temps à autre depuis que l`on a acheter des machines à peinturer. Rendez-vous également admirer tout ce que la ville a dépensé à l`intersection des rues De la Gascogne et des Flandres; n`oubliez pas de constater la pancarte qui prescrit un arrêt obligatoire d`ici quelques jours pour les automobilistes qui circulent sur De la Gascogne. Il ne manque qu`une chose, soit d`engager un policier à temps plein pour faire la circulation.
J`espère qu`un de nos nombreux journalistes ira prendre une photo de cette réalisation pour essayer de comprendre comment faire pour tourner en période hivernale à cette intersection; et les charrues et les camions de livraison, alouette......

Je suis passé par la 13è rue. C'est sur que ce n'est pas beau mais si la haie nuisait trop au trottoir, c'est plate mais la ville à bien fait. C'était au propriétaire à mieux s'occuper de sa haie s'il ne voulait pas que ceci arrive.

Et pour le coin De la Gascogne et des Flandres, c'est le genre d'aménagement que la ville à fait partout. Y va arriver quoi avec l'hiver ? Comme sur Alcide Horth, la gratte va tout briser

bousco Jul 26, 2018 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8262424)
Je suis passé par la 13è rue. C'est sur que ce n'est pas beau mais si la haie nuisait trop au trottoir, c'est plate mais la ville à bien fait. C'était au propriétaire à mieux s'occuper de sa haie s'il ne voulait pas que ceci arrive.

Et pour le coin De la Gascogne et des Flandres, c'est le genre d'aménagement que la ville à fait partout. Y va arriver quoi avec l'hiver ? Comme sur Alcide Horth, la gratte va tout briser

Si je demeurais en face d`une telle horreur, j`aimerais que la ville oblige le propriétaire fautif à enlever complètement la haie pour la remplacer par une autre ou encore une clôture.

Barrabas Jul 28, 2018 3:20 PM

La ville nous annonce que le Service aux petits animaux qu'elle gère à l'heure actuelle va quitter la grange de la rue Léonidas pour s'installer temporairement dans l'ancien Garage municipal qui tenait lieu d'Hôtel de ville dans l'ex municipalité de Ste-Odile sur Rimouski aujourd'hui fusionnée à la grande ville . Mais cette relocalisation n'est que temporaire car la ville va construire au coût de plus d'un million de dollars une nouvelle bâtisse dans le parc industriel, c'est vrai qu'à Rimouski le parc industriel compte toutes sortes d'entreprises autres que des industries et parmi celle-çi , il y a même un endroit où des gens d'affaires en lien avec le domaine automobile ne font qu'y entreposer leurs véhicules récréatifs, donc l'installation d'une animalerie municipale ne devrait pas poser problème et qu'en plus la ville est aux prises avec un terrain dûr à vendre selon ses dires.

La ville nous annonçait qu'elle procédait à un diagnostic de tous ses bâtiments incluant les immeubles excédentaires comme les anciens garages municipaux des villes fusionnées, j'ai de la misère à croire qu'un de ces bâtiments ne pourrait pas servir à y loger les animaux de façon permanente et ainsi économiser des sommes importantes qui pourraient être investies notamment pour le pavage de certains boulevard du centre-ville qui ressemblent plus à un jeu de dames qu'a des rues.

Voilà pour le petit édito du samedi.

bousco Jul 28, 2018 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8264960)
La ville nous annonce que le Service aux petits animaux qu'elle gère à l'heure actuelle va quitter la grange de la rue Léonidas pour s'installer temporairement dans l'ancien Garage municipal qui tenait lieu d'Hôtel de ville dans l'ex municipalité de Ste-Odile sur Rimouski aujourd'hui fusionnée à la grande ville . Mais cette relocalisation n'est que temporaire car la ville va construire au coût de plus d'un million de dollars une nouvelle bâtisse dans le parc industriel, c'est vrai qu'à Rimouski le parc industriel compte toutes sortes d'entreprises autres que des industries et parmi celle-çi , il y a même un endroit où des gens d'affaires en lien avec le domaine automobile ne font qu'y entreposer leurs véhicules récréatifs, donc l'installation d'une animalerie municipale ne devrait pas poser problème et qu'en plus la ville est aux prises avec un terrain dûr à vendre selon ses dires.

La ville nous annonçait qu'elle procédait à un diagnostic de tous ses bâtiments incluant les immeubles excédentaires comme les anciens garages municipaux des villes fusionnées, j'ai de la misère à croire qu'un de ces bâtiments ne pourrait pas servir à y loger les animaux de façon permanente et ainsi économiser des sommes importantes qui pourraient être investies notamment pour le pavage de certains boulevard du centre-ville qui ressemblent plus à un jeu de dames qu'a des rues.

Voilà pour le petit édito du samedi.

Attention Barabas!!! Andy 2.0 va croire que tu t`es levé du mauvais pied ! Mais. personnellement, je trouve que tes critiques ont l`habitude d`être bien pesées et réfléchies. Continue, tu es le meilleur!!!

Andy2.0 Jul 29, 2018 12:02 AM

Bousco,

Fallait pas le prendre personnel! Je trouvais ça juste drôle un si gros "post" pour des trucs mineurs qu'on voit à tous les jours dans une ville. Mais, ce genre de potin est toujours plaisant à lire. Alors, si tu en as d'autres, gêne toi pas. ;)

Barrabas Aug 1, 2018 3:48 PM

Le projet de relocalisation de la Sûreté du Québec sur la Montée Ste-Odile prendra peut-être moins de temps que prévu, en effet le SEAO publiait hier sur son site un appel d'offres
pour services professionnels en génie civil et structure. L'appel d'offres ferme ce 31 août, la ville avait procédé à un changement de zonage dans ce secteur en début de d'année, le terrain en question se situe juste au sud de celui de la GRC.

Andy2.0 Aug 1, 2018 4:58 PM

D'être situé à côté de la 20 fait beaucoup plus de sens.

Dogeel Aug 3, 2018 12:13 AM

Dans le meilleur des mondes, quel franchise de restauration aimeriez vous voir à Rimouski, par exemple à la place d'un des 3 A&W / 5 Tim Hortons.
Personnellement : Taco Bell ou un Buffet des Continents

Barrabas Aug 3, 2018 5:39 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8270870)
Dans le meilleur des mondes, quel franchise de restauration aimeriez vous voir à Rimouski, par exemple à la place d'un des 3 A&W / 5 Tim Hortons.
Personnellement : Taco Bell ou un Buffet des Continents

On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.

bousco Aug 3, 2018 6:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8271625)
On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.

Le Buffet des Continents où était située le Buffet chinois de la Grande Place. ferait fureur selon moi à Rimouski. J`ai été plusieurs fois manger à celui de Québec.

Dogeel Aug 3, 2018 11:03 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8271714)
Le Buffet des Continents où était située le Buffet chinois de la Grande Place. ferait fureur selon moi à Rimouski. J`ai été plusieurs fois manger à celui de Québec.

Moi aussi, ils en ont ouvert un il n'y a pas si longtemps à Lévis. Et l'absence du buffet chinois qui attirait assez de monde laisse le champ libre à une implantation ici :D

Dogeel Aug 3, 2018 11:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8271625)
On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.

C'est surtout de la cuisine mexicaine avec Tacos / Burritos / Nachos etc.
Mais bon ce serait une exclusivité, car il n'y en as que 5 au Qc (Gatineau, Lévis et MTL), faudrait que quelqu'un achète une franchise à 1,6 M$

Pour le buffet des continents, je le verrai pas à la place de l'ancien buffet chinois. Je le verrai au Sud d'Harley Davidson, proche de l'autoroute, en plus du terrain entre Harley et Staples pret à accueuillir Costco (S'il venait à s'y installer) :D

verslefutur Aug 4, 2018 2:58 PM

Je ne sais pas si c'est toutes les réglementations incroyables de la ville qui a fait que le projet d'odacité au coin 2 ième rue et Léonidas sud est si lent à réaliser ? On dirait que pour changer le sens d'ouverture d'une porte il faut demander une dérogation mineure ou un changement au réglement d'urbanisme ? Rimouski était un de leur premier projet et depuis ils en ont terminé plusieurs partout au Québec et celui ici traîne encore en longueur ! C'est bien malheureux mais des investisseurs ça se parlent et je ne pense pas que cette situation peut en encourager d'autres à venir investir ici ! J'imagine Costco empêtré dans toutes ces déboires...ils perdront pas de temps à aller voir ailleurs !

Barrabas Aug 5, 2018 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8272320)
Je ne sais pas si c'est toutes les réglementations incroyables de la ville qui a fait que le projet d'odacité au coin 2 ième rue et Léonidas sud est si lent à réaliser ? On dirait que pour changer le sens d'ouverture d'une porte il faut demander une dérogation mineure ou un changement au réglement d'urbanisme ? Rimouski était un de leur premier projet et depuis ils en ont terminé plusieurs partout au Québec et celui ici traîne encore en longueur ! C'est bien malheureux mais des investisseurs ça se parlent et je ne pense pas que cette situation peut en encourager d'autres à venir investir ici ! J'imagine Costco empêtré dans toutes ces déboires...ils perdront pas de temps à aller voir ailleurs !

En ce qui concerne le projet ODACITE qui se résume pour l'instant à un poste à gaz avec dépanneur et à un troisième A&W, je ne crois pas que ce sont les règles d'urbanisme qui ont fait défaut, le désistement de certains promoteurs comme le gym ou Ben et Florentine en sont probablement la cause avec peut-être en prime un rétrécissement du projet qui devait si je ne m'abuse compter sur quatre édifices et créer bon nombre d'emplois en plus de générer des millions en investissement? Selon l'investisseur, on devrait voir de l'activité sur le site en fin d'été, début de l'automne.

Quant à ton commentaire sur les règles d'urbanisme à la ville, j'aurai l'occasion d'y revenir très bientôt, j'ai appris dernièrement que des choses plus que croustillantes se seraient produites entre un contracteur et des employés du service d'urbanisme de la ville. A suivre....

verslefutur Aug 6, 2018 6:45 PM

Technipro est à installer les clôtures autour de ce qui reste à construire du projet réduit de Odacité .

Pour ceux qui avancent que Costco ira sur l'ancien terrain de Canadian Tire sur Industriel et Commercial et bien il appartient toujours à Canadian Tire et les terrains environnants appartiennent à des particuliers ( succession, cultivateurs, particuliers et un petit bout à la ville ) donc c'est pas demain la veille si c'est pour ce terrain là !

Jeffmon Aug 6, 2018 10:14 PM

Le port de Rimouski, comme Matane, Chandler et Cacouna, sera cédé au provincial. L'annonce officielle sera faite ce mercredi. Le port de Rimouski deviendra "scientifique" et devrait être rénové d'ici... 20 ans! Soit en même temps que l'ouverture du Costco de Rimouski et du prolongement de la 20 :P

Je suis sarcastique... Ou réaliste? ;)

JP31 Aug 7, 2018 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8273879)
Le port de Rimouski, comme Matane, Chandler et Cacouna, sera cédé au provincial. L'annonce officielle sera faite ce mercredi. Le port de Rimouski deviendra "scientifique" et devrait être rénové d'ici... 20 ans! Soit en même temps que l'ouverture du Costco de Rimouski et du prolongement de la 20 :P

Je suis sarcastique... Ou réaliste? ;)

Et de la réouverture de la cathédrale 😏

Riki Aug 7, 2018 12:56 AM

Tim Horton’s
 
Le Tim Horton’s du Boulevard Arthur-Buies est fermé et en rénovation pour quelques semaines. Ça s’activait beaucoup sur le chantier aujourd’hui, car ils ne veulent pas perdre de temps...

Barrabas Aug 7, 2018 2:40 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8273879)
Le port de Rimouski, comme Matane, Chandler et Cacouna, sera cédé au provincial. L'annonce officielle sera faite ce mercredi. Le port de Rimouski deviendra "scientifique" et devrait être rénové d'ici... 20 ans! Soit en même temps que l'ouverture du Costco de Rimouski et du prolongement de la 20 :P

Je suis sarcastique... Ou réaliste? ;)

Le port de Chandler n'est pas inclus mais celui de Gaspé fait partie de la liste de ce qui sera annonçé demain à Matane, comté libéral fédéral oblige. Une autre annonce qui devrait avoir lieu à Rimouski j'espère, est le transfert de propriété de la marina auparavant dans les mains de Pêche et Océan à la ville de Rimouski. La marina sera draguée et remise au goût du jour avec les sous du fédéral et devrait être sous la gestion du club nautique selon mes sources,à moins que la ville nous démontre ses talents de gestionnaires d'infrastructures nautiques?

Quant au port commercial, il sera dragué et réparé et sera la propriété du Gouvernement du Québec qui ne pourra pas faire pire que le fédéral qui a laissé dépérir tous ses actifs au fil des ans avant de s'en débarrasser en plus de n'en faire aucune promotion.Il s'agit selon moi d'un bon débarras, un autre symbole du fédéral qui prends le bord.
Pour l'avenir, c'est une autre histoire.

Jeffmon Aug 7, 2018 3:52 PM

Et c'est reparti pour les rumeurs annuelles sur Costco

https://www.lavantage.qc.ca/actualit...sistantes.html

Dogeel Aug 7, 2018 10:05 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8274490)
Et c'est reparti pour les rumeurs annuelles sur Costco

https://www.lavantage.qc.ca/actualit...sistantes.html

Allons, il faut être optimiste, ca fait quand même pas 20 ans qu'on en parle :haha::haha::haha::haha:

verslefutur Aug 7, 2018 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8274858)
Allons, il faut être optimiste, ca fait quand même pas 20 ans qu'on en parle :haha::haha::haha::haha:

Ça dépend comment on voit ça ! J'ai des craintes sur la pérennité du commerce au détail de notre ville ? La venue de Wallmart c'était rien comparé à Costco : Il en faudra des consommateurs pour garder en vie Canadian-Tire, les IGA, Métro, le Carrefour au complet etc etc etc si 100 personnes vont à Lévis actuellement les répercussions sont légères, mais la moitié de la ville c'est autre chose...

bousco Aug 10, 2018 3:25 PM

Odacité
Le projet est redémarré depuis hier. Une pelle est actuellement à terminer la tranchée extérieure de toute la portion résiduelle du terrain. On peut donc croire que le tout sera en chantier dans quelques temps. Brabo!!!

Jeffmon Aug 10, 2018 3:32 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8274893)
Ça dépend comment on voit ça ! J'ai des craintes sur la pérennité du commerce au détail de notre ville ? La venue de Wallmart c'était rien comparé à Costco : Il en faudra des consommateurs pour garder en vie Canadian-Tire, les IGA, Métro, le Carrefour au complet etc etc etc si 100 personnes vont à Lévis actuellement les répercussions sont légères, mais la moitié de la ville c'est autre chose...

C'est certain qu'il y aura des impacts. Par contre, si ça peut permettre à certaines entreprises et commerces de se réveiller et d'en donner plus au client, tant mieux!

Dogeel Aug 10, 2018 11:09 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8277442)
C'est certain qu'il y aura des impacts. Par contre, si ça peut permettre à certaines entreprises et commerces de se réveiller et d'en donner plus au client, tant mieux!

Si on pense au points positifs, Costco amène une nouvelle clientèle à Rimouski qui ne passait pas néccessairement par chez nous pour ses courses. On peut penser à RDL qui n'avaient pas besoin d'aller chez nous et allaient au costco à Lévis. Après on peut penser à une grosse partie de la gaspésie qui allaient au Costco de Moncton à commencer par Matapédia / Carleton etc. Qui était moins loins que celui de Lévis. En plus de la Cote-Nord...

verslefutur Aug 11, 2018 2:47 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8277956)
Si on pense au points positifs, Costco amène une nouvelle clientèle à Rimouski qui ne passait pas néccessairement par chez nous pour ses courses. On peut penser à RDL qui n'avaient pas besoin d'aller chez nous et allaient au costco à Lévis. Après on peut penser à une grosse partie de la gaspésie qui allaient au Costco de Moncton à commencer par Matapédia / Carleton etc. Qui était moins loins que celui de Lévis. En plus de la Cote-Nord...

Peut-être que ce serait bon pour les restaurants mais ces gens là iront chez Costco et nulle par ailleurs ! De toutes façons c'est encore une tempête dans un verre d'eau : c'est à croire que les dirigeants de Costco qui sont rigoureusement muets sur leur expansion à Rimouski, iraient bavarder à leurs employés de Québec que Rimouski est pour bientôt ? Je pense plutôt que c'est une tactique pour vendre des cartes de membre pour inciter encore plus de gens à aller consommer à Lévis et Québec !

Barrabas Aug 11, 2018 3:40 PM

Il n'y a pas de meilleurs sujets pour faire rouler le blog que de parler de COSTCO,ça marche à tous les coups, les gens en redemandent. Par contre , il y a d'autres sujets encore plus importants que la présumée arrivée du géant américain comme celui du dossier de remplacement de la défunte Grande Place qui devait nous être annonçée cet été par Réseau Sélection, la Ville et la firme d'architecture SID LEE.
Nous sommes au milieu d'août et toujours pas de convocation pour voir les trois scénarios de remplacement en plus d'un plan d'ensemble de revitalisation du secteur, n'oublions pas que la ville a investi une somme d'argent dans cette affaire.

En plus du dossier de remplacement de la Grande Place, toujours rien en ce qui concerne les poursuites croisées entre la ville et Steckmar(Centre D'achat Rimouski) au sujet du fameux terrain où doit être construit un jour le fameux Riotel. Ce dossier traîne en longueur malgré le bel optimisme du maire Parent qui avait affirmé lors de son élection que le règlement de cette affaire était presque dans le sac. La fameuse sacoche du citoyen ne sert qu'à payer les avocats engagés pour défendre les intérêts de la ville et je me demande bien jusqu'où en est rendue la facture?

Vous voyez, il n'y a pas que Costco dans la marmite.

verslefutur Aug 11, 2018 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8278342)
Il n'y a pas de meilleurs sujets pour faire rouler le blog que de parler de COSTCO,ça marche à tous les coups, les gens en redemandent. Par contre , il y a d'autres sujets encore plus importants que la présumée arrivée du géant américain comme celui du dossier de remplacement de la défunte Grande Place qui devait nous être annonçée cet été par Réseau Sélection, la Ville et la firme d'architecture SID LEE.
Nous sommes au milieu d'août et toujours pas de convocation pour voir les trois scénarios de remplacement en plus d'un plan d'ensemble de revitalisation du secteur, n'oublions pas que la ville a investi une somme d'argent dans cette affaire.

En plus du dossier de remplacement de la Grande Place, toujours rien en ce qui concerne les poursuites croisées entre la ville et Steckmar(Centre D'achat Rimouski) au sujet du fameux terrain où doit être construit un jour le fameux Riotel. Ce dossier traîne en longueur malgré le bel optimisme du maire Parent qui avait affirmé lors de son élection que le règlement de cette affaire était presque dans le sac. La fameuse sacoche du citoyen ne sert qu'à payer les avocats engagés pour défendre les intérêts de la ville et je me demande bien jusqu'où en est rendue la facture?

Vous voyez, il n'y a pas que Costco dans la marmite.

Bien raison Barrabas ! Les propos optimistes du maire Parent sont également de fausses pistes comme les nouvelles de Costco à Rimouski !

Bergos Aug 11, 2018 4:17 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8278355)
Bien raison Barrabas ! Les propos optimistes du maire Parent sont également de fausses pistes comme les nouvelles de Costco à Rimouski !

Il faut dire que le conseille municipal ne fait absolument pas son travail. Aucun dossier n’avance et il en rajoute avec la Marina et le problème quai.

Barrabas Aug 11, 2018 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8278364)
Il faut dire que le conseille municipal ne fait absolument pas son travail. Aucun dossier n’avance et il en rajoute avec la Marina et le problème quai.

Le problème à la ville est que la machine grossit toujours, ils ont bien pu recevoir les félicitations de la FTQ lors de la signature avec les cols blancs et les pompiers, avec le nombre d'employés engagés dans ces deux départements, les syndicats se frottent les mains... et ce n'est pas fini avec la prise en charge par la ville des petits animaux et la marina... et que vont dire les citoyens de Val Neigette qui perdent leur station de ski et verront l'évaluation de leur propriété diminuer?

Le Conseil est en train de s'acheter des réunions mouvementées pour la prochaine année .

Bergos Aug 11, 2018 5:40 PM

Il faut que le maire Parent comprenne que maire d’une ville n’est pas un concours de popularité, il a une grosse job à faire ben qu’il l’a fasse

Riki Aug 14, 2018 2:20 AM

Le quartier D'Astous amorce sa phase 2
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...rce-sa-phase-2

verslefutur Aug 14, 2018 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8280246)
Le quartier D'Astous amorce sa phase 2
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...rce-sa-phase-2

Il est mentionné Ben et Florentine mais rien n'est signé et il ne sont pas certain de venir suite à un message que j'ai échangé avec eux sur FB

Dogeel Aug 14, 2018 11:34 PM

Concernant la prolongation de l'A20, un anglais sur le forum Highway, m'a parler d'un autre trajet pour prolonger l'autoroute, ou plutot enjamber la rivière trois pistoles. L'autoroute passerai sur l'actuel pont de la 132 à Trois Pistoles, et on prolongerai la rue leclerc de l'autre coté avec un nouveau pont qui deviendrai la 132. La 132 serai transformée en autoroute sur une petite distance vers l'est avant de quitter l'actuelle 132 avec un viaduc pour continuer la progression vers l'est. Ce serai beaucoup moins cher qu'un pont évalué à 600M$ et il comparait ca aux travaux faits sur la 185 qui deviendra l'A85, où l'on transforme une route normale en autoroute.

verslefutur Aug 15, 2018 2:38 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8281399)
Concernant la prolongation de l'A20, un anglais sur le forum Highway, m'a parler d'un autre trajet pour prolonger l'autoroute, ou plutot enjamber la rivière trois pistoles. L'autoroute passerai sur l'actuel pont de la 132 à Trois Pistoles, et on prolongerai la rue leclerc de l'autre coté avec un nouveau pont qui deviendrai la 132. La 132 serai transformée en autoroute sur une petite distance vers l'est avant de quitter l'actuelle 132 avec un viaduc pour continuer la progression vers l'est. Ce serai beaucoup moins cher qu'un pont évalué à 600M$ et il comparait ca aux travaux faits sur la 185 qui deviendra l'A85, où l'on transforme une route normale en autoroute.

C'est une bonne idée mais le gouvernement n'a engagé aucun budget pour travailler sur l'étude et les plans de son prolongement ? tout est au point mort...

Dogeel Aug 15, 2018 3:51 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8281598)
C'est une bonne idée mais le gouvernement n'a engagé aucun budget pour travailler sur l'étude et les plans de son prolongement ? tout est au point mort...

En fait c'est a un point mort à cause du fameux pont qui couterai 600M$ qui permetrait de passer la rivière trois pistoles au Sud dans les montagnes. Si on prend un pont existant et on fait un nouveau pont mais au nord (sans passer dans les montagnes) ca couterai moins cher

Barrabas Aug 17, 2018 12:56 PM

L'agrandissement du parc industriel est maintenant presque complété, selon la ville, 28 terrains à vocation industriels vont être mis en vente. Il s'agit d'une première phase qui pourrait en compter 3.
De plus la ville a aussi procédé à la prolongation de la rue de l'expansion afin de rejoindre les rues Goulet et Lebrun afin de diminuer la circulation des camions lourd près de l'école primaire forçant ainsi les camions transportant des matériaux de recyclage à emprunter la Rue de l'expansion pour accéder à leurs installations. Les camions transportant du pétrole peuvent quant à eux accéder au terminal en empruntant la même rue et peuvent aussi en sortir, ce qui est impossible pour les remorques qui elles doivent encore emprunter la rue St- Germain, la longueur et la configuration de la rue et du dock de chargement ne permettant pas pour le moment à une remorque de pouvoir tourner et repartir vers le sud.

Toujours dans le parc industriel, Multi- Soudures a débuté jeudi des travaux d'excavation visant à agrandir ses installations.

bousco Aug 20, 2018 8:28 PM

Parc Industrie
J`ai eu la chance de visiter l`agrandissement du parc industriel. Tout un agrandissement !!!!! J`ai hâte de voir qui va aller s`installer dans ce secteur. Et , enfin, le problème de la population de Riki-Est semble réglé avec le changement en train de se compléter. Ce fût long mais efficace. l

bousco Aug 20, 2018 8:34 PM

Sur les ondes de 93.3
Il parait qu`à partir de cette semaine et cela à toutes les deux semaines, nous pourrons entendre un reportage d`une quinzaine de minutes le jeudi matin à 08.15 heures. Le sujet traité sera toujours concernant l`aspect maritime. On me dit que l`invité est quelqu`un de solide qui n`a pas la langue dans ses poches. A ne pas manquer !!!

Andy2.0 Aug 21, 2018 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8287431)
Sur les ondes de 93.3
Il parait qu`à partir de cette semaine et cela à toutes les deux semaines, nous pourrons entendre un reportage d`une quinzaine de minutes le jeudi matin à 08.15 heures. Le sujet traité sera toujours concernant l`aspect maritime. On me dit que l`invité est quelqu`un de solide qui n`a pas la langue dans ses poches. A ne pas manquer !!!

Peut être même un personnage de ce forum de discussion. 😉

Jeffmon Aug 21, 2018 10:59 PM

Notre très cher et proactif maire confirmait en entrevue ce midi lors du bulletin de nouvelles à la radio que Costco serait en négociations pour l'achat de terrains à Rimouski...

verslefutur Aug 22, 2018 1:21 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8288893)
Notre très cher et proactif maire confirmait en entrevue ce midi lors du bulletin de nouvelles à la radio que Costco serait en négociations pour l'achat de terrains à Rimouski...

C'est tu moi qui n'a pas compris la même chose ? J'ai compris qu'il n'était au courant de rien et que si Costco était intéressé il devrait négocier avec les propriétaires d'éventuels terrains qui pourraient faire parce que la ville n'en a pas qui sont assez grands pour un projet de la sorte !

J'ai aussi remarqué que notre bon maire nous fait miroiter encore qu'il y aura une divulgation d'éventuels projets pour la grande place...cet automne ? encore plus loin que prévu et ce ne sera que des projets à étudier alors que les études à Rimouski durent 3 - 4 ans ... Rien pour les terrains de Riotel, rien pour les ateliers St-Louis, rien pour le terrain de l'ancien garage municipal, rien pour la Cathédrale ...je suis découragé de voir que la ville se traine les pieds depuis si longtemps dans ces dossiers !

Aussi je me demande pourquoi la ville n'a pas planté d'arbre entre Cathédrale et Belzile sur le boul René-Lepage alors que le terre plein est pourtant large ?

Jeffmon Aug 22, 2018 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8289045)
C'est tu moi qui n'a pas compris la même chose ? J'ai compris qu'il n'était au courant de rien et que si Costco était intéressé il devrait négocier avec les propriétaires d'éventuels terrains qui pourraient faire parce que la ville n'en a pas qui sont assez grands pour un projet de la sorte !

J'ai oublié de spécifier que le maire disait que Costco négociait avec des propriétaires privés de terrain (Cité des achats?)

verslefutur Aug 22, 2018 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8289082)
J'ai oublié de spécifier que le maire disait que Costco négociait avec des propriétaires privés de terrain (Cité des achats?)

Il a dit que Costco devrait négocier avec des privés ! Je me demande vraiment si nous avons écouté le même reportage ?

bousco Aug 22, 2018 3:51 PM

Il va falloir que Jeffmon et Vers le futur se programme sur le même poste de radio


All times are GMT. The time now is 7:07 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.