SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 14, 2012 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5830824)
Bon enfin plus d'information sur le projet des immeubles Drapeau au coin Rouleau Evêché,

Les immeubles Drapeau ont demandé à la ville de demolir la maison verte et l'ex BGB (Tapis fillion) sur Evêché en face du chic bar Eden. Un immeuble de 4 étages sera construit et abritera des commerces, des bureaux et des logements. Des avis sont apparus aujourd'hui dans les vitrines des 2 immeubles et sur le site web de la ville.

Il ne reste que l'annonce officielle du projet par le Groupe Drapeau qui selon une source sera un très beau projet qui revitalisera le coin qui en a grand besoin.

Excellente nouvelle! C'est exactement le genre de nouvelle que j'adore lire. Une revitalisation en plein centre-ville avec de la densification: y'a rien de mieux.

DenisR Sep 14, 2012 11:39 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5828275)
Merci pour les images Digitboy!

La maison déplacée pour faire place à l'agrandissement du lave-auto Jessop est relocalisée sur le terrain de l'ancien Petro à Rimouski-est!

me semble qu'il y en a 2 à déplacé? il y en avait une de disparut et l'autre est sur les blocs.

DenisR Sep 14, 2012 11:41 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5830745)
Qu'il soit d'un côté ou de l'autre de la SAAQ, ça ne change pas grand chose à la distance avec celui du Wal-Mart

c'est pour ça que je crois qu'il sera pas bâtie la.

Wedge Sep 14, 2012 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5831200)
c'est pour ça que je crois qu'il sera pas bâtie la.

Tu y crois pas ?? Pourtant ils l'ont annoncé qu'il sera à côté de la SAAQ.

digitboy Sep 16, 2012 2:52 AM

Mise à jour des projets actuels
 
Alors voici la liste mise à jour avec les ajouts ou changements en BLEU.

En Construction
---------------------


Havre de l'Estuaire (2 tours de 12 étages au centre-ville) 50M$
Centre de données TELUS (Parc Industriel) 65M$
Rénovations majeures au CNE
Édifice de 24 condos sur Arthur-Buies Est
Aggrandissement bar Le Sens Unique
Aggrandissement Laves-Auto Jessop


Approuvé
-------------


Projet Immeubles Drapeau (120 nouveaux logements répartis dans 9 immeubles) 20M$
Relocalisation de SOPER à la place des Anciens Combattants (Automne 2012)
Glace couverte de dimensions Oylmpiques 15M$
La Roseraie phase III
Polyclinique Évéché/Rouleau + logements sur 4 étages (Immeubles Drapeau)
Garage et Laves-Auto Ultramar sur la rue Évéché Ouest


Proposé
------------


Rénovations et aggrandissement du Palais de Justice de Rimouski 50M$
Complexe culturel Paradis 15M$
Projet de "Brise-lames" 0.35M$
Tim Horton's #5 (Nazareth)
Déménagement Tim Horton's Jessop

Rumeurs
------------


Déménagement Canadian Tire dans Cité des achats
Hotel Marriott Rimouski ???
Costco ?
Stationnement étagé au centre-ville


Complété depuis 2010
-----------------------------


Majeur :

Manoir Les Générations (5 étages) 18M$
La Roseraie phase II (4 étages) 9M$
Agrandissement du CHRR (2 étages) 19M$
Soeurs du St-Rosaire (Nouveau pavillon) (4 étages)
Siège social de la Banque National à Rimouski 7M$
UQAR- Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 3.7M$
IMQ - Atelier d'innovation maritime (2 étages) 4.3M$
Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth 4M$
Promenade de la Mer Est - 4M$
Maison de Radio-Canada dans l'Est du Québec ??M$


Citébus (Société de Transport de Rimouski)

Aussi :

450 Léonidas (4 étages)
Toyota Rimouski
Michaud Auto
Animalerie Dyno
Volkwagon Rimouski
Jean Coutu (Jessop)
Dollarama Cité des Achats
Meubles Réal Levasseur
Beaulieu Décor
Metallium
St-Hubert
Scores
Restaurant La Côte Ouest
Mitsubishi Rimouski
Carrossier CarXpert
Caravane Rimouski
Kubota Rimouski
SAQ Sélection
Centre communautaire St-Pie X 1M$

Tone Sep 16, 2012 3:09 AM

^Super, merci!

On dirait bien qu'il va y avoir un trottoir sur l'Industrielle du côté ouest entre la 2e rue et Arthur-Buies. Vous pouvez voir les piquets d'arpentage et les marques oranges sur les bordures des entrées. D'après ce que je vois, le trottoir va être à quelques mètres en retrait de la rue.

abrill Sep 17, 2012 12:50 PM

Des photos de ce matin

http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0283.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0284.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0285.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...y/DSCN0286.jpg

Wedge Sep 18, 2012 4:05 PM

Il y a quelques années, il y a une petite shop d'ébénisterie qui avait ouvert ses portes à Rimouski. C'était un endroit où on pouvait suivre des cours ou encore, on pouvait payer pour utiliser leurs installations. De mémoire, je pense que ça s'appelait la boite de bois ou quelque chose du genre.

Est-ce que quelqu'un est au courant si ça existe encore ??

TheBrain Sep 18, 2012 6:15 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5835728)
Il y a quelques années, il y a une petite shop d'ébénisterie qui avait ouvert ses portes à Rimouski. C'était un endroit où on pouvait suivre des cours ou encore, on pouvait payer pour utiliser leurs installations. De mémoire, je pense que ça s'appelait la boite de bois ou quelque chose du genre.

Est-ce que quelqu'un est au courant si ça existe encore ??

C'est effectivement La Boite à Bois, je ne sais pas s'il est encore là. Il était sur le rue du Havre dans le parc. J'ai utilisé son equipement quelques fois et il est très bien équipé. J'espere qu'il est toujours là, j'ai un autre projet pour cet hiver! :)

Wedge Sep 18, 2012 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5835926)
C'est effectivement La Boite à Bois, je ne sais pas s'il est encore là. Il était sur le rue du Havre dans le parc. J'ai utilisé son equipement quelques fois et il est très bien équipé. J'espere qu'il est toujours là, j'ai un autre projet pour cet hiver! :)

Pareil pour moi. Quelques petits projets pour cet hiver.

Drimmer Sep 19, 2012 1:25 AM

Non ca existe pu. C'était pas très rentable ca l'air. C'est dommage j'aurais aimé prendre des cours...

TheBrain Sep 19, 2012 2:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5833121)
^Super, merci!

On dirait bien qu'il va y avoir un trottoir sur l'Industrielle du côté ouest entre la 2e rue et Arthur-Buies. Vous pouvez voir les piquets d'arpentage et les marques oranges sur les bordures des entrées. D'après ce que je vois, le trottoir va être à quelques mètres en retrait de la rue.

Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

DenisR Sep 19, 2012 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5828589)
J'avais entendu qu'il y a une 2e vieille maison qui s'en vient dans ma rue (Louis-David). Il y a effectivement un solage en préparation.

Et finalement non ça l'air d'une construct toute neuve. ptetre sur un autre des terrains qui reste.

Tone Sep 20, 2012 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

La piste cyclable, ça fait du sens! J'avais lu ''trottoir'' sur un piquet mais c'est probablement juste pour le petit bout à l'intersection de la 2e rue et de l'Industrielle.

J'ai l'impression que l'aménagement sur la rue du Havre sera pour la piste de vtt/ski-doos par contre, peut-être même les deux!

Tone Sep 20, 2012 2:36 AM

Deux photos prises ce soir
http://farm9.staticflickr.com/8455/8...cce54864_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8041/8...8f2f11c4_b.jpg

Barrabas Sep 20, 2012 3:48 PM

Petite nouvelle intéressante
Des gens de la firme Pomerleau étaient à Rimouski mardi dernier pour y visiter le magasin Zeller's du Carrefour en vue de la transformation de ce dernier en Target.De là à dire que Pomerleau sera le contracteur attitré de ce projet, il y a une marge mais il n'y a pas de fumée sans feu
De plus, autre nouvelle intéressante dans l''Avantage à propos des nouvelles phases à venir dans les Prés,la prochaine phase sera plus commerciale avec des édifices en hauteur(sic) comprenant des commerces de proximité au rez de chaussée et des logements aux étages supérieurs, début des travaux en 2013.

Wedge Sep 20, 2012 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5838319)
De plus, autre nouvelle intéressante dans l''Avantage à propos des nouvelles phases à venir dans les Prés,la prochaine phase sera plus commerciale avec des édifices en hauteur(sic) comprenant des commerces de proximité au rez de chaussée et des logements aux étages supérieurs, début des travaux en 2013.

Pour le Pré du St-Rosaire, j'avais déjà entendu quelques rumeurs à ce sujet l'an passé. Sur le segment d'Alcide Horth qui existe encore, j'avais entendu parler d'édifice à 2 ou 3 étages. Commerce en bas et principalement de l'espace à bureau en haut.

Comme commerce, j'avais entendu parler d'un petit resto de quartier (un peu comme celui à côté de l'hopital), d'un dépanneur et d'une boulagerie.

Ça serait intéressant.



Dans un autre domaine, j'ai lu ce matin que l'Étrier allait revivre à Rimouski. Il va réouvrir dans l'ancien salon du protocole au Colisée. Des évènements avant et après les matchs, diffusion des matchs de l'équipe sur la route, etc ...

digitboy Sep 21, 2012 2:27 AM

Concernant les Prés du St-Rosaire, j'ai été quand même assez impressionné quand j'ai vu la grosseur du nouvel édifice de condos en construction à côté du National, c'est plus gros que le pensais, ça vaut une bonne mention sur ce site. Il était aussi écrit dans le journal que le projet d'édifice de 4 étages du Groupe Drapeau abriterait probablement des commerces reliés au domaine de la santé dans le premier étage,

Barrabas, sais tu si c'est la polyclinique dont on parle?

lio45 Sep 21, 2012 3:22 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5837825)

C'est fou de voir l'édifice du Trust enfoui parmi d'autres, alors que dans une ville de 4 fois plus d'habitants, son clone est l'un des immeubles les plus dominants du secteur à bureaux du centre-ville...

Il y a vraiment une bonne densité à Rimouski pour une ville de cette taille.

digitboy Sep 21, 2012 4:26 AM

Pour vous faire sourire un peu.. voici les plans du futur Metro de Rimouski. C'est bien sure plus drôle que crédible... mais imaginez vous quelques instants entrain de revenir à la maison le soir, prendre le métro de Rimouski et entendre une voix robotisée comme celle du métro de Montréal vous dire : "Prochaine station : Rocher-Blanc" :haha:

En passant, ça ne vient pas de moi ! Allez voir le nom des stations sur le site de Radio-Canada, ils ont aussi fait le même exercice pour quelques autres villes du Québec, mais Rimouski est la plus petite ville dans laquelle un metro a été imaginé :

http://www.radio-canada.ca/sujet/vis...rimouski.shtml

http://www.radio-canada.ca/sujet-com...teRimouski.gif


All times are GMT. The time now is 11:15 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.