SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Mar 8, 2010 3:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4734963)
Peut-être. Ils devraient l'annoncer bientôt j'imagine. Est-ce que quelqu'un a une carte de la phase 14?

J'ai pas le plan officiel mais c'est le prolongement de la rue des Flandres actuelle jusqu'à Gilles-Vigneault je crois(le nom de la rue est déjà installer à l'intersection) et le prolongement des rues Mohamed-El-Sabh et Gilles-Vigneault ainsi que 2 autres rues(Léon-Dion et Pierre-Dansereau) à l'ouest de Pascal-Parent.

Spikey Mar 8, 2010 3:53 AM

[QUOTE=Tone;4734603]^Ça c'est vrai! Est-ce que tu est au courant si c'est dans les plans futurs de la ville de continuer vers l'est cette nouvelle section d'Arthur-Buies?

QUOTE]

Oui c'est dans les plans de la Ville, selon les politiciens pour 2010, mais serait pas asphalté cette année. Cependant, parait-il que la ville aurait une entente avec les Soeurs du St-Rosaire selon laquelle ils doivent ouvrir le bout manquant de la Belzile avant de pouvoir ouvrir le restant d'Arthur-Buies ou l'inverse. Ce qui expliquerait bien des choses.

DenisR Mar 8, 2010 6:18 PM

selon le journal l'avantage en date du 7 mars 2010 :

"Condamnés à s’entendre
Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski et les propriétaires riverains sont pris dans le même bateau. Loi privée ou non, ils n’ont et n'auront d’autre solution que de s’entendre sur la question du stationnement sur le site de la Grande Place. La valse-hésitation sur la question du stationnement – qui colle au projet des Deux tours – a assez duré. Il faut maintenant des résultats.


La Ville et les propriétaires riverains ne se sont pas rencontrés depuis un mois. Après avoir mis en demeure la Ville de Rimouski de retirer son projet de loi privé, l'Association des propriétaires riverains a initié un rapprochement par la voix de son président, Jean-Paul Dumais. Après la politique du bâton, la politique de la main tendue.


L’envoi de cette mise en demeure a placé le maire Éric Forest dans une position pour exiger que l’ensemble des riverains soient présents pour négocier. Pourquoi ? Parce qu’elle justifie à elle seule la Ville d’attendre que l’Assemblée nationale se penche sur la loi privée avant de reprendre les discussions. Pour illustrer sa bonne foi, M. Dumais se devait d'accepter la condition du maire de Rimouski. Sinon, il aurait donné l'impression d'avoir quelque chose à cacher à ses membres – fût-il désigné avec deux autres d'entre eux pour négocier avec la Ville dans le dossier du stationnement.


Les « négociations » sur la place publique n'ont en rien rapproché les parties en cause. Bien au contraire. Une rencontre de tous les acteurs directement concernés s'impose pour mettre les pendules à l'heure et éviter, si possible, que ce soit l'Assemblée nationale qui tranche la question de la modification de la servitude. Dans un cas comme dans l'autre, la Ville de Rimouski et les propriétaires riverains devront de toute façon convenir des règles de gestion du stationnement durant et après les travaux de construction des Deux tours.


On peut comprendre, en revanche, que les propriétaires riverains soient las d’attendre après la proposition de la Ville. La prétention du président Jean-Paul Dumais est que la Ville de Rimouski n'a pas dévoilé tel que convenu son plan de gestion du stationnement après avoir refusé la proposition des riverains. Il est plus que temps que la Ville lève le voile sur ses solutions – solutions qui, bien entendu, seront amenées à s'adapter au fil de la progression de la construction des Deux tours.


Jean-Paul Dumais a lancé l’idée, la semaine dernière, d’encadrer la gratuité du stationnement de la Grande Place. C’est vraisemblablement la seule option pour gérer efficacement ce stationnement. Si la Ville de Rimouski va de l’avant avec cette proposition, elle devra être proactive sur la question des vignettes de stationnement. C'est bien beau de vouloir évincer les squatters du stationnement, il ne faut pas non plus rendre la situation plus difficile aux travailleurs et aux résidents du centre-ville pour garer leur véhicule.


L’idée de mener une étude sur la carence en stationnement au centre-ville fera la lumière sur les besoins réels. Vivement qu'elle soit réalisée et que l’on trouve le juste équilibre entre les intérêts privés et les intérêts collectifs pour permettre la construction des Deux tours. "


mon avis, c'est au point mort!

Tone Mar 8, 2010 9:44 PM

^Attention! C'est un éditorial vieux de presque 1 an qui n'est plus pertinent.

Tone Mar 8, 2010 9:53 PM

Quote:

ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES RIVERAINS
73 vignettes de stationnement bloquent un projet de 50 M$
Par Jean-François Bouchard

Les négociations entre la Ville de Rimouski et l’Association des propriétaires riverains butent sur un point : l’attribution de 73 vignettes gratuites pour des stationnements situés en périphérie de la Grande Place.

Le président de l’APR, Jean-Paul Dumais, a fait le point, lundi après-midi, sur les négociations portant sur la gestion du stationnement de la Grande Place. Essentiellement, les négociations achoppent sur la question du nombre de vignettes demandées et sur le paiement de celles-ci.

En échange des 248 cases de stationnement concédées sur le site de la Grande Place pour permettre la construction des Deux tours, l’APR demandent l’obtention de 73 vignettes autorisant leurs membres et leurs locataires à utiliser gratuitement les stationnements publics situés, entre autres, devant Gymnasium, derrière la Banque Royale et les rues à proximité du centre d’achat.

Selon M. Dumais, la Ville de Rimouski est prête à concéder 62 vignettes de stationnement en autant que leurs usagers en paient les coûts. Ce à quoi s’oppose catégoriquement l’APR. « Il en manque 73, on vous en donne 248, c’est un bon marché. C’est un échange entre personnes intelligentes », estime-il.

Jean-Paul Dumais a tenu a préciser qu’il n’entretient aucune animosité envers le maire Éric Forest – faisant référence au fait que le maire Forest n’a pas apprécié ne pas être informé ni invité à la conférence de presse de l’APR – et qu’il souhaite un dénouement heureux au projet des Deux tours, qui comportera 337 logements.

Enfin, le président de l’APR nie l’information voulant que des membres de son association aient demandé que le projet de Réseau Sélection soit déménagé sur un autre site que celui de la Grande Place. « Maintenant que c’est décidé, que les travaux sont prêts à commencer, tout le monde est pour ça. Je ne connais personne dans les propriétaires riverains qui souhaiterait que ça se fasse ailleurs », conclut Jean-Paul Dumais.
http://www.lavantage.qc.ca/201003088..._de_50_m$.html

Gang de caves.:yuck:

Tone Mar 8, 2010 10:12 PM

^La ville doit présenter sa position en conférence de presse demain après-midi (selon le Progrès-Echo), j'ai ben hâte de voir.

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4735104)
Oui c'est dans les plans de la Ville, selon les politiciens pour 2010, mais serait pas asphalté cette année. Cependant, parait-il que la ville aurait une entente avec les Soeurs du St-Rosaire selon laquelle ils doivent ouvrir le bout manquant de la Belzile avant de pouvoir ouvrir le restant d'Arthur-Buies ou l'inverse. Ce qui expliquerait bien des choses.

La section d'Arthur-Buies à laquelle je faisais référence est celle à l'est de l'Industrielle (au Harley), merci d'avance!:)

digitboy Mar 8, 2010 10:30 PM

Je n'ai aucune confiance envers Dumais et j'ai bien de la difficulté à comprendre comment un projet de $$ 50 MILLIONS $$ peut être bloqué par 73 vignettes.

Spikey Mar 8, 2010 11:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4736024)
^La ville doit présenter sa position en conférence de presse demain après-midi (selon le Progrès-Echo), j'ai ben hâte de voir.



La section d'Arthur-Buies à laquelle je faisais référence est celle à l'est de l'Industrielle (au Harley), merci d'avance!:)

ah d'accord! je sais pas pour l'instant le petit bout c'est pour déservir l'éventuel Canadian Tires, je crois pas que ca va déboucher dans un proche avenir car il y a pas mal de déforestation à faire.

Tone Mar 8, 2010 11:57 PM

^Merci, je ne m'attend pas non plus à un développement dans les années à venir mais ce coin n'arrête pas d'impressionner, sait-on jamais!

Autre sujet: je vois que l'appel d'offres pour le réaménagement de la bordure nord du boulevard du Rivage (route 132) vient de sortir aujourd'hui. J'avais lu également qu'ils sont supposés mettre les lampadaires au milieu du terre-plein finalement.

Tone Mar 9, 2010 6:20 PM

Bonne nouvelle!: ça travaille fort au Burger King. Il y a des échafaudages dehors et ils sont entrain d'enlever des vitres extérieures.:tup:

Le Quiznose a l'air toujours ouvert, ça devrait pas être trop long avant qu'il ferme?

Tone Mar 9, 2010 10:01 PM

Quote:

«Deux tours»: Rimouski s'en remet à Québec

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 9 mars 2010 à 16:10

Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne veut plus discuter avec le président de l'Association des propriétaires riverains et s'en remet au projet de Loi privée pour permettre la réalisation du projet de Réseau Sélection sur le site de la Grande Place.

Non seulement le maire n'a pas apprécié ne pas être tenu au courant de la rencontre de presse des riverains lundi et de ne pas y avoir été invité pour donner son point de vue mais il ne veut carrément plus rien savoir, ni discuter avec le président de l'Association, Jean-Paul Dumais, qu'il accuse d'être de mauvaise foi.

«J'ai reçu un document de M. Dumais mardi matin où il disait, comme aux médias lundi, avoir deux dernières demandes à formuler. J'en ai trouvé huit! M. Dumais dit représenter tous les propriétaires riverains mais il ne représente que les quatre personnes physiques ou morales qui n'ont pas encore signé», déclare M. Forest.

Ce dernier craint qu'une fois ces demandes remplies, il ne s'en ajoute d'autres. Aussi, certaines propositions des riverains sont si vagues à ses yeux qu'elles pourraient déboucher sur des abus ou sur la création de deux catégories de citoyens, par exemple en accordant un stationnement gratuit à vie, à certains.

De bonne foi
Lorsque Rimouski a déposé sa demande de Loi privée à l'Assemblée nationale à Québec, en décembre, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a demandé à la Ville de d'abord tenter d'en arriver à une entente négociée avec l'Association des propriétaires riverains. Le processus du projet de loi privée a donc été suspendu.

«J'appelle le ministre dès aujourd'hui pour lui dire : J'ai fait mon bout de chemin. J'ai eu des rencontres avec M. Dumais et des rencontres avec d'autres membres de l'Association. Quand je vois l'agenda caché de M. Dumais, je ne peux pas continuer. Nous avons résolu les deux derniers points litigieux avec M. Vigneault (nombre de 73 cases réservées et paiement de celles-ci) mais M. Dumais nous arrive avec de nouvelles demandes. Nous sommes dans une impasse et nous voulons que le gouvernement appelle le projet de loi le plus vite possible. Il est clair que je ne négocie plus avec M. Dumais. Je rencontrerai l'ensemble de l'Association mais pas lui», tranche M. Forest.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

Quote:

Nous avons résolu les deux derniers points litigieux avec M. Vigneault (nombre de 73 cases réservées et paiement de celles-ci) mais M. Dumais nous arrive avec de nouvelles demandes. Nous sommes dans une impasse et nous voulons que le gouvernement appelle le projet de loi le plus vite possible. Il est clair que je ne négocie plus avec M. Dumais. Je rencontrerai l'ensemble de l'Association mais pas lui», tranche M. Forest.
Les Dumais sont des trous de cul de la pire espèce.

trevor Mar 9, 2010 10:41 PM

Est-ce que le projet des deux tours est débloqué ou non, car selon le journal le soleil, il semblerait que le projet est dans les mains?
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...s-debloque.php

digitboy Mar 9, 2010 10:48 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4737771)
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes


Les Dumais sont des trous de cul de la pire espèce.

Incroyable, je savais !!!

Il était sure dans mon esprit que la conférence de presse des 2 **** était truffée de mensonges et de mauvaise foi. Les Dumais vont toujours en demander plus, ils veulent encore que la ville leur donne des stationnements jusqu'à leur mort et ainsi signer une nouvelle entente aussi ridicule que celle qui avait été signée par rapport à cette servitude. La seule chose positive dans tout ça c'est que Éric Forest met enfin ses culottes après des mois et des mois de maudit niaisage. J'ai bien hâte de voir comment tout ça va finir par se concrétiser et je n'ai pas aucune confiance non plus envers le gouvernement. Ils sont assez imbéciles eux aussi pour arriver à être partenaires des Dumais dans l'échec de ce projet. J'espère que le gros bon sens vaincra dans ce dossier, mais j'ai énormément peur !

Tone Mar 9, 2010 11:03 PM

Comment est-ce humainement possible que 2 idiots tiennent une ville, probablement une province bientôt en otage??? **

digitboy Mar 9, 2010 11:07 PM

^ Je suis d'accord avec ton message précédent, je l'ai tout de même édité pour te " protéger ". :D

Tone Mar 9, 2010 11:09 PM

Oups je sais, merci.:tup:

Tone Mar 9, 2010 11:44 PM

Quote:

Originally Posted by trevor (Post 4737855)
Est-ce que le projet des deux tours est débloqué ou non, car selon le journal le soleil, il semblerait que le projet est dans les mains?
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...s-debloque.php

Le titre est un peu trompeur... Cet article-là ne parle pas des derniers développements d'aujourd'hui soit le fait que le maire à enfin perdu patience et à rompu les négociations avec les deux irréductibles Dumais. Maintenant la balle est dans le camp du ministre mais notre crainte est que les Dumais crient au meurtre et réussissent à les ébranler suffisamment. Comme a dit Digitboy, le seul espoir de voir le projet débloquer, c'est que le gros bon sens prévale sur la folie.

DenisR Mar 10, 2010 3:26 PM

le monde désertera le "centre ville est" encore plus longtemps, c'est pas juste les Dumais qui vont en patir!
l'achalandage a un prix et rapporte des $$$, pas d'achalandage pas de $$$ pis tout ce qui vient avec, malgré tout les efforts fait pour rajeunir le secteur, rien n'avance.

digitboy Mar 11, 2010 12:17 AM

L'hôpital de Rimouski met sur la glace son projet de stationnement étagé
 
http://www.rimouskiurbain.com/photos/chrr10.jpg

digitboy Mar 11, 2010 12:32 AM

Quote:

DOSSIER DES DEUX TOURS
Québec souhaite la poursuite des pourparlers

Par Jean-François Bouchard

Le ministère des Affaires municipales réitère sa position dans le dossier des Deux tours et invite la Ville de Rimouski et l’Association des propriétaires riverains à reprendre les négociations afin d’en arriver à une entente négociée portant sur la modification de la servitude de la Grande Place.


Le projet des Deux tours est évalué à plus de 50 M $.


Le cabinet du ministre Laurent Lessard suit le dossier de près et ouvre la porte à ce qu’un médiateur vienne dénouer l’impasse actuelle. « On encourage les discussions avec de l’aide si nécessaire », indique à L’Avantage l’attaché politique du ministre, Sylvain Bourassa. « On est là », souligne-t-il, ajoutant que la demande doit toutefois venir de la Ville de Rimouski et de l’APR.

Si l’appel du projet de loi privé venant modifier la servitude du stationnement de la Grande Place n’est pas imminent, il reste que l’intention du ministère des Affaires municipales n’a pas changé. « L’objectif est de l’appeler dans la présente session », assure Sylvain Bourassa.

Deux points opposent présentement la Ville de Rimouski et l’APR : l’attribution de 73 vignettes gratuites et « à vie » pour des stationnements publics situés en périphérie de la Grande Place et le droit de regard des 15 membres de l’APR sur la modification de la vocation de la place des Anciens Combattants et de son stationnement gratuit.

Rémi Vigneault, 1er vice-président de Réseau Sélection, a écrit une lettre en date du 9 mars au maire Éric Forest. « Alors que nous étions sur le point d’une entente lors de notre dernière réunion, nous voilà, suite aux dernières sorties publiques de vous-même et de M. Dumais, dans un nouvel engrenage qui risque d’éloigner les parties et d’être fatal pour notre projet. »

Sentant « l’urgence d’agir immédiatement et de laisser les guerres de clocher derrière nous », M. Vigneault s’est engagé au nom de Réseau Sélection « à acquitter une allocation mensuelle pour couvrir les frais de ces 73 cases ». La durée n’est toutefois pas précisée.

Alors que la Ville de Rimouski était prête à allouer 62 cases de stationnement pour des vignettes payantes, le maire Forest a pris l’engagement de faire modifier la réglementation municipale afin d'accéder à la demande de 73 vignettes, mais payantes.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/201003108...urparlers.html

---------------------------------------------------------------

Incroyable ! On est sur le point de tout perdre...


All times are GMT. The time now is 1:32 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.