SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Sep 4, 2022 11:55 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9720944)
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?

Il y a beaucoup d'aide dans tes priorités. Nous allons continuer d'être les plus imposés et taxés en Amérique.

Bouc32 Sep 4, 2022 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9720944)
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?

Un buffet de propositions bien garni «Vision de l'Est». Souhaitons que le futur gouvernement réalise quelques unes de tes suggestions.

Barrabas Sep 4, 2022 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9720944)
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?

En ce qui concerne les enjeux locaux et principalement la Traverse, je me demande ce qu'on attends pour dévoiler qui est ce mystérieux transporteur
, certains semble savoir de qui il s'agit. Par contre , cette entreprise ne semble pas avoir besoin de l'aide de l'état pour déployer son projet à ce que j'ai su. Pour la COOP Paradis , on est encore très loin de la coupe aux lèvres, de même que pour le soccer intérieur.

Vision pour l'Est Sep 5, 2022 11:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9721334)
Il y a beaucoup d'aide dans tes priorités. Nous allons continuer d'être les plus imposés et taxés en Amérique.

Pas nécessairement, car selon moi tout est relatif. À un moment donné, nos impôts finissent par payer des aides partout anyway... j'aimerais, entres-autres que certaines aides soient réorientées différemment. Changez le projet du tunnel QC/Lévis et faites un nouveau pont à la place. Je ne suis pas un ingénieur, mais je suis certain qu'on économiserait au moins 1G$, ce qui paierait une autoroute 4 voix entre RDL et Mont-Joli... Peut-être même que l'économie permettrait de payer un pont sur le Saguenay... au global, ça serait avantageux économiquement pour tout l'Est-du-QC...

Aussi, à ce que je sache les taxes sur l'essence sont un % du prix à la pompe. Donc avec un litre qui est passé de +/- 1.30$ à 2.20$, combien de milliards supplémentaires notre gouvernement a t-il engrangé dans la derniere année vous pensez? Il me semble que ça serait intelligent d'en redonner aux communauté pour du transport collectif et électrifier les transports... Bref, soyons imaginatif.

Ceci dit, plusieurs ne m'aimeront pas, mais moi je suis tout à fait contre les baisses d'impôts. Je n'ai rien contre des mesures pour les gens plus démunis, mais ça ne fait aucun sens de donner plus d'argent à tout le monde pour qu'ils dépensent plus avec le taux d'inflation actuel...

clcote Sep 7, 2022 11:22 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9721437)
En ce qui concerne les enjeux locaux et principalement la Traverse, je me demande ce qu'on attends pour dévoiler qui est ce mystérieux transporteur
, certains semble savoir de qui il s'agit. Par contre , cette entreprise ne semble pas avoir besoin de l'aide de l'état pour déployer son projet à ce que j'ai su. Pour la COOP Paradis , on est encore très loin de la coupe aux lèvres, de même que pour le soccer intérieur.

Vous me faites penser à Pierre-Yves Renaud de CFYX en onde la semaine passée qui tenait absolument à savoir le nom de l'entreprise pour le traversier. Je me demandais pourquoi il voulait absolument le savoir. C'est évident qu'on va finir par le savoir au moment opportun. Faut pas oublier que l'entreprise devra commencer à faire la promotion de son service en prévision de la saison 2023. Donc, ça va sortir. Mais en quoi ça dérange de ne pas le savoir aujourd'hui? Ce n'est pas à l'avantage de l'entreprise de rester cacher, mais pour l'instant, il y a des bonnes raisons car certains paramètres doivent être réglés avant.

Autre sujet: Val Neigette! En 2018, les installations n'étaient pas aux normes du Code du bâtiment, le chalet était en décrépitude et Monsieur Dufour a refusé une offre à 1.2 million. Imaginez en 2022, les installations se sont détériorées encore plus et il demande 1.5 million. Les gens qui oseront investir dans ce projet doivent être prêt à investir dans un gouffre sans fond.
Et comme plusieurs, je ne veux pas que mon compte de taxes serve à payer la négligence d'un propriétaire. Monsieur Dufour me fait penser à Monsieur Journault.

Traversier et Montagne de ski, même combat!

verslefutur Sep 8, 2022 10:43 PM

Qu'est-ce qui se trame sur l'ancien Irving Nazareth ? On creuse avec des pelles mécanique !

Bergos Sep 8, 2022 11:21 PM

Les travaux sont débutés sur Alcide C Horth

Jeffmon Sep 12, 2022 1:49 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9725534)
Qu'est-ce qui se trame sur l'ancien Irving Nazareth ? On creuse avec des pelles mécanique !

Possiblement de la décontamination pour mettre le terrain en vente. Je passe devant tous les jours et ils sortent des déchets du sol (feraille, béton)

verslefutur Sep 12, 2022 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9728153)
Possiblement de la décontamination pour mettre le terrain en vente. Je passe devant tous les jours et ils sortent des déchets du sol (feraille, béton)

Je pensais ça également , mais pourquoi une roulotte de chantier ?

Tone Sep 12, 2022 5:33 PM

Le Pavillon d'enseignement de médecine ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...dbf3e1dd_b.jpg

DenisR Sep 13, 2022 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9728381)
Je pensais ça également , mais pourquoi une roulotte de chantier ?

il y a surement quelqu'un qui l'a demander! :runaway:

Andy2.0 Sep 13, 2022 7:56 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9725585)
Les travaux sont débutés sur Alcide C Horth

À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?

Bergos Sep 13, 2022 8:12 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9729741)
À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?

Effectivement, vraiment pas pareil

Andy2.0 Sep 14, 2022 12:47 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9729760)
Effectivement, vraiment pas pareil

:tup:

Wedge Sep 14, 2022 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9729741)
À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?

C'est étonnant la différence de sol sur seulement quelques pieds. Autant qu'ils avaient creusé creux pour le Novarium, autant que c'est en surface pour le campus santé.

Par contre, si on se fie aux trous creusé, ça ne semble pas aussi grand que les maquettes qu'on a vu. Hâte de voir quand la structure va montée.

Andy2.0 Sep 22, 2022 12:35 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9717130)
Pas d'opposition lors de l'assemblée publique de consultation ne veut pas dire " Pas d'opposition", tu connais très mal les rimouskois Andy. Il y a d'autres étapes à franchir avant de sabrer le champagne.

Aucune opposition mon ami! ;)

https://journallesoir.ca/2022/09/21/...-mois-ou-deux/

Tone Sep 22, 2022 5:44 PM

Excellent, bonne nouvelle!
https://live.staticflickr.com/65535/...2dd102b7_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...05f1cd4a_b.jpg

Aussi les fondations sont commencées au Campus Santé, on dirait que l'édifice serait en L.

Barrabas Sep 27, 2022 9:10 PM

Excavation derrière l'ancienne radio CFLP- CIKI dans Sacré Coeur, il y avait un projet d'immeubles à logements dans ce secteur.

Andy2.0 Sep 29, 2022 2:11 AM

Double...

Andy2.0 Sep 29, 2022 2:14 AM

Faculté de médecine Rimouski et Lévis en photos.

https://flickr.com/photos/facmedul/a...77720297955571


All times are GMT. The time now is 3:46 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.