SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucide Feb 23, 2015 6:27 PM

Le monde n'a plus d'argent , austérité mon œil !! Ils n'ont fait que des économie de bout de chandelle en fessant des petites coupure( à écouter les médias c'est la fin du monde) mais en réalité ils ont augmenter plusieurs tarif, c'est ca qui fait que le monde n'a plus d'argent .

DenisR Feb 24, 2015 2:49 PM

Moi je vois plutôt le "whiplash" du crash de 2008 qu'on a pas vus ici mais qui commence à nous rentré dedans! Juste à voir le taux de reprise par les banques des maisons qui grimpe au québec !

des vielles nouvelle d'un an http://argent.canoe.ca/vos-finances/...ausse-10032014

Ça doit etre surment mieux depuis les libaral au pouvoir non?
Les gens ont over-dépensés (2008-2013) et sont plus pognés à la gorge que avant et quand même "willing" pour que les gouvernements viennent en chercher encore plus dans leurs poches!
Pour en avoir moins devant sois!
Moins d'argent dans leurs poches et moins de service gratos!
Pas grave tant que ton gérant de banque veux bien te revoir la face!

lucide Feb 24, 2015 5:46 PM

Selon une nouvelle études paru ans La presse, 28% des Québécois sont rendu techniquement insolvable c'est à dire que même en vendant tous leur Avoir ils ne pourraient pas rembourser leur dette. Avec cette statistique il y a beaucoup d'autre fermeture de commerce à prévoir . En comparaison c'est seulement 14% des ontarien qui sont dans la même situation.

mousquet Feb 24, 2015 7:30 PM

:rolleyes: Allons bon, les Québecois... Pas la peine de s'exciter contre les banques ou les gouvernants, ils ne font que suivre la tendance que vous impulsez vous-mêmes. En réalité, ils marchent à la confiance encore bien plus qu'à l'oseille (US$-€€€-CA$-€€€). Tous les systèmes démocratiques, capitalistes et expérimentés tels que celui de la France le savent par cœur. Bien sûr, ils demanderont la récompense de la confiance qu'ils vous ont accordée, à savoir les intérêts dans le cas des banques, ou vos votes quand il s'agit des politiques. Mais alors il faut l'accepter aussi tranquillement et aussi sûr que les banques et leur argent, ou les politiciens et leurs fonctionnaires sont des outils utilisables. Vous entendez bien ? Des outils. Ni plus, ni moins. Que fait-on des outils disponibles ? On s'en sert tranquillement et sans se poser de questions inutiles. Il suffit d'être assez convaincants, habiles et de fournir tout de même des résultats assez productifs. Tous les vrais entrepreneurs, aussi petits ou gros soient-ils connaissent cette réalité et vivent avec, avec la seule obsession de croître pour la gloire et le pouvoir encore plus que pour l'argent.

Ça se saurait si c'était l'argent ou des fonctionnaires qui gouvernaient le monde. Ce serait trop chiant, facile et désespérant. Ils sont fondamentalement impuissants. Il y a bien assez de pauvres et de gens libres qui sont assez séduisants pour plaire à leurs femmes pour le montrer. Ma parole, même un curé est souvent encore plus charmeur que la moyenne des fonctionnaires ou des banquiers. :haha: Regardez bien les femmes et leurs penchants souvent bizarres, et vous comprendrez. C'est dire. Seuls la foi, son efficacité, son mérite et aussi les gros cochons qui savent satisfaire leurs maîtresses gouvernent dans le fond. Notre langue commune l'a montré plus qu'aucune autre en provoquant moult bouleversements dans de vieux systèmes ancrés depuis des siècles, là où ça semblait impossible comme dans la vieille Europe où tout semblait figé dans les privilèges hérités. Moi je suis toujours pour le courageux et le méritant, quitte à m'incliner humblement moi-même. Mais je ne m'inclinerai pas devant celui qui hérite trop facilement comme un égoïste de paresseux.

Ma simple conviction est qu'il faut reprendre confiance dans cette langue qui nous a enseigné ces valeurs, un véritable trésor plein de sciences et de cœur, tout en masterisant et en utilisant celle du business, comme un outil, comme on utilise les banques et les politiciens, sans merci, mais quand même pleins de pitié pour tous ceux qui ne connaissent pas la langue.

salut bonhomme ! Feb 25, 2015 3:32 AM

[QUOTE=mousquet;6927196]:rolleyes: Allons bon, les Québecois... Pas la peine de s'exciter contre les banques ou les gouvernants, ils ne font que suivre la tendance que vous impulsez vous-mêmes. En réalité, ils marchent à
_________________

Tient voilà un no name qui vient faire de la propagrante gauchiste sur notre blog. Tu t'es pardu en chemin ou quoi ? Votre texte est tellement personnalisé. Du copié collé sur tous les autres blog.

mousquet Feb 25, 2015 12:51 PM

^ J'ai écrit cette merde moi-même et je suis pas trop gauchiste. :haha: Mais peu importe. Je souhaite juste que les gens se sentent bien, parce que c'est bon moi. Ça m'aiderait à me sentir un peu mieux moi-même. ;)

DenisR Feb 25, 2015 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by mousquet (Post 6927196)
:
Ça se saurait si c'était l'argent ou des fonctionnaires qui gouvernaient le monde. Ce serait trop chiant, facile et désespérant. Ils sont fondamentalement impuissants. Il y a bien assez de pauvres et de gens libres qui sont assez séduisants pour plaire à leurs femmes pour le montrer. Ma parole, même un curé est souvent encore plus charmeur que la moyenne des fonctionnaires ou des banquiers. :haha: Regardez bien les femmes et leurs penchants souvent bizarres, et vous comprendrez. C'est dire. Seuls la foi, son efficacité, son mérite et aussi les gros cochons qui savent satisfaire leurs maîtresses gouvernent dans le fond. Notre langue commune l'a montré plus qu'aucune autre en provoquant moult bouleversements dans de vieux systèmes ancrés depuis des siècles, là où ça semblait impossible comme dans la vieille Europe où tout semblait figé dans les privilèges hérités. Moi je suis toujours pour le courageux et le méritant, quitte à m'incliner humblement moi-même. Mais je ne m'inclinerai pas devant celui qui hérite trop facilement comme un égoïste de paresseux.

Vous ne seriez pas humoriste par pure hazard?::grumpycat:

digitboy Feb 28, 2015 1:49 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6925827)
Le monde n'a plus d'argent , austérité mon œil !! Ils n'ont fait que des économie de bout de chandelle en fessant des petites coupure( à écouter les médias c'est la fin du monde) mais en réalité ils ont augmenter plusieurs tarif, c'est ca qui fait que le monde n'a plus d'argent .

Je partage aussi votre avis, je ne crois pas qu'on puisse parler de réelle austérité. Les Québécois sont dépendant du gouvernemaman et comme ailleurs en Amérique ils surconsomment de façon débile en achetant des biens inutiles qui sont pour la plupart fabriqués en Chine. Ce sont nos 2 principaux problèmes.

DenisR Mar 1, 2015 8:27 PM

La chine qui fabrique nos bébelle qu'on est pas capable de faire ici à prix abordable bel exemple de capitalisme tout azimut . Nous ne somme pas capable en réalité de payer ce que l'on consoit comme mode de vie, si on produisait tous nos biens ils seraient trop cher pour qu'ont puissent se les payés!:shrug: sauf pour une petite minoritée.

C'est que un moment donné, qui va pouvoir faire nos bien à grande échelle pour des pinottes?... Les chinois y veulent nos biens et ils l'auront, c'est vrai il reste les pays d'afrique sans système économique!

Saviez-vous que un employé d'usine chez Hyundai Mortors en Corée du sud gagne plus cher que celui de Hyundai motors qui fait la même job dans l'usine de Hyundai motors en Alabama?
La Chine va paser par la elle aussi!

Jeffmon Mar 2, 2015 11:21 PM

Grande possibilité que le Buffet Chinois de Rimouski soit fermé pour de bon selon l'Avantage. Les proprios ne sont injoignables. Selon moi, ce n'est pas une grosse perte pour la restauration avec tout ce qui s'y passait. Encore dommage par contre pour les emplois!

Autre nouvelle, le gouvernement Couillard a annoncé la création d'un institut maritime avec la France ici à Rimouski... Petit hic, nous avons déjà cette infrastructure.. De plus, ma conjointe travaille à l'IMQ et le directeur n'était même pas au courant, il a appris cette nouvelle ce matin grâce à des collègues qui l'ont vu dans les médias. Improvisation? Si c'est un projet d'expansion, il sera le bienvenu! Mais c'est un peu bizarre comme situation..

Barrabas Mar 3, 2015 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6934654)
Grande possibilité que le Buffet Chinois de Rimouski soit fermé pour de bon selon l'Avantage. Les proprios ne sont injoignables. Selon moi, ce n'est pas une grosse perte pour la restauration avec tout ce qui s'y passait. Encore dommage par contre pour les emplois!

Autre nouvelle, le gouvernement Couillard a annoncé la création d'un institut maritime avec la France ici à Rimouski... Petit hic, nous avons déjà cette infrastructure.. De plus, ma conjointe travaille à l'IMQ et le directeur n'était même pas au courant, il a appris cette nouvelle ce matin grâce à des collègues qui l'ont vu dans les médias. Improvisation? Si c'est un projet d'expansion, il sera le bienvenu! Mais c'est un peu bizarre comme situation..

Pour le projet d'institut, ça a pas mal plus à voir avec l'ISMER et l'UQAR qu'avec l'IMQ. On parle de partenariat renforcé entre la France et le Québec
avec ces institutions.

Pour le buffet chinois, en effet la rumeur circule, s'ils n'ouvrent pas ça va faire un autre commerce de vide au centre-ville,le problème de stationnement se règle par lui-même.

Jeffmon Mar 9, 2015 4:21 PM

Nouvelle boutique qui ouvre bientôt sur St-Germain Ouest, près de l'ancien local de la Boutique Électrik. C'est un magasin pour cellulaires.

tudeabe Mar 9, 2015 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6943608)
Nouvelle boutique qui ouvre bientôt sur St-Germain Ouest, près de l'ancien local de la Boutique Électrik. C'est un magasin pour cellulaires.

J'ai été aussi au centre d'achat Plaza Arthur-Buies et avec l'ouverture d'arachide dépôt tous les locaux sont occupés.

Jeffmon Mar 9, 2015 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6943788)
J'ai été aussi au centre d'achat Plaza Arthur-Buies et avec l'ouverture d'arachide dépôt tous les locaux sont occupés.

En effet! Plaza s'en tire relativement bien depuis quelques années.

DenisR Mar 10, 2015 6:20 PM

Je crois que c'est mieux de louer les locaux à prix moindre que des locaux vides comme au centre-ville!

tudeabe Mar 12, 2015 2:50 PM

Je reviens sur le fameux dossier de manque de stationnement au centre-ville:
J'ai été déjeuné ce matin au restaurant chez-eux et dans le stationnement du restaurant il n'y avait aucune place disponible. J'ai pensé que le restaurant était plein et passé à un cheveux d'aller déjeuner ailleurs mais j'ai remarqué qu'il y avait une foule de stationnements payants tout autour qui étaient libres ! J'ai donc mis mes sous et rentré au restaurant... C'est là que j'ai encore constaté que s'il n'y avait pas de parcomètre au centre-ville nous n'aurions jamais de stationnement car les gens qui travaillent dans le secteur les prendraient tous , pourquoi ? parce que le restaurant était vide ! J'avais l'embarras du choix pour les payants sur la rue et autour des Halls St-Germain et il était 9:20 du matin ! Les commerçants se plaignent que c'est les parcomètres qui nuisent à leur achalandage et ils se trompent ; c'est les gens ne veulent pas mettre 30 sous pour se stationner 15 minutes et encore moins 1$ pour une heure. Où il y a un problème de stationnement par contre c'est autour de la grande-place et encore là le stationnement payant autour de l'ancien cinéma Cartier n'est jamais plein car marcher 1 coin de rue est trop pénible pour plusieurs semble-t-il et encore là y mettre des sous est impensable !

Barrabas Mar 12, 2015 3:59 PM

La pire erreur que la ville pourrait faire est de remettre les stationnements gratuits au centre-ville, ils seraient vite occupés par les employés des commerces,les étudiants et employés de l'hôpital et du collège. Au lieu de penser à enlever les parcomètres, il faudrait rendre payant le stationnement sur rue là ou il n'y a pas de parcomètres comme la rue Potvin et la portion de la rue de l'Evêché ouest entre Lavoie et la rivière qui est emcombrée à la semaine longue par les employés du CHRR.De plus il va falloir un jour ou l'autre se pencher sur le fameux stationnement étagé, un projet qui devra se réaliser avec la collaboration de la ville, du CEGEP et du CHRR. Il faut aussi moderniser le système de parcomètres pour qu'il puisse accepter le paiement direct ou les cartes de crédit. Mai un effort devra aussi venir des marchands, certains n'ont même pas le coeur de nettoyer leur vitrine ou de pelleter le pas de leur porte en hiver.

tudeabe Mar 12, 2015 7:36 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6948130)
La pire erreur que la ville pourrait faire est de remettre les stationnements gratuits au centre-ville, ils seraient vite occupés par les employés des commerces,les étudiants et employés de l'hôpital et du collège. Au lieu de penser à enlever les parcomètres, il faudrait rendre payant le stationnement sur rue là ou il n'y a pas de parcomètres comme la rue Potvin et la portion de la rue de l'Evêché ouest entre Lavoie et la rivière qui est emcombrée à la semaine longue par les employés du CHRR.De plus il va falloir un jour ou l'autre se pencher sur le fameux stationnement étagé, un projet qui devra se réaliser avec la collaboration de la ville, du CEGEP et du CHRR. Il faut aussi moderniser le système de parcomètres pour qu'il puisse accepter le paiement direct ou les cartes de crédit. Mai un effort devra aussi venir des marchands, certains n'ont même pas le coeur de nettoyer leur vitrine ou de pelleter le pas de leur porte en hiver.

En partie d'accord, mais pour le stationnement étagé qui va l'utiliser si actuellement les gens cherchent par tous les moyens à ne pas utiliser les parcomètres parce qu'il faut sortir 1$ ?

Barrabas Mar 13, 2015 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6948501)
En partie d'accord, mais pour le stationnement étagé qui va l'utiliser si actuellement les gens cherchent par tous les moyens à ne pas utiliser les parcomètres parce qu'il faut sortir 1$ ?

Le centre-ville de Rimouski est différent de beaucoup d'autres parce qu'en plus des résidents et des commerces il comprend un centre hospitalier et un CEGEP, le tout dans un périmètre très concentré. Le problème de stationnement est en grande partie relié à ces établissements qui possèdent tous les deux des stationnements payants alors que d'autres à proximité sont toujours gratuits. La construction d'un parking étagé payant, pour être rentable devra être financé par ces institutions dont le stationnement déborde, en particulier l'hôpital qui est toujours en développement. Avec les années, le problème va aller en augmentant. La ville et les commercants devront aussi participer à son financement et devront aussi l'utiliser pour leurs employés, laissant les espaces sur rues disponible pour la clientèle des commerces.
Quant aux gens qui ne veulent pas mettre trente sous dans la machine, il n'aurons qu'a se rendre au Carrefour ou à la Cité, là ou les coûts de stationnement sont inclus dans les prix.

Jeffmon Mar 13, 2015 3:14 PM

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/i...l?iddoc=373850

Belle annonce de la ville! Je crois que c'est un très beau projet d'ajouter une rue commerciale dans ce secteur avec des petits commerces de proximité. Remarquez aussi la voiture de Ghostbuster sur l'avant dernière image ;)


All times are GMT. The time now is 8:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.