SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy May 26, 2011 12:04 AM

Merci pour vos suivis assidus messieurs ! :)

Bergos May 26, 2011 1:13 PM

Il ne se passe vraiment plus rien dans la construction des deux tours....:shrug:

Fredzou May 26, 2011 2:32 PM

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais on a appris ce matin que le Zellers de Rimouski sera parmi les 19 premiers Zellers du Québec à être converti en Target.

http://www.lesaffaires.com/strategie...-quebec/531270

Ils prévoient investir environ 10M$ par magasin pour rénover et l'ouverture serait prévue pour 2013.

Dave--TK64 May 26, 2011 4:11 PM

J'espère bien que ca va faire un changement assez important parce que Zellers a fait son temps d'après moi.

En passant je me présente, Dave je suis originaire de Rimouski mais j'habite présentement à Gatineau. Quand je regarde l'évolution depuis 2-3 ans à Rimouski c'est énorme comment le paysage de la ville à changé, ca fais deux ans que je vous lis sur ce forum à regarder tout ce qui se passe, et aujourd'hui j'ai décider de m'inscrire car je suis plus que décidé à revenir rester dans cette belle ville. J'ai 21 ans et c'est les enfants bientôt :P alors je crois que c'est la ville de choix, à Gatineau je suis habitué à des choses qu'on voyais jamais à Rimouski il y a quelques année.

Bon assez dit, je continue à vous lire et à suivre vos développement sur tout ses nouveaux projets qui donne envie d'y revenir.

DenisR May 26, 2011 7:22 PM

Quote:

Originally Posted by Fredzou (Post 5292628)
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais on a appris ce matin que le Zellers de Rimouski sera parmi les 19 premiers Zellers du Québec à être converti en Target.

http://www.lesaffaires.com/strategie...-quebec/531270

Ils prévoient investir environ 10M$ par magasin pour rénover et l'ouverture serait prévue pour 2013.

il y a eu de la déinfos en quelque part dans le temps..., dans l'entente initial 220 baux sur les 350 Zellers avaient été racheté de Zellers par Target et aucun magasin du Québec n'était dans le lot... donc tout les Zellers du québec allaient fermer ou restez "Zellers". dur a suivre ce dossier! :shrug:

Dave--TK64 May 26, 2011 8:29 PM

Si zellers devient réellement target, je crois qu'ils devraient probablement penser à changer l'emplacement des locaux. La dernière fois que je suis venu à Rimouski, le coin où le Zellers ça avait l'air pas mal vide, peut-être aussi que c'est parce que Zellers n'attire plus grands personnes et que lorsque target sera là le scénario pourrait changer.

digitboy May 26, 2011 10:31 PM

Quote:

Originally Posted by Dave--TK64 (Post 5292779)
J'espère bien que ca va faire un changement assez important parce que Zellers a fait son temps d'après moi.

En passant je me présente, Dave je suis originaire de Rimouski mais j'habite présentement à Gatineau. Quand je regarde l'évolution depuis 2-3 ans à Rimouski c'est énorme comment le paysage de la ville à changé, ca fais deux ans que je vous lis sur ce forum à regarder tout ce qui se passe, et aujourd'hui j'ai décider de m'inscrire car je suis plus que décidé à revenir rester dans cette belle ville. J'ai 21 ans et c'est les enfants bientôt :P alors je crois que c'est la ville de choix, à Gatineau je suis habitué à des choses qu'on voyais jamais à Rimouski il y a quelques année.

Bon assez dit, je continue à vous lire et à suivre vos développement sur tout ses nouveaux projets qui donne envie d'y revenir.

Salut Dave,

Enchanté ! Bienvenue sur ce forum, par curiosité peux tu me dire pourquoi tu es déménagé à Gatineau ? La plupart du temps il y a 2 raisons :

Travail ou amour ;)

Dave--TK64 May 27, 2011 3:24 AM

Moi c'est pour la raison que c'est ma mère qui est allé rester là-bas et j'ai décidé d'y aller quelques années aprè pour voir de quoi ca avait l'air, voir un autre bout de pays. Mais j'ai des très grandes préférences pour Rimouski, qui est vraiment une plus belle ville, les gens sont beaucoup mieux, y'a moins de violence (j'ai pas entendu parlé d'un meurtre ou d'une fusillade à rimouski quand j'y était). Mais en gros je regrettes pas mal mon choix d'être alle rester a Gatineau quand j'avais 2 fois mieux sous les yeux. En plus maintenant avec les emplois et les entreprises qui s'installe ca donne une autres raisons.

DenisR May 27, 2011 11:11 AM

Quote:

Originally Posted by Dave--TK64 (Post 5293294)
Si zellers devient réellement target, je crois qu'ils devraient probablement penser à changer l'emplacement des locaux. La dernière fois que je suis venu à Rimouski, le coin où le Zellers ça avait l'air pas mal vide, peut-être aussi que c'est parce que Zellers n'attire plus grands personnes et que lorsque target sera là le scénario pourrait changer.

Quand meme ... Target avait le choix de choisir ses magasins, ils on surement pris les magasins les plus intéressents en première ronde seulement 19 au
Québec et celui de Rimouski est dans le lot... je crois que le potentiel est la Dave--TK64 n'en déplaise.
On parle ici d'un rachat de bail locatif et non pas de rachat de la division Zellers meme! HBC (Zellers) vend-cède ses baux a long terme des locaux.

L'entré nord qui avait été condamné lors des dernières rénos ptetre pas un bon move mais en hiver par grand vents c'était assez problématique d'entré par la.
Avec 10 millions surement que Target va réussir a faire de quoi d'intéressent et revitaliser le bout nord du stationnement, c'est compréensible il n'y a aucune entré par ce bout et les gens de Rimouski n'aiment pas faire 200 mètres pour ce rendre du stationnement vers le magasin.

Tone May 27, 2011 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5292561)
Il ne se passe vraiment plus rien dans la construction des deux tours....:shrug:

Met-en, ils ont gaspillé presque tout le mois de mai!:(

Est-ce que tu as des nouvelles au sujet de l'entrepreneur Digitboy? La semaine prochaine...?

digitboy May 28, 2011 2:59 AM

Les fondations sont supposés commencer la semaine prochaine ou peut-être l'autre je ne suis pas sure à propos de cette info là, je vais tenter de m'informer et vous revenir, il y a peut-être des changements.

digitboy May 28, 2011 3:42 PM

Salut tout le monde,

Selon ce que je viens d'apprendre les travaux ne reprendraient pas avant le 8 juin. Les travaux de structure devaient débuter à la mi-juin, donc on peut possiblement s'attendre à un délai pour cette raison à cause que le sous-traitant pour les fondations n'a pas pu débuter les travaux dans l'échéancier prévu initialement.

ha lala!

Jesperstroom May 28, 2011 9:48 PM

Salut à tous, un autre p'tit nouveau sur le forum, je me présente,
je suis de Rimouski et je travaille sur la construction donc je suis tres interessé par ce qui ce passe dans ce domaine, donc ce forum j'adore!

Pour en revenir à Target, radio-canada avait le propriétaire du carrefour en entrevue. Sans rien confirmer, il a laissé entendre que canadian tire déménagera probablement dans un futur assez proche et que Target a besoin d'environ 125 000 pi 2 pour etre dans leur critere, donc l'emplacement de Canadian tire serait visé par Target (sans mauvais jeu de mot). L'investissement devrait dépassé facilement le 10 million $ étant donné la nature des travaux. Donc un autre beau projet en vue!

digitboy May 29, 2011 4:21 PM

Salut Jesperstroom,

Wow un 2e nouveau en moins de 48 heures. Bienvenue à toi aussi sur le forum. :tup:

Tu dis que tu es dans le milieu de la construction, est-ce que tu es dans la construction résidentielle ou comercialle ? Peut-être pourras tu nous alimenter avec certaines informations privilégiées selon le cas...hehehe :)

Jesperstroom May 29, 2011 4:58 PM

J'ais touché pas mal à tous, présentement je suis entre 2 emploies et j'aimerais bien travailler à la construction des 2 tours mais je commence a etre d'écouragé par la lenteur des travaux et j'ais laissé passé des emploies que je commence à regretter. Alors, oui vous aurez peut-etre des scoop dans l'avenir.

TheBrain May 30, 2011 3:16 AM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5295893)
....Sans rien confirmer, il a laissé entendre que canadian tire déménagera probablement dans un futur assez proche et que Target a besoin d'environ 125 000 pi 2 pour etre dans leur critere, donc l'emplacement de Canadian tire serait visé par Target....

Pourtant si je regarde la carte du carrefour Zellers semble légèrement plus grand que Canadian Tire...

http://www.carrefourrimouski.ca/boutiques.php

En tout cas, j'ai hate de voir ce qui va se passer!

Jesperstroom May 30, 2011 12:17 PM

Ta raison sur ce lien le Canadian Tire est plus petit, j'ais l'impression que ce plan n'inclus pas les garages de Canadian tire, je suis aller voir sur googlemap et la parti de Canadian Tire semble plus grande.

Jesperstroom May 30, 2011 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5297036)
Ta raison sur ce lien le Canadian Tire est plus petit, j'ais l'impression que ce plan n'inclus pas les garages de Canadian tire, je suis aller voir sur googlemap et la parti de Canadian Tire semble plus grande.

Je viens d'aller voir sur google heart et la on voit tres bien le carrefour et défnitivement le Zellers est plus grand que C.-T. donc soit la nouvelle de radio-canada est injuste ou il y aura un gros remaniment au carrefour, voici la parti de nouvelle que j'ais copier :
(Selon la société Ivanohé Cambridge, propriétaire du Carrefour Rimouski, Target occupera une fois et demie la superficie actuelle du Zellers. Le détaillant américain s'installerait à l'emplacement qu'occupe présentement le Canadian Tire.)

rikiflamme May 30, 2011 1:12 PM

Si on en croit la carte du carrefour, le garage n'est pas dessus. Donc, j'imagine qu'avec le garage, c'est de quoi de bien plus grand.

jipette May 30, 2011 3:35 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5297048)
Je viens d'aller voir sur google heart et la on voit tres bien le carrefour et défnitivement le Zellers est plus grand que C.-T. donc soit la nouvelle de radio-canada est injuste ou il y aura un gros remaniment au carrefour, voici la parti de nouvelle que j'ais copier :
(Selon la société Ivanohé Cambridge, propriétaire du Carrefour Rimouski, Target occupera une fois et demie la superficie actuelle du Zellers. Le détaillant américain s'installerait à l'emplacement qu'occupe présentement le Canadian Tire.)


Canadian tire veut partir du carrefour depuis longtemps. C'est une question de temps avant qu'il s'installe dans le power center.

C'est marrant par contre, ils remettent un magasin a rayon a cet emplacement-la. K-Mart y était auparavant avec un garage meme... mais a-t-il été agrandi pour faire la place a canadian tire ? Je crois que oui ?

Si jamais Zellers devrait quitter son local actuel, je verrais d'un bon oeil Sears. Marché comparatif : Drummondville a son local dans le centre d'achat et je crois que Rimouski peut faire pareil. Les commandes par catalogue pour une ville de 50 000 habitants... c'est pas sérieux... !


All times are GMT. The time now is 2:21 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.