SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

patboy Jul 20, 2009 2:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4366031)
Patboy, imagine-toi donc qu'ils ont refait l'asphalte à 100% du 2e rang E de Luceville à Mont-Jo, j'ai même eu des petites sensations en traversant ça je crois! Tu ira essayer ça en allant vers Sayabec.:yes:


Bonne nouvelle ça, parce que ca commencais réellement à faire dur ! Ça va être une place à police, c'est mieux pour moi de ne pas m'aventurer la ;) La 20 fait amplement l'affaire, depuis le temps qu'on l'attendais ...

En passant les gars, vous faites vraiment d'la belle ouvrage ici, je vous lis à tout les jours, c'est la place #1 pour les potins à construction sur Rimouski, ville que j'apprécie toujours autant.

Félicitations :cheers:

maîtrecorbeau Jul 20, 2009 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 4366496)
En passant les gars, vous faites vraiment d'la belle ouvrage ici, je vous lis à tout les jours, c'est la place #1 pour les potins à construction sur Rimouski, ville que j'apprécie toujours autant.

Félicitations :cheers:

Tout a fait d'accord!!! Des fois je réalise que je suis plus au courant de ce qui se passe à Riki que mes amis qui y sont toujours, et ce grâce à vous! :tup:

jipette Jul 20, 2009 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4366031)
Patboy, imagine-toi donc qu'ils ont refait l'asphalte à 100% du 2e rang E de Luceville à Mont-Jo, j'ai même eu des petites sensations en traversant ça je crois! Tu ira essayer ça en allant vers Sayabec.:yes:

sen ai quasiement jouissif comment c'est le fun de rouler.. de rien entendre... pas de trous rien rien !! :P c comme qd ils ont refait la courbe a ste-luce avant le ciné-parc

jipette Jul 20, 2009 5:30 PM

ouais, sa sent l'asphalte fraiche chez moi ! enfin la st-germain repavée !

cependant, pour ce qui est de la 20.. jtrouve sa plate qui aille pas de 2 voies de temps en temps question de tasser les camions-lourds ! ya bcp de zone de depassement, mais a une voie.. c plate :p

Tone Jul 20, 2009 9:36 PM

^^Vous avez raison les gars on est vraiment bien informés ici, grâce au grain de sel de tout le monde!:D

Spikey Jul 20, 2009 10:04 PM

Un reportage fort intéressant sur les travaux de la 20 à Cacouna

http://www.radio-canada.ca/regions/e...route-20.shtml

elle s'en vient!

jipette Jul 21, 2009 5:31 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4367097)
Un reportage fort intéressant sur les travaux de la 20 à Cacouna

http://www.radio-canada.ca/regions/e...route-20.shtml

elle s'en vient!

ouais ! qd jsuis allé la-bas la semaine passé.. jai constaté que le tracé avancais quand meme bien. Ils procedaient au dynamitage.. tout avais dlair a bien aller :)

patboy Jul 21, 2009 3:35 PM

La 20 entre Cacouna et Bic, c'est un projet officiellement annoncé qui s'en viens dans les prochaines années ?

digitboy Jul 21, 2009 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 4368177)
La 20 entre Cacouna et Bic, c'est un projet officiellement annoncé qui s'en viens dans les prochaines années ?

Le tronçon Cacouna - L'ile Verte sera complété en 2011. Pour ce qui est du tracé Ile Verte - Trois-Pistoles les terrains sont déjà expropriés et le tracé est fait, on peut donc s'attendre à ce que ça soit un peu plus rapide. J'ai bien hâte de voir à quel moment le tronçon Trois-Pistoles-Bic sera prêt, je crois pas qu'on verra ça avant 2020+.

Antoine Jul 21, 2009 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4368194)
Le tronçon Cacouna - L'ile Verte sera complété en 2011. Pour ce qui est du tracé Ile Verte - Trois-Pistoles les terrains sont déjà expropriés et le tracé est fait, on peut donc s'attendre à ce que ça soit un peu plus rapide. J'ai bien hâte de voir à quel moment le tronçon Trois-Pistoles-Bic sera prêt, je crois pas qu'on verra ça avant 2020+.

Il y va y avoir des travaux préparatoire de 5 millions à Saint-Éloi pour construire le remblais de l'échangeur. Je m'attends à ce que le second tronçon, Ile Verte Saint-Éloi soit en appel d'offre l'an prochain. Le pont à Trois-Pistoles, ça doit également etre pour bientôt.

digitboy Jul 22, 2009 1:41 AM

^ Cool, merci pour l'info !

Tone Jul 22, 2009 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4367807)
ouais ! qd jsuis allé la-bas la semaine passé.. jai constaté que le tracé avancais quand meme bien. Ils procedaient au dynamitage.. tout avais dlair a bien aller :)

Je suis allé au village des sports hier et j'ai vu ça aussi! Toujours très impressionnant le dynamitage pour les autoroutes.:)

Ils travaillent même durant les vacances de la construction en plus!

Tone Jul 22, 2009 10:43 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4368194)
Le tronçon Cacouna - L'ile Verte sera complété en 2011. Pour ce qui est du tracé Ile Verte - Trois-Pistoles les terrains sont déjà expropriés et le tracé est fait, on peut donc s'attendre à ce que ça soit un peu plus rapide. J'ai bien hâte de voir à quel moment le tronçon Trois-Pistoles-Bic sera prêt, je crois pas qu'on verra ça avant 2020+.

Je crois que 2025 est un objectif assez réaliste. Est-ce que quelqu'un a des spécifications techniques/structurales sur le pont de Trois-Pistoles?

Tone Jul 22, 2009 11:01 PM

Le mois d'août approche, il va faloir que le Hart laisse sa place aux autres.:D
http://img21.imageshack.us/img21/1369/tower3n.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/1956/tower4.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/9636/tower5.jpg

digitboy Jul 23, 2009 3:25 PM

Les travaux ont débutés sur le terrain de la future maison Marie-Élisabeth. Malgré le fait que ça soit la semaine de la construction, ils ont commencés les travaux au niveau du terrain, je ne sais pas par contre s'ils vont commencer à creuser. Je m'attend à ce que la construction de celle-ci débute en force lors du retour des vacances ! Dans ce périmètre ça brasse pas mal avec le Manoir des générations, les soeurs du St-Rosaire et maintenant la maison M-E !!!!

Franky03 Jul 23, 2009 9:15 PM

Concernant l'agrandissement de l'Aubainerie, une erreur c'était glissé dans le journal en annoncant un agrandissement alors que c'est une rénovation majeur de 600000$. L'intérieur est changé complètement avec un nouveau concept qui est déja en application à Rivière du Loup.
Les travaux vont se terminer vers le début août et l'ouverture officiel est pour le 13 août.

Tone Jul 23, 2009 9:43 PM

^Voilà le mystère est résolu! Si je me trompe pas, la bâtisse avait déjà été agrandie presque du double.

Merci pour la précision et bienvenue!

Tone Jul 23, 2009 9:54 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4371647)
Les travaux ont débutés sur le terrain de la future maison Marie-Élisabeth. Malgré le fait que ça soit la semaine de la construction, ils ont commencés les travaux au niveau du terrain, je ne sais pas par contre s'ils vont commencer à creuser. Je m'attend à ce que la construction de celle-ci débute en force lors du retour des vacances ! Dans ce périmètre ça brasse pas mal avec le Manoir des générations, les soeurs du St-Rosaire et maintenant la maison M-E !!!!

^Excellent! Je suis passé voir ça cet aprèm. Le gars qui faisait le flag sur la 2e rue est un ami d'enfance.:haha:

Avec ces 3 constructions, les 2 phases de la Roseraie et Belzile, c'est facilement le ''hot spot'' en ville présentement!:)

Antoine Jul 24, 2009 12:04 AM

Une précision les amis concernant les vacances de la construction, ça ne s'appliqe pas au secteur Génie civil et voiri, c'est à dire toute les chantiers de routes, d'excavations et autres travaux de ce type.

digitboy Jul 24, 2009 12:20 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4372586)
Une précision les amis concernant les vacances de la construction, ça ne s'appliqe pas au secteur Génie civil et voiri, c'est à dire toute les chantiers de routes, d'excavations et autres travaux de ce type.

Ok merci, je ne savais pas !


All times are GMT. The time now is 2:52 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.