SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

the rock the motard Feb 20, 2010 5:23 PM

Quelqu'un a une carte, démarquant les nouvelles rues construite a Rimouski depuis 10 ans ?

Spikey Feb 20, 2010 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4708132)
Sinon ya de la place en masse au sud, mais les côtes ralentissent peut etre un peu les promoteurs aussi?
Sinon ce que je voulais dire pour le nord, c'est que je me demandais pourquoi on en profitais pas pour y construire des condos, des maisons, et plus qu'actuellement, je me demande aussi si on tente pas de limiter la construction sur le bord du fleuve pour libérer les berges et y faire certain types d'aménagements. Ou encore vous n'avez qu'à regarder la place qu'il reste sur le bord du fleuve dans le coin du District sacré-coeur.

Non ce sont pas les côtes qui ralentissent les promoteurs, c'est la Ville!

RemiNadeau2727 Feb 20, 2010 6:20 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4709221)
Quelqu'un est au courant pourquoi il n'y avait pas de courant dans tout le secteur centre ville hier vers ~3AM?


J'étais a Pointe-Au-Père hier soir et on a manqué du courant vers minuit 2 fois 5min chaque et ensuite en revenant chez nous il n'y avait pas de courant d'a peu près le centre des congres jusqu'au PFK tout le long du boul. RL et St-Germain. Ils avait meme placé un stop a l'intersection de la cathédrale.

Je me demandant s'il faisait pas un peu de démo "électrique" à la grande place??

C'était cool, ça fait vraiment noir dans le ville!


Oui j'ai vue ça.... Vers minuit une GROSSE éclaire et par la suite ... plus de courant dans le coin du walmart... et ensuite même chose 15 minutes plus tard, grosse éclaire, puis plus de courant....

Tone Feb 20, 2010 7:08 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4709321)
Quelqu'un a une carte, démarquant les nouvelles rues construite a Rimouski depuis 10 ans ?

Je possède une bonne carte pour voir le développement de Rimouski mais elle date d'un peu plus de 20 ans par contre.
http://img534.imageshack.us/img534/969/rikimap.jpg

en 2008 - environs 20 ans de différence.
http://img535.imageshack.us/img535/6030/riki2ligne.jpg

FrAnKs Feb 20, 2010 8:38 PM

Pourriez vous avec une carte élargie de Rimouski nous encercler les zones qui selon vous seront développés dans les 10-20 prochaines années?

the rock the motard Feb 20, 2010 8:53 PM

wow ! Je m'attendais pas a un service aussi courtois et rapide ! Merci l'ami !

Je trouve ca très intéressant de voir le développement des villes au fil du temps et de regarder les cartes selon les époques :)

Rimouski s'est bien développé en 20 ans :tup:

digitboy Feb 20, 2010 8:55 PM

Quote:

20 février
Condos La Cité
http://img715.imageshack.us/img715/2604/69336140.jpg
Cet édifice est vraiment mais vraiment affreux, on dirait qu'il a déjà 40 ans d'âge. J'ose espérer qu'il n'est pas encore complété !

Tone Feb 21, 2010 7:44 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4709591)
wow ! Je m'attendais pas a un service aussi courtois et rapide ! Merci l'ami !

Je trouve ca très intéressant de voir le développement des villes au fil du temps et de regarder les cartes selon les époques :)

Rimouski s'est bien développé en 20 ans :tup:

^Oui c'est quand même un bon développement! Ce qui est encourageant aussi est de voir l'expansion du parc industriel (à droite). Est-ce que tu as le même genre de comparaison pour Sherbrooke par exemple?

Amitisse Feb 21, 2010 8:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4709448)
Je possède une bonne carte pour voir le développement de Rimouski mais elle date d'un peu plus de 20 ans par contre.
http://img534.imageshack.us/img534/969/rikimap.jpg

en 2008 - environs 20 ans de différence.
http://img535.imageshack.us/img535/6030/riki2ligne.jpg

Tu as été très optimiste dans ta carte je pense. La majeure partie du parc industriel était là il y a plus de 10 ans. Toute la zone à l'est de Léonidas était là. Y compris du côté de la montée industrielle, du boulevard Jessop jusqu'à la voie ferrée, c'était là. La rue de l'Expansion, des négociants et des pionniers existaient au moins depuis un bon 20 ans, voir plus. Les seules rues nouvelles est celle du Havre, des façonniers et le prolongement de la 2e Rue.

Il en est de même qu'une portion du secteur résidentiel au nord d'Arthur-Buies. Tout ce qui était à l'est d'une partie de la rue de Normandie existait.

Pour le reste, c'est pas mal ça. Mais c'est quand même pas mal comme développement.

Je pense que ta carte date de plus de 20 ans, voir même 30 ans. À moins qu'elle n'ait pas été mis à jour il y a 20 ans.

Tone Feb 21, 2010 10:43 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4710968)
Je pense que ta carte date de plus de 20 ans, voir même 30 ans. À moins qu'elle n'ait pas été mis à jour il y a 20 ans.

Bonnes observations! C'est très possible que la carte ne soit pas exactement à jour, ça arrivait dans ce temps-là il me semble. Mais bon, ça donne quand même une bonne idée.:tup:

Drimmer Feb 22, 2010 12:21 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4709595)
Cet édifice est vraiment mais vraiment affreux, on dirait qu'il a déjà 40 ans d'âge. J'ose espérer qu'il n'est pas encore complété !

C'est le derrière du bâtiment... qui donne sur Léonidas. Va voir a partir du stationnement, c'est vraiment plus beau avec les balcons !

FrAnKs Feb 22, 2010 3:26 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4709566)
Pourriez vous avec une carte élargie de Rimouski nous encercler les zones qui selon vous seront développés dans les 10-20 prochaines années?

Je demande qu'une carte trés simple.

Merci ! :tup:

TheBrain Feb 22, 2010 2:12 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4711551)
Je demande qu'une carte trés simple.

Merci ! :tup:

Pour ceux qui sont plus au courant des développements vous pourriez peut-être utilisez Google Maps avec le feature "My Maps" pour créer une carte de Rimouski custom avec les développements futur.

On peut même collaborer ensemble sur une même carte en ajouter les adresses gmail de ceux qui vont l'éditer.

Tant qu'a faire on pourrait même ajouter les nouvelles constructions sur la carte aussi.

Voir mon exemple vraiment rapido ici:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...c2eab4193&z=14

Des intéressés?

Note: Malheureusement Google est en retard sur les nouvelles rues à Rimouski y'en manque pas mal dans les Prés.

the rock the motard Feb 22, 2010 2:42 PM

Tiens tiens, je ne connaissais pas cette application google ! Je vais certainement m'en servir pour Sherbrooke.

Par contre, je n'ai exploré qu'une partie de l'outil, mais celui-ci semble assez limité non ?

TheBrain Feb 22, 2010 4:10 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4712094)
Tiens tiens, je ne connaissais pas cette application google ! Je vais certainement m'en servir pour Sherbrooke.

Par contre, je n'ai exploré qu'une partie de l'outil, mais celui-ci semble assez limité non ?

C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'options mais je trouve qu'il pourrait être utile. On peut même mettre des photos dans les descriptions donc on pourrait voir les constructions, etc. On peut mettre des points d'intérets pour montrer divers rénos aussi.

Voici la page d'aide en anglais seulement:
http://maps.google.com/support/bin/t...en&topic=23523

Ce soir je vais essayé de faire de quoi plus beau pour montrer les capacités de cet outil.

Fredzou Feb 22, 2010 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4712094)
Tiens tiens, je ne connaissais pas cette application google ! Je vais certainement m'en servir pour Sherbrooke.

Par contre, je n'ai exploré qu'une partie de l'outil, mais celui-ci semble assez limité non ?

Y a quand même moyen de faire quelque chose d'intéressant. En 5 minutes j'ai pu faire de mémoire ce qui s'est passé à Sept-Îles depuis le dernier update de l'image de google map.

Voici le résultat:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...2b35bf7d3&z=13

lucm70 Feb 22, 2010 4:14 PM

Ce matin ils ont démoli les 2 maisons de chambres incendiées sur St-Pierre, j'espère que la nouvelle construction ne sera pas trop laide, il y a quelques maisons voisines qui sont très vieilles et qui méritent un bel environnement.
http://img4.imageshack.us/img4/3117/imgp0827by.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/9584/imgp0847t.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/9706/imgp08551.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4025/imgp0866tg.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/9506/imgp0881k.jpg

lucm70 Feb 22, 2010 4:21 PM

J'ai shooté un petit vidéo, désolé pour les tremblements, c'est pas évident de faire le focus manuel avec mon appareil reflex.
www.youtube.com/watch?v=Pt8ZXkFQIcc

the rock the motard Feb 22, 2010 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Fredzou (Post 4712183)
Y a quand même moyen de faire quelque chose d'intéressant. En 5 minutes j'ai pu faire de mémoire ce qui s'est passé à Sept-Îles depuis le dernier update de l'image de google map.

Voici le résultat:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...2b35bf7d3&z=13

Et bien, et bien !

J'avais même pas vu qu'on pouvait mettre de la couleur... encore moins des photos !

C'est effectivement un outil qui peut être fort pratique !! Je l'explorerai moi aussi prochainement.

Tone Feb 22, 2010 5:23 PM

^^Good job Luc!!! Est-ce que tu savais qu'elles seraient démolies ce matin ou tu t'adonnais juste à passer par là au bon moment?

J'ai hâte aussi de voir ce qui va les remplacer!

lucm70 Feb 22, 2010 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4712314)
^^Good job Luc!!! Est-ce que tu savais qu'elles seraient démolies ce matin ou tu t'adonnais juste à passer par là au bon moment?

J'ai hâte aussi de voir ce qui va les remplacer!

Hier j'avais vu la Volvo à YL sur le site sans pelle au bout du bras pis ce matin y a un camion 10 roues avec un bucket dans la boîte qui est passé devant chez-nous à 7h30, j'ai tout de suite fait le lien car je savais bien que la pelle ne pouvait pas rester là bien des jours.

Tone Feb 22, 2010 11:24 PM

Bon travail encore!:tup:

Voilà c'est 4 condos.
Quote:

4 condos remplaceront les maisons incendiées
Par Jean-François Bouchard

Les deux maisons de chambres incendiées au centre-ville de Rimouski le 12 janvier dernier ont été démolies, lundi matin. Elles feront place à un projet immobilier comportant quatre condominiums.

Ce sinistre avait jeté à la rue 18 locataires. Au total, les maisons comportaient 19 chambres. Les dommages aux deux maisons situées sur les rues Joseph-Keable et Saint-Pierre sont estimés entre 400 000 et 450 000 $. Une cinquantaine de pompiers avaient combattu le feu survenu un peu avant 22 heures le 12 janvier.

Le propriétaire des deux maisons incendiées, l’ancien conseiller municipal Pierre Tourville, compte faire construire quatre condos sur les terrains qui accueillaient lesdites maisons. « On veut faire ça en 2010. Ça va être de très beaux condos », souligne M. Tourville.

Rappelons qu’un homme de Rimouski, Marcel Côté, a été accusé d’incendie criminel ayant causé des dommages et d’incendie criminel ayant causé des blessures ou mettant la vie de personnes en danger à la suite du feu du 12 janvier.
http://www.lavantage.qc.ca/201002228...s_maisons.html

the rock the motard Feb 22, 2010 11:40 PM

J'me demandais comme ca, l'Avantage, c'est votre journal local a Rimouski ? C'est un quotidien ou un hebdo ? Ce journal joue-t-il le même rôle dans votre communauté que d'autres journaux comme le Quotidien de Saguenay, la Tribune de Sherbrooke ou le Soleil de Québec ?

digitboy Feb 22, 2010 11:46 PM

19 chambres remplacées par 4 condos. C'est la preuve vivante que ce n'est pas payant le locatif messieurs ! Hey j'va dire comme Tone; good job mon lucm70 , je trouve que tu "livres la marchandise" sur ce coup ;)

digitboy Feb 22, 2010 11:51 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4712998)
J'me demandais comme ca, l'Avantage, c'est votre journal local a Rimouski ? C'est un quotidien ou un hebdo ? Ce journal joue-t-il le même rôle dans votre communauté que d'autres journaux comme le Quotidien de Saguenay, la Tribune de Sherbrooke ou le Soleil de Québec ?

Le journal L'Avantage est un média indépendant local. C'est pas un journal comme la Tribune ou le Journal de Sherbrooke qui sont contrôlés à partir de Montreal. On a deux autres journaux, le Rimouskois et le Progrès-Echo, qui sont tous deux propriétés de Quebecor. Je préfère de loin l'Avantage !

Hey The Rock, combien de journaux vous avez à Sherbrooke?

Spikey Feb 23, 2010 12:18 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4712689)
Hier j'avais vu la Volvo à YL sur le site sans pelle au bout du bras pis ce matin y a un camion 10 roues avec un bucket dans la boîte qui est passé devant chez-nous à 7h30, j'ai tout de suite fait le lien car je savais bien que la pelle ne pouvait pas rester là bien des jours.

Question: quelqu'un sait qu'est-ce qui font avec les détritus de démolition?

Pas pire clip LucM

Spikey Feb 23, 2010 12:20 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4712066)
Pour ceux qui sont plus au courant des développements vous pourriez peut-être utilisez Google Maps avec le feature "My Maps" pour créer une carte de Rimouski custom avec les développements futur.

On peut même collaborer ensemble sur une même carte en ajouter les adresses gmail de ceux qui vont l'éditer.

Tant qu'a faire on pourrait même ajouter les nouvelles constructions sur la carte aussi.

Voir mon exemple vraiment rapido ici:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...c2eab4193&z=14

Des intéressés?

Note: Malheureusement Google est en retard sur les nouvelles rues à Rimouski y'en manque pas mal dans les Prés.

Je serais intéressé à collaborer, je sais un peu qu'est-ce qui s'en vient concernant les nouvelles rues.

the rock the motard Feb 23, 2010 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4713022)
Le journal L'Avantage est un média indépendant local. C'est pas un journal comme la Tribune ou le Journal de Sherbrooke qui sont contrôlés à partir de Montreal. On a deux autres journaux, le Rimouskois et le Progrès-Echo, qui sont tous deux propriétés de Quebecor. Je préfère de loin l'Avantage !

Hey The Rock, combien de journaux vous avez à Sherbrooke?

La Tribune est pas vraiment contrôlé de Montréal en passant. Gesca est responsable de sa publication a l'instar de beaucoup d'autres journaux du Québec, mais la direction de l'entreprise, la rédaction, les salles de presses et le matériel de production sont tous situés a Sherbrooke sur la rue Roy. Il est vrai par contre que ce n'est pas un journal indépendant au point ou peu l'être l'Avantage par exemple.

bon...J'ai tendance a m'emporter lorsque qu'on dit quelque chose qui fait pas mon affaire concernant Sherbrooke... dsl :D C'était mon coup de gueule patriotique.

Pour ce qui est de la réponse a ta question digit, ca doit ressembler a ca :

Journaux papier
- La Tribune
- The Record (anglophone)
- La Nouvelle
- Journal de Sherbrooke
- Voir - Estrie
- Journal UdeS (diffusé a travers la ville par l'université de Sherbrooke. Je crois par contre que depuis peu, il n'est disponible que sur internet, son contenu papier étant dorénavant disponible a l'intérieur du Magasine mensuel UdeS)
- Le collectif (journal de l'association étudiante de l'université de Sherbrooke, diffusé par l'organisation a travers la ville)

Journaux exclusivement en ligne
- EstriePlus
- Y en a t-il d'autres ? Je ne sais pas...

Toute catégorie confondue, ca fait donc 9

Amitisse Feb 23, 2010 1:19 PM

En fait, le journal l'avantage est un journal local comme dit plus haut, mais il est publié dans tout le secteur Est du Bas-st-Laurent. Ça regroupe les MRC Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane et peut-être Matapédia aussi. Réguliérement, il y a un ajout de quelques pages dans le centre du journal pour ailleurs en Gaspésie (mais je ne sais pas par contre si le journal comme tel est distirbué en Gaspésie). Bref, pour ma part, je préfère le journal L'Avantage au journaux Progrès-Écho, le Rimouskois ou même l'Information de Mont-Joli.

P.S. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet d'hôtel-Auberge au centre-ville sur la rue St-Germain près du Pull?

Bergos Feb 23, 2010 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4713921)
En fait, le journal l'avantage est un journal local comme dit plus haut, mais il est publié dans tout le secteur Est du Bas-st-Laurent. Ça regroupe les MRC Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane et peut-être Matapédia aussi. Réguliérement, il y a un ajout de quelques pages dans le centre du journal pour ailleurs en Gaspésie (mais je ne sais pas par contre si le journal comme tel est distirbué en Gaspésie). Bref, pour ma part, je préfère le journal L'Avantage au journaux Progrès-Écho, le Rimouskois ou même l'Information de Mont-Joli.

P.S. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet d'hôtel-Auberge au centre-ville sur la rue St-Germain près du Pull?

Non, pas entendu parler mais si tu sais plus fait nous pas patienter plus longtemps ;)

Drimmer Feb 23, 2010 5:04 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4713063)
Question: quelqu'un sait qu'est-ce qui font avec les détritus de démolition?

Ca va surement aller au LET, se faire trier et ce qui est "réupérable" comme le bois, peut se faire réutiliser comme matériau de recouvrement journalier.

Tone Feb 23, 2010 5:17 PM

^C'est mon guess aussi.

Depuis ce matin, ils installent une enseigne vers le milieu de la façade Ouest du Trust Général de CFTF V Télé! Les studios locaux de la chaine s'installent donc dans le Trust.

J'ai regardé du coin de l'oeuil tantôt la rue Keable en passant sur la St-Germain et le terrain sinistré a déjà l'air nettoyé.

Tone Feb 23, 2010 5:24 PM

70 emplois de plus!:cool:
Quote:

Scores accueille ses premiers clients
Par René Alary

Quelque 300 invités ont eu le privilège de « goûter » le nouveau restaurant Scores de Rimouski, lundi soir.

La propriétaire franchisée, Claire Bérubé, avait alors convié parents, amis et diverses personnalités à une ouverture officielle. Une belle occasion, en même temps, de roder la machine en vue de l’ouverture des portes pour le grand public, mercredi à 11 h.

« Enfin, vous voilà », a d’abord lancé Mme Bérubé aux convives. « Il me fait grandement plaisir et je suis fière de vous recevoir dans ma toute nouvelle cuisine et ma grande salle à manger. »

Des représentants de la chaîne de restauration Scores étaient présents pour l’inauguration de ce 40e restaurant au Québec. Il y en a aussi trois en Ontario.

« Nous souhaitons longue vie à Claire avec son restaurant. Depuis un an maintenant, elle a vécu le long processus qui fait que nous sommes réunis ici ce soir. Claire a été de toutes les étapes », a souligné Jean-Claude Hardy, vice-président marketing pour Scores.

Le maire, Éric Forest, avait également accepté l’invitation. « Rimouski vient de "scorer" à nouveau », a imagé Éric Forest, ajoutant « qu’il est intéressant, une fois de plus, de voir des gens d’affaires avoir confiance en notre région ».

La propriétaire, qui est de Mont-Joli, a investi 2 M$ dans la construction et l’ouverture de ce restaurant qui loge sur la montée Industrielle-et-Commerciale, au cœur de la Cité des achats. Quelque 70 emplois sont créés.
http://www.lavantage.qc.ca/201002238...s_clients.html

Tone Feb 23, 2010 5:34 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4713921)
P.S. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet d'hôtel-Auberge au centre-ville sur la rue St-Germain près du Pull?

Non mais c'est intriguant et intéressant au plus haut point! Ça pourrait être sur quel terrain, le parking en gravelle en face du Pull, probablement pas avec un pauvre type comme Dumais?

Peut-être que l'état pitoyable du Retro 50 (le bar) est un indice qu'il pourrait être démoli?:)

Amitisse Feb 23, 2010 7:04 PM

Ce que j'ai entendu dire, c'est qu'il risque d'avoir des changements avec le bar St-Barnabé. Les proprios veulent y ajouter une sorte d'hotel ou auberge. Je ne sais pas si le bâtiment actuel sera conservé, agrandi ou démoli. C'est la seule chose que j'ai appris.

Ça expliquerait pourquoi les Dumais veulent du stationnenent du côté de la Grande Place...

TheBrain Feb 23, 2010 7:54 PM

Quelqu'un a vu le "journal" L'Havre de L'Estuaire?

J'en ai trouver un aujourd'hui chez Super C. C'est plus un pub pour les deux tours mais ils ont des plans à l'intérieur des appartements et des lieux publiques ainsi que des rendus 3D. Ça va être très joli!

Tone Feb 23, 2010 10:11 PM

Si tu peux prendre quelques photos et les mettre ici, ça serait ben gentil!;)

Tone Feb 23, 2010 10:13 PM

Quote:

DOSSIER DES DEUX TOURS
Le bill privé apparaît incontournable
Par Jean-François Bouchard

L’adoption d’une loi privée pour dénouer l’impasse entourant la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place s’avère incontournable, estime le maire Éric Forest.

« On ne pourra pas passer à côté du bill privé parce que l’entente de servitude est liée à l’acceptation de tous les gens qui sont commis à cette entente-là. On parle de 96 personnes », a indiqué le maire Forest à la presse locale mardi matin. « On a la chance d’avoir un promoteur qui a eu le respect de notre milieu pour présenter un projet excessivement harmonieux avec l’environnement urbanistique, qui financièrement a les moyens d’attendre, mais qui ne pourra pas attendre indéfiniment. Et je ne veux pas mettre le dossier en péril. »

Conséquemment, la Ville de Rimouski presse le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, d’appeler son projet de loi privée pour modifier ladite servitude. « Il faut que le ministre Lessard entende notre appel. Actuellement, il y a un bill privé qui appartient à l’Assemblée nationale. On espère qu’il sera entendu le plus vite possible pour nous donner les bases pour continuer le cheminement », explique M. Forest.

Au-delà de la question du bill privé, les négociations avec le comité mandaté par l’Association des propriétaires riverains vont bien, assure le maire de Rimouski. « Les négociations qui se déroulent actuellement portent sur l’après-mise en chantier. On s’est engagé comme Ville à faire la gestion du stationnement, mais pour faire la gestion du stationnement, il faut connaître les règles de gestion et on doit établir ces règles-là avec les riverains. »
http://www.lavantage.qc.ca/201002238...tournable.html

FrAnKs Feb 23, 2010 10:32 PM

Je crois qu'on peut-être optimiste quand même. Ce projet là est quand même assez avancé. Parcontre suffit qu'un seul truc échoue dans les négos et ça pourrait faire fouerrer le projet...

Moi je crois que Rimouski ne peux absolument pas se permettre de passer a côté d'un tel projet et je suis content de voir que le maire prendra tous les moyens pour y arriver.

jipette Feb 23, 2010 10:44 PM

Peut-être que l'état pitoyable du Retro 50 (le bar) est un indice qu'il pourrait être démoli?:)[/QUOTE]


honnetement, le retro est la pour rester, jai su qu'ils feraient un 2e etage maintenant que la batisse appartient a celui qui tient le bar

Tone Feb 23, 2010 10:57 PM

^Dommage! (ben non c'est pas vrai):haha:

digitboy Feb 23, 2010 11:23 PM

Une fois de plus je me dois de vous mettre en garde messieurs. N'allez pas penser que les Dumais sont en négociations avec la ville sur le stationnement dans le but de pouvoir mettre en chantier un nouveau projet pour revitaliser notre centre-ville avec une belle construction. Ils sont là pour nuire à tout ce qui se fait en ville et rien d'autre. Je dois donc te dire que j'ai d'énormes doutes sur le nouvelle que tu nous rapporte mon cher Amitisse, dautant plus que j'ai un bon ami qui est locataire au dessus du st-barnabé et il a reçu son avis de renouvellement de loyer pour le 1er juillet. Alors s'il y a un projet c'est assurément pas dans l'édifice qui abrite le St-Barnabé. Sur le terrain voisin peut-être ?

Si les Dumais n'étaient pas dans les parages j'aurais plus de raisons d'y croire !

digitboy Feb 23, 2010 11:28 PM

Saviez vous que lors de la réunion critique tenue le 12 Février dernier, Dumais a ajouté une condition pour accepter le projet? Il a demandé à ce que la ville retire la loi privée qui a été déposée à l'assemblée nationale l'an passé. Il aurait eu le champs libre après cela pour faire tout ce qu'il voulait pour que le projet échou pour de bon. Belle charrogne.

Tone Feb 23, 2010 11:41 PM

^Incroyable, quel moins que rien! Donc, je comprend bien et la ville à refusé? Ça expliquerait mieux l'article de cet après-midi que j'ai posté plus haut.

digitboy Feb 24, 2010 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4714911)
^Incroyable, quel moins que rien! Donc, je comprend bien et la ville à refusé? Ça expliquerait mieux l'article de cet après-midi que j'ai posté plus haut.

Voilà. C'est surement pour la même raison que la ville voulait garder les discussion confidentielles ... pour éviter de passer pour une gang d'incapables et en même temps s'accrocher encore et toujours à une possibilité d'entente. La ville me décoit un peu dans ce dossier et je ne comprendrai toujours pas l'éternel besoin de continuer à perdre du temps. Rentrez dont dedans avec une loi privée bordel ! :rolleyes:

TheBrain Feb 24, 2010 1:40 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4714737)
Si tu peux prendre quelques photos et les mettre ici, ça serait ben gentil!;)

Je ne me souviens pas de les avoir déjà vu:

http://img641.imageshack.us/img641/7...airepg1.th.png

http://img717.imageshack.us/img717/3...airepg2.th.png

Et un zoom sur les plans:

http://img168.imageshack.us/img168/3...replan1.th.png

http://img171.imageshack.us/img171/8...replan2.th.png

Le reste du document parle de "Vivre à Rimouski" etc... il en restait plusieurs au comptoir de Super C près des circulaires.

Tone Feb 24, 2010 2:26 AM

Merci The Brain!

digitboy Feb 24, 2010 2:50 AM

Quote:

Diane Rioux sera journaliste à V
Par Jean-François Bouchard

Diane Rioux a été engagée à titre de journaliste par le réseau de télévision V. Basée à Rimouski, elle couvrira l’actualité de la capitale du Bas-Saint-Laurent de même que celle des villes de Mont-Joli, Amqui et Matane.


Conseillère publicitaire au journal L’Avantage depuis l’automne 2008, Mme Rioux a étudié en Arts et technologies des médias à Jonquière. Elle a été animatrice à la station de radio CFLP de 1996 à 2000 et a notamment remplacé Éric Barrette lors de ses vacances à la barre de l’émission La Vie chez nous, diffusée sur le réseau TVA.

C’est le 8 mars que Diane Rioux entrera officiellement en poste. Le moment exact du début de sa collaboration au bulletin de nouvelles produit à partir de Rivière-du-Loup n’est pas encore arrêté, mais ce sera en mars.

« C’est un très beau défi qui m’emballe, surtout que les occasions de décrocher un poste comme celui-là sont rares en région. C’est un rêve de jeunesse que je vais réaliser. À 19 ans, je me voyais déjà faire du journalisme sur le terrain, mais la vie m’a amenée à faire davantage d’animation. Et le fait de ce soit avec V, une station qui commence ses activités à Rimouski, est très stimulant », mentionne Mme Rioux.

Pour le moment, V a pour projet de diffuser le bulletin de nouvelles locales sur l’heure de midi. « Ça va être précisé dans les prochains jours », indique Pierre Harvey, directeur de Télévision MBS, qui est affilié à V.

Les studios rimouskois de V sont installés dans l’édifice du Trust, au coin de l’avenue de la Cathédrale et de la rue Saint-Germain. Il reste encore des travaux à faire avant d’être en mesure de diffuser à partir de Rimouski. Notons que V aura un lien de fibre optique permettant de faire des entrevues en direct à partir de Rimouski.


Selon la licence accordée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Télévision MBS doit diffuser au moins une heure 35 de programmation locale s’adressant à la région de Rimouski et ses environs.

Enfin, Radio-Canada est toujours en attente d’une décision du CRTC concernant sa demande de licence de production télévisuelle pour couvrir l’Est du Québec à partir de Rimouski. La société d’État souhaite démarrer ses activités de production en septembre 2011.
Source : http://www.lavantage.qc.ca/201002238...liste_a_v.html

Spikey Feb 24, 2010 5:30 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4715025)
Voilà. C'est surement pour la même raison que la ville voulait garder les discussion confidentielles ... pour éviter de passer pour une gang d'incapables et en même temps s'accrocher encore et toujours à une possibilité d'entente. La ville me décoit un peu dans ce dossier et je ne comprendrai toujours pas l'éternel besoin de continuer à perdre du temps. Rentrez dont dedans avec une loi privée bordel ! :rolleyes:

C'est sûr que «balai-brosse» et «face de cadavre» vont tout faire pour faire échouer le projet même le maire commence a émettre des réserves avec le bill privé!

DenisR Feb 24, 2010 1:27 PM

oui mais ... pour le terrain de stationnement entre la place ST-Laurent et le magasin L'Élégance ça appartient au Dumais si je me trompe pas! c'est ou va ptetre changé de main???
Les Dumais c du money qui veulent! pis du money sur long terme donc ils vont louer le terrain a un promoteur meme si ca prive de stationnement?
sont assez c_ve pour le faire!


All times are GMT. The time now is 2:03 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.