SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Aug 8, 2008 10:37 PM

Ceux commencés l'année dernière sont maintenant tous terminés.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 2 étages 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé
Le Navigateur 5 étages 5M$ proposé

Drimmer Aug 9, 2008 12:07 AM

Dans ta liste, tu ne rajoutes que les bâtiments à x étages?

Sinon tu pourrais rajouter le nouveau Ford qui est bien avancé, Toyota qui est annoncé et FutureShop/Winners qui achèvent.
La nouvelle Cage qui est ouverte aussi.

Tone Aug 9, 2008 12:36 AM

Oui, c'est ça l'idée. Exactement pour éviter que la liste soit trop diluée par des Subway ou des concessionnaires de chars.
C'est sûr que ça serait plus complet et Digitboy l'avait déjà fait...
Si tu/vous voulez, je peu la modifier pour une plus complète, pas de probs.

digitboy Aug 9, 2008 6:20 PM

Roseraie Phase II
 
La phase II de La Roseraie prévue pour le printemps

Pierre Michaud
Nouvelles générales - 8 août 2008 Mise à jour à 16:18:10

Alors que le nouvel édifice de La Roseraie continue d'accueillir les locataires, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Rimouski prévoit lancer la phase II au printemps.



«La Ville nous confirme une subvention de 150 000 $ pour ce projet qui a été déposé à la Société d'habitation du Québec (SHQ). Une demande d'aide financière a aussi été envoyée à l'Agence de santé et des services sociaux. Si tout va comme prévu, l'ouverture des soumissions aura lieu en février et la construction pourra commencer en mars 2009 pour occupation au printemps 2010» précise la directrice générale, Francine Saint-Cyr.

Des 70 logements prévus, six logements seront réservés à des personnes lourdement handicapées, incluant des services 24 h/24 h, six logements adaptés seront mis à la disposition de personnes à mobilité réduite (chaises roulantes) et les autres seront mis à la disposition de personnes âgées en légère perte d'autonomie. Le projet est évalué à 9 M $.

Entretemps, les locataires de 56 des 60 logements de la phase I de La Roseraie sont installés en date du 2 août. La moitié de la clientèle est constituée de personnes à faible revenu ayant accès à une aide financière, l'autre occupe des logements établis au prix du marché.

«Pour éviter de créer des «ghettos», la SHQ ne construit plus d'habitations à loyer modique (HLM) à 100 % depuis 1995, raison pour laquelle on compte aussi une clientèle conventionnelle. On évite d'ostraciser les locataires à faible revenu en favorisant une mixité de la clientèle» indique Mme Saint-Cyr.

Une fois le projet de la phase II lancé, les intéressés pourront s'adresser à l'OMH pour être inscrit sur la liste d'attente.


Source : (Progrès Écho) http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

Tone Aug 10, 2008 4:04 PM

Great, great. Je me demande s'il va y avoir assez de place à l'ouest de la phase I ou s'ils vont construire à l'est de la future Belzile.

andy Aug 10, 2008 5:56 PM

Bonne question tone!

La phase II aura plus de logement que la phase I. C'est donc dire que le batiment sera plus gros. Vont-t'ils opté pour une tour (6-7 étages?) si l'espace est limité? Dossier qui sera très intéressant a suivre! :cool:

Tone Aug 10, 2008 6:19 PM

Yep, ça serait trop beau pour être vrai. Tant qu'à ça ils auraient dû faire les 2 phases en une tour d'une douzaine d'étages, maudit que j'allis notre mentalité ici.:hell:

Tone Aug 10, 2008 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3718803)
Est-ce qu'on assiste au début du Boston Pizza?:yes:

Jusqu'à nouvel ordre c'est une fausse alerte, ils ont juste préparé le terrain en attendant que.

the rock the motard Aug 10, 2008 7:41 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3724681)

«Pour éviter de créer des «ghettos», la SHQ ne construit plus d'habitations à loyer modique (HLM) à 100 % depuis 1995, raison pour laquelle on compte aussi une clientèle conventionnelle. On évite d'ostraciser les locataires à faible revenu en favorisant une mixité de la clientèle» indique Mme Saint-Cyr.


C'est effectivement une bonne chose qu'ils aient pris compte de ca...

Tone Aug 11, 2008 10:30 PM

^Petite anecdote drôle...
Hier, je passais en avant de la phase I en char et je vois 5-6 jeunes "punks" habillés en guénille entourant une vieille corolla rouillée stationnée juste en avant sur la 2e. Un avait un ceinte de métal et gossait en essayant de forcer la porte. Ça fait juste 2 semaines que c'est ouvert, pourtant j'ai jamais vu une scène aussi drôle de ma vie (façon de parler). Juste à penser qu'il y a deux ans, les soeurs marchaient dans leur champ paisible à cet endroit en priant. Signe des temps...:haha:

digitboy Aug 12, 2008 7:59 PM

Quelques observations...

- Il y a une maintenant une petite grue sur le site du Carré Leghan Phase II et ils sont entrain de commencer à monter la structure.

- Une maison sur le terrain à droite de l'édifice Roche a été démolie ce matin, le terrain va possiblement servir d'éventuel stationnement ?

Drimmer Aug 12, 2008 9:51 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3730823)
Quelques observations...

- Une maison sur le terrain à droite de l'édifice Roche a été démolie ce matin, le terrain va possiblement servir d'éventuel stationnement ?

Pour la maison a côté de Roche, c'est bien pour un stationnement. Ils ont fait une grosse offre pour que les locataires partent. Sinon, ils auraient pas eu gros de parking. Parait qu'ils se sont essayés avec la maison l'autre côté mais les proprios ont rien voulus savoir.

Tone Aug 13, 2008 2:24 AM

Le centre d'appels à sa grue aussi et les premières poutres sont debout.
Ils ont déjà déterré et sorti une tinque en face du Normandrain.

lucm70 Aug 15, 2008 1:15 PM

Salut tout le monde !!
Ça fait un bon bout de temps que je suis ce forum avec un intérêt certain et je décide d'y participer à partir d'aujourd'hui.
Je travaille présentement au Site Historique Maritime (Ex-Musée de la Mer) en principe jusqu'à la mi-octobre, si je peux fournir des infos pertinentes à propos du sous-marin, ça me fera plaisir. Pour l'instant, vous en savez autant que moi.
À la prochaine !
LucM70 :tup:

lucm70 Aug 15, 2008 1:30 PM

Voici quelques photos qui dattent un peu mais ....
http://img329.imageshack.us/img329/417/p10102501zv6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/2176/p1010257zr0.jpg

digitboy Aug 15, 2008 1:48 PM

Mais elles sont très belles tes photos, merci de les poster sur le forum !


Je te souhaite la bienvenue sur le forum Lucm70. Tu es de Rimouski j'imagine?

Spike Aug 15, 2008 2:40 PM

Belles photos, sur la première l'angle est parfait, Rimouski city lights!

andy Aug 15, 2008 3:00 PM

Merci pour les photos et bienvenue sur le forum lucm70! :tup:

lucm70 Aug 15, 2008 3:13 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3737288)
Tu es de Rimouski j'imagine?

Effectivement, Rimouskois d'origine, je demeure dans l'est de la ville près du Carrefour.
Merci pour les commentaires sur mes photos, j'en posterai d'autres de temps en temps.
À plus !!

Tone Aug 15, 2008 4:01 PM

^Bienvenue et belles photos!
D'autres de ce matin.

Le carré Lenghan II
http://img137.imageshack.us/img137/5...ghanii8tt6.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/8...ghanii9wp2.jpg

Centre d'appels
http://img60.imageshack.us/img60/330/caurq4lf3.jpg

Edifice T.-A. Bernier
http://img171.imageshack.us/img171/8527/ta3mt2.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/6...mandin1dj9.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/5...hanii10zc9.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/251/gp40yp8.jpg

jipette Aug 15, 2008 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3737259)
Voici quelques photos qui dattent un peu mais ....

belles photos.. jaime bien la 2e surtout.. leffet des feux de circulation et des lampadaires:P

jipette Aug 15, 2008 5:03 PM

jpensais a sa, avec le centre dappel a coté du paul, ca veut dire que la cote ne devrais plus etre une vraie patinoire pour les piétons qui descende la cote en hiver, qui a pas deja manquer se planter sur ce trottoir la :P

jdecu dla ville un peu, jpensais ki frais lasphalte sur st-germain completement jusqu'a rouleau mais on dirais qu'ils ont arreter en face du mikes point.

Drimmer Aug 15, 2008 6:51 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3737709)
jpensais a sa, avec le centre dappel a coté du paul, ca veut dire que la cote ne devrais plus etre une vraie patinoire pour les piétons qui descende la cote en hiver, qui a pas deja manquer se planter sur ce trottoir la :P

jdecu dla ville un peu, jpensais ki frais lasphalte sur st-germain completement jusqu'a rouleau mais on dirais qu'ils ont arreter en face du mikes point.

Je suis déçu aussi. Je passais hier matin en roller. Vu c'était barré, le signaleur m'a dit que j'avais facilement l'accès de la rue a moi seul jusqu'au pétro-canada et que bientôt j'allais repatiner sur de quoi de neuf presque partout... j'imagine que j'aurais du pendre au sérieux son "presque" !

Au fait... essayez pas de faire du roller sur une surface plané :P

jipette Aug 15, 2008 7:03 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3737973)

Au fait... essayez pas de faire du roller sur une surface plané :P

MOUAHAHAHAHAHAH

moi jhabite sur ste-therese.. fak le monde passais dans ma rue.. sa ma pris 5 minute avant que qq1 mlaisse passer pour entrer dans ma cour !!

Tone Aug 15, 2008 7:29 PM

^Ouch!:haha: Enfin d'la belle asphalte.

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3737709)
jpensais a sa, avec le centre dappel a coté du paul, ca veut dire que la cote ne devrais plus etre une vraie patinoire pour les piétons qui descende la cote en hiver, qui a pas deja manquer se planter sur ce trottoir la :P

J'avais vraiment failli me tuer en skate l'année qu'ils avaient refait l'asphalte de la côte...(on la descendais sans breaker comme des caves)

Je pense qu'il y a une autre déception; l'agrandissement de T.-A. à l'air d'avoir juste une étage si on se fie au papier bleu.

andy Aug 18, 2008 7:07 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3730823)
- Une maison sur le terrain à droite de l'édifice Roche a été démolie ce matin, le terrain va possiblement servir d'éventuel stationnement ?

C'est vraiment un GROS PLUS pour ce secteur, d'avoir enlevé une cabane (scusé l'expression) qui fitait pu dans l'décor. Ça donne encore plus un style urbain a l'Avenue de la Cathédrale et ça permet de bien voir le pavillon agricole.

lucm70 Aug 18, 2008 7:19 PM

J'ai lu à quelque part (peut-être même ici ??) que le boulevard St-Germain / René-Lepage / Jessop, etc, etc, allait porter le même nom sur toute sa longueur à l'avenir.
Savez-vous quand et comment il va s'appeller ?

Tone Aug 18, 2008 11:00 PM

En tous cas, c'est la première nouvelle que j'en aie.:yes:
Je suis déchiré, c'est une excellente idée mais ça me tente pas de changer toutes mes maudites adresses.

Tone Aug 19, 2008 1:36 AM

J'oubliais de vous dire qu'ils ont commencé la 2e couche d'asphalte sur la 20 en partant de Luceville vers Mt-Joli la semaine dernière. L'ouverture devrait toujours être cet automne j'imagine. J'ai hâte de voir ça ce rond-point là.

jipette Aug 19, 2008 5:01 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3742864)
J'ai lu à quelque part (peut-être même ici ??) que le boulevard St-Germain / René-Lepage / Jessop, etc, etc, allait porter le même nom sur toute sa longueur à l'avenir.
Savez-vous quand et comment il va s'appeller ?

je sais pas.. mais jaimerais sa en calike !!

tas lu sa qd? la source etait-elle récente ?

jipette Aug 19, 2008 5:02 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3743677)
J'oubliais de vous dire qu'ils ont commencé la 2e couche d'asphalte sur la 20 en partant de Luceville vers Mt-Joli la semaine dernière. L'ouverture devrait toujours être cet automne j'imagine. J'ai hâte de voir ça ce rond-point là.

sa dlair paspire.. jtapres mfaire une idée en passant la hier... masi ske jtrouve le plus fucké c le chemin pour prendre la 132.. sa fa fucker a qqpart en prenant le boulvard gaboury

patboy Aug 19, 2008 11:02 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3744103)
je sais pas.. mais jaimerais sa en calike !!

tas lu sa qd? la source etait-elle récente ?


Je me souviens d'avoir déjà entendu parler de ça à la télévision. Je me souviens qu'ils avaient sondés les gens sur la rue pour savoir quel nom les citoyens aimeraient retenir. Ça fais déja quelques années de ça mais j'avoue que ça serais bien de mettre un standard sur toute la longueur. Jessop avais sorti le plus.

lucm70 Aug 19, 2008 5:49 PM

J'avais entendu ça cet été, mais c'est bête, je ne souviens pas où.:brickwall:
Peut-être à la radio ?

Boo Aug 20, 2008 2:52 PM

Appart ou chambre
 
Salut tout le monde !
C'est peut-être pas la place idéale pour ça, mais je me demandais si vous saviez s'il y a des appartements ou chambres pour étudiants à louer à Rimouski, à part qu'aux résidences ?
Des studios, ou des chambres, ou n'importe quoi, à un prix raisonnable ?
Vous seriez bien gentils... ;)

digitboy Aug 20, 2008 8:11 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3747059)
Salut tout le monde !
C'est peut-être pas la place idéale pour ça, mais je me demandais si vous saviez s'il y a des appartements ou chambres pour étudiants à louer à Rimouski, à part qu'aux résidences ?
Des studios, ou des chambres, ou n'importe quoi, à un prix raisonnable ?
Vous seriez bien gentils... ;)

Salut madame Boo,

J'ai une liste de proprio que tu peux appeler, à ce temps ci de l'année tu vas avoir beaucoup de difficulté à trouver de quoi de potable à un prix raisonnable malheureusement, fait moi signe si tu veux la liste ça ne coûte rien d'essayer, je ne connais pas présentement d'appartement abordable qui serait disponible immédiatement.

Bonne chance !

Boo Aug 20, 2008 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3747922)
Salut madame Boo,

J'ai une liste de proprio que tu peux appeler, à ce temps ci de l'année tu vas avoir beaucoup de difficulté à trouver de quoi de potable à un prix raisonnable malheureusement, fait moi signe si tu veux la liste ça ne coûte rien d'essayer, je ne connais pas présentement d'appartement abordable qui serait disponible immédiatement.

Bonne chance !


D'accord ! Je prends ta liste volontiers ! Merci !

andy Aug 21, 2008 1:45 AM

http://img185.imageshack.us/img185/1382/55053nu9.jpg

Le bâtiment de Ford progresse très vite.

Tone Aug 21, 2008 2:20 AM

Nice, effectivement ça va vite!
Je lisais dans le journal qu'ils dépensent 16 millions pour les rues et l'asphalte. "pour la coupe mémorial" Yé!

Une bonne nouvelle pour le quai. (on attendait l'annonce, c'était plus de savoir pour quand) C'est le pitoyable vers la fin, trop drôle.
Quote:

PORT DE RIMOUSKI
Le dragage sera fait en 2009
Par Jean-François Bouchard

Le ministre des Transports, Lawrence Cannon, a confirmé, mercredi, que le dragage du port de Rimouski sera effectué à la fin de l'été 2009. Un projet de l'ordre de 5,5 M $

Maintenant que l'étape de l'échantillonnage de la qualité des sédiments est complétée, Transports Canada ira bientôt de l'avant avec la réalisation des plan et devis pour le projet de dragage. « Notre intention, elle est ferme : nous allons procéder dès l'an prochain au dragage ici de façon à ce que l'on puisse revenir aux profondeurs originelles et favoriser non seulement les activités portuaires de la place, mais les activités commerciales », explique le ministre Cannon.

Le maire de Rimouski a profité du passage du lieutenant politique de Stephen Harper pour demander son appui dans le projet du prolongement du brise-lames. « Il reste à coordonner nos actions avec Pêches et Océans », indique Éric Forest. « Nous avons une solution qui a reçu l'adhésion de l'ensemble des utilisateurs du port pour permettre de sécuriser l'ensemble du bassin. »

Questionné sur son appréciation de l'état du port de Rimouski, Lawrence Cannon a eu ce commentaire : « Quand je suis passé, il y a plusieurs années, je le trouvais pitoyable, je le trouve beaucoup mieux maintenant. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...t_en_2009.html

jipette Aug 21, 2008 4:51 AM

pour lasphalte, fo pas oublier que ben du monde vont passer sur st-jn baptiste.. pi entre rouleau pi cathedrale, sa vaut pas dla merde:p

andy Aug 21, 2008 5:17 AM

J'peux pas croire qu'ils vont oublier ce p'tit boutte la. :rolleyes:

lucm70 Aug 21, 2008 12:42 PM

[QUOTE=andy;3748639
Le bâtiment de Ford progresse très vite.[/QUOTE]

Si je vois bien, il va y avoir 5 portes de garage sur le côté, me semble que c'est beaucoup.
C'est peut-être un indice de le fiabilité Ford !!:haha:

Tone Aug 21, 2008 2:49 PM

^:haha: FerrailleOrdureRebutDéchet

La St-Jean Baptiste, c'est pas compliqué, je ne passe plus jamais par là en vélo depuis 2 ans de peur de faire un flat (j'ai un vélo de route).
Non sérieux avec tout ce qu'ils font, il ne va rester que quelques endroits comme ça mais quelle différence avec il y a 5-6 ans.:yes:

Spike Aug 21, 2008 3:29 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3748738)
Nice, effectivement ça va vite!
Je lisais dans le journal qu'ils dépensent 16 millions pour les rues et l'asphalte. "pour la coupe mémorial" Yé!

Une bonne nouvelle pour le quai. (on attendait l'annonce, c'était plus de savoir pour quand) C'est le pitoyable vers la fin, trop drôle.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...t_en_2009.html

Comment qui peut le trouver mieux maintenant alors qu'ils ont rien investis depuis des lunes sinon que pour mettre des clôtures! Non mais sérieux, ils laissent les infrastructures à l'abandon et arrivent avec leurs annonces: regarder se qu'on fait pour vous! Opportunisme politique... Combien d'occasions d'affaires manquées à cause de leur «niaisage»!?! Pourquoi qu'ils ont jamais rénovés la partie centrale et la partie Ouest alors qu'ils auraient pu tout faire en 1994. Je comprends pas pourquoi qu'ils «renipent» à coups de millions des aéroports(lire Rimouski) où plus d'avions attérissent...ou presque mais rien n'est fait pour des choses qui ont du potentielles!Avoir été le maire, j'aurais mis un peu plus de pression hier...

Tone Aug 21, 2008 11:13 PM

^Je sais, c'est révoltant de voir la façon dont ils traitent le quai depuis une vingtaine d'années. C'est une vraie marionnette politique, ils rient de nous depuis longtemps.
Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas refait au complet en 94. Je sais pas mais c'est vraiment pas si dur avec moindrement de volonté.

Ils y en a sûrement d'autres (Andy?) qui se rappellent de la grue qui était au bout du quai et qu'ils ont démontée en 83-84, je suis pas sûr j'étais vraiment jeune mais dans mes souvenirs, j'avais dû la voir 2 ou 3 fois. Si quelqu'un aurait des photos de ça, je peux payer le gros prix!:worship:

digitboy Aug 22, 2008 12:34 AM

Au moins on a l'indicateur de la Marée !

Photo prise ce soir ;)

http://www.rimouskiurbain.com/photos/maree.jpg

Tone Aug 22, 2008 12:52 AM

^Superbe, comme cette soirée!
On devrait mettre un indicateur de Dumais à sa gauche. Présentement je lui mettrais un point rouge dans le bas avec la flèche descendante.:haha:

digitboy Aug 22, 2008 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3750986)
^Superbe, comme cette soirée!
On devrait mettre un indicateur de Dumais à sa gauche. Présentement je lui mettrais un point rouge dans le bas avec la flèche descendante.:haha:

Hahaha elle est bonne ! Le pire c'est que si on se fit à ses dires il devrait commencer à bâtir sa "tour" d'ici 2 ou 3 mois tout au plus, mais bon, on sait tous très bien que ça n'arrivera probablement pas. Dommage !

Tone Aug 22, 2008 1:09 AM

On parle de ça, avez-vous remarqué qu'ils ont changé les fenêtres de la place St-Lo du côté Dumais ou je rêve? (en plus des rénovations à l'intérieur de ce côté)

andy Aug 22, 2008 5:38 AM

Ils ont commencé les travaux a l'hôpital. Ce sont les travaux du coté sud.

Spike Aug 22, 2008 12:42 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3750821)
^Je sais, c'est révoltant de voir la façon dont ils traitent le quai depuis une vingtaine d'années. C'est une vraie marionnette politique, ils rient de nous depuis longtemps.
Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas refait au complet en 94. Je sais pas mais c'est vraiment pas si dur avec moindrement de volonté.

Ils y en a sûrement d'autres (Andy?) qui se rappellent de la grue qui était au bout du quai et qu'ils ont démontée en 83-84, je suis pas sûr j'étais vraiment jeune mais dans mes souvenirs, j'avais dû la voir 2 ou 3 fois. Si quelqu'un aurait des photos de ça, je peux payer le gros prix!:worship:

Ahhhhh que de souvenirs! Oui je me rappelle de cette grue, c'était gigantesque! Je crois avoir une photo aérienne du quai ou on voit cette grue, faudrait que je regarde. Je me rappelle aussi qu'il y avait des rails sur la partie Est, ça opérait dans le temps sur ce quai! Il n'était pas rare de voir 3 pétroliers en même temps et ils n'avaient pas à attendre la marée haute eux car le dragage se faisait à chaque année :tup:


All times are GMT. The time now is 9:55 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.