SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jul 16, 2021 3:27 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9341788)
Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"

:haha: L'église est entrain de se détruire par elle même, comme bien d'autres d'ailleurs. J'espère que ce magnifique projet verra le jour dans sa forme actuelle. Ça serait une très belle addition pour Rimouski et dynamiserait beaucoup ce coin-là de la ville qui en a grandement besoin.

Barrabas Jul 17, 2021 1:50 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9341879)
:haha: L'église est entrain de se détruire par elle même, comme bien d'autres d'ailleurs. J'espère que ce magnifique projet verra le jour dans sa forme actuelle. Ça serait une très belle addition pour Rimouski et dynamiserait beaucoup ce coin-là de la ville qui en a grandement besoin.

En tous cas , ça semble bien parti, il faut aussi dire que le Groupe Tanguay a l'expérience dans le domaine immobilier, ce qui va sûrement aider à l'acceptation sociale du projet. Mais à Rimouski, on peut s'attendre à tout.

Jeffmon Jul 19, 2021 2:07 PM

Ne soyez pas trop optimistes, nous sommes à Rimouski Rappelez-vous le nombre de projets qui dérapent et qui sont en voie de l'être!... Je vais le croire, lorsque je verrai les travaux débuter...

Drimmer Jul 20, 2021 11:48 AM

Un nouveau projet domiciliaire proposé par Les Immeubles Beaulieu et Colin ainsi que Martin d'Astous:

https://journallesoir.ca/2021/07/19/...el-a-rimouski/

Est-ce que ce projet sera aussi bloqué car les gens plus haut vont avoir la vue sur les terrains des résidents plus bas?

DenisR Jul 22, 2021 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9344705)
Un nouveau projet domiciliaire proposé par Les Immeubles Beaulieu et Colin ainsi que Martin d'Astous:

https://journallesoir.ca/2021/07/19/...el-a-rimouski/

Est-ce que ce projet sera aussi bloqué car les gens plus haut vont avoir la vue sur les terrains des résidents plus bas?

C'est un développement domiciliaire haut de gamme, pas des blocs appartement! un peut comme le boisé Vallée près Du golf des Saules des maison de luxe caché dans le boisé pour ceux qui achètent les plus grands terrains! Personne ne s'opposera! unifamilial duplex et possiblement triplex c'est ce qu'il est dit!

Drimmer Jul 26, 2021 11:57 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9347604)
C'est un développement domiciliaire haut de gamme, pas des blocs appartement! un peut comme le boisé Vallée près Du golf des Saules des maison de luxe caché dans le boisé pour ceux qui achètent les plus grands terrains! Personne ne s'opposera! unifamilial duplex et possiblement triplex c'est ce qu'il est dit!

J'étais sarcastique dans mon commentaire ;)
Je sais bien que personne va s'y opposer, surtout vu les promoteurs qui sont dans le dossier.

DenisR Jul 26, 2021 2:36 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9350097)
J'étais sarcastique dans mon commentaire ;)
Je sais bien que personne va s'y opposer, surtout vu les promoteurs qui sont dans le dossier.

Ah si il faudrait enpècher tout... Oui le sarcasme nous vient vite à l'esprit
Faut mieux en rire!:tup:

Andy2.0 Aug 4, 2021 3:31 AM

Petite question...

Est-ce possible avec ce site, de recevoir une notification ou un email lorsqu'il y a un nouveau message?

Barrabas Aug 6, 2021 12:33 PM

Arpenteurs à l'oeuvre hier matin sur le site de l'église Ste Agnès.

Bergos Aug 6, 2021 12:39 PM

Il y aurait un projet pour un nouveau bâtiment sur Alcide C Horth puisqu’une clinique médicale s’y implanterait

Barrabas Aug 7, 2021 11:29 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9358820)
Il y aurait un projet pour un nouveau bâtiment sur Alcide C Horth puisqu’une clinique médicale s’y implanterait

Juste en face de l'immeuble de Tanguay ou ils ont fais des sondages le mois passé.

Andy2.0 Aug 13, 2021 10:57 PM

C'est maintenant officiel, début des travaux de la future école de médecine, dès lundi le 16 août.

Bergos Aug 14, 2021 12:30 AM

Est çe que quelqu’un est allé voir si les travaux de la nouvelle école est commencé? Est ce que les travaux à la maison des aînés avance ?

Barrabas Aug 14, 2021 12:41 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9364728)
Est çe que quelqu’un est allé voir si les travaux de la nouvelle école est commencé? Est ce que les travaux à la maison des aînés avance ?

Nouvelle école, pas encore accordé, Maison des ainés , excavation remblai , fondations puits d'ascenseur. ça grouille sur le chantier.

Andy2.0 Aug 14, 2021 12:47 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9364730)
Nouvelle école, pas encore accordé, Maison des ainés , excavation remblai , fondations puits d'ascenseur. ça grouille sur le chantier.

Accordé à Technipro et commence dès lundi.

digitboy Aug 14, 2021 5:21 PM

Il semble qu'il y aura de l'action cet automne à Rimouski! Bien hâte de voir aussi quand ils vont commencer à installer le revètement extérieur des condos Omega. J'espère que ça ne sera pas quelque chose qui va mal vieillir!

Barrabas Aug 15, 2021 11:54 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9364736)
Accordé à Technipro et commence dès lundi.

L'école n'Est pas encore accordé, c'est l'école de médecine qui commence dans les prochains jours, Le lab- école est encore en soumissions.

Tone Aug 15, 2021 12:14 PM

Le 13 août
https://live.staticflickr.com/65535/...2b0b63a0_b.jpg

Andy2.0 Aug 15, 2021 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9365658)
L'école n'Est pas encore accordé, c'est l'école de médecine qui commence dans les prochains jours, Le lab- école est encore en soumissions.

Oups! J'avais mal lu. Désolé!

Tone Aug 23, 2021 1:31 AM

(Ça vaut ce que ça vaut mais) J'ai vu des arpenteurs autour de la Grande Place cette semaine..

Aujourd'hui
https://live.staticflickr.com/65535/...5d790da8_b.jpg

Slynky Aug 23, 2021 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9373483)
(Ça vaut ce que ça vaut mais) J'ai vu des arpenteurs autour de la Grande Place cette semaine..

Aujourd'hui
https://live.staticflickr.com/65535/...5d790da8_b.jpg

La mural est vraiment belle! Ça prendrait de quoi du genre sur la place St-Laurent!

La Poule Aug 24, 2021 9:43 PM

Ça arrive !! Ça arrive ...

Andy2.0 Aug 25, 2021 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9375539)
Ça arrive !! Ça arrive ...

La démolition de la grande place?

La Poule Aug 25, 2021 2:29 AM

Non la fresque 😁

La Poule Aug 25, 2021 2:31 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9375698)
La démolition de la grande place?

Je pense qu'il y aura 1 fresque avant la démolition de la Grande Place ! ..il y a quelques balbutiements à ce sujet je vous écris sous peu 😉

DenisR Aug 28, 2021 2:08 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9375826)
Je pense qu'il y aura 1 fresque avant la démolition de la Grande Place ! ..il y a quelques balbutiements à ce sujet je vous écris sous peu 😉

Faudrait kekchose de ben laid pcq si c'est trop beau il y en a qui von s'opposé à la destruction de la murale, c'Est comme ça à Rimouski!

Wedge Aug 30, 2021 2:33 PM

La finition extérieur est commencée sur l'édifice du SPA à côté de la BNC. Hâte de voir mais au premier coup d'oeil, ça semble très bien

Andy2.0 Aug 30, 2021 6:40 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9381297)
La finition extérieur est commencée sur l'édifice du SPA à côté de la BNC. Hâte de voir mais au premier coup d'oeil, ça semble très bien

On peut voir quand même qu'ils ont coupé dans la qualité, si on se fie aux premières esquisses. Ça sera pas le 1er projet à faire ça à Rimouski. Comme quoi, la ville devrait exiger une certaine qualité (à l'urbanisme) surtout quand l'édifice est bien en vue au centre-ville.

Wedge Aug 30, 2021 9:15 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9381556)
On peut voir quand même qu'ils ont coupé dans la qualité, si on se fie aux premières esquisses. Ça sera pas le 1er projet à faire ça à Rimouski. Comme quoi, la ville devrait exiger une certaine qualité (à l'urbanisme) surtout quand l'édifice est bien en vue au centre-ville.

Ils ont coupé où ?

Bergos Aug 30, 2021 11:58 PM

Score serait sur le point de réouvrir ....

Andy2.0 Aug 31, 2021 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9381721)
Ils ont coupé où ?

Sur la qualité du revêtement extérieur.

Wedge Aug 31, 2021 1:40 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9381960)
Sur la qualité du revêtement extérieur.

Je ne suis pas un connaisseur mais au regard, ça ressemble beaucoup aux esquisses.

JP31 Sep 1, 2021 12:04 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9381924)
Score serait sur le point de réouvrir ....

Sous une nouvelle bannière.

McDonald’s que j’ai entendu.

Slynky Sep 1, 2021 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9383027)
Sous une nouvelle bannière.

McDonald’s que j’ai entendu.

J'imagine que c'est le McDonald's du Walmart qui y déménagerait? Si c'est le cas, c'est possible que celui du Walmart devient une cuisine fantôme (c'est juste une hypothèse!).

https://www.lapresse.ca/affaires/202...s-fantomes.php

Bergos Sep 1, 2021 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9383027)
Sous une nouvelle bannière.

McDonald’s que j’ai entendu.

Il n’y a aucune réno seulement quelques personnes qui font le ménage. Je ne suis pas convaincu que ça va changer de bannière.

Andy2.0 Sep 2, 2021 12:53 AM

Pizza Salvatoré veut s’établir à Rimouski


https://www.lavantage.qc.ca/article/...lir-a-rimouski

Quinsye Sep 3, 2021 7:56 PM

Comme si on avait besoin d'une pizzeria cheap de plus à Rimouski, sérieusement...

Bergos Sep 3, 2021 9:30 PM

Tout les terrains sur la rue Alcide-C.-Horth du coté ouest sont vendus, Dans l'ordre du jour du conseil de mardi prochain

Barrabas Sep 4, 2021 1:15 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9386569)
Tout les terrains sur la rue Alcide-C.-Horth du coté ouest sont vendus, Dans l'ordre du jour du conseil de mardi prochain

Pas tous, seulement ceux entre la 2 ième rue et Sandy Burgess.

Bergos Sep 4, 2021 3:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9386895)
Pas tous, seulement ceux entre la 2 ième rue et Sandy Burgess.

Je sais qu’il y aura une clinique médicale mais est ce que quelqu’un en sait plus ?

DenisR Sep 4, 2021 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9383099)
Il n’y a aucune réno seulement quelques personnes qui font le ménage. Je ne suis pas convaincu que ça va changer de bannière.

Et étant donner la tres grande facilité à NE PAS trouver de la main d'oeuvre ces temps ci et toute la grosse gang anti-passeport vaccinale à rimouski c'est pas le temps d'ouvrir un resto!
Certains ferme leurs salle à manger à cause du passeport vaccinal il ne veulent pas gérer ça (pas de personnel suffisant) et c'est compréhensible! ya pas pas une cenne a faire avec ça!

DenisR Sep 4, 2021 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9386437)
Comme si on avait besoin d'une pizzeria cheap de plus à Rimouski, sérieusement...

La pizza ca toujours été cheap !

Wedge Sep 8, 2021 11:56 AM

Comme mentionné ici dans les derniers jours et passé au conseil de hier soir, Groupe Tanguay ont acheté les 10 lots sur Alcide Horth, côté ouest entre la 2è rue et Sandy Burgess.

Toujours la rumeur d'une clinique médicale ? Un seul édifice ou plusieurs ? On ne le sait pas.

Mais, cas de le dire, Groupe Immobilier Tanguay ont ouvert les valves de l'investissement à Rimouski.

Bergos Sep 8, 2021 7:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9389991)
Comme mentionné ici dans les derniers jours et passé au conseil de hier soir, Groupe Tanguay ont acheté les 10 lots sur Alcide Horth, côté ouest entre la 2è rue et Sandy Burgess.

Toujours la rumeur d'une clinique médicale ? Un seul édifice ou plusieurs ? On ne le sait pas.

Mais, cas de le dire, Groupe Immobilier Tanguay ont ouvert les valves de l'investissement à Rimouski.

Il y aura une clinique médicale assuré

Slynky Sep 8, 2021 8:11 PM

Retour bi-annuel des rumeurs de Costco à Rimouski. Selon Michel-Félix Tremblay de Radio-Canada, la construction pourrait débuter au printemps prochain.

https://twitter.com/mftremblay/statu...96695271215106

Andy2.0 Sep 9, 2021 6:54 PM

La station-service du Costco à changer de place sur le plan. Elle se situerait désormais, tout près du Harley Davidson contrairement à l'autre plan. À suivre...

DenisR Sep 9, 2021 7:20 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9391601)
La station-service du Costco à changer de place sur le plan. Elle se situerait désormais, tout près du Harley Davidson contrairement à l'autre plan. À suivre...

C'est un faux plan de conspirateurs! :haha: :runaway:

Bon je m'en vais vers l'électrique tres prochainement je vais manquer les bas prix de l'essence costco! pt' etre y va avoir des borne de recharge free comme à Laval!

digitboy Sep 9, 2021 9:15 PM

Pour Costco, cette fois-ci est la bonne? C'est complètement dément comment le débat peut s'enflammer et que cette question devient "the talk of the town" pour la ville au complet, alors que pendant toute l'année et particulièrement aujourd'hui, des choses beaucoup plus importantes arrivent et suscitent peu de débats ou de discussions chez les Rimouskois(e)s!

J'ai hâte que ça se concrétise finalement pour qu'on arrête d'en jaser. :tup:

Slynky Sep 10, 2021 2:03 PM

Pour le projet de Tanguay sur Alcide C. Horth, en plus des cliniques médicales il y aura des logements locatifs pour étudiants.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...r2Av_TrNMOzoE8

La Poule Sep 10, 2021 10:50 PM

Bon ...réunion au centre des congrès..hôtel Rimouski ...avec Réseau Sélection mercredi prochain à 19h ...j'espere qu'il y aura des petits gâteaux...et quelque chose à boire ...histoire de passer le temps avec des gens qui nous font miroitter depuis .....Je ne compte plus ..a suivre ..


All times are GMT. The time now is 8:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.