SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jan 31, 2013 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5994880)
En attendant chez le dentiste ce matin j'ai remarqué une pelle en train creuser et ensuite remplir des trous dans le stationnement de l'ancien IGA devant l'édifice Le Séjour. Un pickup de LVM(?) était là avec un gars qui mesurait des distances avec une roue (surement pour creuser d'autres trous).

Est-ce que quelque chose se passe finalement avec ce terrain ou c'est juste une p'tite job de rien?

J'ai vu ça aussi ce matin en allant au bureau! J'en ai parlé avec un autre collègue ingénieur et selon lui également, la raison pourrait être de vérifier le niveau de contamination du sol, ce qui servirait à ajuster ou non le prix de vente d'un terrain...

Barrabas Feb 1, 2013 3:05 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5995704)
J'ai vu ça aussi ce matin en allant au bureau! J'en ai parlé avec un autre collègue ingénieur et selon lui également, la raison pourrait être de vérifier le niveau de contamination du sol, ce qui servirait à ajuster ou non le prix de vente d'un terrain...

Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.

DenisR Feb 1, 2013 12:39 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5996047)
Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.


ça vraiment besoin d'une cure de rajeunissement ce coin la ouashh!

Tone Feb 3, 2013 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5996047)
Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.

Je passe en avant de ce site plusieurs fois par jour et je me dis de plus en plus que c'est écrit dans le ciel qu'un nouveau développement s'en vient bientôt, peut-être un édifice à bureaux mais je vois d'avantage un développement hôtelier/résidentiel.

Rimouski doit et va poursuivre sa lancée de densification du centre-ville!:cool:

FrAnKs Feb 3, 2013 1:30 AM

Salut tout le monde, merci pour vos interventions ;) !

J'ai une question au sujet du climat.

Vous savez qu'une ville qui est sous influence océanique, possède généralement un climat plus ''tempéré'' ... comme vancouver ou encore les îles de la madeleine.

Alors je me demandais si le fleuve à Rimouski, était assez large pour avoir une quelconque influence sur le climat de votre ville, tout au long de l'année.

TheBrain Feb 3, 2013 2:43 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5998626)
Salut tout le monde, merci pour vos interventions ;) !

J'ai une question au sujet du climat.

Vous savez qu'une ville qui est sous influence océanique, possède généralement un climat plus ''tempéré'' ... comme vancouver ou encore les îles de la madeleine.

Alors je me demandais si le fleuve à Rimouski, était assez large pour avoir une quelconque influence sur le climat de votre ville, tout au long de l'année.

Oui, l'hiver il fait généralement plus froid dans les terres(a quelques minutes de la ville) et l'été généralement plus chaud.

Amitisse Feb 3, 2013 10:02 PM

L'été, la largeur du fleuve permet qu'il capte la chaleur et libère la fraîcheur. L'hiver, il libère la chaleur accumulée durant l'été et absorbe le froid, qu'il libèrera l'été suivant, et ainsi recommence le cycle.

digitboy Feb 4, 2013 10:24 PM

FrAnKs,

Demeurant sur le bord du fleuve moi-même, je peux confirmer que le Fleuve exerce une certaine influence, par contre ce n'est rien à comparé aux climats tempérés par le Pacifique ou l'Atlantique qui affectent grandement la température des villes côtières comme Victoria, Vancouver ou Halifax.

À Rimouski généralement les étés sont plus courts et plus frais que dans la plupart des autres régions. Dans la ville même, on peut avoir jusqu'à 7-8 degrés d'écart dépendant dans quels quartiers on se situe. Il y a quelques semaines des amis demeurant en périphérie de Rimouski, à quelques kilomètres rapportaient qu'il faisait -20 degrés dans leur secteur alors que plus bas en ville le long du fleuve c'était un beau -16 mais plus humide et plus venteux, alors je te dirais qu'en général l'influence du fleuve n'est que dans un sens. :)

Wedge Feb 6, 2013 12:19 AM

Petite question. Savez-vous les prix des loyers dans les 2 tours. Mes parents vendent leurs maisons et pourraient pt déménager à Rimouski.

DenisR Feb 7, 2013 1:06 AM

Quelqu'un avait demandé c'est combien de $$$$.$$$ pour louer un appart dans les 2 tours.
Ce que jen sais un 4 1/2 avec tout les services pour gens agés au 10iem étage c'est dans les 1900.00$ par mois.:tup:

Tone Feb 10, 2013 11:17 PM

Photo prise cet après-midi
http://farm9.staticflickr.com/8530/8...0f5d48f9_k.jpg

lucm70 Feb 12, 2013 3:24 PM

Un employé de Réno-Dépot m'a dit hier que le magasin allait devenir un Rona dans le courrant de l'année.
Fini 13 à la douzaine, fini Normand Brathwaite, ça semble voiloir être un bonne réorganisation.

Barrabas Feb 12, 2013 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6011537)
Un employé de Réno-Dépot m'a dit hier que le magasin allait devenir un Rona dans le courrant de l'année.
Fini 13 à la douzaine, fini Normand Brathwaite, ça semble voiloir être un bonne réorganisation.

Selon un article que j'ai lu dans les Affaires, le groupe RONA va subir une profonde transformation pour retrouver la rentabilité et plaire à ses actionnaires. Cette restructuration va passer par des changements de bannière et la bannière Réno Dépôt va devenir encore plus un entrepôt.
En ce qui concerne le magasin de Rimouski, j'ai entendu ça moi aussi il y a quelque temps et si des employés sont au courant, c'est que ça semble sérieux.J'ai aussi entendu dire que la superficie totale serait réduite.
Bref, il va y avoir beaucoup de changement dans le secteur des quincailleries et des matériaux de construction à Rimouski au cours de la présente année, peut-être même un nouveau joueur?
Espérons que le boom de la construction va se poursuivre, ce dont je ne suis pas certain.

Tone Feb 12, 2013 5:45 PM

Une petite idée m'a passé par la tête; je me demandais s'il n'y a pas quelqu'un qui ne travaille pas cet après-midi qui aurait le temps ou le goût d'appeler chez LVM pour essayer d'en savoir plus au sujet des tests de sol effectués sur le stationnement à côté de l'édifice le Séjour.:tup:

Tone Feb 17, 2013 6:25 PM

Un nouveau terrain est en préparation sur la rue du Havre. C'est assez grand, la superficie déboisée fait tout le côté ouest de la rue à partir de son extrémité sud jusqu'au ruisseau Rhéel au nord.

Wedge Feb 19, 2013 2:36 AM

L'Avantage
Projet d'un nouvel hôtel de 100 chambres confirmé par le maire de Rimouski, Éric Forest.

Tone Feb 19, 2013 3:26 AM

Su-per!!! Merci pour le scoop!

Je mets un petit deux sur notre champ de mines national à côté de l'édifice Le Séjour!

Extrait audio du maire: http://rimouski.rougefm.ca/info-roug...tryID=10505614

Barrabas Feb 19, 2013 12:18 PM

Selon la SRC il y a deux projets d'hôtel à Rimouski dont un situé sur les terrains de Cooprix près de l'édifice à bureaux,l'autre dont parlait le maire pourrait être localisé sur le terrain de l'ex garage municipal?
Selon Harold Michaud de la radio de Radio Canada.

DenisR Feb 19, 2013 3:37 PM

CFYX a vendre clé en main!

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...r-en-48-heures

Jesperstroom Feb 19, 2013 6:19 PM

[QUOTE=Tone;6020039]Su-per!!! Merci pour le scoop!

Je mets un petit deux sur notre champ de mines national à côté de l'édifice Le Séjour!

Extrait audio du maire: http://rimouski.rougefm.ca/info-roug...tryID=10505614[/QUOTE

le terrain de l'ancien cooprix est relativement petit alors le risque d'y voir un édifice s'élever en hauteur est beaucoup plus grand que sur le site de l'ancien garage municipal, ou on risque de voir un édifice qui aurait plus la forme du centre des congres, je crois. selon vous combien d'étage pourrais avoir un édifice de 120 chambre ? Si je regarde le sheraton four point à levis qui compte 150 chambres, a 10 étages, le qualité inn a 96 chambre et 5 étage, donc entre 6 et 8 étages ?

Tone Feb 20, 2013 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6020595)
le terrain de l'ancien cooprix est relativement petit alors le risque d'y voir un édifice s'élever en hauteur est beaucoup plus grand que sur le site de l'ancien garage municipal, ou on risque de voir un édifice qui aurait plus la forme du centre des congres, je crois. selon vous combien d'étage pourrais avoir un édifice de 120 chambre ? Si je regarde le sheraton four point à levis qui compte 150 chambres, a 10 étages, le qualité inn a 96 chambre et 5 étage, donc entre 6 et 8 étages ?

Si c'est sur le terrain du Cooprix, je vois entre 8 et 10 étages et si c'est l'ancien garage municipal, je vois entre 4 et 6 étages.

10 étages sur le Cooprix serait très intéressant car la hauteur serait sensiblement la même que les 7 étages et demi de bureaux du Séjour, qui aurait son nouveau voisin de taille à l'instar de la Place St-Laurent!:cool:

digitboy Feb 20, 2013 4:46 AM

Les annonces recommencent déjà ? D'habitude c'est plutôt au printemps que ces projets sont annoncés, on verra bien dans les prochaines semaines si on aura de quoi d'officiel venant du promoteur. Avez vous une idée de qui on parle ici ?

Je suis content de voir que cette rumeur semble se transformer en annonce prochainement. J'avou avoir un faible pour le terrain de l'ancien Cooprix. Si c'est un Hotel assez haut (6-8 étages) et qu'il est construit avec des matériaux de qualités, il pourrait s'agir d'une très belle porte d'entrée du côté est de la ville. Soyez assuré que je prendrais quand même volontier cet hotel même s'il était situé sur le terrain de l'ancien garage municipal.

À suivre...

TheBrain Feb 20, 2013 12:44 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6020595)
... selon vous combien d'étage pourrais avoir un édifice de 120 chambre ? Si je regarde le sheraton four point à levis qui compte 150 chambres, a 10 étages, le qualité inn a 96 chambre et 5 étage, donc entre 6 et 8 étages ?

Si on regarde l’Hôtel Rimouski avec ces 185 chambres sur 3à4 étages et on compare le carré du bâtiment(sans compter la partie ouest des salles) avec le bâtiment du Cooprix1 ce dernier a amplement d'espace, je crois, pour ~100 chambres sur probablement 4~5 étages avec des salles de réunion, etc.
http://i.imgur.com/KrdeEUy.png

En tout cas, j'ai hâte de voir l'annonce officiel! :)

Barrabas Feb 20, 2013 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6021484)
Les annonces recommencent déjà ? D'habitude c'est plutôt au printemps que ces projets sont annoncés, on verra bien dans les prochaines semaines si on aura de quoi d'officiel venant du promoteur. Avez vous une idée de qui on parle ici ?

Je suis content de voir que cette rumeur semble se transformer en annonce prochainement. J'avou avoir un faible pour le terrain de l'ancien Cooprix. Si c'est un Hotel assez haut (6-8 étages) et qu'il est construit avec des matériaux de qualités, il pourrait s'agir d'une très belle porte d'entrée du côté est de la ville. Soyez assuré que je prendrais quand même volontier cet hotel même s'il était situé sur le terrain de l'ancien garage municipal.

À suivre...

Hier mardi sur les ondes de Radio Canada, le journaliste Harold Michaud annoncait que deux projets hôteliers étaient dans l'air. Le premier, celui dont le maire a parlé pourrait provenir du Groupe Riotel de Matane et pourrait toujours selon RC, être situé sur le terrain de l'ex garage municipal.Le second quand à lui pourrait être construit sur le terrain de Cooprix et serait l'oeuvre d'un homme d'affaires de Montréal propriétaire du terrain. C'est sur ce terrain qu'ont été effectués des tests de sol il y a peu de temps.

Bref avec la décrépitude de l'hôtel des Gouverneurs, il y a place pour au moins 225 nouvelles chambres à Rimouski. Ce n'est sûrement pas trop si Rimouski veut garder sa réputation de ville de congrès, réputation mise à mal par Rivière du Loup, qui clame sur toutes les tribunes qu'elle est maintenant LA ville des congrès au Bas-st- Laurent grâce notamment à de nombreux projets hôteliers déjà réalisés.

jipette Feb 21, 2013 2:12 AM

Le hollidays inn a st-hyacinthe est sur un petit terrain grand comme la batisse cooprix. il est annexé a un petit complexe commercial pour le stationnement. Cest une batisse plus haute que large. Une batisse de ce genre pourrait etre a sa place sur ce terrain. Sinon, garage municipal. N'oubliez pas que le gouverneur pourrait aussi bien changer de mains, étant donné sa décrépitude..

ErickMontreal Feb 21, 2013 4:02 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6021933)
Hier mardi sur les ondes de Radio Canada, le journaliste Harold Michaud annoncait que deux projets hôteliers étaient dans l'air. Le premier, celui dont le maire a parlé pourrait provenir du Groupe Riotel de Matane et pourrait toujours selon RC, être situé sur le terrain de l'ex garage municipal.Le second quand à lui pourrait être construit sur le terrain de Cooprix et serait l'oeuvre d'un homme d'affaires de Montréal propriétaire du terrain. C'est sur ce terrain qu'ont été effectués des tests de sol il y a peu de temps.

Bref avec la décrépitude de l'hôtel des Gouverneurs, il y a place pour au moins 225 nouvelles chambres à Rimouski. Ce n'est sûrement pas trop si Rimouski veut garder sa réputation de ville de congrès, réputation mise à mal par Rivière du Loup, qui clame sur toutes les tribunes qu'elle est maintenant LA ville des congrès au Bas-st- Laurent grâce notamment à de nombreux projets hôteliers déjà réalisés.


Parlant de RDL, j'étais là-bas la semaine dernière et j'ai remarqué que l'Hotel Universel avait été agrandit une seconde fois juste après avoir completement été retappé de l'extérieur. Il s'agit d'une addition de 50 chambres sur 5 étages pour un investissement de 6 M$. Ils font également allusion au marché des congrès dans l'article ci-dessous.

http://www.infodimanche.com/upload/e...0Universel.jpg

En fait, le résultat final est plus intéressant que sur ce rendu.

Lien : http://www.infodimanche.com/index.as...lite&ID=145979

Tone Feb 22, 2013 1:56 AM

^Cool ça!

C'est dommage qu'RDL n'a pas de thread!

Tone Feb 23, 2013 3:06 PM

Ce matin - le nouveau terrain en préparation au bout de la rue du Havre
http://farm9.staticflickr.com/8515/8...e2024d82_b.jpg

Barrabas Feb 23, 2013 5:08 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6018594)
Un nouveau terrain est en préparation sur la rue du Havre. C'est assez grand, la superficie déboisée fait tout le côté ouest de la rue à partir de son extrémité sud jusqu'au ruisseau Rhéel au nord.

Et un autre terrain vient tout juste d'être déboisé juste en façe d'Electro sur la rue des Fabricants, la pelle y était encore vendredi après midi.

Dans un autre ordre d'idées , 2 personnes dont une très bien renseignée m'ont dit qu'un nouveau commerce grande surface s'établirait cette année dans la Cité des achats. Il s'agirait de meubles Brick qui construirait sur le terrain derrière le Réno Dépôt.
C'est à voir.

digitboy Feb 24, 2013 5:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6026072)
Et un autre terrain vient tout juste d'être déboisé juste en façe d'Electro sur la rue des Fabricants, la pelle y était encore vendredi après midi.

Dans un autre ordre d'idées , 2 personnes dont une très bien renseignée m'ont dit qu'un nouveau commerce grande surface s'établirait cette année dans la Cité des achats. Il s'agirait de meubles Brick qui construirait sur le terrain derrière le Réno Dépôt.
C'est à voir.

Brick est en difficulté financière et vient d'être acheté par Meubles Léon. Es tu sure de ta source ? :) Ça m'intrigue !

Barrabas Feb 24, 2013 7:05 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6027032)
Brick est en difficulté financière et vient d'être acheté par Meubles Léon. Es tu sure de ta source ? :) Ça m'intrigue !

En effet Meubles Leon (73 magasins ) a acheté The Brick qui possède 230 magasins sous plusieurs bannières pour faire façe à l'arrivée au Canada de Target et à l'expansion des futurs Supercentres de Wal- Mart. La transaction se chiffre à 700 millions de dollars.En ce qui concerne mon post d'hier, il était écrit au conditionnel, c'est sur que je ne suis pas dans les souliers de Brick mais les deux personnes qui m'en ont parlé sont des gens crédibles et très bien informés, mais avec toutes les rumeurs qui circulent et qui tardent à se réaliser , tu comprendras pourquoi j'ai écrit mon message au conditionnel.
S'il fallait que j'écrive sur ce blog toutes les rumeurs qui circulent en ville , je monopoliserais ce blog à moi seul.

Spikey Feb 24, 2013 7:15 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 6023277)
Parlant de RDL, j'étais là-bas la semaine dernière et j'ai remarqué que l'Hotel Universel avait été agrandit une seconde fois juste après avoir completement été retappé de l'extérieur. Il s'agit d'une addition de 50 chambres sur 5 étages pour un investissement de 6 M$. Ils font également allusion au marché des congrès dans l'article ci-dessous.

http://www.infodimanche.com/upload/e...0Universel.jpg

En fait, le résultat final est plus intéressant que sur ce rendu.

Lien : http://www.infodimanche.com/index.as...lite&ID=145979

Oui effectivement! Si ca continue ils vont clancher Rimouski au niveau des congrès avant longtemps! Ils se présentent déjà comme LA ville des congrès à l'Est de Québec. Vivement de nouveaux hôtels à Rimouski!

Spikey Feb 24, 2013 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6025951)
Ce matin - le nouveau terrain en préparation au bout de la rue du Havre
http://farm9.staticflickr.com/8515/8...e2024d82_b.jpg

Merci de la photo Tone! Je me demandais justement c'était où! Dans un même ordre d'idée un autre bout d'Arthur-Buie devrait se faire cet été. Elle devrait théoriquement débouché justement dans ce coin là un jour.

Wedge Feb 25, 2013 11:50 AM

Ça prend quoi pour que la ville ouvre totalement la rue Horth dans le Pré du St-Rosaire ? Elle est ouverte de la 2è rue jusqu'a Sandy Burgess, fermé jusqu'à Arthur-Buies et ouvert au sud d'Arthur Buies.

Par contre, le bout fermé n'est pas alphasté.

De plus, est-ce que quelqu'un a entendu parlé de commerce potentiel pour cette rue ? Il y a un an environ, j'avais entendu parlé de possibilité d'un dépanneur et d'une boulagerie sur la rue Horth.

Spikey Feb 25, 2013 12:02 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6027932)
Ça prend quoi pour que la ville ouvre totalement la rue Horth dans le Pré du St-Rosaire ? Elle est ouverte de la 2è rue jusqu'a Sandy Burgess, fermé jusqu'à Arthur-Buies et ouvert au sud d'Arthur Buies.

Par contre, le bout fermé n'est pas alphasté.

De plus, est-ce que quelqu'un a entendu parlé de commerce potentiel pour cette rue ? Il y a un an environ, j'avais entendu parlé de possibilité d'un dépanneur et d'une boulagerie sur la rue Horth.

Effectivement tu as bien raison, elle est fermée dans le cadre de la politique de la ville pour rendre la vie des automobilistes résidents la plus désagréable possible. Autre exemple: la rue Belzile qui ne débouche pas au centre-ville, il manque genre 500 pieds. Selon les plans de la ville l'été prochain ils construiraient des commerces au rez-de-chaussé et des logements à l'étage, un peu comme la Campanile à Québec. Ensuite ils vont faire déboucher tout ce beau chemin. Mais en attendant faut faire des détours...

TheBrain Feb 25, 2013 12:22 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6027939)
... elle est fermée dans le cadre de la politique de la ville pour rendre la vie des automobilistes résidents la plus désagréable possible...

:haha:

Autre ordre d'idée, c'était quoi la date de fermeture de Zellers? Sur leur site c'est déjà marqué "Closed"....?

DenisR Feb 25, 2013 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6027949)
:haha:

Autre ordre d'idée, c'était quoi la date de fermeture de Zellers? Sur leur site c'est déjà marqué "Closed"....?

15 mars

Tone Feb 26, 2013 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6026072)
Et un autre terrain vient tout juste d'être déboisé juste en façe d'Electro sur la rue des Fabricants, la pelle y était encore vendredi après midi.

Ça a l'air que c'est Pêcheries de l'Estuaire qui s'ent va là!

Tone Feb 26, 2013 12:49 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6027120)
Merci de la photo Tone! Je me demandais justement c'était où! Dans un même ordre d'idée un autre bout d'Arthur-Buie devrait se faire cet été. Elle devrait théoriquement débouché justement dans ce coin là un jour.

C'est ça que j'ai le plus hâte de voir cet été; si Arthur-Buies va se rendre jusqu'à la hauteur de la rue du Havre!:D

Spikey Feb 26, 2013 3:59 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6028930)
C'est ça que j'ai le plus hâte de voir cet été; si Arthur-Buies va se rendre jusqu'à la hauteur de la rue du Havre!:D

Oui moi aussi mais il reste encore un bon bout si tu vas voir Google Maps :( Mais j'aimerais mieux qu'ils fassent déboucher la rue du Havre vers le quai à la place, afin qu'elle porte bien son nom au moins! Cette autre incongruité doit surement en mêler plus d'un !

Tone Mar 1, 2013 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6029671)
Oui moi aussi mais il reste encore un bon bout si tu vas voir Google Maps :(

J'entretiens quand même l'espoir mais c'est vrai, ça va probablement prendre deux tronçons pour se rendre!

Wedge Mar 4, 2013 11:19 AM

Voici une photo que j'ai vu passé ce matin sur FB.

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...73950447_o.jpg

TheBrain Mar 4, 2013 12:34 PM

Belle photo, elle démontre bien la grande distance entre Rimouski et l'Île. De la promenade l'Île St-Barnabé n'a pas l'air si loin mais c'est quand même une bonne distance. Ceux qu'il l'ont déjà fait à pied savent que ça prends un certain temps pour traverser.


Dans le journal en fin de semaine il y a confirmation que Canac-Marquis cherche une place a Rimouski bientôt. Le titre donne l'impression qu'ils sont a veille d'ouvrir mais l'article dit qu'ils sont "intéressé" à s'implanter.

Barrabas Mar 4, 2013 3:34 PM

De l'action en ce lundi matin au coin St-Jean Baptiste et Cathédrale, on s'apprête à déménager la Cantine de la gare pour faire place à un restaurant flambant neuf tel qu'annoncé l'an dernier. Hénault et Gosselin s'occupe de la portion déménagement.

Wedge Mar 5, 2013 11:18 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6037396)
De l'action en ce lundi matin au coin St-Jean Baptiste et Cathédrale, on s'apprête à déménager la Cantine de la gare pour faire place à un restaurant flambant neuf tel qu'annoncé l'an dernier. Hénault et Gosselin s'occupe de la portion déménagement.

J'ai fais le saut hier soir en voulant aller me chercher un Dero. Ça sera pour une prochaine fois.

Je me demande s'ils vont construire sur place ou si ça sera du pré-fabriqué. Avec du pré-fabriqué, ils vont surement pouvoir réouvrir plus vite.

Tone Mar 5, 2013 5:49 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6038560)
J'ai fais le saut hier soir en voulant aller me chercher un Dero. Ça sera pour une prochaine fois.

Hé bin, mon timing était vraiment parfait pour aller me chercher un Inter dimanche soir!!!

Ça va être moins dur sur la ligne pendant un petit bout.:P

DenisR Mar 6, 2013 5:50 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6037396)
De l'action en ce lundi matin au coin St-Jean Baptiste et Cathédrale, on s'apprête à déménager la Cantine de la gare pour faire place à un restaurant flambant neuf tel qu'annoncé l'an dernier. Hénault et Gosselin s'occupe de la portion déménagement.

si elle est déménagée alors quelqu'un d'autre a racheté la "cabane a frite"?

TheBrain Mar 6, 2013 7:05 PM

Article dans l'Avantage:

Construction d'un nouvel hôtel à Rimouski: le groupe Riôtel fait des démarches

Le groupe Riôtel qui possède des établissements hôteliers à Matane, Percé et Bonaventure, serait intéressé à construire un nouvel hôtel à Rimouski et aurait entrepris des démarches en ce sens. Le site qui semble le premier choix, jusqu’à maintenant, serait celui de l’ancien garage municipal, près de l’Hôtel Rimouski.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-des-demarches

digitboy Mar 7, 2013 5:20 AM

Donc la rumeur concernant Riotel semble se confirmer. Je suis un peu déçu de lire que le site choisit serait celui de l'ancien garage municipal cependant. Barrabas semblait dire que l'autre terrain (ancien Cooprix) serait réservé pour un autre *possible* projet majeur.

La marque de commerce de Riotel étant ceci;

http://www.quebecmaritime.ca/documen...gos/riotel.jpg

Il serait plus approprié de construire un éventuel Hotel face à la mer plutôt que caché derrière l'Hotel Rimouski !

lucm70 Mar 7, 2013 1:33 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6040317)
si elle est déménagée alors quelqu'un d'autre a racheté la "cabane a frite"?

Pour l'instant, ils l'on ré-installée sur le même terrain juste à l'est et elle est fonctionnelle.


All times are GMT. The time now is 3:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.