SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jul 17, 2012 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5767898)
Pour la Vie dehors, on ne parlerait pas plutôt du local juste a coté du NOUVEAU Dyno, beaucoup plus logique mais encore là, est ce un bon move ???

Ce serait possible car je ne peux croire qu'ils puissent déménager dans un immeuble aussi délabré avant de l'avoir rénové.Je suis passé par là ce matin et rien ne bouge dans l'ex Dyno.

Tone Jul 19, 2012 4:11 AM

Merci pour les photos abrill!

18 juillet - un autre petit update à partir de la Place St-Lo
http://farm9.staticflickr.com/8425/7...0b8c146b_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7112/7...10e9ca07_b.jpg

abrill Jul 19, 2012 6:23 PM

Une belle photo de Rimouski que j'ai trouvée sur la page FB de Tourisme Rimouski, postée par Delphine Charmoille

http://i191.photobucket.com/albums/z...charmoille.jpg


(edit)
retouché dans photoshop pour éclaircir l'image

http://i191.photobucket.com/albums/z...hotoshop-2.jpg

TheBrain Jul 21, 2012 3:14 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5768005)
tâter la clientèle qui vient de l'extérieur pour allez dans les gros du coin (cité des achats) aux lieux de "perdu dans une petite rue du centre-ville"? je crois que ça irait cherché de la visibilité pour les gens de l'extérieur entk surement plus de parking et plus facile d'acces.

J'avoue que même si je suis en plein accord pour un centre-ville dynamic et vivant je n'y va pas souvent. Question de temps, stationnement, etc.

C'est certain que si La Vie Dehors se retrouve dans La Cité de risque d'y allé beaucoup plus souvent que je le fais présentement. Tant qu'a allé dans le coin pour l'épicerie, Réno, Walmart, etc....


Pour l'ancienne Dyno, je vote pour la démolition! :) et comme ça été suggéré plus haut la rénovation complète de tout ce bloc.

Il's n'ont qu'a démolir le purdel, faire du remplissage, et premettre a Canadian Tire de construire leur garage de ce coté de la rue pour ainsi agrandir leur magasin, ainsi le Carrefour évitera qu'ils déménage..... :) Ou peut-être un agrandissement vers l'arrière dans le stationnement existant et ajouter du stationnement sur le site Purdel?

Barrabas Jul 24, 2012 4:10 PM

Bonjour,
le congé de la construction bat son plein et rien ne va bouger sur les chantiers pour un bout de temps, par contre il circule en ville toutes sortes de rumeurs plus ou moins fondées sur une foule de sujets.
Il y a quelques immeubles inoccupés comme l'ancien centre Cooprix voisin de la Banque Laurentienne qui sera bientôt complètement vide , le dernier occupant , le salon de coiffure va fermer sous peu et Jeans Dépot a quitté il y a quelques mois. Comme cet immeuble était détenu en co-propriété, la propriétaire du salon en est venue a une entente avec le proprio des autres locaux.

Quelqu'un parmi vous en sait il plus que moi sur le futur de cet immeuble? Je dois vous avouer que malgré toutes mes recherches, je suis devant le vide total.

Même chose concernant la succursale de la Banque Nationale près du Carrefour, l'édifice est vide à l'exception du guichet automatique et même le stationnement a été entouré de blocs de béton.

Au Secours

Tone Jul 24, 2012 9:59 PM

Tiens, tiens intéressant ça! Il me semble qu'on avait parlé il y a quelques années sur le forum d'une rumeur de redéveloppement en complexe hôtelier pour ce terrain (qui a été ou devait être acheté par des investisseurs de Montreal si ma mémoire est bonne.) Quelqu'un en sait plus?

Avec la moitié de la Grande place qui vient d'être démolie et redéveloppée pas loin, on pourrait commencer à y croire...

Barrabas Jul 25, 2012 12:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5776183)
Tiens, tiens intéressant ça! Il me semble qu'on avait parlé il y a quelques années sur le forum d'une rumeur de redéveloppement en complexe hôtelier pour ce terrain (qui a été ou devait être acheté par des investisseurs de Montreal si ma mémoire est bonne.) Quelqu'un en sait plus?

Avec la moitié de la Grande place qui vient d'être démolie et redéveloppée pas loin, on pourrait commencer à y croire...


Je sais que cet immeuble appartiens au groupe Tidan de Montréal, un groupe immobilier qui possède un imposant portefeuille d'immeubles à bureaux et une division hôtellerie dont l'hôtel Méridien à Montréal et le Clarion à Québec ainsi que plusieurs autres dont un à Ville Saguenay.Il pourrait peut-être s'agir du mystérieux promoteur hôtelier dont on avait déjà traité içi. Une chose est certaine, ils n'ont pas acheté cette bâtisse pour la maintenir vide.
Pour vous rendre compte de l'importance de ce groupe allez sur www.tidan.com

DenisR Jul 26, 2012 7:03 PM

la chaine de magazin Zellers cessera tout activité d'ici mars 2013, donc des développements pour le Target de Rimouski d'ici mars 2013. Sinon un beau grand local à louer bientôt!

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ture-fin.shtml

lucm70 Jul 26, 2012 7:40 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5778714)
la chaine de magazin Zellers cessera tout activité d'ici mars 2013, donc des développements pour le Target de Rimouski d'ici mars 2013. Sinon un beau grand local à louer bientôt!

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ture-fin.shtml

Une employée du magasin m'a dit cette semaine que le Zeller's de Rimouski fermera le 13 décembre 2012, c'est-tu vrais ...?

InFeRnAl Jul 26, 2012 10:04 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5778760)
Une employée du magasin m'a dit cette semaine que le Zeller's de Rimouski fermera le 13 décembre 2012, c'est-tu vrais ...?

Non ce n'est pas Vrai. Je connais des superviseurs qui m'ont dit que ça fermait le 14 mars 2013 pour les clients et le 28 mars 2013 pour les superviseurs.

Barrabas Jul 26, 2012 10:09 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5778956)
Non ce n'est pas Vrai. Je connais des superviseurs qui m'ont dit que ça fermait le 14 mars 2012 pour les clients et le 28 mars 2012 pour les superviseurs.

Tu as raison Infernal, 14 mars pour le magasin mais plus tôt pour le resto soit vers le 23 décembre et le magasin deviendra un Target après un investissement de plus de 10K.

InFeRnAl Jul 26, 2012 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5778961)
Tu as raison Infernal, 14 mars pour le magasin mais plus tôt pour le resto soit vers le 23 décembre et le magasin deviendra un Target après un investissement de plus de 10K.

Ha oui c'est vrai J'avais oublier le resto tu as ben raison :P

10 million ? :) il vont surement faire de quoi d'intéressant :) !

rikiflamme Jul 26, 2012 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5778972)
Ha oui c'est vrai J'avais oublier le resto tu as ben raison :P

10 million ? :) il vont surement faire de quoi d'intéressant :) !

Je veux pas te décevoir, mais techniquement 10K veut plutôt dire 10 000$.. Mais bon, je reste quand même confiant que Target fera quelque chose d'intéressant :tup:

Barrabas Jul 26, 2012 11:18 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5779052)
Je veux pas te décevoir, mais techniquement 10K veut plutôt dire 10 000$.. Mais bon, je reste quand même confiant que Target fera quelque chose d'intéressant :tup:

Mes excuses, c'est 10 millions.10M

Drimmer Jul 27, 2012 2:29 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5779057)
Mes excuses, c'est 10 millions.10M

10 millions d'investissement? Coudont, y rachètes tu la moitié du carrefour??? Tant qu'à ca, j'irai me bâtir ailleurs!

Wedge Jul 27, 2012 10:06 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5779214)
10 millions d'investissement? Coudont, y rachètes tu la moitié du carrefour??? Tant qu'à ca, j'irai me bâtir ailleurs!

10 millions, ça inclus peut-être la marchandises qui va entrer dans le magasin.

maîtrecorbeau Jul 27, 2012 10:41 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5779057)
Mes excuses, c'est 10 millions.10M

C'est ce que je me disais... Avec 10K, un coup de peinture et quelques néons et il n'y a plus de budget!!!

Mizar Jul 27, 2012 12:22 PM

Bonjour @ tous et bon Été malgré qu'il y en a un petit bout de passer.

Je sais que je déroge un peu du sujet mais il serait grandement le temps que Google Street View vienne faire son travail dans l'Est du Québec et surtout pour Rimouski un ville avec près de 50.000 de population.

Il était dans le bout d'Edmunston au N-B la semaine dernière.

Non mais sérieusement il serait grand temps. Je ne sais pas si la Ville de Rimouski peut faire la demande directe ou des pressions des gens sur Google?

Bien le Bonjour!

TheBrain Jul 27, 2012 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5779564)
10 millions, ça inclus peut-être la marchandises qui va entrer dans le magasin.

Ici: Vancouver Sun - Zellers ils disent:
Quote:

The U.S. retailer is poised to begin opening next year the first of between 125 and 135 stores in Canada at former Zellers locations. It has purchased the leasehold interests of 189 sites now operated by Zellers Inc. and it says about $10 million to $11 million will be invested to remodel each facility
"remodel" me dit réno donc j'ai l'impression le 10M est juste pour la transformation et non l'inventaire. Si c'est ça, il doit surment y avoir une agrandissement ou quelque chose de sembable.

Je sais pas si c'est l'image d'un Target "normal" mais voici la photo qui acompagne la page parlant de la fermeture des Zellers sur le site de Target.
http://i.imgur.com/ucniB.png
Le fichier s'appel "new_store" en plus....

Roli Jul 27, 2012 4:45 PM

Quote:

Originally Posted by Mizar (Post 5779599)
Bonjour @ tous et bon Été malgré qu'il y en a un petit bout de passer.

Je sais que je déroge un peu du sujet mais il serait grandement le temps que Google Street View vienne faire son travail dans l'Est du Québec et surtout pour Rimouski un ville avec près de 50.000 de population.

Il était dans le bout d'Edmunston au N-B la semaine dernière.

Non mais sérieusement il serait grand temps. Je ne sais pas si la Ville de Rimouski peut faire la demande directe ou des pressions des gens sur Google?

Bien le Bonjour!

Tout à fait d'accord. C'est un peu aberrant qu'ils soient allés faire leur chemins jusqu'à Chapais mais qu'ils n'aient pas pris le temps de faire la magnifique 132 au Bas St-Laurent et en Gaspésie.

DenisR Jul 27, 2012 6:44 PM

Quote:

Originally Posted by Roli (Post 5779857)
Tout à fait d'accord. C'est un peu aberrant qu'ils soient allés faire leur chemins jusqu'à Chapais mais qu'ils n'aient pas pris le temps de faire la magnifique 132 au Bas St-Laurent et en Gaspésie.

il y a quelques années (2 -3 ans) j'ai vus sur le quai de Rimouski un véhicule spécialement équipé avec un mat qui sembait prendre des prises de vus panoramique, le véhicule n'était pas identifié par contre.bcp d'équipement informatique à l'intérieur, difficile a dire si c'était pour Streetview au autre opération publicitaire. :shrug:

DenisR Jul 27, 2012 7:44 PM

un nouveau traversier pour Matane Côte-nord

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...tane-cote-nord

DenisR Jul 27, 2012 7:52 PM

Quote:

Originally Posted by Roli (Post 5779857)
Tout à fait d'accord. C'est un peu aberrant qu'ils soient allés faire leur chemins jusqu'à Chapais mais qu'ils n'aient pas pris le temps de faire la magnifique 132 au Bas St-Laurent et en Gaspésie.

Chapais??? ben gars donc... ça s'est mis a marché tout d'un coup! ya kekchose avec mon google earth qui marchais pas.

EDIT:
mais à Chapais ya ben juste le Boul Springer en streetview

rikiflamme Jul 28, 2012 10:39 PM

Quote:

Originally Posted by Mizar (Post 5779599)
Bonjour @ tous et bon Été malgré qu'il y en a un petit bout de passer.

Je sais que je déroge un peu du sujet mais il serait grandement le temps que Google Street View vienne faire son travail dans l'Est du Québec et surtout pour Rimouski un ville avec près de 50.000 de population.

Il était dans le bout d'Edmunston au N-B la semaine dernière.

Non mais sérieusement il serait grand temps. Je ne sais pas si la Ville de Rimouski peut faire la demande directe ou des pressions des gens sur Google?

Bien le Bonjour!

Justement, ça fait des mois que je m'interroge sur quand ils vont venir faire leur tour. Pourtant, j'ai vu un char Google la semaine passée à St-Félix-d'Otis près de ville Saguenay, alors qu'il avait déjà passé dans le coin. J'ai attendu longtemps pour une imagerie satellite plus détaillée de Rimouski, je peux bien patienter un peu pour Street View...

Wedge Jul 29, 2012 3:09 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5779981)
il y a quelques années (2 -3 ans) j'ai vus sur le quai de Rimouski un véhicule spécialement équipé avec un mat qui sembait prendre des prises de vus panoramique, le véhicule n'était pas identifié par contre.bcp d'équipement informatique à l'intérieur, difficile a dire si c'était pour Streetview au autre opération publicitaire. :shrug:

Habituellement, pour Google, les véhicules sont clairement identifiés

Barrabas Jul 29, 2012 5:58 PM

Il y aura bientôt beaucoup d'action sur Evêché ouest, Ce matin en me promenant è vélo dans le secteur, j'ai aperçu un permis de construction émis par la Ville de Rimouski dans la vitrine de l'ex garage Michaud Auto. Je me suis arreté pour lire ce permis qui est en fait un permis de démolition de l'immeuble sis au 180 Evêché ouest . Ce permis a été émis tout récemment, c'est donc dire qu'il s'agit probablement de la première étape du projet de construction de la fameuse clinique médicale des Immeubles Drapeau qui selon une source, devrait être annoncée officiellement très bientôt.

digitboy Jul 30, 2012 1:27 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5775726)
Bonjour,
le congé de la construction bat son plein et rien ne va bouger sur les chantiers pour un bout de temps, par contre il circule en ville toutes sortes de rumeurs plus ou moins fondées sur une foule de sujets.
Il y a quelques immeubles inoccupés comme l'ancien centre Cooprix voisin de la Banque Laurentienne qui sera bientôt complètement vide , le dernier occupant , le salon de coiffure va fermer sous peu et Jeans Dépot a quitté il y a quelques mois. Comme cet immeuble était détenu en co-propriété, la propriétaire du salon en est venue a une entente avec le proprio des autres locaux.

Quelqu'un parmi vous en sait il plus que moi sur le futur de cet immeuble? Je dois vous avouer que malgré toutes mes recherches, je suis devant le vide total.

Même chose concernant la succursale de la Banque Nationale près du Carrefour, l'édifice est vide à l'exception du guichet automatique et même le stationnement a été entouré de blocs de béton.

Au Secours

En ce qui me concerne, je pense que ce terrain situé à côté de l'édifice Le Séjour est le plus beau terrain qui pourrait accueillir un nouvel Hotel à Rimouski. Il longe l'artère principale de la ville, il est sur le bord de l'eau et est quand même très près du centre-ville, de plus, il aurait une excellente visibilité. Puisque tu dis que l'édifice commercial dans lequel était l'ancinne SAQ est maintenant vide, le plan est simple en ce qui me concerne : on rase l'édifice existant et on peut construire un beau petit hotel de 100-125 chambres sur 5 ou 6 étages. On ajoute un peu de verdure et on retape le stationnement adjacent et ce coin de la Ville reprend immédiatement du lustre. Il est assez fréquent pendant les congrès ou durant l'été que Rimouski affiche complet, donc à mon avis les promoteurs n'auraient pas aucune difficultés à rentabiliser leur investissement à long terme.

DenisR Jul 31, 2012 12:18 PM

Encore des rumeurs des Costo à Rimouski dans le Progrès Echo de dimanche dernier...

http://virtuel.progresecho.canoe.ca/...ec/e-edition#3

Croyez-vous que la venue de Target comme concurrent direct de Walmart au début 2013 va nuire a la décision de Costco de s'établir à Rimouki?

Edit : En date du 27 Juillet le ok est donné pour celui de Drummondville http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...mmondville.php
ouverture dès cet automne... j'en doute.
et avec celui de Lévis/St-Romuald début 2013 annoncé en Mars dernier, à quand Rimouski?

Barrabas Jul 31, 2012 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5783163)
Encore des rumeurs des Costo à Rimouski dans le Progrès Echo de dimanche dernier...

http://virtuel.progresecho.canoe.ca/...ec/e-edition#3

Croyez-vous que la venue de Target comme concurrent direct de Walmart au début 2013 va nuire a la décision de Costco de s'établir à Rimouki?

Edit : En date du 27 Juillet le ok est donné pour celui de Drummondville http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...mmondville.php
ouverture dès cet automne... j'en doute.
et avec celui de Lévis/St-Romuald début 2013 annoncé en Mars dernier, à quand Rimouski?

Très bonne question,l'arrivée de Target va certainement faire réagir Wal-Mart
qui ne voudra certainement pas se faire damer le pion par la compétition. On pourrait assister à la transformation du magasin en Super Wal-Mart avec une véritable épicerie à l'intérieur.
Pour ce qui est de l'article de Pierre Michaud dans le Progrès- Echo de dimanche dernier, il a repris essentiellement l'article publié quelques mois plus tôt au sujet de la venue probable de Costco en ajoutant que Lévis aurait le sien en 2013. Or selon TVA Québec, le magasin n'est pas en construction et le terrain n'est pas encore acheté.

DenisR Jul 31, 2012 9:22 PM

incroyable l'engouement du costco!! tout ça pour s'acheter un trailer de papier Q... vive l'économie! ::tup:
j'exagère dites vous? oui mais à peine:yes:

salut bonhomme ! Jul 31, 2012 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5783819)
incroyable l'engouement du costco!! tout ça pour s'acheter un trailer de papier Q... vive l'économie! ::tup:
j'exagère dites vous? oui mais à peine:yes:

En Russie voilà pas si longtemps ils fesaient la queue pour ça. :cheers:

En peu de sérieux. Est-ce qu'il a quelqu'un qui sait ce qui arrive avec le fm93 ? Je trouverais dommage de perdre une station fm.

digitboy Jul 31, 2012 9:53 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5783819)
incroyable l'engouement du costco!! tout ça pour s'acheter un trailer de papier Q... vive l'économie! ::tup:
j'exagère dites vous? oui mais à peine:yes:

C'est vous qui alimentez la discussion sans arrêt au sujet du Costco. Pour ma part je ne souhaite pas qu'ils sétablissent à Rimouski.

Barrabas Jul 31, 2012 10:31 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5783859)
C'est vous qui alimentez la discussion sans arrêt au sujet du Costco. Pour ma part je ne souhaite pas qu'ils sétablissent à Rimouski.

Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

salut bonhomme ! Jul 31, 2012 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5783896)
Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

Je pense qu'il vient de marquer un point.

Darkcanadian Aug 1, 2012 2:20 AM

Je suis un employé chez costco ste-foy et j'ai parlé à mon directeur; D'après lui Rimouski est encore très très loin d'avoir son costco, nous qui faisons souvent des "missions" dans la région pour vendre des cartes de membre affaire au entreprise. Les possibilités y sont encore trop restreinte et c'est plus viable d'y faire des missions et aller chercher les plus téméraire que d'en construire un...Mais je suis d'avis qu'un jour ont aura pas l'choix!


Pour ce qui est de celui de Lévis, le terrain est acheté et c'est une question de semaine avant que se soit officiel, une ouverture soit printemps 2013 ou automne 2013!

digitboy Aug 1, 2012 2:28 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5783896)
Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

Je suis d'accord que Rimouski accueille une clientèle supra régionale avec son merveilleux "Power Center" mais je ne pense pas que Rimouski aie le bassin de population nécessaire pour faire vivre un costco 365 jours par années. En ce qui me concerne personnelement, j'étais dans la région de Québec avant de vivre ici et je n'allais jamais au Costco, même si j'avais un ami membre avec qui je pouvais y aller de temps en temps, ce n'était pas assez intéressant pour moi, je ne dis pas que ça ne le sera pas pour d'autres, mais justement Costco ne s'installera pas ici parce que nous n'avons pas le marché... pour l'instant !

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 2:59 AM

Vous me faites rire avec le gros village de Québec qui vient en région afin de soutirer le maximum de notre économie. Québec est à la veille de nous envoyer ses grattes l'hiver question de ne rien manquer. Vous riez et ça fait Richard Desjardins ! Vous en parlerez aux agriculteurs laitiers et d'œufs qui expédient leurs productions à Québec et qui redescend aussi vite en douzaines et en litre. Voilà un petit geste avec des conséquences réelles. J’en ai rien à foutre de Québec lebeaume de mes fesses.

digitboy Aug 1, 2012 4:12 AM

Si Québec est un gros village alors Rimouski est quoi ? Pas nécessaire de faire un ti caca nerveux parce qu'on fait mention de la ville de Québec dans un post l'ami. Moi qui pensait que ton surnom était en hommage à Bonhomme Carnaval..

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 1:13 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5784231)
Si Québec est un gros village alors Rimouski est quoi ? Pas nécessaire de faire un ti caca nerveux parce qu'on fait mention de la ville de Québec dans un post l'ami. Moi qui pensait que ton surnom était en hommage à Bonhomme Carnaval..

Je comprends ton obsservation et j'ai bien rit à ton commentaire. Québec lebeaume me met dans tout mes états. :jester: La philosophie à Québec est de tout y mettre au détriment des régions.

oliasphodel Aug 1, 2012 6:44 PM

L'Avantage en remet sur Costco:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...medium=twitter

La venue possible de Costco à Rimouski fait toujours couler de l’encre. Selon nos sources, la compagnie Costco Wholesale hésite toujours entre Rimouski et Rivière-du-Loup.

Ce terrain d’une superficie de 360 000 pieds carrés est localisé au sud de Réno-Dépôt.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...des-achats.jpg
(Photo Thérèse Martin)


Costco envisagerait de s’implanter sur le vaste terrain localisé au sud de Réno-Dépôt, dans la Cité des achats. Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne veut pas confirmer ou infirmer la nouvelle, mais il en déduit que l’entreprise propriétaire, la firme Amiska, de Québec, n’a sûrement pas préparé ce terrain de 360 000 pieds carrés pour rien. Il ajoute que cette entreprise qui gère la Cité des achats fonctionne de façon autonome, par rapport à la Ville.
Selon une autre source, Costco n’a pas pris de décision finale à savoir si l’entreprise ira s’installer à Rimouski ou à Rivière-du-Loup. Par ailleurs, l’entreprise Meubles Léon serait également intéressée à venir s’implanter sur ce terrain.

Rappelons que la plupart des terrains disponibles dans le secteur de la Cité des achats ont été vendus par la Ville de Rimouski à la firme Amiska. Cette firme, qui a les contacts nécessaires dans le domaine du commerce au détail, se charge de revendre les terrains à des entreprises majeures.

DenisR Aug 1, 2012 7:05 PM

un magasin de meubles, Leon... de la concurrence pour Tanguay ça serait pas too bad!

digitboy Aug 1, 2012 10:21 PM

Ha ben là si la compagnie hésite entre Rimouski et Rivière-Du-Loup, je veux que ce soit ici bordel !! :rolleyes:

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5785144)
Ha ben là si la compagnie hésite entre Rimouski et Rivière-Du-Loup, je veux que ce soit ici bordel !! :rolleyes:

Depuis le temps que je gueule que nous faisons les frais de l'attente de la continuté de l'aut. 20 ves l'Est. Ce n'est vraiment pas à l'avantage de rdl que s'a change. Que l'on vienne me contredire.
:hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell:

jipette Aug 3, 2012 12:24 AM

Pour le costco a drummondville, le terrain est deja en chantier ! J'espere que Rimouski aura le sien !

DenisR Aug 8, 2012 1:40 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5785244)
Depuis le temps que je gueule que nous faisons les frais de l'attente de la continuté de l'aut. 20 ves l'Est. Ce n'est vraiment pas à l'avantage de rdl que s'a change. Que l'on vienne me contredire.
:hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell:

non je ne contredis pas excepté que la semblant de A 20 @ une travée qui va y avoir dans ptetre 20 ans n'apportera pas grand choses, pas du coté sécurité entk. un peu mieux que la 132 mais c'est tout.:yes:

Tone Aug 9, 2012 3:34 AM

En parlant de la 20, regardez sur quoi je suis tombé au bureau la semaine dernière!:banana:
http://farm9.staticflickr.com/8435/7...ae84a9df_c.jpg

DenisR Aug 9, 2012 12:29 PM

Wow ça doit daté de 35 ans minimum le pont de la rivière Rim bâtie bien avant l'arrivée de la 20.

FrAnKs Aug 9, 2012 12:40 PM

Comment ça bien avant l'arrivée de la 20 ? ... est-ce que ça servais a autre choses avant? ... ou alors je me trompe d'endroit.

DenisR Aug 9, 2012 1:50 PM

il a été bâtie en prévision de la A20 mais probablement une "beurrée" d'élection en attendant l'arrivée tant promise de la mythique A 20, le pont servait quand même il reliait la rue Tessier à la montée De Lausanne et des saules.

TheBrain Aug 9, 2012 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5792874)
Comment ça bien avant l'arrivée de la 20 ? ... est-ce que ça servais a autre choses avant? ... ou alors je me trompe d'endroit.

Ça reliaitTessier/Ch Beauséjour et Lausanne. Quand j'étais jeune et avant que ça devient une "autoroute" ont traversait toujours la rivère à pied ou à vélo via le pont. Le petit pont en bas dans les sentiers a été créé pcq tout le monde traversait encore via le pont après que c'est devenu une autoroute. Je me souveins qu'ils en parlaient même dans les journaux qu'il était maintenant interdit d'être a peid ou en vélo sur le pont.


All times are GMT. The time now is 3:02 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.