SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

abrill Jun 26, 2012 1:22 PM

petit update de photo
http://i191.photobucket.com/albums/z.../rimouski2.jpg
http://i191.photobucket.com/albums/z.../rimouski1.jpg

Drimmer Jun 27, 2012 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5744744)
Y semblerait qu'ils sont en avance dans les travaux. C'est dû moins ce qu'un responsable a dit en début de semaine lorsqu'il est passé au bureau

Mouais mais avec cette belle température, ca risque de retarder!

DenisR Jun 27, 2012 5:46 PM

semble t'il d'apres un des entrepreneurs du projet un important dépassement de cout des travaux et la finition intérieur va être cheap !

salut bonhomme ! Jun 27, 2012 10:16 PM

Je pense que plutôt de parler de rumeurs et de ouïs-dires les gens qui annoncent des « faits » devraient être un peu plus renseigné plutôt que partir des rumeurs ou de salir des réputations. Ça fait mémère et enfantin et surtout rien de constructif. C’est mon opinion et vous n’êtes pas obliger d’être en accord. Personne n’a rien à gagner dans ce type de discours.

TheBrain Jun 28, 2012 12:02 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5748929)
Je pense que plutôt de parler de rumeurs et de ouïs-dires les gens qui annoncent des « faits » devraient être un peu plus renseigné plutôt que partir des rumeurs ou de salir des réputations.

D'accord avec toi.

Parlants de faits, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de mise à jour de la liste des projets en cours/en attente/en planification/etc. Je pense que c'est Tone qui s'en occupait?

Ça sera cool d'en avoir une nouvelle! :cool:

digitboy Jun 29, 2012 1:34 AM

Feu vert pour les Immeubles Drapeau
 
Messieurs dames... :banana:

Quote:

2012-06-28 9:12

Les Immeubles Drapeau pourront aller de l'avant avec la construction de 120 nouveaux logements sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est.

18 personnes ont signé mercredi les registres à l'Hôtel de ville rimouskois afin d'obtenir la tenue d'un référendum sur le projet.

Il en aurait fallu 21 pour l'organisation de la consultation populaire.

Une fois que le conseil des maires de la MRC Rimouski-Neigette aura approuvé les modifications requises au plan d'urbanisme, les promoteurs pourront entamer les travaux.

Il s'agit de sept immeubles de huit logements chacun et deux autres de 32 appartements sur le terrain où se retrouve le bâtiment des Frères du Sacré-Cœur.

Le projet se chiffre à 20 millions de dollars.


Source : http://rimouski.radionrj.ca/Nouvelle...ticleID=222876

lucm70 Jun 30, 2012 2:09 PM

Je suis 100 % d'accord avec la densification de la population dans le centre de Rimouski mais je me dis toujours que ça implique aussi une densification du traffic automobile, et ça, ça va devenir un problème majeur dans les prochaines années.
La lumière St-Jean-Baptiste / Belzile va être longue à traverser... Et oubliez de tourner à gauche en arrivant de l'ouest sur St-J-B. !

digitboy Jun 30, 2012 10:24 PM

Résumé des projets de construction à Rimouski depuis 2 ans.
 
Alors voici un résumé de l'action que nous avons présentement ainsi qu'un compte rendu général de ce qui a été fait depuis 2 ans à Rimouski. Cette liste est dans le désordre et n'inclus pas les nombreux projets domiciliaires dans les nouveaux quartiers résidentiels qui se sont réalisés ou sont toujours en cours de réalisation dans notre belle ville depuis les 2 dernières années.

Quote:

En Construction
---------------------


Havre de l'Estuaire (2 tours de 12 étages au centre-ville) 50M$
Centre de données TELUS (Parc Industriel) 65M$
Maison de Radio-Canada dans l'Est du Québec ??M$
Centre communautaire St-Pie X 1M$


Approuvé
-------------


Projet Immeubles Drapeau (120 nouveaux logements répartis dans 9 immeubles) 20M$
Relocalisation de SOPER à la place des Anciens Combattants (Automne 2012)
Glace couverte de dimensions Oylmpiques 15M$
La Roseraie phase III

Proposé
------------


Rénovations et aggrandissement du Palais de Justice de Rimouski 50M$
Complexe culturel Paradis 15M$
Projet de "Brise-lames" 0.35M$
Polyclinique Évéché/Rouleau
Tim Horton's #5 (Nazareth)

Rumeurs
------------


Déménagement Canadian Tire dans Cité des achats
Hotel Marriott Rimouski ???
Costco ?
Stationnement étagé au centre-ville


Complété depuis 2010
-----------------------------


Majeur :

Manoir Les Générations (5 étages) 18M$
La Roseraie phase II (4 étages) 9M$
Agrandissement du CHRR (2 étages) 19M$
Soeurs du St-Rosaire (Nouveau pavillon) (4 étages)
Siège social de la Banque National à Rimouski 7M$
UQAR- Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 3.7M$
IMQ - Atelier d'innovation maritime (2 étages) 4.3M$
Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth 4M$
Promenade de la Mer Est - 4M$

Citébus (Société de Transport de Rimouski)

Aussi :

450 Léonidas (4 étages)
Toyota Rimouski
Michaud Auto
Animalerie Dyno
Volkwagon Rimouski
Jean Coutu (Jessop)
Dollarama Cité des Achats
Meubles Réal Levasseur
Beaulieu Décor
Metallium
St-Hubert
Scores
Restaurant La Côte Ouest
Mitsubishi Rimouski
Carrossier CarXpert
Caravane Rimouski
Kubota Rimouski
SAQ Sélection
En gras j'ai mis le plus récent projet qui vient d'être approuvé la semaine passée. Je pense que c'est assez complet, par contre si j'en oublie je vous inviterais à ajouter l'information dans cette liste pour qu'on puisse la maintenir à jour adéquatement.

Merci :)

salut bonhomme ! Jun 30, 2012 11:12 PM

[QUOTE=digitboy;5752434]Alors voici un résumé de l'action que nous avons présentement ainsi qu'un compte rendu général ....

Merci pour votre excellent travail. Oui il en manque.

- Mise en valeur du vieux quai à l'embouchure de la rivière Rimouski.
- Élargissement de la Montés Industrielle-et-Commerciale
- Mise en place de la STR
- Ouverture prochain du nouvel OTJ de Saint-Pie X
- Nouveau parc Canin
- Nouvelles pistes cyclable vers l'Est et Ouest
- Raccordement des eaux avec le nouveau quartier du Bic
- Le nouveau Tim Horton dans Nazareth
- Développement et construction : Des Prés du Rosaire, Terrasse Arthur-Buies, Nazareth "serge vallée"
- Nouvelle Polyclinique sur Évêché/Rouleau. Démolition et construction. Ancien garage Michaux etc.

Maintenant .... les prochains.

digitboy Jul 1, 2012 12:56 AM

Tel que j'ai mentionné ma liste ne comporte pas les projets résidentiels. J'ai ajouté le Tim Hortons, la Polyclinique et le Centre communautaire St-Pie X, je les avait oubliés. Mention honorable aussi pour le projet de citébus qui a été un grand changement pour Rimouski dans les 2 dernières années. Merci !

Drimmer Jul 1, 2012 2:09 AM

Je parlais avec un jeune stagiaire de Qc il y a quelques semaines et lui, durant ses études, travaille au Costco. Il a demandé a un de ses boss quand Costco s'installerait à Rimouski et sa réponse fut du genre: "C'est pas à veille. C'est dans la mire mais pas tout de suite..".

Reste à savoir s'il a dit la vérité ou juste qu'il voulait pas dévoiler un projet qui allait bon train.

Quoique la rumeur d'un Costco date de bien longtemps à Rimouski (j'suis arrivé en 2004 et ca en parlait déjà) et y'a jamais rien eu de plus que des rumeurs!

digitboy Jul 1, 2012 2:16 AM

Moi je n'y crois pas et je ne le souhaite pas réellement non plus. Par contre, je sais que certains membres de ce forum aiment bien en discuter durant leur temps libres ... ;)

Wedge Jul 1, 2012 10:19 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5752597)
Je parlais avec un jeune stagiaire de Qc il y a quelques semaines et lui, durant ses études, travaille au Costco. Il a demandé a un de ses boss quand Costco s'installerait à Rimouski et sa réponse fut du genre: "C'est pas à veille. C'est dans la mire mais pas tout de suite..".

Reste à savoir s'il a dit la vérité ou juste qu'il voulait pas dévoiler un projet qui allait bon train.

Quoique la rumeur d'un Costco date de bien longtemps à Rimouski (j'suis arrivé en 2004 et ca en parlait déjà) et y'a jamais rien eu de plus que des rumeurs!

De mon côté, je suis arrivé en 1995 et la rumeur était là. A l'époque, la rumeur parlait d'une transformation du Sobey's.

DenisR Jul 2, 2012 3:26 PM

l'argent pour le Costco dans l'est va etre investi a Lévis, pis ne parlez plu de rumeurs, ça fait de la peine au tit Jésus!

digitboy Jul 2, 2012 8:31 PM

Vous savez, nos amis sur le forum Canada publient souvent des photos de leur ville avec ce qu'ils appelent des "canyons" de gratte-ciels. Et bien cette ruelle est probablement le seul endroit à Rimouski qui peut donner l'impression d'être dans un mini-canyon de gratte-ciel ! :haha: J'ai bien hâte de voir l'effet une fois que tous les travaux seront terminés.

http://www.rimouskiurbain.com/photos...n_rimouski.jpg

Wedge Jul 9, 2012 11:22 AM

Quelqu'un sait c'est quoi ce vieux tas de fer tout rouillés qui est au quai ?

http://i1258.photobucket.com/albums/...8/DSC_0011.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/...8/DSC_0024.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/...8/DSC_0016.jpg

DenisR Jul 9, 2012 11:43 AM

une barge de sel de route ou bien de bois d'épinette, et c'est tiré/poussé par un remorqueur.

Wedge Jul 9, 2012 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5760134)
une barge de sel de route ou bien de bois d'épinette, et c'est tiré/poussé par un remorqueur.

ok, merci ... D'habitude, le sel n'arrive pas par bateau ?? Première fois que je remarque une telle barge.

DenisR Jul 9, 2012 4:21 PM

cette barge vient quelques fois par année mais probablement juste de passage.

Tone Jul 9, 2012 5:56 PM

Rebonjour, de retour de voyage!

Effectivement, le sel est transporté par bateau. La plupart du temps, j'ai vu cette barge transporter du sable pour les plants de béton.

DenisR Jul 9, 2012 7:23 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760425)
Rebonjour, de retour de voyage!

Effectivement, le sel est transporté par bateau. La plupart du temps, j'ai vu cette barge transporter du sable pour les plants de béton.

Et c'est effectivement le cas de ce voyage-ci du sable qui entre dans la compo de béton il s'en utilise quand même un peu à Rimouski ces temps ci.

Barrabas Jul 9, 2012 8:07 PM

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte depuis quelque temps.
Je suis installé à Rimouski depuis plusieurs années et je me tiens au courant de ce qui s'y passe.J'ai remarqué qu'il y avait moins d'activité que par les années passées sur le forum et j'ai bien l'intention d'y ajouter mon grain de sel.
Concernant la barge et le remorqueur, elle viens de décharger plus de 10.000 tonnes de sable pour les Bétonnières du golfe installées dans le parc industriel, elle quitte pour Forestville pour probablement revenir.
En ce qui concerne le nouveau Tim secteur Nazareth, des arpenteurs étaient sur place la semaine dernière et ont travaillé là à planter des piquets et à marquer le sol, ça devrait bouger bientôt je l'espère.

digitboy Jul 9, 2012 9:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5760576)
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte depuis quelque temps.
Je suis installé à Rimouski depuis plusieurs années et je me tiens au courant de ce qui s'y passe.J'ai remarqué qu'il y avait moins d'activité que par les années passées sur le forum et j'ai bien l'intention d'y ajouter mon grain de sel.
Concernant la barge et le remorqueur, elle viens de décharger plus de 10.000 tonnes de sable pour les Bétonnières du golfe installées dans le parc industriel, elle quitte pour Forestville pour probablement revenir.
En ce qui concerne le nouveau Tim secteur Nazareth, des arpenteurs étaient sur place la semaine dernière et ont travaillé là à planter des piquets et à marquer le sol, ça devrait bouger bientôt je l'espère.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Merci pour l'information au sujet de la barge. J'espère que tu vas amener de l'action sur ce forum, car effectivement quand Tone est en vacances c'est un peu plus tranquille. :tup:

Concernant le nouveau Tim Horton's du côté de Nazareth, il sera construit sur quel terrain exactement, est-ce à côté du Petro-Canada ?

digitboy Jul 9, 2012 9:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760425)
Rebonjour, de retour de voyage!

Effectivement, le sel est transporté par bateau. La plupart du temps, j'ai vu cette barge transporter du sable pour les plants de béton.

Salut mec !

Bon retour, les membres du forum ainsi que les 2 tours s'ennuyaient de toi :haha: Tu es allé te promener dans quel coin?

Barrabas Jul 9, 2012 11:13 PM

Le Tim devrait être situé juste à l'est du dépanneur sur le terrain qui abritait l'ex resto thailandais et l'ex lave-auto fermé depuis quelques années.Gageons qu'il va abriter un service à l'auto, ça va être l'enfer là vers 8 heures le matin.

Tone Jul 10, 2012 1:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5760638)
Salut mec !

Bon retour, les membres du forum ainsi que les 2 tours s'ennuyaient de toi :haha: Tu es allé te promener dans quel coin?

Petit Road trip de char; la première semaine à Halifax et environs et la deuxième à Ottawa et environs.:tup:

Tone Jul 10, 2012 1:52 AM

Photo prise ce soir
http://farm9.staticflickr.com/8018/7...be9fdd42_b.jpg

lucm70 Jul 11, 2012 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760864)
Petit Road trip de char; la première semaine à Halifax et environs et la deuxième à Ottawa et environs.:tup:

Je voulais aller faire un tour à Halifax cet automne, si tu as des photos de postées à qqpart sur le net, j'aimerais pouvoir les voir.
Merci

Barrabas Jul 11, 2012 6:33 PM

Grosse nouvelle, en effet une primeur,
Le Zeller's du Carrefour Rimouski va devenir un Target, Le magasin va fermer le 14 mars prochain.La nouvelle est toute chaude et n'est pas encore dans les médias traditionnels.

TheBrain Jul 11, 2012 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5762487)
Grosse nouvelle, en effet une primeur,
Le Zeller's du Carrefour Rimouski va devenir un Target, Le magasin va fermer le 14 mars prochain.La nouvelle est toute chaude et n'est pas encore dans les médias traditionnels.

Cool mais 14 mars? C'est loin! :) Est-ce qu'on sait si Target va garder la superficie existante ou s'ils vont agrandir?

Barrabas Jul 12, 2012 12:18 AM

Pour l'agrandissement je ne peux rien confirmer mais pour la fermeture, c'est officiel, les employés ont eu leur bleu aujourd'hui par lettre.
Rien encore dans les médias, Zeller's n'a pas fait de conférence de presse avec café et canapés, c'est la seule façon de faire sortir les journalistes.

Tone Jul 12, 2012 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5762126)
Je voulais aller faire un tour à Halifax cet automne, si tu as des photos de postées à qqpart sur le net, j'aimerais pouvoir les voir.
Merci

Non, je n'ai pas de photos d'Halifax sur le net. Étant donné que j'y vais à chaque été depuis quelques années, je n'en prends plus beaucoup maintenant...:D

Si ça t'intéresse, je peux en uploader quelques unes et les mettre ici (si ça ne dérange pas personne).

Tone Jul 12, 2012 1:57 AM

11 juillet - Les Prés du St-Rosaire
http://farm8.staticflickr.com/7114/7...36a10e29_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8286/7...717d83d7_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7259/7...a520304d_b.jpg

Avec le nouveau centre communautaire et l'agrandissement du mausolée St-Germain
http://farm9.staticflickr.com/8426/7...4f02d0b4_b.jpg

digitboy Jul 12, 2012 3:36 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5762969)
Non, je n'ai pas de photos d'Halifax sur le net. Étant donné que j'y vais à chaque été depuis quelques années, je n'en prends plus beaucoup maintenant...:D

Si ça t'intéresse, je peux en uploader quelques unes et les mettre ici (si ça ne dérange pas personne).

De préférence dans le forum de Halifax, avec un lien ici si tu veux. merci :)

digitboy Jul 12, 2012 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5762912)
Pour l'agrandissement je ne peux rien confirmer mais pour la fermeture, c'est officiel, les employés ont eu leur bleu aujourd'hui par lettre.
Rien encore dans les médias, Zeller's n'a pas fait de conférence de presse avec café et canapés, c'est la seule façon de faire sortir les journalistes.

Bon potin. Ils ont reçu leur bleus mais ont quand même beaucoup de temps pour se préparer ou se chercher autre chose. Plusieurs vont surement quitter ailleurs d'ici là, ça risque d'être très tranquille dans le Zellers prochainement. Pour ce qui est des journalistes, je suis bien d'accord avec toi.. :cool:

lucm70 Jul 13, 2012 12:14 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5763095)
De préférence dans le forum de Halifax, avec un lien ici si tu veux. merci :)

C'est beau les gars, avec Flickr, google panoramio et autres, je vais surement trouver de quoi me divertir . :tup:

Merci quand même !

lucm70 Jul 13, 2012 12:17 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5763098)
Bon potin. Ils ont reçu leur bleus mais ont quand même beaucoup de temps pour se préparer ou se chercher autre chose. Plusieurs vont surement quitter ailleurs d'ici là, ça risque d'être très tranquille dans le Zellers prochainement. Pour ce qui est des journalistes, je suis bien d'accord avec toi.. :cool:

C'est déjà ténébreux et à l'envers dans ce magasin, d'ici 6 mois ça risque de faire dur...
Dommage seulement pour les employés qui vont probablement perdre leur ancienneté si ils veulent rester ici.

Barrabas Jul 13, 2012 3:34 PM

[Une amie qui travaille chez Zeller's m'a affirmée que depuis la cessation du bail les dépenses d'exploitation avaient été reduites, par exemples que la musique d'ambiance n'était plus diffusée, que l'éclairage avait été diminué et que le personnel avait été réduit.Par contre ceux ou celles qui veulent travailler pour Target devraient être priorisées.Le magasin de Rimouski devra embaucher de 100 à 150 employés.

Dans un autre ordre d'idées, l'immeuble ou logeait l'animalerie Dyno a été vendu. Ceci m'a été confirmé par le gérant de l'animalerie la semaine dernière.
Par contre il m'a dit ne pas connaitre l'acheteur ou n'a pas voulu me le dire.

La barge de sable est revenue, elle a accostée ce matin vers 10:30

Spikey Jul 15, 2012 8:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5764334)
[Une amie qui travaille chez Zeller's m'a affirmée que depuis la cessation du bail les dépenses d'exploitation avaient été reduites, par exemples que la musique d'ambiance n'était plus diffusée, que l'éclairage avait été diminué et que le personnel avait été réduit.Par contre ceux ou celles qui veulent travailler pour Target devraient être priorisées.Le magasin de Rimouski devra embaucher de 100 à 150 employés.

Dans un autre ordre d'idées, l'immeuble ou logeait l'animalerie Dyno a été vendu. Ceci m'a été confirmé par le gérant de l'animalerie la semaine dernière.
Par contre il m'a dit ne pas connaitre l'acheteur ou n'a pas voulu me le dire.

La barge de sable est revenue, elle a accostée ce matin vers 10:30

Pour l'ancienne animalerie Dyno, c'est sensé être La vie dehors qui prenne la place. Drôle de move quand même...

lucm70 Jul 15, 2012 12:51 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5765745)
Pour l'ancienne animalerie Dyno, c'est sensé être La vie dehors qui prenne la place. Drôle de move quand même...

Je vais dire comme toi, ça fait pas vraiment longtemps qu'ils ont rénové la bâtisse sur st-germain, à moins que ce soit Réseau Sélection qui ait besoin d'un spot proche pour une épicerie...

Barrabas Jul 15, 2012 2:01 PM

Il y a des pancartes à louer sur la bâtisse qui loge la Vie dehors sur St-Germain, par contre je pensais qu'il pouvait s'agir de la location de bureaux à l'étage.Par contre si ce commerce déménage dans l'ancien Dyno, ils vont devoir rénover cet immeuble de fonds en comble,les planchers gondolent, on se croirait dans un commerce du siècle dernier et que dire de l'extérieur et du peu de stationnement?

Le courtier immobilier commercial Jacques Coté annonce un projet de construction commercial sur Arthur Buies est voisin de Volkswagen Rimouski, Il est à la recherche de locataires pour ce projet.

De plus plusieurs immeubles à logements vont être en construction dans le secteur Arthur Buies est prochainement, dont un qui a débuté la semaine dernière voisin de National location .

digitboy Jul 15, 2012 4:26 PM

Je suis d'accord avec vous les gars, ça serait un drôle de move de leur part de déménager dans cette bâtisse, dans ce secteur. En tout cas, moi je suis triste à chaque fois que je vois une entreprise ou un commerce quitter le centre-ville, surtout pour ceux qui le font pour déménager dans la cité des achats.

Un investissement au centre-ville est 10 fois plus important à mes yeux qu'un investissement dans la cité des achats. Je comprend les motivations des entreprises qui déménagent là-bas, mais j'aimerais tellement que ce modèle d'affaire finisse par mourrir ou au moins ralentir, pour qu'on puisse revenir et concentrer le développement dans le centre de la ville. C'est vraiment le modèle nord américain de développement. Grandes surfaces, des milliers de stationnements, des quartiers commerciaux qui se transforment en no man's land après 21h00. Je ne sais pas si ça sera réversible un jour, j'espère bien que oui.

abrill Jul 16, 2012 1:06 PM

Encore des photos des 2 tours en construction !

http://i191.photobucket.com/albums/z...titled-2-1.jpg


http://i191.photobucket.com/albums/z...7/DSCN0027.jpg

http://i191.photobucket.com/albums/z...7/DSCN0024.jpg

http://i191.photobucket.com/albums/z...7/DSCN0001.jpg

a+

lucm70 Jul 16, 2012 2:24 PM

Superbes photos Abrill, on dirait même pas que c'est à Rimouski tellement ça à l'air "Big" !!

lucm70 Jul 16, 2012 2:30 PM

Pour en revenir à l'ancien animalerie Dyno, savez-vous pourquoi il y a un si grand terrain vacant à côté de purdel ? Me semble que c'est un méchant beau spot qui sert à rien depuis trop longtemps. Même prudel semble perdu à cette place là, ils seraient bien mieux dans le parc industriel.
À vrai dire, tout ce bloc là devrait être rasé : Dyno, l'espèce de cour à scrap/Constel auto et Purdel pour faire place à quelque chose de moderne.
Je ne comprends même pas comment ils font pour payer les taxes sur de pareil beaux terrains, il m'en manque un bout...

digitboy Jul 16, 2012 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5766621)
Pour en revenir à l'ancien animalerie Dyno, savez-vous pourquoi il y a un si grand terrain vacant à côté de purdel ? Me semble que c'est un méchant beau spot qui sert à rien depuis trop longtemps. Même prudel semble perdu à cette place là, ils seraient bien mieux dans le parc industriel.
À vrai dire, tout ce bloc là devrait être rasé : Dyno, l'espèce de cour à scrap/Constel auto et Purdel pour faire place à quelque chose de moderne.
Je ne comprends même pas comment ils font pour payer les taxes sur de pareil beaux terrains, il m'en manque un bout...

Je suis entièrement d'accord. As tu remarqué qu'ils font du remplissage sur le terrain depuis qu'ils ont commencés les travaux sur Leonidas, ont-ils des plans en tête pour faire quelque chose qui a de l'allure avec celui-ci ? Leonidas a un grand besoin de changement...

Barrabas Jul 16, 2012 4:34 PM

Concernant le terrain ou étais situé Purdel, celui ci appartiendrait au Carrefour Rimouski qui s'en sert entre autre pour y pousser la neige de son stationnement en hiver. C'est sur qu'ils doivent avoir des projets pour ce terrain. Cet été le sable qui s'y trouve sert pour le contrat de réfection de la rue Léonidas effectué par Léon Chouinard excavation.

Pour ce qui est de Constel autos et l'ex Dyno, je suis d'accord avec Luc, mais il semble que ce ne soit pas le cas si la rumeur du déménagement de la Vie Dehors dans l'ex Dyno se confirme.

Drimmer Jul 17, 2012 2:29 AM

À TV, il y a une vente "déménagement" pour la Vie Dehors... coincidence ?

Bergos Jul 17, 2012 2:36 PM

Pour la Vie dehors, on ne parlerait pas plutôt du local juste a coté du NOUVEAU Dyno, beaucoup plus logique mais encore là, est ce un bon move ???

DenisR Jul 17, 2012 4:19 PM

tâter la clientèle qui vient de l'extérieur pour allez dans les gros du coin (cité des achats) aux lieux de "perdu dans une petite rue du centre-ville"? je crois que ça irait cherché de la visibilité pour les gens de l'extérieur entk surement plus de parking et plus facile d'acces.


All times are GMT. The time now is 2:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.