SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR May 11, 2012 12:36 PM

c'est tellement maganné la rue Léonidas que ça fait déjà quelques années que j'évite carrément cette rue! c'est une zone sinistrée!

Tone May 11, 2012 4:48 PM

Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.:tup:

oliasphodel May 11, 2012 5:50 PM

on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

Wedge May 12, 2012 1:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5698001)
Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.:tup:

Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??

Tone May 12, 2012 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5698587)
Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??

À l'intersection des rues de l'Expansion et Jean-Marie Leblanc. Jean-Marie Leblanc va être synchronisée avec Des Artisans.

DenisR May 12, 2012 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5698072)
on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

rikiflamme May 13, 2012 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5698878)
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

On peut aussi prendre exemple sur le prolongement de l'avenue Sirois qui a été asphalté alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 maisons bâties... Mais en tout cas, le fait que ce soit une côte assez à pic a surement aidé à accélérer le processus.

oliasphodel May 14, 2012 3:08 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5698878)
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.

DenisR May 14, 2012 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5700340)
Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.

une maison préfab Habitations Mont Carleton à été mis sur les fondations du terrains en coin en biais à la maison couleur "jaune curcuma" déménagé cet hiver, en haut de la rue.

Wedge May 15, 2012 1:45 AM

Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

rikiflamme May 15, 2012 12:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5701047)
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

Métal du Golfe les prennent sûrement :tup:

DenisR May 15, 2012 3:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5701047)
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

pourtant ils prennent les tondeuses complète j'ai été mené une vielle Lawnboy
il y a quelques années a moins que le règlement ait changé?
ils (éco-centre) ramasse le vieux fer/métaux aussi mais ils donne rien en retour!

DenisR May 16, 2012 2:39 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5698072)

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David

oliasphodel May 16, 2012 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5702677)
Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David

pour vrai? j'ai hâte de revenir de la job!

Wedge May 17, 2012 9:58 AM

Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.

rikiflamme May 17, 2012 12:25 PM

Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.

Tone May 17, 2012 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5703853)
Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.

Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...

Drimmer May 18, 2012 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5704135)
Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...

Oh oui bien du plaisir... Ils vont théoriquement (et pratiquement aussi me semble!) faire une moitié de rue au complet (incluant le pavage aussi je crois) et ensuite tomber sur l'autre moitié de rue.

Je me souviens d'un Léon Chouinard qui faisait des champs de mines de ces chantiers (Phase X dans le champ des soeurs et les travaux de St-Anaclet)... En espérant qu'il s'est corrigé depuis le temps !

DenisR May 18, 2012 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5703891)
Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.

il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.

salut bonhomme ! May 18, 2012 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5705191)
il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.

----------

Je pensais que c'était pour nous aviser qu'il y avais un trou. Je me demandais aussi à quand la deuxième couche. Non vraiment l'état de la ville est LAMENTABLE. Je pense que le maire ne circule pas sur nos routes. Si seulement c'était bien réparé et bien non. Il n'y a donc aucun chargé de projet qui vérifie les travaux avant payement ? MIDIOCRE, AMATEUR. UNE VILLE DE MERDRE. GRAND PARLEUR PETIT FESEUR MONSIEUR LE MAIRE. Dommage pour nous, citoyens, qui sommes si fière de notre ville.

Wedge May 19, 2012 12:46 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5705837)
----------

Je pensais que c'était pour nous aviser qu'il y avais un trou. Je me demandais aussi à quand la deuxième couche. Non vraiment l'état de la ville est LAMENTABLE. Je pense qu le maire ne circule pas sur nos routes. Si seulement c'était bien réparer et bien non. Il n'y a donc aucun chargé de projet qui vérifie les travaux avant payement ? MIDIOCRE, AMATEUR. UNE VILLE DE MERDRE. GRAND PARLEUR PETIT FESEUR MONSIEUR LE MAIRE.

Notre maire est trop occupé à se promener partout en tant que président de l'UMQ pour s'occuper de sa propre ville. Il me semble que chaque fois que je l'entends en entrevue, il est à l'extérieur pour l'UMQ.

Tone May 19, 2012 10:25 PM

J'ai pas le choix d'être d'accord avec toi salut bonhomme.:(

Quelques photos prises cet après-midi
http://farm8.staticflickr.com/7215/7...9fd465f4_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5340/7...5238b791_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5118/7...ef0e1bd0_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5460/7...70710642_b.jpg

DenisR May 20, 2012 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5705837)
----------

Je pensais que c'était pour nous aviser qu'il y avais un trou. Je me demandais aussi à quand la deuxième couche. Non vraiment l'état de la ville est LAMENTABLE. Je pense que le maire ne circule pas sur nos routes. Si seulement c'était bien réparé et bien non. Il n'y a donc aucun chargé de projet qui vérifie les travaux avant payement ? MIDIOCRE, AMATEUR. UNE VILLE DE MERDRE. GRAND PARLEUR PETIT FESEUR MONSIEUR LE MAIRE. Dommage pour nous, citoyens, qui sommes si fière de notre ville.

Alors le blvd au 5 noms, C'est comment qu'on va l'appeler?; boulevard Lepageville, ou ben le boulevard Trousville... Benvenus à Patchsville!!! comptez pas les patchs car vous allez faire comme les Rimouskois i.e en avoir plein le c..! Pis commencer a penser à un remplacement de maire et sa beautifull équipe!

patboy May 21, 2012 4:25 PM

C'est assez incroyable ce qui se passe a Riki avec ces 2 tours !! vous etes chanceux de voir pousser ces 2 mastodontes en plein centre-ville ... J'ai tres hate d'arreter faire mon tour cet ete en allant a Sayabec !!

DenisR May 21, 2012 5:52 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 5707925)
C'est assez incroyable ce qui se passe a Riki avec ces 2 tours !! vous etes chanceux de voir pousser ces 2 mastodontes en plein centre-ville ... J'ai tres hate d'arreter faire mon tour cet ete en allant a Sayabec !!

Quand tu passeras, fait attentions aux trous hein!:yes:

FrAnKs May 21, 2012 6:46 PM

Voyons dont c'est si pire que vous le décrivez ? ... dans ma tête rien ne pouvais battre Montréal à cet égard ;)

Sinon, vraiment cool l'impact de la 1iere tour dans votre Skyline ! ... dommage qu'elle ne dépasse pas l'autre tour parcontre (sur la 3ieme photo à droite).

Je me suis également souvent demandé si un jour la 20 serait doublé seulement en contournement de Rimouski. Le MTQ indique que 10 000 véhicules par jours doivent y passer au minimum pour justifier la construction d'une autoroute en 2x2. Existe-t-il des chiffres sur le sujet ?

Franks.

DenisR May 21, 2012 7:53 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5708022)
Voyons dont c'est si pire que vous le décrivez ? ... dans ma tête rien ne pouvais battre Montréal à cet égard ;)

Sinon, vraiment cool l'impact de la 1iere tour dans votre Skyline ! ... dommage qu'elle ne dépasse pas l'autre tour parcontre (sur la 3ieme photo à droite).

Je me suis également souvent demandé si un jour la 20 serait doublé seulement en contournement de Rimouski. Le MTQ indique que 10 000 véhicules par jours doivent y passer au minimum pour justifier la construction d'une autoroute en 2x2. Existe-t-il des chiffres sur le sujet ?

Franks.

Ptetre pas dans les extrêmes de MTL mais fortment comparable en général!
Pour les trous ptetre moins pire si tu roule avec un véhicule a suspension molle ou très molle, mais avec une voiture moindrement "sport tuned" d'origine avec pneus moindrement profile bas, oui ya ben des trous entk on les ressent + pis c'est dur sur les link-kits et les ball-joints et ça fait chauffer les amortisseurs ces vibrations constantes! déjà que c'est compliqué à prouver a la ville que tu as cassé/coché un mag dans un de leurs beaux nids d'autruches, ils sont en théorie "pas responsable", mais... un gars peu s'essayer avec des bonnes preuves!

le re-surfaçage ça toff 3 ans mais ils en font 10 ans c'est la fondation qui est kapout dans bien des rues.

FrAnKs May 21, 2012 8:12 PM

Le problème c'est que ça coute plus cher repartir à Zéro pour faire les fondations. Donc finalement si on fait tout a moitié, c'est uniquement pour une question de gros sous, c'est dommage, trés dommage.

Déjà aprés quelques années, certaines sections fraichement resurfacés de l'A20 entre Québec et Montréal voient apparaitre des fissures. Je trouve ça scandaleux... ça prouve que rien ne va durer et que tout sera à refaire éternellement tant qu'ils ne changeront pas leur manières de faire.

Le drame là dedans ce n'est même pas ces fissures qui apparaissent, mais les employés du MTQ qui ne les bouchent pas ! ... c'est comme laisser une plaie ouverte et ne pas s'en occuper !! ... je ne connais pas leur manière de faire, mais il me semble que je metterais un genre de scellant de bitume noir dans ces fissures et que plusieurs équipes seraient affectés à une MRC en particulier et d'en faire le tour quotidiennement. Parce que je ne vois PERSONNE faire de l'entretiens, mis à part les routes qui sont en chantier.

Ahhh Ça fait du bien :)

DenisR May 21, 2012 9:06 PM

bien ici ils bouchent les "lignes de faille" avec un composé caoutchouc posé à chaud mais qui s'envole rendus au dégel du printemps, ça fait comme des gros "slingshots" sur la chaussée et l'eau entre alors sous la chaussé et gel-dégel et kapout après 2 printemps.


ahhh le dégel, ça me fait penser aux dégel des droit de scolarité, MTL fait face au terrorisme étudiant, pire ou moins pire que les nids de poules.?.?.?:shrug:

LePaGe May 22, 2012 4:49 PM

Il paraîtrait que ce qui se construit en arrière du Reno-Depot sa serait Réal Levasseur qui se reconstruit pour être plus gros ... !!! à suivre....

sebast13 May 22, 2012 4:58 PM

Il faut vraiment vivre au Québec pour entendre des gens qualifier le mouvement étudiant de terroriste... On vit à une triste époque d'ignorance et d'individualisme.

DenisR May 23, 2012 3:25 AM

Quote:

Originally Posted by sebast13 (Post 5709019)
Il faut vraiment vivre au Québec pour entendre des gens qualifier le mouvement étudiant de terroriste... On vit à une triste époque d'ignorance et d'individualisme.

sans intéret!

FrAnKs May 23, 2012 10:23 AM

Quote:

Originally Posted by denisr (Post 5709802)
sans intéret!

+1

Dave--TK64 May 23, 2012 2:37 PM

Question à vous, nous déménageons le 2 juin et j'ai un u-haul de 17 pieds. La hauteur est d'un total de 7 pieds et 2 pouces selon les specification sur le site de u-haul.

Si je passe par montréal en suivant la 15, la 40 et ensuite tombé sur la transcanadienne(20). es -ce que vous croyez que j'aurais des risque de rencontrer des viaduc qui sont plus bas que cette hauteur.

Je pose la question ici parce que je crois qu'il y a quelque personne sur le forum qui conduise souvent par montréal et peut-etre conduise-t-il des camions de bonnes hauteur.


Merci les boys... back to rimouski in 10 days yes :P

sebast13 May 23, 2012 5:02 PM

Effectivement, c'est le genre de position qui démontre très clairement un manque d'intérêt profond pour la question!

DenisR May 23, 2012 6:32 PM

Quote:

Originally Posted by sebast13 (Post 5710312)
Effectivement, c'est le genre de position qui démontre très clairement un manque d'intérêt profond pour la question!

Cest juste pas la place pour faire des débats politiques social democrate d'extreme gauche!
à propos tu fais quoi dans vie?

DenisR May 23, 2012 6:33 PM

Quote:

Originally Posted by Dave--TK64 (Post 5710133)
Question à vous, nous déménageons le 2 juin et j'ai un u-haul de 17 pieds. La hauteur est d'un total de 7 pieds et 2 pouces selon les specification sur le site de u-haul.

Si je passe par montréal en suivant la 15, la 40 et ensuite tombé sur la transcanadienne(20). es -ce que vous croyez que j'aurais des risque de rencontrer des viaduc qui sont plus bas que cette hauteur.

Je pose la question ici parce que je crois qu'il y a quelque personne sur le forum qui conduise souvent par montréal et peut-etre conduise-t-il des camions de bonnes hauteur.


Merci les boys... back to rimouski in 10 days yes :P

c'est pas 14' la norme des viaducts?

entk ya ca trouvé avec gooooooooooogle http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...auteurs_libres les hauteurs sont en mêtres

si t'en veux + ben va sur www.google.ca et tape dans la case "hauteur normalisé des viaducs au Québec"

sebast13 May 23, 2012 8:43 PM

Je suis d'accord Denis, mais c'est toi qui a abordé le sujet :P

Pour répondre à ta question, je suis chercheur en biologie moléculaire.

J'aime bien le fait que tu exagères à peine. Les manifestants sont des terroristes et il s'agit d'un mouvement d'extrême gauche. Soit vous ne connaissez pas la définition de ces deux termes ou bien vous vous plaisez à les tordre à votre volonté. Dans les deux cas, je trouvais que ça valait la peine de rectifier le tir. Bonne journée!

DenisR May 23, 2012 9:20 PM

Quote:

Originally Posted by sebast13 (Post 5710624)
Je suis d'accord Denis, mais c'est toi qui a abordé le sujet :P

Pour répondre à ta question, je suis chercheur en biologie moléculaire.

J'aime bien le fait que tu exagères à peine. Les manifestants sont des terroristes et il s'agit d'un mouvement d'extrême gauche. Soit vous ne connaissez pas la définition de ces deux termes ou bien vous vous plaisez à les tordre à votre volonté. Dans les deux cas, je trouvais que ça valait la peine de rectifier le tir. Bonne journée!

question à 1000$ les manifs étudiantes ou les nids de poules?
rep: les 2 font sacrer! ça se résume à ça!

Wedge May 24, 2012 9:50 AM

Quote:

Originally Posted by sebast13 (Post 5710624)
J'aime bien le fait que tu exagères à peine. Les manifestants sont des terroristes et il s'agit d'un mouvement d'extrême gauche. Soit vous ne connaissez pas la définition de ces deux termes ou bien vous vous plaisez à les tordre à votre volonté.

Sans partir de grand débat sur ça car ce n'est pas la place mais je veux juste donner un point.

Voici la définition du mot terrorisme : «Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.»


"Acte de violences" : Ça fait pensé aux quelques attaques dans le métro.

Pour le climat d'insécurité existe car des hôtels et des restaurants du centre-ville de Montréal disent que des réservations sont annulés. Les agences de voyages ne recommandent pas de venir à Montréal depuis 1 ou 2 semaine environ.

sebast13 May 24, 2012 12:01 PM

Justement, mon point est que ce n'est pas le mouvement étudiant qui pose ces actes. Ce sont les casseurs qui profitent des manifestations pour poser des gestes regrettables. Les étudiants n'ont jamais cautionné ou orchestré tout ça.

Si la grève perdure, c'est surtout la faute du gouvernement qui ne veut pas négocier avec la population qu'il est sensé représenter. À mon avis, on ne doit pas se priver d'exercer nos droits démocratiques parce que ça ''nuit à l'image de Montréal''... Remettons les choses en perspectives, on parle quand même de la destinée d'un peuple. Les quelques restaurateurs qui connaîtront une année plus difficile ont très peu d'importance par rapport à l'enjeu. De toute façon, ce n'est pas non plus du terrorisme. Si une manifestation était l'équivalent d'un acte terroriste, la France à elle seule compterait plus d'actes terroristes que tous les pays du Moyen-Orient combinés...

Je dis juste que chacun a droit a son opinion, mais qu'il faut quand même peser ses mots. Qualifier le mouvement étudiant de terroriste est tellement injuste, faux et odieux. Vous avez le droit d'être pour la hausse, mais de grâce, apportez des arguments intelligents et cessez cette démagogie.

TheBrain May 24, 2012 12:10 PM

Entendu à la radio ce matin. Dans les prochains mois la ville va rejoindre Pierre-Saindon et St-Laurent. Et si j'ai bien entendu mettre 3 feux aussi pour améliorer la circulation dans le secteur. Trois feux.... sur Cathédrale, Saint-Louis? et...?


En parlant de joindre des rues, on as tu des nouvelles pour l'av Belzile?

digitboy May 24, 2012 11:29 PM

DenisR et sebast13, svp revenez au sujet qui nous concerne, c'est-à-dire le développement de Rimouski et sa région. Vous êtes libre de discutter du dossier des frais de scolarité en privé ou même ouvrir un nouveau fil à ce sujet si vous voulez étendre le débat et en discutter avec les autres membres du forum, mais svp pas ici.

Merci de votre compréhension messieurs !

rikiflamme May 25, 2012 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5711337)
En parlant de joindre des rues, on as tu des nouvelles pour l'av Belzile?

J'aimerais bien en avoir moi aussi, y a pas d'l'air à se passer grand chose dans le coin... J'ai hâte de ne plus avoir à faire le détour par Hupé/Bocage/Notre-Dame pour me rendre d'un bout de Belzile à l'autre. :yuck:

digitboy May 25, 2012 12:25 AM

TheBrain, pour la rue St-Laurent/Pierre-Saindon, cette nouvelle me parait assez intéressante pour le centre-ville car ça fait plusieurs années que cela aurait du être fait à mon avis. De plus il va y avoir des terrains vides sur lesquels on va pouvoir construire logements ou commerces lorsque ce prolongement sera complété !

Quelques observations intéressantes que j'ai fait durant les derniers jours :

-Un nouveau commerce "estival" est ouvert au centre-ville sur St-Germain : La crème folle.
-Les travaux sur Ave. Léonidas ont commencés cette semaine. Ils travaillent même le soir...
-L'animalerie du Dyno et le nouveau Volkswagon sont ouverts. L'ancien bâtiment de l'animalerie est à vendre.
-Une antenne avec un immense logo a été installée sur le toit du nouveau radio-canada. L'ancien bâtiment est maintenant à vendre.

Wedge May 25, 2012 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712187)
TheBrain, pour la rue St-Laurent/Pierre-Saindon, cette nouvelle me parait assez intéressante pour le centre-ville car ça fait plusieurs années que cela aurait du être fait à mon avis. De plus il va y avoir des terrains vides sur lesquels on va pouvoir construire logements ou commerces lorsque ce prolongement sera complété !

Quelques observations intéressantes que j'ai fait durant les derniers jours :

-Un nouveau commerce "estival" est ouvert au centre-ville sur St-Germain : La crème folle.
-Les travaux sur Ave. Léonidas ont commencés cette semaine. Ils travaillent même le soir...
-L'animalerie du Dyno et le nouveau Volkswagon sont ouverts. L'ancien bâtiment de l'animalerie est à vendre.
-Une antenne avec un immense logo a été installée sur le toit du nouveau radio-canada. L'ancien bâtiment est maintenant à vendre.

Pour la Léonidas, les travaux fait la nuit, c'est pour brancher les commerces et bureaux à l'aqueduc temporaire. On a reçu des avis dans les édifices ...

oliasphodel May 25, 2012 3:12 PM

J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

digitboy May 25, 2012 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5712796)
J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Bergos May 25, 2012 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

C'est une rumeur pas si folle que ça. Wal-Mart veut avoir plus grand pour ajouter la division épicerie et la surface actuel ne le permet pas. La rumeur date de quelque temps déjà et il semblerait que le batiment actuel serait déjà réservé par une grande surface déjà en place à Rimouski (Canadian Tire ?) Si c'est le cas, Wal-Mart devrait déménager a cote de Bureau en Gros

oliasphodel May 25, 2012 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Hey je suis pas si jeune que ça! :D


All times are GMT. The time now is 7:18 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.