SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Jul 28, 2011 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5361571)
Au 93 hier ils parlaient d'un nouveau resto-bar/terrase/discothèque qui veut s'ouvrir ici a Rimouski. Y'en aura déjà un a Beauport et ils font un expansion vers l'est. CFYX semblait connaître plus de détails mais ne voulait pas plus dire sur les ondes.

Oui j'ai écouté moi aussi, il parlait du Liquor Store. Je suis aller voir leur site, à première vue, cela semblerait vraiment intéressant, c'est un mélange de Cosmos et du Maurice avec toutes sortes de promos (exemple: Prix du vin au prix de la SAQ wow!!). Enfin toutes des trucs que nous avons pas ici à Rimouski. 93 parlait aussi qu'ils s'installent dans la cité des achats, bonne idée car il manque juste ca!

digitboy Jul 29, 2011 12:58 AM

Je suis allé au Liquor Store à deux reprises à Québec, c'est quand même bien comme endroit, à Ste-Foy, on se marchait sur les pieds les 2 fois tellement il y avait du monde, ça pourrait être cool je crois. MAIS..... comme vous savez peut-être je ne suis pas un grand "fan" de la cité des achats et je ne suis pas sure d'avoir envie de voir ce quartier prendre la place du centre-ville encore plus qu'actuellement. Vivement le centre-ville dans mon cas... bon on verra bien.

Wedge Jul 29, 2011 1:01 AM

Question hors-sujet.

Est-ce que certain d'entre-vous utilise les services d'une femme de ménage ??

Si oui, ça vous coûte combien, à quelle fréquence et elle fait quoi comme tâche ?

Merci de l'info

Wedge Jul 29, 2011 1:08 AM

J'aime bien l'idée d'un commerce du genre dans la cité des achats. Je demeure dans le secteur et ça nous manque comme commerce. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui reste dans le secteur.

Spikey Jul 29, 2011 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5362393)
J'aime bien l'idée d'un commerce du genre dans la cité des achats. Je demeure dans le secteur et ça nous manque comme commerce. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui reste dans le secteur.

Je suis d'accord avec toi. De toute facon le centre-ville va bientôt appartenir aux résidents des 2 tours.

Bergos Jul 29, 2011 2:34 PM

Moi je pense que la Cage aux Sports va changer de vocation et ça va devenir le Liquor Store

DenisR Jul 29, 2011 2:56 PM

les ainés résidants de Place St-Laurent aiment pas trop les bruits de la faune nocturne (fêtards,burn de muscle cars, motos sur le wheely, tapageurs divers...), au centre-ville surtout en été. J'imagine que les futures "2 tourois" vont expérimentez les mêmes problêmes, pas une mauvaise idée de migrer vers la citée des achats pour les bars, proche du quartiers jeunes quoique le centre-ville accueil pas mal d'étudiants brillants et aussi bruyants.
Il va y avoir bien des déçus du côté des "2 tourois"le centre-ville est pas encore a eux!

digitboy Aug 7, 2011 9:55 PM

Je sais que bien des gens ne pensent pas comme moi, mais je vais le dire quand même :

Merci le congé de la construction est enfin terminé ! Alors vivement lundi matin pour que l'action reprenne de plus bel ! :tup:

Jesperstroom Aug 7, 2011 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5371913)
Je sais que bien des gens ne pensent pas comme moi, mais je vais le dire quand même :

Merci le congé de la construction est enfin terminé ! Alors vivement lundi matin pour que l'action reprenne de plus bel ! :tup:

Sniff,sniff.... déja fini. Toute bonne chose à une fin.
Je crois qu'on va avoir une automne chargé en construction à Riki, Quelqu'un que je connais me disais que son employeur avait le contrat des gicleurs dans le futur édifice de Telus, donc les sous contrat sont donné, ca devrait partir tres bientot, avec la constuction des 2 tours mon représentant syndical prévoit une pénurie de main-d'oeuvre à Riki.

Wedge Aug 10, 2011 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5351004)
Une boutique Papilles et Délices. Ça vous dit quelque chose ??

http://img695.imageshack.us/img695/4117/sansre1kvo.jpg

Ce nouveau commerce semble ouvert. Mardi midi, en passant dans le coin, j'ai remarqué quelques tables dehors et du monde qui y mangeait.

Par contre, ils semblent manquer de publicité.

Tone Aug 11, 2011 2:04 AM

9 août
http://img42.imageshack.us/img42/2826/9aot1.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/6469/9aot2.jpg

Tone Aug 11, 2011 12:08 PM

La première section de la grue est debout.:cool:

digitboy Aug 11, 2011 9:14 PM

^

C'est tellement beau que j'en ai presque la larme à l'oeil ! J'ai hâte de la voir une fois montée au complet. :banana:

Tone Aug 11, 2011 10:09 PM

Ok j'en ai versé une petite.:D

Un beau modèle jaune venant de Québec probablement, peut-être une Liebherr. J'ai entendu dire qu'elle serait plus haute que la Place St-Lo, j'ai hâte de voir si c'est vrai.

the rock the motard Aug 12, 2011 4:14 AM

Vous êtes drôle... en même temps j'vous comprend. Je vivrais l'extase si ca arrivait au centre-ville de Sherbrooke.

Continuez d'en profiter !!!!.. j'pense pas qu'un projet comme ca se reproduira de sitôt a Riki.

Drimmer Aug 12, 2011 12:38 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5375513)
Ce nouveau commerce semble ouvert. Mardi midi, en passant dans le coin, j'ai remarqué quelques tables dehors et du monde qui y mangeait.

Par contre, ils semblent manquer de publicité.

C'est bon comme resto. Sandwich, repas du diner, pizza, etc... c'est pas très gros mais j'ai bien aimé ce qu'ils servaient (j'y ai été samedi passé).

Tone Aug 12, 2011 9:35 PM

^Y va falloir aller essayer ça!

12 août - quelques photos de la grue
http://img850.imageshack.us/img850/7186/12aot2.jpg

http://img807.imageshack.us/img807/6366/12aot1.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/7666/12aot3.jpg

Jesperstroom Aug 13, 2011 12:12 AM

Wow, belle photo, j'en est pris du mem spot, la derniere on dirait qu'elle sort en travers des nuages, lol:tup:

digitboy Aug 13, 2011 1:32 AM

:omg: La dernière photo est vraiment magnifique.

Tone Aug 13, 2011 2:35 AM

^C'était spécial de voir le banc de brouillard rouler en dessous de son bras!

Jesper, ça serait nice si tu met tes photos ici, surtout si elles sont prises à une différente étape d'assemblage que les miennes.

Spikey Aug 13, 2011 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5377805)
^C'était spécial de voir le banc de brouillard rouler en dessous de son bras!

Jesper, ça serait nice si tu met tes photos ici, surtout si elles sont prises à une différente étape d'assemblage que les miennes.

Suberbes photos Tone! Merci de les partager.

Comment fais-tu pour monter sur la Place St-Laurent? Tu connais des gens qui y reste ? J'aimerais beaucoup y aller. Quand j'étais au Vanier, je voyais tout, maintenant rendu dans les Près, je vois pu rien.

Jesperstroom Aug 13, 2011 4:34 PM

voici mes photoshttp://img5.imageshack.us/img5/9840/wtc004.jpg

Jesperstroom Aug 13, 2011 4:35 PM

http://img196.imageshack.us/img196/4120/wtc002.jpg

Tone Aug 15, 2011 3:12 AM

Merci pour les excellentes photos! J'ai hâte de la voir opérer demain.

FrAnKs Aug 16, 2011 12:16 AM

Que d'excellentes nouvelles pour Rimouski ! ... vous vous rendez compte que votre ville a actuellement un projet qui bat tous les projets en hauteur actuellement en construction ici à Québec ? :P ... ya de quoi fêter ca ;)

Tone Aug 16, 2011 2:45 AM

Ouais j'ai pris votre conversation dans le thread du complexe Jules Dallaire, assez inconcevable quand même! Donc quand Desjardins va commencer à Lévis, les 3 plus hauts en construction vont être sur la rive-sud.:sly:

Quel est l'édifice en construction le plus haut à Québec présentement, La Capitale?

abrill Aug 16, 2011 2:52 PM

une petite panoramique de Rimouski
http://i191.photobucket.com/albums/z.../riki-pano.jpg

lucm70 Aug 16, 2011 4:48 PM

Capoté vos photos la gang, continuez !

Tone Aug 18, 2011 4:33 PM

Ce n'est surement pas une nouvelle d'aujourd'hui mais j'ai cru remarquer que meubles Réal Levasseur avait l'air d'être ouvert.

Wedge Aug 18, 2011 9:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5382848)
Ce n'est surement pas une nouvelle d'aujourd'hui mais j'ai cru remarquer que meubles Réal Levasseur avait l'air d'être ouvert.

Ils sont ouvert mais en rodage. Il se donne 1 mois environ avant l'ouverture officielle.

Par contre, comme on a parlé avant, ils ont très limité dans leur inventaire

Tone Aug 18, 2011 10:48 PM

Merci pour la précision.

Je sais pas si le magasin va ressembler à ça mais on dirait quasiment plus un gros point de service avec des démos et un catalogue pour commander à l'entrepôt ou au magasin principal?

TheBrain Aug 19, 2011 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5383316)
Merci pour la précision.

Je sais pas si le magasin va ressembler à ça mais on dirait quasiment plus un gros point de service avec des démos et un catalogue pour commander à l'entrepôt ou au magasin principal?

On est allé dimanche, il y a 2 semaines, et ils venait d'ouvrir la veille. Ils semblaint avoir une grand collection de produits Lazy-Boy mais quasiment rien d'autre. On voulait voir le lit d'enfant et la table qui était dans la circulaire d'il y a 3 semaines mais il's n'en avait pas. Le personnel était super gentil et acceuillant par contre.

lucm70 Aug 19, 2011 12:18 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5383518)
On est allé dimanche, il y a 2 semaines, et ils venait d'ouvrir la veille. Ils semblaint avoir une grand collection de produits Lazy-Boy mais quasiment rien d'autre. On voulait voir le lit d'enfant et la table qui était dans la circulaire d'il y a 3 semaines mais il's n'en avait pas. Le personnel était super gentil et acceuillant par contre.

Même chose pour moi, la semaine passée, je n'ai pas vu grand chose d'autre que du La-z-boy, dommage.

Wedge Aug 19, 2011 5:28 PM

Donc, ça sera un autre commerce qui sera seulement de passage À Rimouski

lucm70 Aug 20, 2011 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5384130)
Donc, ça sera un autre commerce qui sera seulement de passage À Rimouski

Je ne serais pas prêt à dire ça tout de suite, la qualité des produits est évidente et les prix sont intéressent.
J'ai bien aimé l'idée de pouvoir choisir le modèle ainsi que le tissus que l'on veut et se faire faire un sofa sur mesure.

Tone Aug 22, 2011 12:19 AM

Random shot
http://img571.imageshack.us/img571/6789/12aot4.jpg

FrAnKs Aug 22, 2011 1:26 AM

Trés belle photo Tone! ... mais dit moi, as tu une permission spéciale pour monter en haut ? ... Et est-ce que c'est possible d'avoir une vue dégagée en haut de façon à faire un panoramique ?

Tone Aug 22, 2011 4:02 AM

Merci Franks, les réponses sont oui et oui.

Je suis plus que dû pour un nouvel appareil, j'en veux un qui pourrait finalement faire des panos!

-andy- Aug 27, 2011 11:01 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3628417)
Selon le journal «les affaires» d'aujourd'hui:

"La chaîne hôtelière américaine Marriott s'apprête à prendre d'assaut les marchés en province. Saguenay, Drummondville, Gatineau, Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Brossard sont dans sa mire.

«Nous espérons conclure une entente dans chacun de ces marchés d'ici 2010», indique Michael J. Beckley, vice-président principal, développement. Avec son portefeuille de 14 marques, Marriott est convaincue d'avoir le bon produit pour les marchés secondaires du Québec.

«D'ici quelques années, nous aurons plus de 20 hôtels et 2600 chambres au Québec», dit M. Beckley."



Ma question personnelle:

Quels sont vos pronostics pour l'emplacement du futur Marriott de Rimouski?

- L'ancien site du garage municipal?
- Une partie de La Grande Place?
- Un hôtel existant qui changerait de bannière comme le Gouverneurs?
- ???

J'ai entendu parler que hôtel Marriott envisagerait construire une hôtel d'une dizaine d'étage sur les terrains de la maison Jean Beaulieu, de la maison voisine et du subway. :worship:

Le terrain du garage municipale et celui des gourverneurs avaient été envisagé aussi.

Bergos Aug 28, 2011 2:28 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5392997)
J'ai entendu parler que hôtel Marriott envisagerait construire une hôtel d'une dizaine d'étage sur les terrains de la maison Jean Beaulieu, de la maison voisine et du subway. :worship:

Le terrain du garage municipale et celui des gourverneurs avaient été envisagé aussi.

Ou as tu pris cette info ? Ce n'est pas d'hier que cette rumeur est sortie mais rien de plus, est ce une nouvelle info ou toujours la même rumeur ?

-andy- Aug 28, 2011 4:11 PM

Sans dire son nom, cette personne était au parlement lorsqu'ils ont passé la lois privé pour le projet des 2 tours. ;)

Tone Aug 28, 2011 4:15 PM

Dumais?:haha:

Merci pour le scoop, tu fais ma fin de semaine! L'emplacement est excellent en plus!

digitboy Aug 28, 2011 4:35 PM

J'aimerais bien avoir tes sources moi aussi. C'est certain que j'aimerais bien voir un hotel de 10 étages construit à Rimouski, car disons que ça ferait un mechant skyline, sauf que je me demande lequel des hotel actuel perdrait de la clientèle si disons un nouvel hotel de 100 chambres était construit à Rimouski ?

Voici d'ailleurs la liste des Hôtels de Rimouski en ordre d'importance :

Source : http://www.tourisme-rimouski.org

Hôtel Rimouski et Centre de Congrès (185 chambres)
Hôtel Gouverneur (163 chambres)
Hôtel Le Navigateur (92 chambres)
Comfort Inn (79 chambres)
Hôtel L'Empress (62 chambres)
Motel Colonial (29 chambres)
Motel de la Mer (28 chambres, fermé l'hiver)
Motel Rimouski (27 chambres)
Motel Lyse (17 chambres)
Motel Bienvenue (15 chambres)
Motel Marcel (13 chambres)
Motel Bic (12 chambres)
Motel Au Soleil couchant (11 chambres)
Hôtel Le Saint-Germain (7 chambres)

Total : 740 unités.

Bergos Aug 28, 2011 4:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5393384)
J'aimerais bien avoir tes sources moi aussi. C'est certain que j'aimerais bien voir un hotel de 10 étages construit à Rimouski, car disons que ça ferait un mechant skyline, sauf que je me demande lequel des hotel actuel perdrait de la clientèle si disons un nouvel hotel de 100 chambres était construit à Rimouski ?

Voici d'ailleurs la liste des Hôtels de Rimouski en ordre d'importance :

Source : http://www.tourisme-rimouski.org

Hôtel Rimouski et Centre de Congrès (185 chambres)
Hôtel Gouverneur (163 chambres)
Hôtel Le Navigateur (92 chambres)
Comfort Inn (79 chambres)
Hôtel L'Empress (62 chambres)
Motel Colonial (29 chambres)
Motel de la Mer (28 chambres, fermé l'hiver)
Motel Rimouski (27 chambres)
Motel Lyse (17 chambres)
Motel Bienvenue (15 chambres)
Motel Marcel (13 chambres)
Motel Bic (12 chambres)
Motel Au Soleil couchant (11 chambres)
Hôtel Le Saint-Germain (7 chambres)

Total : 740 unités.

Avec l'état général de l'hôtel des Gouverneurs c'est possiblement eux qui sont à risque.

Bergos Aug 28, 2011 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5393372)
Sans dire son nom, cette personne était au parlement lorsqu'ils ont passé la lois privé pour le projet des 2 tours. ;)

Ok mais est ce une nouvelle information que tu as reçu dernièrement ou est ce encore et toujours la même rumeur ?

Jesperstroom Aug 28, 2011 6:29 PM

Je croyais que cette partie du centre-ville les constructions de plus de 3etages était interdite, si je me souviens lorsqu'il avait construit l'edifice à condo la ou ce situe la boutique Bell, à coté du Tim horton, le promoteur avait du enlever une étage à son projet.

J'espere que je me trompe!

Si ce projet ce concrétise dans un delais assez cour, on pourrait avoir 2 towers crane dans le ciel de notre ville, wow j'en ais des frisson juste à y penser :rolleyes:

Mon employeur me disait dernierement qu'il avait plusieurs phases de rénovation à l'hopital, + de 40 millions $$ dans les prochaines années, ce ne sera pas visible de l'exterieur, mais ce sont quand meme des investissements majeur. cela aidera à garder une certaine vigueur dans l'industrie de la construction :cheers:

-andy- Aug 28, 2011 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5393397)
Ok mais est ce une nouvelle information que tu as reçu dernièrement ou est ce encore et toujours la même rumeur ?

J'ai eu le scoop en fin de semaine.

Sachant que cette personne était bien branché, je lui est demandé s'il y avait d'autre gros projet a venir a Rimouski...

Il m'a alors parlé de l'hôtel Marriott qui voulait se construire un hôtel d'une dizaine d'étage sur le site en question. Mais, il y avait rien de confirmé. Tk, selon l'article plus haut, hôtel marriott se donnait jusqu'en 2010 pour conclure des ententes avec les villes qu'il veule sétablir. Donc, y'a des chances qu'on entende parler prochainement.

Jesperstroom Aug 28, 2011 11:29 PM

Je viens de voir dans le journal, que Telus avait fait la premiere pelleté de terre jeudi passé pour leur projet de 65 m. $ dans le parc industrielle. C'est partit !

Tone Aug 29, 2011 2:15 AM

^Oui, j'ai vu une roulotte de chantier et des pelles sur le terrain aujourd'hui.

Le plus gros projet résidentiel et industriel de l'histoire de la ville en simultané, bravo!

Autre nouvelle du parc industriel: la structure d'acier de Metalium au bout de la 2e est montée, c'est assez gros!

digitboy Aug 29, 2011 3:37 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5393842)
^Oui, j'ai vu une roulotte de chantier et des pelles sur le terrain aujourd'hui.

Le plus gros projet résidentiel et industriel de l'histoire de la ville en simultané, bravo!

Autre nouvelle du parc industriel: la structure d'acier de Metalium au bout de la 2e est montée, c'est assez gros!

^ Le terrain du nouveau datacenter de Telus se situe à quel endroit exactement dans le parc industriel ? Est-ce à côté de l'édifice actuel de Telus sur la rue des Négociants ?


All times are GMT. The time now is 10:48 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.