SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   SAGUENAY :: Les projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=173357)

yarabundi May 7, 2008 1:53 AM

Hostie que c'est laitte !! :yuck:

Montréalais May 7, 2008 2:57 AM

C'est vraiment une horreur cet immeuble.. :uhh:

patboy May 7, 2008 4:02 PM

Mouain .. Il y a quelque chose que cloche sur cette tour ... Je crois que c'est l'espèce de vitrine et le toit de la facade principale, je trouve ca très lette ! Sinon pour le restant, je la trouve relativement potable.

18 étages, ça fait combien de mètres ça ?

Vulcain May 7, 2008 7:21 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 3535932)
Mouain .. Il y a quelque chose que cloche sur cette tour ... Je crois que c'est l'espèce de vitrine et le toit de la facade principale, je trouve ca très lette ! Sinon pour le restant, je la trouve relativement potable.

18 étages, ça fait combien de mètres ça ?

au moin 54 mètres

yarabundi May 9, 2008 1:23 AM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 3535932)
Mouain .. Il y a quelque chose que cloche sur cette tour ...

Le design, peut-être ?

elsonic May 11, 2008 1:06 AM

c'est quoi ce pain de viande??

il me semble que plus c'est laid, moins ça devrait être gros.

vid May 11, 2008 3:08 AM

That building is as coherent as my ability to speak French.

elsonic May 11, 2008 4:54 AM

ayoye je viens de le re-regarder, et, rien à faire, je digère pas. Chicoutimi est une belle ville que j'aime beaucoup et je ne me fais pas à l'idée que son paysage très National Geographic va être dominé définitivement par ce gâteau de mariage passé date et monté par un psychopate meurtirer en série travesti et chanteur d'opérette, en plein délire, qui bouffe des perruches crues devant leurs maîtres âgés et horrifiés. genre.

activistes et militants du Saguenay, bloquez le chantier!! je trouve pas le site d'Indymedia CEMAQ Est-du-Québec - existe-t-il ou tout le monde dort au gaz? faut fouetter les troupes. j'ai envoyé des courriels à des assos étudiantes du coin, mais l'été s'en vient... le monde que je connais qui habite là-bas ne se tiennent pas trop au courant des 'affaires municipales'.

les regroupements pour le patrimoine semblent bien peu dynamiques - pas de chaire du paysage évidemment, et le secteur est exclu du périmètre protégé du Saguenay. si au moins on pouvait démontrer qu'à partir de l'extrémité du parc provincial, ce beigne fourré à marde va paraître en hiver, peut-être ça pourrait engendrer un moratoire sur le chantier.

je trouvais déjè le maire de Saguenay le pire politicien imbécile fini de l'Histoire (du genre couper le budget du musée de la pulperie pour annoncer le financement d'une campagne pour une une star académicienne), mais là ça dépasse les bornes.

il y a déjà eu la question «le Québec est-il laid?» à Il va y avoir du sport, et de plus en plus, je réponds, sans nuances : oui.

la ville hypothèque irrémédiablement son potentiel touristique pour un petit revenu foncier à court terme.

graupner May 11, 2008 6:35 AM

Ils ont rasé une des demeures historiques les plus élégantes de Chicoutimi pour construire ÇA ?
À quand le recours collectif ?.

Rico Rommheim May 11, 2008 8:11 AM

Quote:

Originally Posted by elsonic (Post 3544362)
ayoye je viens de le re-regarder, et, rien à faire, je digère pas. Chicoutimi est une belle ville que j'aime beaucoup et je ne me fais pas à l'idée que son paysage très National Geographic va être dominé définitivement par ce gâteau de mariage passé date et monté par un psychopate meurtirer en série travesti et chanteur d'opérette, en plein délire, qui bouffe des perruches crues devant leurs maîtres âgés et horrifiés. genre.

activistes et militants du Saguenay, bloquez le chantier!! je trouve pas le site d'Indymedia CEMAQ Est-du-Québec - existe-t-il ou tout le monde dort au gaz? faut fouetter les troupes. j'ai envoyé des courriels à des assos étudiantes du coin, mais l'été s'en vient... le monde que je connais qui habite là-bas ne se tiennent pas trop au courant des 'affaires municipales'.

les regroupements pour le patrimoine semblent bien peu dynamiques - pas de chaire du paysage évidemment, et le secteur est exclu du périmètre protégé du Saguenay. si au moins on pouvait démontrer qu'à partir de l'extrémité du parc provincial, ce beigne fourré à marde va paraître en hiver, peut-être ça pourrait engendrer un moratoire sur le chantier.

je trouvais déjè le maire de Saguenay le pire politicien imbécile fini de l'Histoire (du genre couper le budget du musée de la pulperie pour annoncer le financement d'une campagne pour une une star académicienne), mais là ça dépasse les bornes.

il y a déjà eu la question «le Québec est-il laid?» à Il va y avoir du sport, et de plus en plus, je réponds, sans nuances : oui.

la ville hypothèque irrémédiablement son potentiel touristique pour un petit revenu foncier à court terme.

couldn't agree more!

yarabundi May 11, 2008 1:50 PM

Quote:

Originally Posted by vid (Post 3544201)
That building is as coherent as my ability to speak French.

That ugly, uh ? ;)

Serge May 12, 2008 6:27 PM

L'architecte saoul a échappé sa souris trop souvent.

C'est le pire gratte-ciel que j'ai eu l'occasion de voir. Atroce.

harls May 12, 2008 7:11 PM

Quote:

Originally Posted by elsonic
dominé définitivement par ce gâteau de mariage passé date

:ack:

yarabundi May 12, 2008 8:47 PM

Quote:

Originally Posted by Serge (Post 3547123)
C'est le pire gratte-ciel que j'ai eu l'occasion de voir. Atroce.

Le gouvernement québécois devrait avoir un droit d'ingérence dans un cas comme celui-çi pour mettre la Ville en tutelle et par loi spéciale empêcher la construction d'une telle horreur. C'est la beauté de toute la ville qui est compromise pour des décénnies à venir.

francely57 May 12, 2008 9:53 PM

Quote:

Originally Posted by Serge (Post 3547123)
C'est le pire gratte-ciel que j'ai eu l'occasion de voir. Atroce.

Ha, on va finir par laisser les Résidences Soleil en paix!

Saguenay a suivi l'exemple de Laval?

gatt May 12, 2008 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by francely57 (Post 3547626)
Ha, on va finir par laisser les Résidences Soleil en paix!

Saguenay a suivi l'exemple de Laval?

je ragardais justement à nouveau le rendu en me demandant à quoi ça me fesais penser et j'ai trouvé.LAVAL!digne de l'architecture lavalloise dans toute sa beauté si légendaire.cet immeuble servira de leçon.comment ne plus répété les erreurs du passé.

ÉricdeMtl May 16, 2008 5:34 AM

Quote:

je ne trouve pas la tour laide, je ne la trouve pas belle non plus. Elle est juste bizarre
^ Je serais porté à penser comme toi ,c'est pas l'immeuble le plus horrible, monstrueux, affreux ou laid ( chacun ses goûts, j'en convient)et loin d'être le plus beau ,mais j'avoue que ça l'a un look TRÈS bizarre...Mdr!

"Comment mélanger 8 styles ensembles " comme disait PhilippeMtl (J'l'ai trouvé bonne ) :haha:

Mais ont a surement vu d'autres édifices plus horrible ailleurs...non ? :sly:

Si Serge dit que c'est le pire gratte-ciel qui a eu l'occassion de voir, j'va le croire d'abord ;)

Regardez ça d'un autre façon, d'habitude on voit des projets sur des rendus qui ont l'air bien ou même beau, et une fois terminé c'est assez ordinaire ,ou même moche.
Vu que celui-ci est :slob: ,donc peut-être une fois la construction terminée on dira "ouais pas si mal !"

Question de localiser l'immeuble dans la ville, voici un aperçu :

http://img185.imageshack.us/img185/4...coutimigg2.png

(hey le gars de Chicoutimi, tu me diras si j'ai trouvé la bonne place...)

Colargol May 16, 2008 6:23 AM

Quote:

Originally Posted by ÉricdeMtl (Post 3556082)
^ Je serais porté à penser comme toi ,c'est pas l'immeuble le plus horrible, monstrueux, affreux ou laid ( chacun ses goûts, j'en convient)et loin d'être le plus beau ,mais j'avoue que ça l'a un look TRÈS bizarre...Mdr!

"Comment mélanger 8 styles ensembles " comme disait PhilippeMtl (J'l'ai trouvé bonne ) :haha:

Mais ont a surement vu d'autres édifices plus horrible ailleurs...non ? :sly:

Si Serge dit que c'est le pire gratte-ciel qui a eu l'occassion de voir, j'va le croire d'abord ;)

Regardez ça d'un autre façon, d'habitude on voit des projets sur des rendus qui ont l'air bien ou même beau, et une fois terminé c'est assez ordinaire ,ou même moche.
Vu que celui-ci est :slob: ,donc peut-être une fois la construction terminée on dira "ouais pas si mal !"

Question de localiser l'immeuble dans la ville, voici un aperçu :

http://img185.imageshack.us/img185/4...coutimigg2.png

(hey le gars de Chicoutimi, tu me diras si j'ai trouvé la bonne place...)

lolllllllll salut.. té bon :) mais yen manque un peu .. jvais asseillé de le faire mais pour un gars de mtl tu la bien placé :)

Colargol May 16, 2008 6:35 AM

ok voici ..à peu pres .. ou va etre l'immeuble et sa hauteur.. Chicoutimi va ressembler à ds un an !

http://www.imagesqc.com/images.php/i...utimifutur.jpg

Colargol May 16, 2008 7:34 AM

update: La pub tv :)

Video Link


:jester:


All times are GMT. The time now is 7:17 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.