SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Dec 13, 2023 3:26 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10100508)
Peu importe qui s'installe, c'est clair qu'on a besoin de plus de chambres d'hôtel OPC.

Bien d'accord pour l'extérieur du Colisée!

Pour le Colisée j'ai retrouvé la réponse dans le plan quinquennal de la ville : 2027 ou 2028 ! Il me semble que ça devrait être revu parce que ce sera gênant de montrer aux visiteurs les coulisses noirs et le crépi se détacher des murs ! Sans parler des médias du pays au complet !

Vision pour l'Est Dec 13, 2023 1:14 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10101341)
Pour le Colisée j'ai retrouvé la réponse dans le plan quinquennal de la ville : 2027 ou 2028 ! Il me semble que ça devrait être revu parce que ce sera gênant de montrer aux visiteurs les coulisses noirs et le crépi se détacher des murs ! Sans parler des médias du pays au complet !

100% d'accord!

AvenirRimouski Dec 17, 2023 4:17 AM

https://journallesoir.ca/2023/12/15/...fari-est-mort/

https://journallesoir.ca/2022/01/26/...oogle_vignette

Une conseillère efficace !!!

verslefutur Dec 17, 2023 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10104371)

Elle est bien contente dans le fond que les " pas dans ma cour " aient gagnés C'est la nouvelle marque de commerce de Rimouski de contester tout et rien. Je vais y penser par deux fois avec mon projet de cabane d'oiseaux dans ma cour !

Antoine Dec 17, 2023 6:05 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...llution-saumon

Pas sûre que l'ancien site d'Enfouissement ne laisse pas fuire de la cochonnerie de métaux lourd dans la rivière Rimouski..

Jeffmon Dec 18, 2023 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10104521)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...llution-saumon

Pas sûre que l'ancien site d'Enfouissement ne laisse pas fuire de la cochonnerie de métaux lourd dans la rivière Rimouski..

Est-ce le ruisseau qui fait une chute près du pont de la 20? Je suis déjà passé là l'an dernier et ça sentait le criss

Jeffmon Dec 18, 2023 4:18 PM

Intéressant ce qu'il y a dans l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir concernant Costco... Voir point 3

https://rimouski.ca/storage/app/medi...2023-12-18.pdf

verslefutur Dec 18, 2023 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10104935)
Intéressant ce qu'il y a dans l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir concernant Costco... Voir point 3

https://rimouski.ca/storage/app/medi...2023-12-18.pdf

Ce qui m'inquiète c'est de voir qu'il faudra un PPCMOI la patente qui impose 36000 contraintes comme ça été le cas avec Odacité ( quartier d'Astous )

Vision pour l'Est Dec 18, 2023 9:55 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10105160)
Ce qui m'inquiète c'est de voir qu'il faudra un PPCMOI la patente qui impose 36000 contraintes comme ça été le cas avec Odacité ( quartier d'Astous )

C'est quoi les avantages d'un PPCMOI au juste? Je sais qu'il a été question d'éviter la demande de référendum (basé sur ce qui a été dit sur le projet de Pointe-au-Père). Mais j'imagine qu'il y a d'autres avantages?

J'ai assez hâte que ça se règle ce dossier là pour qu'on arrête d'en parler!

verslefutur Dec 19, 2023 3:18 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10105222)
C'est quoi les avantages d'un PPCMOI au juste? Je sais qu'il a été question d'éviter la demande de référendum (basé sur ce qui a été dit sur le projet de Pointe-au-Père). Mais j'imagine qu'il y a d'autres avantages?

J'ai assez hâte que ça se règle ce dossier là pour qu'on arrête d'en parler!

(PPCMOI) est un document essentiel en immobilier et en aménagement du territoire, établissant des normes spécifiques pour l’utilisation et l’occupation des sols dans une zone donnée. Il est crucial pour les investisseurs et les promoteurs immobiliers de comprendre et d’adhérer aux directives du PPCMOI pour assurer le succès et la légalité de leurs projets et pour optimiser l’utilisation des terrains tout en minimisant les risques et en facilitant l’acceptabilité sociale.


Ce sont les deux dernières lignes qui ne me rassurent pas avec la gang d'écoanxieux qu'on a à Rimouski ! Si ça taponne Costco va laisser faire parce qu'il à démontrer de l'intérêt pour le terrain sans le notarier pour voir comment va se dérouler le PPCMOI !

Jeffmon Dec 19, 2023 1:24 PM

La gang qui a chialé hier représente quoi, moins de 2% de la population? Ce n'est pas eux qui vont empêcher Costco ici. L'argument de la surconsommation ne tient pas la route, car tous les commerces, qu'ils soient locaux ou non, fonctionnent selon le principe de surconsommation.

Si jamais le Costco ouvre ici, il me fera plaisir d'y aller... Acheter en gros, ça fait que je me déplace moins souvent. Suffit d'une bonne gestion du frigo pour éviter le gaspillage.

Spikey Dec 19, 2023 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10105551)
La gang qui a chialé hier représente quoi, moins de 2% de la population? Ce n'est pas eux qui vont empêcher Costco ici. L'argument de la surconsommation ne tient pas la route, car tous les commerces, qu'ils soient locaux ou non, fonctionnent selon le principe de surconsommation.

Si jamais le Costco ouvre ici, il me fera plaisir d'y aller... Acheter en gros, ça fait que je me déplace moins souvent. Suffit d'une bonne gestion du frigo pour éviter le gaspillage.

Ils veulent de la décroissance, pour qu'on devienne tous pauvres, tous égales...
D'accord avec ton point d'acheter en gros, moins de déplacements...moins de GES ou conso électricité au final! :cheers:

Antoine Dec 19, 2023 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10104662)
Est-ce le ruisseau qui fait une chute près du pont de la 20? Je suis déjà passé là l'an dernier et ça sentait le criss

Oui.

Vision pour l'Est Dec 19, 2023 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10105415)
(PPCMOI) est un document essentiel en immobilier et en aménagement du territoire, établissant des normes spécifiques pour l’utilisation et l’occupation des sols dans une zone donnée. Il est crucial pour les investisseurs et les promoteurs immobiliers de comprendre et d’adhérer aux directives du PPCMOI pour assurer le succès et la légalité de leurs projets et pour optimiser l’utilisation des terrains tout en minimisant les risques et en facilitant l’acceptabilité sociale.


Ce sont les deux dernières lignes qui ne me rassurent pas avec la gang d'écoanxieux qu'on a à Rimouski ! Si ça taponne Costco va laisser faire parce qu'il à démontrer de l'intérêt pour le terrain sans le notarier pour voir comment va se dérouler le PPCMOI !

Ok, merci. Je comprends tes réserves. C'est certain qu'une lettre d'intention n'a pas la même portée légale qu'une offre d'achat formelle, mais je serais vraiment surpris que ça revire de bord. En entrevue à RC ce matin, le Maire semblait très sur de lui et selon ce que j'ai compris, c'est comme si tous les éléments à prendre en compte pour s'harmoniser avec la réglementation ont été discutés et ajustés Il y aurait des mesures compensatoires déjà inclus dans l'entente qui vise entre-autre à approuver certaines dérogations au niveau de l'urbanisme. J'ai rarement vu le Maire aussi affirmatif sur un dossier d'entreprise. J'ai aussi vu des bouts de la séances d'hier soir sur le web et il était assez ferme en rabrouant les éco-anxieux. C'était rafraîchissant à entendre...

l_OREILLE_D_UN_SOURD Dec 20, 2023 1:27 PM

Soumission pour les travsux du colisé!
 
Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10101341)
Pour le Colisée j'ai retrouvé la réponse dans le plan quinquennal de la ville : 2027 ou 2028 ! Il me semble que ça devrait être revu parce que ce sera gênant de montrer aux visiteurs les coulisses noirs et le crépi se détacher des murs ! Sans parler des médias du pays au complet !

Je demande votre éclairage...
Comment 2 soumissionnaires peuvent présenter des soumissions au mëme montant : Technipro vs construction CB4S à : 2 744 453,25 $ ?
Et qu'il y ait une différence de 5000.00 de la position 4 au 1er ?
Le maire Caron parle de travaux standards qui expliqueraient le même cout!
Moi , j'en doute . Votre idée ?

verslefutur Dec 20, 2023 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by l_OREILLE_D_UN_SOURD (Post 10106368)
Je demande votre éclairage...
Comment 2 soumissionnaires peuvent présenter des soumissions au mëme montant : Technipro vs construction CB4S à : 2 744 453,25 $ ?
Et qu'il y ait une différence de 5000.00 de la position 4 au 1er ?
Le maire Caron parle de travaux standards qui expliqueraient le même cout!
Moi , j'en doute . Votre idée ?

J'ai pensé la même chose mais avec les logiciels de soumissions c'est peut être plausible si les entrées sont bien faites en fonction du plan reçu !

Rikigag Dec 20, 2023 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by l_OREILLE_D_UN_SOURD (Post 10106368)
Je demande votre éclairage...
Comment 2 soumissionnaires peuvent présenter des soumissions au mëme montant : Technipro vs construction CB4S à : 2 744 453,25 $ ?
Et qu'il y ait une différence de 5000.00 de la position 4 au 1er ?
Le maire Caron parle de travaux standards qui expliqueraient le même cout!
Moi , j'en doute . Votre idée ?

C'est une job avec beaucoup de sous-traitance. Donc les sous-traitants les moins chers sont les mêmes pour tous. Nous avons déjà vue ça dans d'autres projets.

Antoine Dec 22, 2023 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10105222)
C'est quoi les avantages d'un PPCMOI au juste? Je sais qu'il a été question d'éviter la demande de référendum (basé sur ce qui a été dit sur le projet de Pointe-au-Père). Mais j'imagine qu'il y a d'autres avantages?

J'ai assez hâte que ça se règle ce dossier là pour qu'on arrête d'en parler!

Pas de référendum. Ça court-circuite toute la patente. C'est l'intérêt de cette procédure.

DenisR Dec 23, 2023 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10108334)
Pas de référendum. Ça court-circuite toute la patente. C'est l'intérêt de cette procédure.

tu pense réellement qu'il y aurait suffisamment d'opposants pour déclencher un référendum ?
mais c'est certain qu'un PPCMOI serait plus safe mais possiblement plus long...
Pour le groupe Fari il y a eu un PPCMOI pour le zonage mais ça rien foutu de bon...

Vision pour l'Est Dec 28, 2023 4:29 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10108583)
tu pense réellement qu'il y aurait suffisamment d'opposants pour déclencher un référendum ?
mais c'est certain qu'un PPCMOI serait plus safe mais possiblement plus long...
Pour le groupe Fari il y a eu un PPCMOI pour le zonage mais ça rien foutu de bon...

C'était pas le PPCMOI le problème, il y avait eu injonction pour faire retarder le projet de quelques mois. Le contexte fût qu'en pandémie, ça aura retardé juste assez pour que s'enclenche la hausse du coût des matériaux et des taux d'intérêt compromettant les scénarios financiers du promoteur. Et les délais additionnels ont fait fuir la clientèle primaire du projet (les soeurs qui ont dû choisir un autre endroit...).

On est ailleurs dans le présent dossier...


All times are GMT. The time now is 12:13 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.