SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Apr 9, 2015 1:35 PM

Nouveau garage de mécanique/service auto bientôt au 227 St-Germain Est.

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...t-a-Rimouski/1

Le groupe Morneau comme promoteur/entrepreneur du projet!

Tone Apr 9, 2015 7:56 PM

Riotel: Les deux terrains sont maintenant acquis officiellement.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/reg...mouski-9042015

Jeffmon Apr 9, 2015 9:26 PM

Il y aura un restaurant de type apportez votre vin en haut du Vidéotron. Le nom serait le Sang Royal

tudeabe Apr 9, 2015 9:46 PM

Une autre bonne nouvelle pour Rimouski. Les pêcheries de l'estuaire viennent d'obtenir une aide gouvernementale pour construire une nouvelle usine à Rimouski. Voir sur l'Avantage

salut bonhomme ! Apr 10, 2015 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6984284)
Une autre bonne nouvelle pour Rimouski. Les pêcheries de l'estuaire viennent d'obtenir une aide gouvernementale pour construire une nouvelle usine à Rimouski. Voir sur l'Avantage

----------------

L'usine est construite et elle est dans le parc industriel Secteur Ouest. Elle devrait débuter son rodage pour un transfert des opérations des anciennes installations de Luceville vers celle-ci vers août voir septembre 2015.

Tone Apr 19, 2015 10:22 PM

19 avril
https://farm8.staticflickr.com/7652/...8b71b3bc_h.jpg

Antoine Apr 22, 2015 5:28 PM

Je suis étonné que personne n'en parle encore mais ça ne va pas bien dans le domaine du génie civil avec la baisse drastique des investissements gouvernementaux (MTQ/Ministère des affaires municipales) depuis 2012.

Selon ce qui circule comme rumeur dans le millieu, Yvon Lachance et Fils est soit à vendre ou l'équipement est à vendre au grand complet. Ça ne serait pas rose rose non plus chez Léon Chouinard mais pas aussi pire.

Et ce n'est pas mieux du coté de Rivière-Du-Loup où l'entrepreneur Jean-Paul Landry metterait la clé dans la porte partiellement ou totalement.

Jeffmon Apr 22, 2015 8:36 PM

Le Coriolis devra être rattaché au port de Québec dorénavant... Notre quai, partie ouest est trop endommagée. Verra-t-on sa réparation un jour?

Poursuite du développement à Sacré-Coeur avec le prolongement de la rue des Commandeurs vers le nord et des Fleurs

Barrabas Apr 22, 2015 9:38 PM

nrt
Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7000373)
Le Coriolis devra être rattaché au port de Québec dorénavant... Notre quai, partie ouest est trop endommagée. Verra-t-on sa réparation un jour?

Poursuite du développement à Sacré-Coeur avec le prolongement de la rue des Commandeurs vers le nord et des Fleurs

Le Coriolis 2 était auparavant attaché à Québec lorsqu'il n'était pas utilisé par les étudiants de L'UQAR. Rimouski est devenu port d'attache lorsque le fédéral a installé une borne électrique permettant au navire d'éteindre sa génératrice et de n'avoir à bord qu'un gardien.Ce navire ne doit pas être très rentable pour l'université,il faut en convenir.

DenisR Apr 23, 2015 1:22 PM

Dire que c'est pas rentable surment! Pour Harper que c'est pas rentable les études sur l'écologie de l'estuaire , calvasse plus de la moitier des chercheurs fédéraux de l'Institut Maurice Lamontage (pêche et Océan Canada) on été "slaqués" définitivement juste pour pas contredire L'honorable Mr. Harper !
Une belle batisse du fédérale qui est presque vide et qu'on va surement fermer prochainement, on appelait ça du développement durable dans le temps....
La que le bateau crisse le camp à Quabac fief conservateur fédérale ça me rappelle trop le déménagement de service canada(assurance chomage) vers Thetfordmines!


je pense pas qu'il faut voir les dépenses en éducation de haut niveau et en recherche pas rentable , faut vraiment être "Harperiste" ou pro Harper ou ne pas avoir réfléchis pour dire ça!

Juste mon simple avis POSITIF sur internet!

DenisR Apr 23, 2015 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7000373)
Le Coriolis devra être rattaché au port de Québec dorénavant... Notre quai, partie ouest est trop endommagée. Verra-t-on sa réparation un jour?

Poursuite du développement à Sacré-Coeur avec le prolongement de la rue des Commandeurs vers le nord et des Fleurs

mouais super positif mais avec l'arrêt presque total de nouvelle construction résidentiel... ça va surement être des multi-familiales qui vont se batir là!

Donc ce sera 8 jumelés sur 16 lots et 12 unifamilials!

Barrabas Apr 23, 2015 3:58 PM

Radio Canada annonce à l'instant que le stationnement sur ce qui reste de la Grande Place est interdit. Des morceaux de plafond se sont détachés et sont tombés sur le stationnement.
Il n'y a pas seulement la cathédrale qui a besoin d'amour, l'Institut maritime arbore sur la façade nord des pièces de bois visant à colmater des joints de brique fissurés. Je vous dis les amis que notre centre ville commence à faire dûr.

L'Ombre Apr 23, 2015 6:17 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7001324)
Radio Canada annonce à l'instant que le stationnement sur ce qui reste de la Grande Place est interdit. Des morceaux de plafond se sont détachés et sont tombés sur le stationnement.
Il n'y a pas seulement la cathédrale qui a besoin d'amour, l'Institut maritime arbore sur la façade nord des pièces de bois visant à colmater des joints de brique fissurés. Je vous dis les amis que notre centre ville commence à faire dûr.

La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Barrabas Apr 23, 2015 7:53 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Plusieurs rumeurs circulent dont un bloc de 70 logements, bref, il va falloir que ça grouille avec ce qui vient de se produire. De plus la pharmacie Brunet qui devait agrandir vers le nord attend la décision de Réseau Selection. De plus la toiture de la partie qui donne sur St- Germain est à refaire, bref beaucoup de pain sur la planche pour les proprios.

Le Buffet chinois a liquidé son matériel, qui pourrait bien louer ce local?

tudeabe Apr 23, 2015 8:53 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Pourtant dans le reportage il est dit que le plafond sera réparé et que le bâtiment actuel servira pour un projet à être déterminé ?

Tone Apr 24, 2015 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

J'ai parlé hier à un de mes amis qui travaille dans les deux tours et m'a confirmé cette rumeur!!! Il a également vidé l'intérieur de la grande place (bois, cochonneries) à la demande des pompiers.

DenisR Apr 27, 2015 5:29 PM

Et il y a quelques mois ils nous disaient; "réponse dans quelque mois".
De quelques mois en quelques mois ça va finir par faire des années :shrug:!
Plus ça change plus c'est pareil!

Barrabas Apr 28, 2015 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 7000050)
Je suis étonné que personne n'en parle encore mais ça ne va pas bien dans le domaine du génie civil avec la baisse drastique des investissements gouvernementaux (MTQ/Ministère des affaires municipales) depuis 2012.

Selon ce qui circule comme rumeur dans le millieu, Yvon Lachance et Fils est soit à vendre ou l'équipement est à vendre au grand complet. Ça ne serait pas rose rose non plus chez Léon Chouinard mais pas aussi pire.

Et ce n'est pas mieux du coté de Rivière-Du-Loup où l'entrepreneur Jean-Paul Landry metterait la clé dans la porte partiellement ou totalement.

Yvon Lachance et fils est officiellement en faillite selon la radio de la SRC.
Après avoir été en 2014 l'entreprise de l'année, la voiçi devenue Faillite de l'année.

C'est Léon Chouinard qui a obtenu le contrat de reconstruction de la rue St- Jean Baptiste ouest,Notre Dame et une portion de Sirois. Au menu, acqueduc, égouts trottoirs etc..

Barrabas Apr 28, 2015 8:14 PM

RECTIFICATION:


Yvon Lachance opère toujours, je suis passé par là et j'ai vu des camions sortir de la cour et une pelle était au travail dans le parc industriel chez Télus. Il s'agit peut- être de se mettre à l'abri de ses créanciers et d'essayer de repartir sur de nouvelles bases.

Antoine Apr 30, 2015 3:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7007391)
RECTIFICATION:


Yvon Lachance opère toujours, je suis passé par là et j'ai vu des camions sortir de la cour et une pelle était au travail dans le parc industriel chez Télus. Il s'agit peut- être de se mettre à l'abri de ses créanciers et d'essayer de repartir sur de nouvelles bases.

Yvon Lachance et fils a une dette de 8 millions de dollars selon ce qui circule dans le millieu du génie civil. Ça va soit être liquidé ou racheté pour des peanuts par un groupe si l'assemblée des créanciers accepte la proposition.


All times are GMT. The time now is 1:09 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.