SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Jul 27, 2010 7:28 PM

on vas avoir un trou genre "ground zero" mais en plus petit pour un bout?:haha:

-andy- Jul 27, 2010 7:56 PM

Il va avoir la fondation qui pourrait être de 2 étages soit l'équivalent du centre du complexe. Ça devrait être pas si pire. J'imagine que dans 1 an environ (août 2011) la construction de la tour II débutera.

Spikey Jul 27, 2010 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4925781)
Il y a du du côté de Sacré-Coeur aussi et au sud de Terrasse-Arthur-Buies, dans le secteur Rue de Province (je pense). Me souviens plus du nom.

Le développement des Terrains de la Côte. Le projet dans sa totalité représente 1 million et demi pieds carrés en terrain pour 300 maisons. La valeur bâtie est d'environ 60M. L'appel d'offres de la phase 1(prolongement des rues Beauregard, Sirois et Provence, création d'une nouvelle rue Île-de-France) a été publié la semaine passée. C'est quelque chose de très très gros. Le plan de ces rues peut être consulté à partir des cartes pour le transport en commun.

DenisR Jul 28, 2010 12:22 PM

L'offre va dépasser la demande bientot dans le résidentiel, j'espere que ça fera pas trop tomber les prix.

Wedge Jul 28, 2010 10:42 PM

J'ai pris une photo rapide de chez moi en arrivant de travailler. On dirait qu'ils ont commencé les travaux pour Arthur-Buies. Là où est la pelle, c'est pas mal dans le secteur d'arthur-buies. J'ai pas été viré pour voir.

http://img185.imageshack.us/img185/7453/arthurbuies.jpg

Antoine Jul 29, 2010 10:40 AM

C'est la 345CL à Walter Gagné donc tu sembles avoir raison. ;)

Wedge Jul 29, 2010 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4928800)
C'est la 345CL à Walter Gagné donc tu sembles avoir raison. ;)

Je vais aller voir ça ce soir

-andy- Jul 29, 2010 3:48 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4928897)
Je vais aller voir ça ce soir

Avec ton kodak? :D ;)

Wedge Jul 29, 2010 5:06 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4928997)
Avec ton kodak? :D ;)

;) Pourquoi pas? A moins que t'insiste pour que je ne l'amène pas

Wedge Jul 30, 2010 10:04 AM

Je suis aller virer mais il n'y avais pas grand chose à poser là. Ils se sont fait une zone plane. Un genre de grand stationnement. Fort possiblement pour mettre du matériel. A part ça, rien. Mais on voyait les piquets dans le champ pour l'arpentage.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait de la machinerie d'arriver aussi du côté de la Belzile. Ont dirait bien qu'ils vont travailler des deux côtés en même temps vers le milieu.

Amitisse Jul 30, 2010 11:57 AM

Si vous parlez de la grande surface à l'extrémité OUEST actuelle du boulevard Arthur-Buies-Est, là où il y avait un tas de gros rocher il n'y a pas longtemps, ça fait plusieurs semaines que ça a été fait. Au moins depuis le printemps, minimum.

Tone Jul 30, 2010 12:08 PM

BML effectue du planage sur le boulevard direction est entre la Cathédrale et la Rouleau ce matin. Hier ou avant-hier, ils ont fait une section en direction ouest du boulevard à Sacré-Coeur et la rue St-François.

Tone Jul 30, 2010 12:29 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4930181)
Je suis aller virer mais il n'y avais pas grand chose à poser là. Ils se sont fait une zone plane. Un genre de grand stationnement. Fort possiblement pour mettre du matériel. A part ça, rien. Mais on voyait les piquets dans le champ pour l'arpentage.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait de la machinerie d'arriver aussi du côté de la Belzile. Ont dirait bien qu'ils vont travailler des deux côtés en même temps vers le milieu.

J'ai vu la pelle mécanique et le bulldozer aussi hier soir à l'intersection de Belzile. Lundi!

DenisR Jul 30, 2010 4:10 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4930224)
BML effectue du planage sur le boulevard direction est entre la Cathédrale et la Rouleau ce matin. Hier ou avant-hier, ils ont fait une section en direction ouest du boulevard à Sacré-Coeur et la rue St-François.

c'est vraiment pas du luxe! c'était grand temps que ça soit fait!

Spikey Jul 30, 2010 6:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4930181)
Je suis aller virer mais il n'y avais pas grand chose à poser là. Ils se sont fait une zone plane. Un genre de grand stationnement. Fort possiblement pour mettre du matériel. A part ça, rien. Mais on voyait les piquets dans le champ pour l'arpentage.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait de la machinerie d'arriver aussi du côté de la Belzile. Ont dirait bien qu'ils vont travailler des deux côtés en même temps vers le milieu.

Je suis passé hier soir et j'ai vu qu'ils avaient fait un chemin en gravel le long du boulevard entre Wal-Mart et National Location. Ceci ressemblait étrangement à une piste cyclable, probablement pour rejoindre le bout qui débouchait nul part où le Wal-Mart(entre Léonidas et Montée industrielle).

-andy- Jul 30, 2010 6:38 PM

Quote:

Je suis passé hier soir et j'ai vu qu'ils avaient fait un chemin en gravel le long du boulevard entre Wal-Mart et National Location

C'est pour le trottoir et possiblement une piste cyclable.:tup:

Wedge Jul 30, 2010 7:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4930224)
BML effectue du planage sur le boulevard direction est entre la Cathédrale et la Rouleau ce matin. Hier ou avant-hier, ils ont fait une section en direction ouest du boulevard à Sacré-Coeur et la rue St-François.

Rimouski le 27 juillet 2010,

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de planage et d’asphaltage seront exécutés dans 2 secteurs de la ville entre le 28 juillet et le 6 août prochains. Ils sont effectués par la firme Les Pavages Laurentiens – division Sentra de Rimouski.

Des travaux de planage débuteront le mercredi 28 juillet à 7 h dans les secteurs suivants :
- boulevard Saint-Germain entre la rue des Ardennes et la rue Maurice Nord,
- rue de l’Évêché Ouest entre la rue Lavoie et le boulevard de la Rivière,
pour se poursuivre le vendredi 30 juillet à 7 h, dans le boulevard René-Lepage, entre l’avenue Rouleau et l’avenue de la Cathédrale.

Par ailleurs, les travaux d’asphaltage se feront à compter du lundi 2 jusqu’au vendredi 6 août. En cas de pluie, les travaux seront reportés ultérieurement.

Tone Jul 31, 2010 1:04 PM

^Merci pour le renseignement!

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4930599)
C'est pour le trottoir et possiblement une piste cyclable.:tup:

C'est la future piste cyclable exactement.

Ils ont fait des bandes de planage sur Arthur-Buies Est aux intersections de Hupé et Belzile pour permettre à la deuxième couche d'asphalte du boulevard d'avoir une belle transition avec ces rues perpendiculaires. La deuxième couche ne saurait donc tarder j'imagine.

DenisR Jul 31, 2010 10:12 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4931381)
^Merci pour le renseignement!


C'est la future piste cyclable exactement.

Ils ont fait des bandes de planage sur Arthur-Buies Est aux intersections de Hupé et Belzile pour permettre à la deuxième couche d'asphalte du boulevard d'avoir une belle transition avec ces rues perpendiculaires. La deuxième couche ne saurait donc tarder j'imagine.

qui dit piste cyclable a Rimouski dit piste pour tout sauf les bicycles.

Wedge Aug 2, 2010 1:56 PM

Ce matin, j'ai vu que la pelle et le bull qui étaient au coin Belzile et Arthur-Buies étaient rendus dans le champs, vis-a-vis la lumière de l'université. Ils vont peut-être faire les 2 rues en mêmes temps.


All times are GMT. The time now is 9:23 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.