SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Andy2.0 Mar 24, 2019 9:23 PM

La Poule

Continue de nous tenir au courant, c'est TRÈS apprécié.

lucide Mar 24, 2019 10:47 PM

Attention les amis ca commence à ressembler a de l’intimidation votre affaire.
Pour me faire l’avocatdu diable, être a la place des gens de place st laurent je serais vraiment frustré contre réseau sélection. Les 2 tours ne ressemble vraiment pas a ce qui avait été présenté, en plus de bloquer leur vue ( ce qui a enlevé deja beaucoup de valeur a leur condo, les tours ressemblent a des hlm de l’air soviétique, c’est terne et beaucoup moins beau que ce qui avait été présenté. Il y a des fortes chance également que le nouveau projet soit beaucoup moins beau que ce qui a été présenté. Juste le fait que sur les croquis on a représenté le boulevard avec 2 voies qui aurait complètement disparu pour donner plus de verdu et de beauté est vraiment trompeur, car dans la vrai vie il n’a jamais été question de rendre le boulevard a une voie dans chaque sens.

La Poule Mar 24, 2019 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8517071)
Attention les amis ca commence à ressembler a de l’intimidation votre affaire.
Pour me faire l’avocatdu diable, être a la place des gens de place st laurent je serais vraiment frustré contre réseau sélection. Les 2 tours ne ressemble vraiment pas a ce qui avait été présenté, en plus de bloquer leur vue ( ce qui a enlevé deja beaucoup de valeur a leur condo, les tours ressemblent a des hlm de l’air soviétique, c’est terne et beaucoup moins beau que ce qui avait été présenté. Il y a des fortes chance également que le nouveau projet soit beaucoup moins beau que ce qui a été présenté. Juste le fait que sur les croquis on a représenté le boulevard avec 2 voies qui aurait complètement disparu pour donner plus de verdu et de beauté est vraiment trompeur, car dans la vrai vie il n’a jamais été question de rendre le boulevard a une voie dans chaque sens.

Êtes vous allez en Russie ?
Je ne sais pas si les 2 tours font perdre de la valeur à nos condos mais ce que nous avons en ce moment ..La Grande Place ..ça ça fait perdre de la valeur... de vivre à côté d'une ruine ! D'être dans une impasse à cause de gens qui ne veulent pas signer ..cela fait perdre de la valeur ..
Ce qui va être fait ne peut pas être pire que ce que nous avons ..qu'en pensez-vous ? Avant de parler de la Russie ..venez vivre Place St Laurent !

JP31 Mar 24, 2019 11:33 PM

Si je me rappelle bien, l’ex maire Forest avait déjà parlé d’enlever des voies sur le boulevard pour avoir plus de verdure près du fleuve. Les « pédaleux » qui sont une minorité sont un peut comme les résidents de Place St-Laurent. Ils ont plus de poids que la majorité des citoyens de la ville. Bientôt nous serons reconnus comme la ville la plus « pédale » de la province. Regardez ce qu’ils ont fait avec les rues qui sont de plus en plus étroites avec plus de circulations en automobile. C’est un non-sens leurs affaires.

En passant j’ai entendue de quelqu’un qui a entendu de son voisin qui a entendu de son beau-père qui a entendu de sa soeur qui a entendu de son fils que Costo ne semble plus intéressé à s’installer par ici....

bousco Mar 25, 2019 12:48 AM

En attendant que les résidents de Place St-Laurent complètent leur "déconstruction " j`aimerais connaître votre impression concernant l`allure des cabanes à oiseaux que la ville à fait construire à côté de la gare pour les vendeurs du temple. Lorsqu`ils ne sont pas là, c`est effrayant n`est-ce-pas ? Est-ce pour cela qu`il y a plusieurs condos à vendre situés en face sur la rue Évêché ?

lucide Mar 25, 2019 1:14 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8516869)
Oui les opposants sont au Nord mais préfèrent probablement la vue actuelle ? ..non mais ..ce que j'ai entendu pour y être moi même à la réunion c'est ..: On a pas signé pour les 2 tours on s'est fait avoir donc on signera pas pour ça non plus !! ..sont encore dans le passé ..ca décolle pas de la ..
Le Mr du 2ème dit qu'il va revendre tel quel ...sont droit ...pour le reste ..vous savez qui sont ces gens le mieux est de leur demander directement ..! ;-0

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8517078)
Êtes vous allez en Russie ?
Je ne sais pas si les 2 tours font perdre de la valeur à nos condos mais ce que nous avons en ce moment ..La Grande Place ..ça ça fait perdre de la valeur... de vivre à côté d'une ruine ! D'être dans une impasse à cause de gens qui ne veulent pas signer ..cela fait perdre de la valeur ..
Ce qui va être fait ne peut pas être pire que ce que nous avons ..qu'en pensez-vous ? Avant de parler de la Russie ..venez vivre Place St Laurent !

C’est très facile à régler , la ville n’a qu’a autorité la démolition et la construction d’ un stationnement qui ne bloquera pas ce qui reste de vue aux résidents de place st laurent. Malheureusement la ville fait du chantage aux résidents en brandissant la crainte que la ruine ne peu disparaître sans perdre leur vue. Le mépris de la ville pour ces citoyens est vraiment désolent a voir. Les résidents de place st laurent ont droit au respect.
PS va voir les croquis des tours avant qu’elles soit construit et regarde a quoi ca ressemble en réalité et tu verras que ca n’a rien a voir. C’est du tape a l’oeil pour faire accepter le projet .

verslefutur Mar 25, 2019 2:04 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8517173)
C’est très facile à régler , la ville n’a qu’a autorité la démolition et la construction d’ un stationnement qui ne bloquera pas ce qui reste de vue aux résidents de place st laurent. Malheureusement la ville fait du chantage aux résidents en brandissant la crainte que la ruine ne peu disparaître sans perdre leur vue. Le mépris de la ville pour ces citoyens est vraiment désolent a voir. Les résidents de place st laurent ont droit au respect.
PS va voir les croquis des tours avant qu’elles soit construit et regarde a quoi ca ressemble en réalité et tu verras que ca n’a rien a voir. C’est du tape a l’oeil pour faire accepter le projet .

Regardes la réglementation de la ville avant de dire n'importe quoi et mon œil pour le respect des quelques récalcitrants de Place St-Laurent ! Tout est respecté concernant le droit aux stationnement pour eux ; point final. Si t'étais à la place de Réseau Sélection tu laisserais filer la rentabilité pour leurs beaux yeux ? Pis tu préfères de l'asphalte au lieu d'une place publique vivante et esthétique ? Pour les deux tours , rien à voir avec le béton de l'architecture Soviétique comme tu dit ; ce n'est pas une prouesse architecturale mais en rien gênant pour un centre-ville !

digitboy Mar 25, 2019 2:08 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8517173)
C’est très facile à régler , la ville n’a qu’a autorité la démolition et la construction d’ un stationnement qui ne bloquera pas ce qui reste de vue aux résidents de place st laurent. Malheureusement la ville fait du chantage aux résidents en brandissant la crainte que la ruine ne peu disparaître sans perdre leur vue. Le mépris de la ville pour ces citoyens est vraiment désolent a voir. Les résidents de place st laurent ont droit au respect.
PS va voir les croquis des tours avant qu’elles soit construit et regarde a quoi ca ressemble en réalité et tu verras que ca n’a rien a voir. C’est du tape a l’oeil pour faire accepter le projet .

Les résidents de Rimouski sont en droit d'éxiger mieux qu'un océan de stationnement dans leur centre-ville pour remplacer cette ruine.

La Poule Mar 25, 2019 2:34 AM

BRAVO !!! un océan de voiture c'est le mot juste ..souterrain laisserai place a une vue meilleure !

Bouc32 Mar 25, 2019 1:46 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8517154)
En attendant que les résidents de Place St-Laurent complètent leur "déconstruction " j`aimerais connaître votre impression concernant l`allure des cabanes à oiseaux que la ville à fait construire à côté de la gare pour les vendeurs du temple. Lorsqu`ils ne sont pas là, c`est effrayant n`est-ce-pas ? Est-ce pour cela qu`il y a plusieurs condos à vendre situés en face sur la rue Évêché ?

Wow! Le site Rimouski - Les Projets est en feu! Vous êtes tous et toutes très intéressants à lire. Pour ce qui est des cabanes à oiseaux construites dans le parc de la Gare, je suis du même avis que Bousco. Je ne suis pas contre la présence d'un marché public à Rimouski mais je ne comprends pas qu'il n'y a pas eu négociation avec la Société de l'agriculture pour qu'il soit installé sur les terrains de l'exposition agricole, près du pavillon polyvalent. En plus de ne pas déguiser le paysage, les personnes qui fréquentent le marché public aurait eu plus de stationnements à proximité. Convenons que l'emplacement actuel des kiosques du marché public nuisent à la vue de l'un des seuls bâtiments patrimoniaux de la ville qui est encore en bon état.

JP31 Mar 25, 2019 1:52 PM

Et c’est partie !!!


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ki-achat-local

La Poule Mar 25, 2019 2:08 PM

Hello !
Peut être que le modèle français se fait copier..les rues dans les agglomérations sont réduites exprès pour que les conducteurs réduisent leur vitesse..cela prend ce genre de mesure pour ''sensibiliser'' à la vitesse..les feux rouges sont éliminés et remplacés par des ronds points pour fluidifier et ...de la verdure dans les grandes ville en plus ...

Jeffmon Mar 25, 2019 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8517517)

Est-ce que l'on pourrait en faire une en faveur de la venue de Costco? ;)

verslefutur Mar 25, 2019 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8517552)
Est-ce que l'on pourrait en faire une en faveur de la venue de Costco? ;)

C'est ça quand une ville marche main dans la main avec les environnementeux intégristes ; ceux-ci accaparent les réunions du conseil municipal et se font dire ce qu'ils veulent entendre ...au diable le progrès économique pour eux !

Bouc32 Mar 25, 2019 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8517591)
C'est ça quand une ville marche main dans la main avec les environnementeux intégristes ; ceux-ci accaparent les réunions du conseil municipal et se font dire ce qu'ils veulent entendre ...au diable le progrès économique pour eux !

Bonne idée de lancer une pétition en faveur de la venue de Costco. Je comprends mal les environnementalistes qui considèrent la Terre comme un village global et qui parlent de mondialisation. De l'autre côté, ils veulent empêcher la venue de Costco parce que ça va nuire aux producteurs locaux. Trouvez l'erreur! Ces mêmes environnementalistes sont les premiers à prendre l'avion pour voyager à travers le monde pour connaître de nouvelles cultures. Est-ce qu'ils plantent des arbres pour compenser les gaz à effet de serres qu'ils produisent?

Bouc32 Mar 25, 2019 3:40 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8517531)
Hello !
Peut être que le modèle français se fait copier..les rues dans les agglomérations sont réduites exprès pour que les conducteurs réduisent leur vitesse..cela prend ce genre de mesure pour ''sensibiliser'' à la vitesse..les feux rouges sont éliminés et remplacés par des ronds points pour fluidifier et ...de la verdure dans les grandes ville en plus ...

J'ai visité dernièrement la ville de Saint-Petersburg en Floride et imaginez sur la rue principale (Central avenue), les vélos côtoient les automobiles au centre de la rue. À un moment donné, je pensais que je m'étais trompé et que j'étais sur une piste cyclable avec mon auto. Pourtant, autos et vélos cohabitaient très bien. Pensez-y un instant, c'est comme si on permettait aux vélos de rouler au centre de la rue-Saint-Germain entre les rues Rouleau et Belzile. On est loin de ça à Rimouski.

JP31 Mar 25, 2019 5:09 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8517552)
Est-ce que l'on pourrait en faire une en faveur de la venue de Costco? ;)

Il y en a une pétition sur la page Facebook de ICI Bas-Saint-Laurent

À date c’est 83% pour et 17% contre.

Jesperstroom Mar 25, 2019 6:05 PM

Bonjour La Poule, j'ai un ami qui était à la réunion, il est aussi pour le projet,je me suis abstenu de nommé des noms par respect, je trouve cela déplacé, mais maintenant que c'est dit, selon ce que j'ai entendu c'est le proprio du 2e, qui semble le plus gros obstacle au projet, il a fait un plaidoyé bien préparé, il a meme parlé de solidarité envers les personnes lésé, il avait l'intention d'investir bcp d'argent pour construire 3 condos donc 2 condos avec vue sur le fleuve, mais comme c'est un homme d'affaire il est la pour faire de l'argent ce n'est pas émotif , il devrait accepter une compensation monétaire et signer pour le projet, selon moi

La Poule Mar 25, 2019 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8517842)
Bonjour La Poule, j'ai un ami qui était à la réunion, il est aussi pour le projet,je me suis abstenu de nommé des noms par respect, je trouve cela déplacé, mais maintenant que c'est dit, selon ce que j'ai entendu c'est le proprio du 2e, qui semble le plus gros obstacle au projet, il a fait un plaidoyé bien préparé, il a meme parlé de solidarité envers les personnes lésé, il avait l'intention d'investir bcp d'argent pour construire 3 condos donc 2 condos avec vue sur le fleuve, mais comme c'est un homme d'affaire il est la pour faire de l'argent ce n'est pas émotif , il devrait accepter une compensation monétaire et signer pour le projet, selon moi

Salut !
Construire ses condos tel que c'est en ce moment..c'est plutôt..pas beau à voir !! les construire avec le nouveau projet il aura un espace vert juste en face et de + il a la terrasse au complet comme balcon ..une chaise longue sur cette terrasse et il a vue sur le bic du côté ouest...les condos sont sur la même terrasse que la piscine ! il me semble qu'il a tout intérêt a construire ..lui pense autrement ..il a le droit ..peut être effectivement $ compensation..mais quand il a acheté..rien ne lui garantissait l'avenir de la Grande Place donc il était conscient de son achat

Barrabas Mar 25, 2019 9:10 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8517859)
Salut !
Construire ses condos tel que c'est en ce moment..c'est plutôt..pas beau à voir !! les construire avec le nouveau projet il aura un espace vert juste en face et de + il a la terrasse au complet comme balcon ..une chaise longue sur cette terrasse et il a vue sur le bic du côté ouest...les condos sont sur la même terrasse que la piscine ! il me semble qu'il a tout intérêt a construire ..lui pense autrement ..il a le droit ..peut être effectivement $ compensation..mais quand il a acheté..rien ne lui garantissait l'avenir de la Grande Place donc il était conscient de son achat

Le maire Parent viens de déclarer à Radio-Canada que si le nombre de signatures n'était pas atteint d'içi vendredi, le projet n'aurait pas lieu et que la Grande Place demeurerait debout pour un bon bout de temps. Alors le monsieur qui a un projet de condos au deuxième de Place St- Laurent pourra offrir à ses acquéreurs une magnifique vue sur les ruines de la Grande Place avec en prime des goélands, des corneilles, de petits rongeurs amateurs de bonne chère etc. après tout, le monde vont à Rome pour voir le Colisée qui lui aussi en perds des morceaux.


All times are GMT. The time now is 9:36 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.