SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jan 28, 2013 5:47 PM

Prise ce matin:cool:
http://farm9.staticflickr.com/8327/8...262de07d_b.jpg

Darkcanadian Jan 28, 2013 9:47 PM

On se croirait pratiquement sur la rive-sud de Montréal sur cette photo :p

Amitisse Jan 29, 2013 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5990588)
le boom immo de Rimouski pas sur que ça va duré encore 10 ans.
ptetre qu'il manque de matériaux...:shrug: , le marché est fort en ce moment mais plus tard, il y en a un qui va écopé! Unimat ça serait pas une grosse perte, quand je vois quelques choses d'intéressant dans leurs circulaire ils en ont jamais...:runaway:
Réno-Dépot c'est toujours contrôlé par Rona depuis 2003!

Même chose chez BMR... C'est pour ça que je n'y vais plus, ça ne vaut plus la peine, ils n'ont jamais en stock ce qu'il y a dans la circulaire. "Désolé, il faut le commandé..." Non merci. C'est fini.

Pour Réno-dépôt, je préfèrerais un Rona à la place. Rona a certains items que Réno-dépôt n'ont pas.

maîtrecorbeau Jan 29, 2013 12:35 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5990767)

C'est super pour Rimouski ces condos, mais je les trouve très "plates"...

Quand je regarde ce qui se fait comme édifice à condos à Québec, je ne comprends pas qu'ils ont pas fait quelque chose de plus moderne, avec un look plus intéressant, comme le font la plupart des nouvelles bâtisses près du fleuve...

Je comprends que l'$$$ est toujours le nerf de la guerre, mais au prix qu'ils louent ces condos, ils auraient pu investir un petit 10M$ de plus en finition!

Wedge Jan 29, 2013 12:05 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5991320)
C'est super pour Rimouski ces condos, mais je les trouve très "plates"...

Quand je regarde ce qui se fait comme édifice à condos à Québec, je ne comprends pas qu'ils ont pas fait quelque chose de plus moderne, avec un look plus intéressant, comme le font la plupart des nouvelles bâtisses près du fleuve...

Je comprends que l'$$$ est toujours le nerf de la guerre, mais au prix qu'ils louent ces condos, ils auraient pu investir un petit 10M$ de plus en finition!

Le plan original était beaucoup plus beau que ça. Par contre, à cause du retard de quelques années causés par une gang d'emmerdeur, le projet à perdu des plumes.

DenisR Jan 29, 2013 8:51 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 5991304)
Pour Réno-dépôt, je préfèrerais un Rona à la place. Rona a certains items que Réno-dépôt n'ont pas.

Et vicse-versa je trouve des choses chez Reno-Depot que je retrouve pas chez Rona, donc ça prend un Rona a Riki!:yes:

oliasphodel Jan 30, 2013 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5992390)
Et vicse-versa je trouve des choses chez Reno-Depot que je retrouve pas chez Rona, donc ça prend un Rona a Riki!:yes:

pourquoi il y aurait un Rona à Rimouski, Réno-Dépôt leur appartient déjà...

Jesperstroom Jan 31, 2013 6:02 AM

Beaucoup de contracteurs font affaire avec BGB, dont Technipro (juste heu doivent acheter plus de materiaux que la moitie des citoyen de la ville réunie), je crois qu'ils doivent avoir un bon roulement et bien tirer leur épingle du jeux.

TheBrain Jan 31, 2013 2:41 PM

En attendant chez le dentiste ce matin j'ai remarqué une pelle en train creuser et ensuite remplir des trous dans le stationnement de l'ancien IGA devant l'édifice Le Séjour. Un pickup de LVM(?) était là avec un gars qui mesurait des distances avec une roue (surement pour creuser d'autres trous).

Est-ce que quelque chose se passe finalement avec ce terrain ou c'est juste une p'tite job de rien?

Barrabas Jan 31, 2013 5:27 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5994880)
En attendant chez le dentiste ce matin j'ai remarqué une pelle en train creuser et ensuite remplir des trous dans le stationnement de l'ancien IGA devant l'édifice Le Séjour. Un pickup de LVM(?) était là avec un gars qui mesurait des distances avec une roue (surement pour creuser d'autres trous).

Est-ce que quelque chose se passe finalement avec ce terrain ou c'est juste une p'tite job de rien?

Moi c'est en allant au dépanneur que j'ai vu une pelle et LVM sur place en train de prendre des échantillons de sol sur le terrain. Ils en ont aussi pris à l'arrière de la bâtisse, il y avait plusieurs marques de peinture rouge sur ce qui reste de neige et sur l'asphalte.Ils ne sont sûrement pas là pour rien.

Autre nouvelle: Radio Canada a vendu ses anciens studios de la rue St- Jean Baptiste pour 450,000.00 $, l'acheteur est le Groupe Blouin de Rimouski qui n'ont pas encore précisé ce qu'ils comptent faire de leur acquisition.

Tone Jan 31, 2013 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5994880)
En attendant chez le dentiste ce matin j'ai remarqué une pelle en train creuser et ensuite remplir des trous dans le stationnement de l'ancien IGA devant l'édifice Le Séjour. Un pickup de LVM(?) était là avec un gars qui mesurait des distances avec une roue (surement pour creuser d'autres trous).

Est-ce que quelque chose se passe finalement avec ce terrain ou c'est juste une p'tite job de rien?

J'ai vu ça aussi ce matin en allant au bureau! J'en ai parlé avec un autre collègue ingénieur et selon lui également, la raison pourrait être de vérifier le niveau de contamination du sol, ce qui servirait à ajuster ou non le prix de vente d'un terrain...

Barrabas Feb 1, 2013 3:05 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5995704)
J'ai vu ça aussi ce matin en allant au bureau! J'en ai parlé avec un autre collègue ingénieur et selon lui également, la raison pourrait être de vérifier le niveau de contamination du sol, ce qui servirait à ajuster ou non le prix de vente d'un terrain...

Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.

DenisR Feb 1, 2013 12:39 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5996047)
Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.


ça vraiment besoin d'une cure de rajeunissement ce coin la ouashh!

Tone Feb 3, 2013 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5996047)
Selon moi ce terrain est contaminé car la ville dans une résolution a interdit l'habitation sur ce terrain il y a quelques années. On peut voir ça dans les procès verbaux de la ville sur leur site web. Par contre si le terrain est impropre à l'habitation, il pourrait accueillir un édifice à bureaux ou un hôtel.
Il y a sûrement des choses qui se trament car l'an dernier le proprio a expulsé les derniers locataires et a acheté le salon de coiffure qui était propriétaire de son local. C'est à suivre.

Je passe en avant de ce site plusieurs fois par jour et je me dis de plus en plus que c'est écrit dans le ciel qu'un nouveau développement s'en vient bientôt, peut-être un édifice à bureaux mais je vois d'avantage un développement hôtelier/résidentiel.

Rimouski doit et va poursuivre sa lancée de densification du centre-ville!:cool:

FrAnKs Feb 3, 2013 1:30 AM

Salut tout le monde, merci pour vos interventions ;) !

J'ai une question au sujet du climat.

Vous savez qu'une ville qui est sous influence océanique, possède généralement un climat plus ''tempéré'' ... comme vancouver ou encore les îles de la madeleine.

Alors je me demandais si le fleuve à Rimouski, était assez large pour avoir une quelconque influence sur le climat de votre ville, tout au long de l'année.

TheBrain Feb 3, 2013 2:43 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5998626)
Salut tout le monde, merci pour vos interventions ;) !

J'ai une question au sujet du climat.

Vous savez qu'une ville qui est sous influence océanique, possède généralement un climat plus ''tempéré'' ... comme vancouver ou encore les îles de la madeleine.

Alors je me demandais si le fleuve à Rimouski, était assez large pour avoir une quelconque influence sur le climat de votre ville, tout au long de l'année.

Oui, l'hiver il fait généralement plus froid dans les terres(a quelques minutes de la ville) et l'été généralement plus chaud.

Amitisse Feb 3, 2013 10:02 PM

L'été, la largeur du fleuve permet qu'il capte la chaleur et libère la fraîcheur. L'hiver, il libère la chaleur accumulée durant l'été et absorbe le froid, qu'il libèrera l'été suivant, et ainsi recommence le cycle.

digitboy Feb 4, 2013 10:24 PM

FrAnKs,

Demeurant sur le bord du fleuve moi-même, je peux confirmer que le Fleuve exerce une certaine influence, par contre ce n'est rien à comparé aux climats tempérés par le Pacifique ou l'Atlantique qui affectent grandement la température des villes côtières comme Victoria, Vancouver ou Halifax.

À Rimouski généralement les étés sont plus courts et plus frais que dans la plupart des autres régions. Dans la ville même, on peut avoir jusqu'à 7-8 degrés d'écart dépendant dans quels quartiers on se situe. Il y a quelques semaines des amis demeurant en périphérie de Rimouski, à quelques kilomètres rapportaient qu'il faisait -20 degrés dans leur secteur alors que plus bas en ville le long du fleuve c'était un beau -16 mais plus humide et plus venteux, alors je te dirais qu'en général l'influence du fleuve n'est que dans un sens. :)

Wedge Feb 6, 2013 12:19 AM

Petite question. Savez-vous les prix des loyers dans les 2 tours. Mes parents vendent leurs maisons et pourraient pt déménager à Rimouski.

DenisR Feb 7, 2013 1:06 AM

Quelqu'un avait demandé c'est combien de $$$$.$$$ pour louer un appart dans les 2 tours.
Ce que jen sais un 4 1/2 avec tout les services pour gens agés au 10iem étage c'est dans les 1900.00$ par mois.:tup:


All times are GMT. The time now is 10:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.