SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

RemiNadeau2727 Jun 23, 2009 3:25 AM

Effectivement LOL :haha:

Quand j'étais jeune, l'attraction de la Grande Place, c'était l'escalier roulant :D (le seul dans le temps à Rimouski je pense)

andy Jun 23, 2009 4:17 AM

Quote:

Dans les prochaines semaines, Réseau Sélection exposera toutes les facettes du projet à l'entrée de la Grande Place afin de satisfaire à la demande soutenue d'information des citoyens.
Aussitôt que quelqu'un voit de quoi, on le dit aux autres, ok? :P :)

maîtrecorbeau Jun 23, 2009 1:52 PM

Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 4320997)
Effectivement LOL :haha:

Quand j'étais jeune, l'attraction de la Grande Place, c'était l'escalier roulant :D (le seul dans le temps à Rimouski je pense)

Tu dis "le seul dans le temps", mais est-ce qu'il y en a un autre ailleurs aujourd'hui? Vite de même, j'en vois pas...

Merde!!! On va perdre le seul escalier roulant de Rimouski!! Dumais avait raison, ce projet, c'est le diable!!! ;) :haha:

Tone Jun 23, 2009 3:42 PM

En fait je n'en vois pas d'autre à l'est de Québec, il y en a sûrement à Lévis mais je ne les connais pas...

Tone Jun 23, 2009 4:03 PM

Ce matin au St-Rosaire - l'excavation avance rapidement
http://img25.imageshack.us/img25/710/30021098.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/4273/82892203.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/5441/63596389.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4720/71722591.jpg

Boo Jun 24, 2009 3:40 PM

Escalier roulant
 
Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4321604)
En fait je n'en vois pas d'autre à l'est de Québec, il y en a sûrement à Lévis mais je ne les connais pas...

Il y a un escalier roulant au centre d'achats Place Jacques-Cartier à Gaspé !! Incroyable non, pour un si petit et si peu attrayant centre d'achats :P

Tone Jun 24, 2009 4:05 PM

^Haha est-tu sérieuse? Raison de plus pour que j'aille faire un petit tour cet été!:cool:

Tone Jun 24, 2009 4:21 PM

Quote:

PROJET DES DEUX TOURS D’HABITATION
Rimouski garde le cap
Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski n’a pas l’intention de changer son fusil d’épaule : l’élaboration du nouveau modèle de gestion des stationnements ne débutera qu’une fois que les modifications à la servitude du stationnement de la Grande Place auront été adoptées.

La récente sortie publique des Entreprises immobilières Dumais n’a pas fait broncher le maire Éric Forest. « Il n’est pas question de signer une entente, ni avec les Dumais ni avec Immocrédit, qui va être différente de celle signée avec les 91 autres propriétaires qui possèdent exactement les mêmes droits. »

Le maire de Rimouski défend, par ailleurs, la décision d’avoir accordé 25 espaces de stationnement aux résidents de Place Saint-Laurent afin de faciliter les négociations de l’adoption d’une nouvelle gestion de stationnement. « Pour établir ces règles, il faut asseoir autour de la table tous les propriétaires riverains. Et là, on a sorti de la table les 80 propriétaires de Place Saint-Laurent. Pour faire cela, ç'a coûté 25 stationnements. »

Éric Forest rappelle que le conseil municipal s’est engagé par résolution à gérer le stationnement de la Grande Place durant et après la construction des deux tours, et ce, à la satisfaction des propriétaires riverains commerçants. « On a gardé à tous les propriétaires riverains leur droit de veto », souligne-t-il, ajoutant que, en attendant, les démarches législatives suivent leur cours.

Le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités considère comme « exagérée » la demande de 26 stationnements des Dumais « par rapport à une recherche d’équité. Il y a 92 logements résidentiels dans la Place Saint-Laurent qui sont la propriété de 80 personnes », indique Fernand Dionne. « 25 stationnements sur 92, cela fait 27 % de tous les résidents. »

M. Dionne invite la population à « éviter de porter des jugements de valeur exagérés et comprendre que le projet de Réseau Sélection et la modification nécessaire de la servitude puissent créer de l’inquiétude et inciter les intervenants à vouloir obtenir le plus de certitudes possible ».

La Ville de Rimouski doit s’attaquer à la question de la gestion du stationnement, affirme Fernand Dionne. « On pourrait demander à la Ville de clarifier un peu plus les principes sur lesquels elle va s’appuyer pour proposer un plan de gestion du stationnement. »

Grande Place
Réseau Sélection est maintenant propriétaire du centre commercial La Grande Place. La transaction a été effectuée le 17 juin. « L’achat de l’immeuble nous rapproche de plus en plus de notre objectif d’investir au-delà de 50 M$ au centre-ville de Rimouski », indique le premier vice-président exécutif de l’entreprise lavalloise, Rémi Vigneault. Plus de 150 personnes ont déjà signifié leur intérêt à louer un des 311 logements dans les deux tours qui doivent être construites sur le site du centre commercial. Réseau Sélection indique qu’une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d’août.

Enfin, Le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités invite les locataires de l’édifice communément appelé le « Trust » à signifier, au gestionnaire Immocrédit, leur appui à l'égard du projet de Réseau Sélection. « Il y aurait peut-être lieu que les locataires d’Immocrédit manifestent leur intention de se questionner quant au renouvellement de leur bail. Et, comme geste significatif, peut-être que notre député – qui défend ce projet – pourrait être le premier à signifier son intention de ne pas rester là. Il représente la population », conclut Fernand Dionne.
http://www.lavantage.qc.ca/200906245...de_le_cap.html
C'est dommage dans le cas du Trust, c'est un édifice commercial qui est là pour faire de la business donc il a tout à gagner que ses voisins se développent...

andy Jun 25, 2009 1:59 AM

Tonight



http://img150.imageshack.us/img150/8937/mviilea.jpg




.

Tone Jun 25, 2009 3:52 PM

Nice pic, a real dandy!:haha:

C'est peut-être ton idée mais ironiquement les 4 vedettes de l'heure se retrouvent dessus dans cette ordre: pour, pour, contre, contre.

Boo Jun 25, 2009 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4323483)
^Haha est-tu sérieuse? Raison de plus pour que j'aille faire un petit tour cet été!:cool:

Oui, sans farce !
Il est brisé une semaine sur deux, mais ils le font toujours réparer :P

Tone Jun 25, 2009 4:00 PM

2 nouvelles des prés:
-Ils viennent de décharger un voyage complet (53') de tuyaux ce matin au bout du boul. Arthur-Buies Est (Harley)!
-Ils travaillent depuis quelques jours déjà à creuser le bassin de rétention en arrière du Ford.

andy Jun 25, 2009 4:10 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4325483)
Nice pic, a real dandy!:haha:

C'est peut-être ton idée mais ironiquement les 4 vedettes de l'heure se retrouvent dessus dans cette ordre: pour, pour, contre, contre.

Les deux a l'Est sont Pour...
Les deux a l'Ouest sont contre...

hasard? :sly: :jester:

Urbain Jun 25, 2009 10:03 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4324613)

Superbe photo Andy! :tup:
Rimouski est vraiement une belle petite ville! :cool:

Tone Jun 25, 2009 11:16 PM

^:) Moi aussi je trouve!
Quote:

Originally Posted by andy (Post 4325517)
Les deux a l'Est sont Pour...
Les deux a l'Ouest sont contre...

hasard? :sly: :jester:

Je vois pas à quoi tu fais référence...:shrug: :haha:

Tone Jun 25, 2009 11:25 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 4325485)
Oui, sans farce !
Il est brisé une semaine sur deux, mais ils le font toujours réparer :P

Ils pourraient prendre des pièces sur celui de la grande place, ils sont sûrement compatibles dans leur antiquité!

Voilà j'ai adapté ma nouvelle pour qu'elle soit plus intéressante pour toi:
-Ils travaillent depuis quelques jours déjà à creuser le bassin de rétention en arrière du Future shop.

Tone Jun 25, 2009 11:42 PM

Mauvaise nouvelle pour Jipette et tous les utilisateurs du pont de la rivière, les présents travaux consistent seulement à aménager 2 trappes d'accès pour aller sous le pont, une à chaque extrémité sur la voie direction Est, vous avez sûrement remarqué les 2 plaques de métal.
Donc vraisemblablement pas de travaux sur la chaussé ni sur le pont comme tel.

Bergos Jun 25, 2009 11:47 PM

Tone, tu ne sais toujours pas ce qui ce prépare juste à cote de Harley ?

Tone Jun 25, 2009 11:55 PM

^Non, je me demande aussi si les tuyaux arrivés ce matin sont pour ce terrain ou le prolongement du boul. A.-B. Si tu as la chance, tu ira voir ça.

Je fais mon tour dans ce coin tous les jours, je vous tiens au courant dès qu'il y a des indices.

Bergos Jun 26, 2009 12:53 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4326546)
^Non, je me demande aussi si les tuyaux arrivés ce matin sont pour ce terrain ou le prolongement du boul. A.-B. Si tu as la chance, tu ira voir ça.

Je fais mon tour dans ce coin tous les jours, je vous tiens au courant dès qu'il y a des indices.

Merci :tup:


All times are GMT. The time now is 5:39 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.