SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Apr 28, 2011 12:09 AM

GNP ont commencés depuis hier à creuser dans l'champ des soeurs, mais c'est lundi que la job de la pose de conduite débute! J'ai ouïe dire qu'il allait y avoir 4 équipes de poses....

Ca fait du monde sur le chantier !

TheBrain Apr 29, 2011 2:27 AM

Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Drimmer Apr 29, 2011 9:21 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5259323)
Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Ca serait une bonne affaire, je trouve qu'ils sont mal situés où ils sont présentement... Toujours une chance de te faire frapper pour voir leur char!

Drimmer Apr 29, 2011 5:49 PM

Ils coulaient des fondations a coté du EKO ce matin. Surement pour Ameublement Réal Levasseur!

Tone Apr 29, 2011 9:06 PM

Je crois bien que c'est ça!

Quote:

Des travaux sur la Promenade de la mer du 2 au 6 mai 2011

Rimouski, le 29 avril 2011 — La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’excavation et de creusage seront exécutés dans la partie est de la Promenade de la mer, entre l’avenue Belzile et la rue Saint-Germain. À compter du 2 mai à 8 heures jusqu’au vendredi 6 à 17 h, les cyclistes et les patineurs à roues alignées devront redoubler de prudence en circulant dans des zones plus restreintes, voire fermées dans certains secteurs.

Afin de permettre le déplacement, en toute sécurité, de la pelle mécanique et des autres camions nécessaires à ces réparations, les automobilistes devront circuler sur une voie dans le boulevard René-Lepage, en direction est.

La voie piétonnière de la Promenade de la mer demeure ouverte. La Ville de Rimouski vous invite à la prudence et vous remercie de votre collaboration.

- 30 -

Source :

Division des travaux publics
Ces travaux vont probablement être pour remblayer les trous d'affaissement dans le pavage de la piste cyclable.

digitboy Apr 30, 2011 12:43 PM

^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

DenisR Apr 30, 2011 9:29 PM

juste planer et resurfacer c'est pas assez, le fond de la rue n'est plus bon il faut un lifting en profondeur sur st germain
le BLVD st Germains ainsi que sur Réné Lepage, et ça, jamais il le feront à mojns d'être emporter par le eaux du Saint déluge de la fin du monde!

lucm70 May 1, 2011 3:13 PM

Sont pas fous à la voirie, si ils font trop bien leur jobs, ils auront pu d'ouvrage les années suivantes...

Drimmer May 1, 2011 4:17 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5261654)
Sont pas fous à la voirie, si ils font trop bien leur jobs, ils auront pu d'ouvrage les années suivantes...

Y'a tellement de rue à faire que ca paraitra pas. Le temps qu'ils fassent toutes les rues à Rimouski, lorsque ce sera terminée, faudrait recommencer (évidemment, si ce serait juste du resurfacage)...

Frntenac May 2, 2011 1:45 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5260780)
^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

Tiens ! Ca me rappel Montréal ça...

Tone May 2, 2011 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5260780)
^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

C'est presque rendu embarrassant.:haha:

Logiquement, c'est rendu au tour du centre-ville d'être refait, à moins qu'ils attendent après le chantier des deux tours.

DenisR May 3, 2011 5:32 PM

sur le boul St Germain ouest avant d'arriver au Metro Sirois (direction ouest) ça fait vraiment dur de chez dur !

oliasphodel May 3, 2011 7:24 PM

est-ce que quelqu'un sait quand sera aspahltée la rue louis-david?

DenisR May 3, 2011 7:41 PM

Quote:

est-ce que quelqu'un sait quand sera aspahltée la rue louis-david?


dans la semaine des 4 jeudis comme c'est partis la! la construction est pas mal ralenti!

je suppose que après 2 ans la ville devrait ce décider ou bien si c'est 80% des terrains construit?... donc cet automne ou l'été 2012 ? .

je suis tout près de la et j'ai ramasser pas loins d'un demi bucket de backho de 0-¾" sur mon terrain ce printemps quelle cochonnerie!! :slob: pourtant je paye mes taxes!:shrug:

Tone May 4, 2011 12:07 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5259323)
Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Je viens de voir une pelle mécanique travailler sur ce terrain.

oliasphodel May 4, 2011 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5264872)
dans la semaine des 4 jeudis comme c'est partis la! la construction est pas mal ralenti!

je suppose que après 2 ans la ville devrait ce décider ou bien si c'est 80% des terrains construit?... donc cet automne ou l'été 2012 ? .

je suis tout près de la et j'ai ramasser pas loins d'un demi bucket de backho de 0-¾" sur mon terrain ce printemps quelle cochonnerie!! :slob: pourtant je paye mes taxes!:shrug:

merci. je commence ma construction dans quelques semaines dans ce coin et me demandais ça. Il ne devrait plus beaucoup rester de terrains vagues à la fin de l'été (il reste des coins de rue du mauvais côté du soleil)

DenisR May 4, 2011 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5265998)
merci. je commence ma construction dans quelques semaines dans ce coin et me demandais ça. Il ne devrait plus beaucoup rester de terrains vagues à la fin de l'été (il reste des coins de rue du mauvais côté du soleil)

ça serait bien pour des duplex ces terrains de coins de rue!
entre Louis-David et Forest 2 coins/terrains entre Forest et Gilles 2 autres coins/terrains. avec le soleil en façade en après midi et l'arrière en avant midi mais c'est surtout le vent d'ouest -nord-ouest sur la façade qui est couteux en chauffage en hiver pour ces coins de rues!

oliasphodel May 4, 2011 8:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5266031)
ça serait bien pour des duplex ces terrains de coins de rue!
entre Louis-David et Forest 2 coins/terrains entre Forest et Gilles 2 autres coins/terrains. avec le soleil en façade en après midi et l'arrière en avant midi mais c'est surtout le vent d'ouest -nord-ouest sur la façade qui est couteux en chauffage en hiver pour ces coins de rues!

oui c'est vrai, je verrais bien des duplex moi aussi. un peu comme dans le haut de la rue.

Tone May 4, 2011 11:34 PM

3 mai - Les travaux d'infrastructure ont l'air pas mal terminés pour l'instant, l'excavation est recommencée.
http://img36.imageshack.us/img36/9901/3mai1.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/2721/3mai.jpg

Wedge May 5, 2011 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5266572)
3 mai - Les travaux d'infrastructure ont l'air pas mal terminés pour l'instant, l'excavation est recommencée.

Je pensais que le trou aurait été plus creux que ça. Pour un édifice d'une douzaine d'étage qui comportera un stationnement souterain, je pensais qu'il creusait vraiment plus.


All times are GMT. The time now is 10:01 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.