:cheers:
Je l'avais vu ici avant mais mon coeur a fait un saut quand j'ai vu l'avis de démolition dans le journal hier soir! http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...p&iddoc=179724 (Malheureusement il n'y a pas le plan) |
Il y a toujours un temps de "repos" après que les fondations aient été coulées. Plus on laisse du temps, plus le béton sera dur. Alors faut laisser le temps faire son oeuvre sans précipitations, surtout quand il y a une armeture en métal. J'ai déjà vu des fondations 2-3 semaines en attentes, parfois beaucoup moins, des fois, faut attendre après les structures d'acier, etc.
|
Quote:
|
Nouvelle information :
Outre la Ville de Rimouski et le député Irvin Pelletier, 5 autres organismes ou personnes seront sur place le 12 mai à la commission parlementaire : Pour : 1- Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités. 2- Association des Marchands de Rimouski 3- Chambre de commerce de Rimouski. Contre : 1- Jean-Paul Dumais 2- Suzelle Rouleau ---------------------------------- J'espère qu'il sera clairement démontré, spécifié et martelé par les intervenants, ville, chambre de commerce, association des marchands, comité des retraités que Jean-Paul Dumais parle seulement en son nom. J'invite chacun de vous ici à commenter le projet de loi en ligne et témoigner de votre support à ce projet, je pense que c'est très important de le faire pour avoir encore plus de poids positif dans la décision qui sera prise : https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-...at-12785/index Lundi prochain Dumais sera mis dehors de l'association :tup: |
|
Merci Digit pour l'adresse, j'ai envoyé mon message, faites de même tout le monde ! :tup:
|
Quote:
Quote:
|
Quote:
digitb0y |
Quote:
Lorsque le béton frais est coulé, on doit attendre 7 jours pour faire quelque chose autour de ce béton. Pourquoi 7 jours? Simplement parce qu'habituellement, au bout de ce délai, il a obtenu 70% de sa résistance voulu (28 jours pour 100% et plus). Avec cette résistance, l'entrepreneur peut commencer à travailler autour de ce béton (machinerie plus lourde sur une dalle, remblayer des murs de fondation, etc.). Il peut travailler sur le béton avant le délai de 7 jours s'il peut prouver que le béton a obtenu 70% de sa résistance. Donc pour cette explication, t'a vrai. Mais dans le cas de la banque nationale, le béton a été coulé et quelques jours à peine après, il remblayait déjà les murs de fondation. Donc, si la structure ne monte pas, c'est vraiment pas pour laisser le temps au béton de murir mais surement dû au fait que la structure est schédulé pour un autre moment ou que DRM avait autre chose à faire (ils sont sur un bâtiment au bout de la 2ième rue aussi ces temps-ci). Donc voilà, un petit cour rapide 101 sur le béton ! |
Effectivement, c'est normal même habituel qu'il y ait un lapse de temps entre la construction des fondations et l'érection de la structure d'acier. Le squelette d'acier de 2 étages ne pesant presque rien, ce n'est donc pas un problème pour le béton de le supporter même s'il n'a pas encore sa résistance totale.
L'explication la plus plausible est tout simplement que PMI n'a pas encore fini de produire les profilés et/ou son équipe de montage de structure travaille sur un autre projet présentement. (C'est pas mal ce que tu disais...) |
Quote:
Tiens, une dernière fois: va te faire foutre Dumais à marde.:notacrook: |
Non non non nooooon! Redis-le encore! Encore Encore encore!!:haha:
|
J'avoue, je vais presque m'ennuyer de l'originalité et de tous les efforts qu'on déploie pour sortir des qualificatifs variés et suffisamment minables pour faire honneur à ce moins que rien.:haha:
|
Quote:
Ça serait pas plus un nom-marionnette contrôlé et acheté par Dumais pour prendre une case de plus dans la section contre?:yuck: |
Mes sympathies à tous les rimouskois pour le triste 60e du grand incendie.
Quand on pense à tous les précieux bâtiments qui ont été détruits... |
Un incendie ? Ca veut dire qu'il n'y a a peu près aucun bâtiment construit avant 1950 dans le bâti rimouskois ??
|
^Non. C'est pas le quart de la ville qui fut brûlé et la majorité des édifices principaux datant d'avant le feu sont toujours là.
|
J'ai fait deux années de primaire là bas et nous avions appris que le tiers de la ville avait brulé. Après vérification, c'est bien la donnée qui ressort.
|
Effectivement, les récits mentionnent le tiers, désolé de vous avoir induit en erreur.
En regardant le nombre de sinistrés versus la population totale, soit 2365 contre 10 500, j'avais déduit que ça représente environs le quart de la ville. Heureusement, il n'y a eu aucun décès causé par la tragédie. |
Nouvelle d'hier
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 3:55 AM. |