-Le nouveau Quiznose sub sur la Cathédrale à ouvert ses portes aujourd'hui.
-La structure d'acier du Toyota est toute montée. -Également, la construction des 4 unités de condos remplaçant les 2 maisons de chambre incendiées par un main criminelle sur la rue Keable va commencer en mai. |
Quote:
|
^Pas à ce que je sache, même que je trouve ça un peu surprenant de ne pas l'avoir vue jusqu'à maintenant dans le journal.
Ce que j'ai comme info jusqu'à maintenant c'est que l'édifice est en acier (PMI), à plus ou moins la même superficie que le siège social de Desjardins et sa fenestration est abondante, j'ai hâte de voir ça!!! |
La construction débute à Pointe-au-Père
http://img709.imageshack.us/img709/7...entaspxppt.jpg By lucm70 at 2010-05-03 Rimouski, le 3 mai 2010 - Le projet qui consiste à agrandir le bâtiment d’accueil de l’Onondaga en construisant deux ailes, une au sud et une au nord, s’amorce dès cette semaine. L’entreprise ayant décroché le contrat est Construction GHM de Rimouski. Dans un premier temps, seule l’aile du côté sud sera construite. La fin des travaux est prévue pour le début du mois de juillet. La principale raison qui motive le fait de construire en 2 temps est que tous les partenaires financiers n’ont pas encore confirmé leur participation à ce projet. La nouvelle aile abritera l’aire d’attente où sera présenté, dans sa version intégrale, le documentaire sur l’opération de halage, diffusé au canal Découverte. Un espace a aussi été réservé pour faire la promotion d’autres attraits ou entreprises touristiques de la région. L’autre section de l’aile abritera la boutique de souvenirs, élément important pour le financement des activités du Site historique de Pointe-au-Père. Les coûts de construction pour cette première phase sont évalués à près de 300 000 $. Pour le site historique, il est impératif d’avoir dès cet été, un lieu d’accueil confortable pour les visiteurs en attente de la visite du sous-marin. Il est important que ceux-ci n’attendent pas, encore cette année, à l’extérieur au froid, au vent ou à la pluie. En 2009, plusieurs milliers de visiteurs ont rebroussés chemin à cause des conditions souvent difficiles et il était important pour l’organisation de régler cet irritant dès la deuxième année d’opération du sous-marin. Si tous les partenaires confirment leur aide, l’aile nord sera construite à partir de la mi-septembre. Cette section comportera une salle d’exposition et un atelier-entrepôt. Cet agrandissement, entièrement en bois, s’intègre harmonieusement au bâtiment déjà existent et au décor maritime de Pointe-au-Père. Annemarie Bourassa Directrice-adjointe Site historique maritime de la Pointe-au-Père 1000, du Phare, Rimouski, (Québec) Canada G5M 1L8 418-724-6214 fax 418-721-0815 www.shmp.qc.ca www.routedesphares.qc.ca |
Aujourd'hui j'ai dû passer par le parc industriel. Sur la rue des Pionniers, j'ai vu un grand terrain qui semblait être en train d'être travaillé. On enlevait la pelouse sur une très grande superficie. Ça part du bord de la rue et ça va jusqu'à la "base" navale.
Quelqu'un a entendu parlé de quelque chose ou bien c'était juste des gens qui avait rien à faire aujourd'hui?:jester: |
non c'est juste un vol de gazon:notacrook:
|
C'est pas juste le gazon,:jester: mais c'est comme creusé d'un pied jusqu'à l'autre bout du terrain.:)
|
On dirait un éventuel prolongement de la rue des Négociants vers le nord, vers la rue des Ateliers, non? Ça a la largeur d'une rue. Ça serait logique puisqu'il y a des terrains là qui sont vides mais sans aucun accès à une rue.
|
Le permis de démolition de la Grande-Place a été demandé par Réseau Sélection !!! :banana: :notacrook: :cheers:
|
*** LE PROJET DE LOI PRIVÉ POUR LES DEUX TOURS SERA ENTENDU LE MERCREDI 12 MAI 2010 À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DE 11H00 à 13H00 ***
Vous pourrez suivre le tout en direct sur http://www.assnat.qc.ca PLUS D'INFO : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-p...785/index.html :banana: :banana: :ohyeah :ohyeah |
Vous l'avez surement remarqué, mais il y a une pelle à côté du bâtiment principal du parc Bo.
De futurs jeux assez intéressants pour les jeunes enfants s'en viennent! |
Quote:
|
Quote:
Hey, ça fait quoi si Dumais et sa bande de salop s'oppose à la démolition en déposant un document écrit au greffier de Rimouski ?!?! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Suffit de regarder ce qui s'est passé dernièrement à Mont-Joli pour le "Château" Landry. Près de 800 personnes ont signés un registre d'opposition. Et qui est derrière ça? Un ancien maire de Mont-Joli et un groupe de personnes bourrées d'argent qui ont faussement excités de manière démagogique des gens au point de les inciter à signer un registre contre un projet intéressant... À Rimouski, qui s'oppose au projet? Un ancien maire et un groupe notable qui ont les poches pleines d'argent... Espérons que le résultat ne soit pas le même! |
Quote:
Jean-Paul Dumais Christian Dumais Philicia Dumais Philippe Michaud |
Ils peuvent convaincre d'autres habitants de Rimouski d'aller apporter leur opposition dans un texte écrit, comme dit dans l'article. Car là, ce n'est plus seulement l'association des riverains, mais toute la population de Rimouski qui est conviée d'écrire un texte s'il y a opposition... (mais bon, vu que la majorité du gens ont la paresse d'écrire, y a pas de danger...:haha: )
|
Quote:
Quote:
Est-ce que la structure de la Banque Nationale à commencé à monter, je vais aller checker tantôt de toutes façons! |
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 1:02 AM. |