^C'est un beau trophée pour le quai! J'aime bien le regarder passer lentement en avant de chez moi lorsqu'il quitte et entre au port.:cool:
Je viens de voir qu'il y a deux pelles mécaniques au Burger King qui ont l'air d'avoir hâte à demain matin. |
vaudrait leurs dirent que le BK est fermé et il ne servent plus de déjeuné!:haha:
|
Hier midi en passant en arrière de Super C j'ai vu un loader en train de gratter la neige et glace sur le future site de Toyota.
|
^Good news!!!
Quote:
|
Photos SVP.
|
j'ai vus la démo en passant vers 13h30 il ne restait pas grand chose du BK!
Bon débarras! |
Aussitôt demandé, aussitôt arrivé.
C'est pas trop long à démolir une bâtisse de ce genre, c'est juste un toit et des murs. http://img140.imageshack.us/img140/3838/imgp1974q.jpg http://img340.imageshack.us/img340/715/imgp1975.jpg http://img641.imageshack.us/img641/6836/imgp1977.jpg |
Un délice pour les yeux, merci bien Mr. Luc ! :tup:
|
Quote:
|
Quote:
C'est la deuxième fois que je remarque qu'il y a une photo (de démolition) de Luc dans un article. L'autre était les 2 maisons de chambres sur la rue Keable.:tup: |
Hé hé !! T'as un bon oeil mon Tone !
Même que cette fois-ci, c'est JF Bouchard qui m'a contacté pour savoir si j'avais des images et non l'inverse ! Maintenant je suis fait ! Va falloir que je me pointe à chaque coup de pelles qui va se donner en ville au cas ou ! ;) |
^Mais c'est une excellente nouvelle pour nous tous! Il devrait se passer quelque chose de l'autre côté de la rue.:rolleyes:
La dernière partie de l'édifice est tombée vers 1 heure moins quart, je m'adonnais à passer exactement en même temps sur le boulevard, c'était un moment quand même fort!:notacrook: |
Quote:
|
La nouvelle SAQ Selection est ouverte sur la Montée Industrielle. Il s'agit de la plus grande succursalle à l'est de Québec. La fondation centre-ville fait circuler une pétition pour le retour d'une SAQ Express au centre-ville de Rimouski. Je trouve très correcte de faire ainsi et je vais signer cette pétition sans hésiter. Par contre je me demande si ça serait pas possible de faire la même chose pour les 2 tours ? Probablement qu'il ne serait pas éthique pour la fondation de faire ainsi à cause qu'il s'agit d'un promotteur privé. Enfin bref, j'aimerais bien voir une SAQ Express dans le futur complexe des 2 tours !
En passant, j'ai pris la décision de ne plus me présenter dans aucun des commerces qui sont dans les édifices des Dumais, même si j'aimais bien aller diner au Pub St-Barnabé. Je vous invite à faire de même. |
Oui, tu as une bonne idée pour une pétition pour les 2 tours. Pourquoi personne n'y avait pensé avant?
|
Plusieurs édifices ont changé de statut dernièrement et d'autres se sont ajoutés à la liste, pourquoi pas un petit update. J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il y a déjà une phase III de la Roseraie de prévue!
Supra condominiums phase I 5 étages 6M$ complété 2006 Les condos Ville & Mer 3 étages 6M$ complété 2007 Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008 La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008 Le vieux St-Germain 4 étages 1,5M$ complété 2008 Édifice du groupe Roche 3 étages 4M$ complété 2008 Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008 Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008 Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ complété 2009 Colisée de Rimouski 3 étages 7M$ complété 2009 Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ complété 2009 Centre d'appel 911 CAUREQ 1 étage 4M$ complété 2009 Future Shop/Winners 1 étage (?)M$ complété 2009 Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ complété 2009 National location d'autos 1 étage (?)M$ complété 2009 Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ complété 2009 Condos La Cité 4 étages (?)M$ complété 2010 Maison Marie-Élisabeth 1 étage (?)M$ complété 2010 SAQ Sélection 1 étage (?)M$ complété 2010 Scores 1 étage 2M$ complété 2010 Manoir Les Générations 5 étages 18M$ construction Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction Le 450 Léonidas 4 étages (?)M$ construction CHRR 2 étages 19M$ construction Banque Nationale 2 étages 7M$ construction IMQ - Atelier d'innovation maritime 2 étages 4,3M$ construction Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ construction Toyota (?)M$ construction Le Havre de l’Estuaire 2x12 étages 50-60M$ approuvé Palais de justice de Rimouski (agrandissement) 2 étages 45M$ approuvé Le 195 Léonidas phase II 4 étages (?)M$ approuvé La Roseraie phase II 4 étages 9M$ approuvé-juin St-Hubert 4M$ approuvé Glace couverte de dimensions olympiques 1 étage 15M$ approuvé Jean Coutu Jessop 1 étage (?)M$ approuvé Mise en valeur du quai de la rivière Rimouski 1 étage 0,35M$ approuvé La Roseraie phase III 4 étages (?)M$ proposé Supra condominiums phase II 5 étages 6M$ proposé Site de l'ancien garage municipal (?) étages (?)M$ proposé Stationnement étagé (?) étages (?)M$ proposé Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé |
^ Sweet Jesus !!!!
Tu as fait un résumé complet de ce qui c'est passé de majeur à Rimouski dans les 3-4 dernières années :) --- le CHRR ça se termine quand? Je comprend pas comment la rénovation du palai de justice peut monter à 45 MILLIONS. Quote:
|
|
Quote:
|
Quote:
Et ça pas l'air mieux du côté de la détention! Pour ce qui est des commerces dans les édifices aux Dumais, c'est une bonne idée de les éviter. Toutefois je ne les connais pas tous... Avez-vous une liste à suggérer? ;) |
All times are GMT. The time now is 2:08 PM. |