SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

EasternFreeway Jan 4, 2020 9:04 PM

Pour l'autoroute 20, on a pas fini d'en entendre parler. Le gouvernement s'était engagé en septembre à remettre l'A-20 au PQI de 2020. Reste à voir si ce gouvernement tiendra sa promesse.

Antoine Jan 5, 2020 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8788808)
D'accord avec tous tes points sauf un: Les Ateliers St- Louis, Penser rénover cette bâtisse relève de la pensée magique, c'est vrai que rien n'est impossible aujourd'hui si on y mets l'argent requis (argent public ) puisque qu'aucun privé ne dépenserait un cent sur ce projet et qu'on m'explique ce qu'on voudrait en faire. Personne n'a encore répondu à cette question

Bonne année à tous et toutes.... Eh oui il y a peut-être une dame membre de notre groupe.

Très d'accord avec toi et ce bâtiment n'a pas de cachet, outre le cloché. Il y a moyen de reconstruire quelque chose de neuf en y ajoutant le cachet architectural du clocher et en conservant les arbres matures.

verslefutur Jan 5, 2020 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8790911)
Très d'accord avec toi et ce bâtiment n'a pas de cachet, outre le cloché. Il y a moyen de reconstruire quelque chose de neuf en y ajoutant le cachet architectural du clocher et en conservant les arbres matures.

En parlant d'arbre : je trouve malheureux la fâcheuse habitude qu'ont les gens de couper allègrement de magnifiques arbres matures sur leur propriété probablement pour ne plus ramasser de feuilles à l'automne ou pour pouvoir se faire griller au soleil l'été , cet automne un saccage s'est produit entre autres près de la 2e rue et maintenant ils ont une belle vue plongeante sur le voisin arrière ! Il n'y a pas une réglementation à ce sujet ?

digitboy Jan 5, 2020 3:04 PM

Pour 2020 je nous souhaite que les projets se réalisent une fois pour toute et que ça avance ! On se souhaite les mêmes projets qu'on s'était souhaité en 2019, vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ? Il n'y a pas eu beaucoup de mise en chantier en 2019, mais beaucoup de blabla inutile du maire et de la ville ce qui a causé beaucoup de bruit en lien avec certains dossiers sans que rien n'avance ! (Costco, Riotel, Autoroute 20, Réseau Selection, etc).

Plus d'action pour 2020 serait bienvenu. Bonne année à tout le monde !

salut bonhomme ! Jan 5, 2020 8:14 PM

[QUOTE=verslefutur;8790913]En parlant d'arbre : je trouve malheureux la fâcheuse habitude qu'ont les gens de couper allègrement de magnifiques arbres matures
----------------
Je te trouve assez impoli à dire aux propriétaires comment ceux-ci devraient aménager leurs cours. Si tu leur poses la question peut-être sont-ils à la réaménager et replanter des arbres qui n'étaient pas aux bons endroits ou encore peut-être n'avaient-ils pas assez de place dans une cour trop petite ?

À l'inverse est-ce que tu apprécierais que l'on te dise comment stationner ton véhicule dans ta cour ou encore comment la déneiger ?

Il faudra que ça cesse la p'tite gauche de toujours chialer sur tout de tout vouloir contrôler. Tous les projets en ville sont bloqués et les assemblées à l'hôtel de ville en sont remplies. Alors prend un break.

verslefutur Jan 5, 2020 11:20 PM

[QUOTE=salut bonhomme !;8791101]
Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8790913)
En parlant d'arbre : je trouve malheureux la fâcheuse habitude qu'ont les gens de couper allègrement de magnifiques arbres matures
----------------
Je te trouve assez impoli à dire aux propriétaires comment ceux-ci devraient aménager leurs cours. Si tu leur poses la question peut-être sont-ils à la réaménager et replanter des arbres qui n'étaient pas aux bons endroits ou encore peut-être n'avaient-ils pas assez de place dans une cour trop petite ?

À l'inverse est-ce que tu apprécierais que l'on te dise comment stationner ton véhicule dans ta cour ou encore comment la déneiger ?

Il faudra que ça cesse la p'tite gauche de toujours chialer sur tout de tout vouloir contrôler. Tous les projets en ville sont bloqués et les assemblées à l'hôtel de ville en sont remplies. Alors prend un break.


On se calme ! Je n'ai nullement l'intention de gérer ce qui se passe chez les gens...tout ce que je dis c'est qu'il faudrait que la beauté d'une ville soit autant dépendante de sa végétation que de son patrimoine bâti et surtout que la population en soit consciente ! C'est un carnage depuis quelque temps et je trouve cette situation déplorable...Dans un commentaire récent je voyais qu'il était prioritaire de garder les arbres autour des Ateliers St-Louis et c'est très pertinent de le mentionner. Je ne voudrais pas que ma ville ressemble à tant de villes minières par exemple ou la végétation est leur dernier des soucis ! Des arbres qui sont inutilement coupés après tant d'année d'embellissement c'est difficile à comprendre. Je me rappelle le magnifique érable qui trônait sur Bellavance et qui a été coupé aussitôt l'immeuble vendu pour mettre des conteneurs à déchets .En passant tes exemples ne sont aucunement pertinents quand tu parles de véhicules et de déneigement , prends une bonne respiration et réfléchis à mon point de vue de façon objective !

salut bonhomme ! Jan 5, 2020 11:41 PM

[QUOTE=verslefutur;8791220][QUOTE=salut bonhomme !;8791101]


On se calme ! Je n'ai nullement l'intention de gérer ce qui se passe chez les gens...tout ce que je dis c'est qu'il faudrait que la beauté d'une ville soit autant dépendante de sa végétation que de son patrimoine bâti et surtout que la population en soit consciente ! C'est un carnage depuis quelque temps et je trouve cette situation déplorable...Dans un commentaire récent je voyais qu'il était prioritaire de garder les arbres autour des
--------------

Des arbres ça ce coupent et ça ce replantent. Nous ne sommes pas en forêt ou en campagne. Il est normal que des citoyens ou promoteurs fassent des aménagements. Tout comme la ville. Tu ne peux rien y faire tout comme moi. Si j'avais voulu vivre en campagne ou en forêt je n'aurais pas acheté une maison sur un boulevard. Il y a autant d'arbre planté à chaque année que coupé. C'est ridicule de penser d'arrêter tous les projets en ville pour des arbres. Parles avec le propriétaire concerner tu verras et aura une réponse à tes soucis. C'est la meilleure solution.

Barrabas Jan 6, 2020 5:43 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8790913)
En parlant d'arbre : je trouve malheureux la fâcheuse habitude qu'ont les gens de couper allègrement de magnifiques arbres matures sur leur propriété probablement pour ne plus ramasser de feuilles à l'automne ou pour pouvoir se faire griller au soleil l'été , cet automne un saccage s'est produit entre autres près de la 2e rue et maintenant ils ont une belle vue plongeante sur le voisin arrière ! Il n'y a pas une réglementation à ce sujet ?

Dans le budget 2020 , il est question de l'élaboration d'une politique de l'arbre.
Nul doute qu'il deviendra plus difficile pour les citoyens de couper des arbres sur leur terrain, ce sera probablement comme dans certaines villes totalement interdit à moins de circonstances extraordinaires comme la maladie ou la dangerosité de l'arbre. Les amendes pour les contrevenants seront augmentées.

C'est vrai que couper des arbres matures pour le plaisir est un sacrilège.

verslefutur Jan 6, 2020 7:04 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8791802)
Dans le budget 2020 , il est question de l'élaboration d'une politique de l'arbre.
Nul doute qu'il deviendra plus difficile pour les citoyens de couper des arbres sur leur terrain, ce sera probablement comme dans certaines villes totalement interdit à moins de circonstances extraordinaires comme la maladie ou la dangerosité de l'arbre. Les amendes pour les contrevenants seront augmentées.

C'est vrai que couper des arbres matures pour le plaisir est un sacrilège.

Merci Barrabas de confirmer que je ne suis pas dans le champs ! Il y a de magnifiques arbres de 50-60 ans qui sont coupés seulement pour éviter le raclage de l'automne !

mousquet Jan 6, 2020 10:45 PM

Toujours un peu triste de voir des vieux arbres sages se faire guillotiner, mais bon, la vérité, c'est qu'en milieu urbain, pleurer sur les arbres coupés est plus de l'ordre du symbole ou de l'idéologie écolo très à gauche, à foutre en l'air la croissance économique et le niveau de vie que quoi que ce soit de rationnel.

Les espaces végétalisés qui participent réellement de l'équilibre et de la régulation naturelle de l'environnment sont évidemment très vastes et ultra denses. On ne les trouve qu'en milieu profondément rural et sauvage. Et encore... Dans la ruralité des pays européens, on parle plus de "champs d'arbres" que de véritables forêts car l'espace tout entier a été domestiqué pour les besoins de l'agriculture depuis des siècles. Ça signifie que les forêts en Europe manquent de densité végétale pour effectivement remplir leur fonction naturelle. Ceci est assez problématique et mérite réflexion.

En ville, la végétation a essentiellement rempli une fonction décorative, et lorsqu'on arrache des arbres pour construire des immeubles ou des infrastructures, on peut facilement en replanter d'autres ailleurs. Ça prend bien des années avant qu'ils n'arrivent à maturité, mais c'est acceptable quand c'est intelligemment calculé.
Cependant, remarquez qu'on est en train de s'apercevoir que la végétation urbaine n'est pas seulement une décoration. Elle permet aussi de rafraîchir les espaces publics lors des cannicules de plus en plus fréquentes. Le goudron tend simplement à capturer la chaleur quand il est exposé au soleil durant la journée, puis la libère pendant la nuit. C'est infernal dans les quartiers entièrement goudronnés. C'est comme ça que les gens finissent par se ruer sur les climatiseurs, alors qu'on n'en a pas réellement besoin sous nos latitudes.
Les arbres, les buissons, les pelouses et tout ce qu'il peut y avoir de vert en ville sont ainsi considérés comme de plus en plus nécessaires et précieux.

Riki Jan 10, 2020 1:30 AM

La boutique Souris Mini annonce le non renouvellement de son bail au Carrefour Rimouski et la fermeture de son magasin de Rimouski.

Barrabas Jan 10, 2020 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8795368)
La boutique Souris Mini annonce le non renouvellement de son bail au Carrefour Rimouski et la fermeture de son magasin de Rimouski.

Avec ce qui s'en viens en façe, c'est un peu normal.

verslefutur Jan 10, 2020 2:37 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8795368)
La boutique Souris Mini annonce le non renouvellement de son bail au Carrefour Rimouski et la fermeture de son magasin de Rimouski.

Ça fait 2 ans que la chaîne est sur le bord de la faillite !

Barrabas Jan 10, 2020 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8795411)
Ça fait 2 ans que la chaîne est sur le bord de la faillite !

C'est vrai mais avec l'arrivée de Clement ce n'est pas pour aider.

bousco Jan 10, 2020 7:03 PM

La boxe à Rimouski
Croyez-vous normal que la ville de Rimouski investirait comme l`an dernier une somme de $ 10,000 comme commandite pour une soirée de boxe où l`objectif est d`essayer de démolir le visage de son adversaire. Dire que Tanguay est dans cette organisation!

JP31 Jan 11, 2020 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8796018)
La boxe à Rimouski
Croyez-vous normal que la ville de Rimouski investirait comme l`an dernier une somme de $ 10,000 comme commandite pour une soirée de boxe où l`objectif est d`essayer de démolir le visage de son adversaire. Dire que Tanguay est dans cette organisation!

Moi je suis pas contre.

C’est pas pire que de subventionner un marathon ou ceux qui y participent se poussent à fond et risque leur vie pour une médaille.

Bouc32 Jan 11, 2020 1:56 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8796018)
La boxe à Rimouski
Croyez-vous normal que la ville de Rimouski investirait comme l`an dernier une somme de $ 10,000 comme commandite pour une soirée de boxe où l`objectif est d`essayer de démolir le visage de son adversaire. Dire que Tanguay est dans cette organisation!

J'ose espérer que non. Les dirigeants de la nouvelle entreprise XP Productions ont les reins assez solides pour financer ce gala de boxe.

bousco Jan 11, 2020 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8796470)
Moi je suis pas contre.

C’est pas pire que de subventionner un marathon ou ceux qui y participent se poussent à fond et risque leur vie pour une médaille.

Quelle comparaison !

verslefutur Jan 12, 2020 2:32 PM

La vie des centres-d'achats est devenues bien éphémère ! Plein avant les fêtes, il y aura 7 à 8 locaux vides dans les prochains jours ! De plus en plus l'achat en ligne rend la vie difficile au commerce au détail. J'étais à Québec dernièrement et la tendance est la même.

Antoine Jan 13, 2020 11:42 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8790913)
En parlant d'arbre : je trouve malheureux la fâcheuse habitude qu'ont les gens de couper allègrement de magnifiques arbres matures sur leur propriété probablement pour ne plus ramasser de feuilles à l'automne ou pour pouvoir se faire griller au soleil l'été , cet automne un saccage s'est produit entre autres près de la 2e rue et maintenant ils ont une belle vue plongeante sur le voisin arrière ! Il n'y a pas une réglementation à ce sujet ?

Tant qu'à moi, il y aurait un règlement municipale pour interdire la coupe d'Arbre et forcer chaque habitation à planter un moins un arbre de grande ampleur devant lamaison..


All times are GMT. The time now is 10:20 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.