SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Dec 15, 2019 7:00 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8776618)
Tant et aussi longtemps qu’on leurs donnera seulement la période de questions des assemblées de conseil comme tribune pour s’exprimer ça donnera le résultat que vous semblez dénoncer cad: « n’importe quoi »!

Ce n'est pas en interdisant l'auto solo, les voyages en avion, les automobiles à essence, etc que l'on sauvera la planète, le tout est un problème global et comme on viens de le voir à la COP 25 à Madrid, on est très loin d'une entente entre les nations.
La ville fait les efforts qu'elle peut et elle n'est pas à blâmer d'autant plus que ses pouvoirs en la matière sont limités.

Sans rancune Don Quichotte et bienvenue sur le forum.

bousco Dec 24, 2019 12:12 AM

Le 93.3
 
Si vous écoutez les émissions radiologiques du lundi et du jeudi matin animées par Michel Turcotte, vous devez trouvez que l`animateur PW ne connait pas tellement les principes de l`animation. Il est continuellement à couper la parole à M. Turcotte pour donner son opinion sur toute autre sujet que celui actuellement traité. Il dit n`importe quoi en apportant des solutions personnelles sur ce qui est traité.
J`ai hâte que quelqu`un lui enlève son micro pour le donner à Olivier ou toute autre personne qui connaît l`animation.
Qu`en pensez-vous ?

verslefutur Dec 24, 2019 12:45 AM

!
 
Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8783617)
Si vous écoutez les émissions radiologiques du lundi et du jeudi matin animées par Michel Turcotte, vous devez trouvez que l`animateur PW ne connait pas tellement les principes de l`animation. Il est continuellement à couper la parole à M. Turcotte pour donner son opinion sur toute autre sujet que celui actuellement traité. Il dit n`importe quoi en apportant des solutions personnelles sur ce qui est traité.
J`ai hâte que quelqu`un lui enlève son micro pour le donner à Olivier ou toute autre personne qui connaît l`animation.
Qu`en pensez-vous ?

On peut pas lui reprocher son enthousiasme mais effectivement c'est stressant d'écouter M.Turcotte se débattre pour essayer de parler ! Un correctif que l'animateur pourrait faire sans demander son éviction.

Bouc32 Dec 24, 2019 12:46 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8783617)
Si vous écoutez les émissions radiologiques du lundi et du jeudi matin animées par Michel Turcotte, vous devez trouvez que l`animateur PW ne connait pas tellement les principes de l`animation. Il est continuellement à couper la parole à M. Turcotte pour donner son opinion sur toute autre sujet que celui actuellement traité. Il dit n`importe quoi en apportant des solutions personnelles sur ce qui est traité.
J`ai hâte que quelqu`un lui enlève son micro pour le donner à Olivier ou toute autre personne qui connaît l`animation.
Qu`en pensez-vous ?

Je suis en accord avec votre commentaire Bousco. PY Renaud n'a aucune crédibilité et ses prises de position sur différents dossiers n'ont pas d'allure. Si il n'en tient qu'à lui le parc hôtelier rimouskois serait augmenté de 1000 chambres. Voyons donc!

JP31 Dec 24, 2019 4:35 AM

P Y semble un personnage bien spécial.

M. Turcotte est très intéressant à écouter quand P Y lui coupe pas la parole. Même le maire trouve que M. Turcotte est très bien plugué.

Pour O. Therriault, ce n’était pas mon préféré, mais il est moins stressant à écouter que P Y.

Au moins avec cette radio on a l’heure juste.

FrAnKs Dec 28, 2019 3:43 PM

Selon le décret de la population 2020, vous êtes 49 507 à Rimouski.

salut bonhomme ! Dec 28, 2019 8:11 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8786025)
Selon le décret de la population 2020, vous êtes 49 507 à Rimouski.

--------
Avant d'annoncer des chiffres. Cites la source car ce n'est pas les mêmes infos que j'ai.

FrAnKs Dec 28, 2019 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8786127)
--------
Avant d'annoncer des chiffres. Cites la source car ce n'est pas les mêmes infos que j'ai.

https://www.mamh.gouv.qc.ca/fileadmi...opulation.xlsx
https://www.mamh.gouv.qc.ca/organisa...de-population/

Barrabas Dec 28, 2019 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8786025)
Selon le décret de la population 2020, vous êtes 49 507 à Rimouski.

J'ouvre le fichier et ça me donne 49383, les chiffres de l'an dernier.

FrAnKs Dec 28, 2019 11:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8786163)
J'ouvre le fichier et ça me donne 49383, les chiffres de l'an dernier.

Désolé, j'ai bien le PDF de 2020 mais je ne retrouves pas le lien vers le site web. Je peux bien tout coller ici, mais ça fera un très long post. Je vous reviens.

Guiboux Dec 30, 2019 1:04 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8786025)
Selon le décret de la population 2020, vous êtes 49 507 à Rimouski.

4,250,000 pour Montréal et 825,000 pour Québec représentent la population de l'ensemble de leurs régions respectives, alors que 49,507 est pour la ville de Rimouski seule.

Montréal doit compter environ 1,800,000 personnes et Québec environ 550,000

salut bonhomme ! Dec 31, 2019 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8786220)
Désolé, j'ai bien le PDF de 2020 mais je ne retrouves pas le lien vers le site web. Je peux bien tout coller ici, mais ça fera un très long post. Je vous reviens.

----------------

Eureka je l'ai trouvé

Gazette officielle -
5220 GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 26 décembre 2019, 151e année, no 52 Partie 2
Décret 1212-2019, 11 décembre 2019


www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=2019F%2F71664.PDF

Rimouski 49 507

bousco Dec 31, 2019 5:08 PM

Nouvelle Année !

Je souhaite une Bonne et Heureuse Année 2020 à tous les bloggeurs ( il ne semble pas y avoir de "bloggeuses". Longue vie et plusieurs nouvelles inédites.

FrAnKs Dec 31, 2019 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8786889)
4,250,000 pour Montréal et 825,000 pour Québec représentent la population de l'ensemble de leurs régions respectives, alors que 49,507 est pour la ville de Rimouski seule.

Montréal doit compter environ 1,800,000 personnes et Québec environ 550,000

Oui tu as raison! Je devrais ajouter à la fin de ma signature ''Metro'' ou ''Agglo'' comme ça ce sera plus clair! Merci!

FrAnKs Dec 31, 2019 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8787404)
----------------

Eureka je l'ai trouvé

Gazette officielle -
5220 GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 26 décembre 2019, 151e année, no 52 Partie 2
Décret 1212-2019, 11 décembre 2019


www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=2019F%2F71664.PDF

Rimouski 49 507

Mondieu, c'était bien caché!

FrAnKs Dec 31, 2019 6:03 PM

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de l'A20 de Rimouski à Mont-Joli que j'ai trouvé sur Youtube :

Video Link


Et bonne année à tous!

EasternFreeway Jan 1, 2020 5:35 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8787778)
Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de l'A20 de Rimouski à Mont-Joli que j'ai trouvé sur Youtube :

Video Link


Et bonne année à tous!

Yes, c'est ma vidéo :D
Bonne année à tous les "forumeux" en espérant voir de beaux développements dans cette nouvelle année et même cette nouvelle décennie :cheers:

Tone Jan 1, 2020 7:22 PM

Bonne année à tous! Santé, amour, bonheur et prospérité.

Que 2020 soit enfin l'année du redéveloppement de notre chère Grande Place.

verslefutur Jan 2, 2020 6:07 PM

Bonne Année 2020 à tous !

On se souhaite moins de négatif cette année avec de belles réalisations : L'école de médecine, Noah Spa , hôtel derrière l'hôtel Rimouski, Costco , complexe de réseau Sélection , conclusion positive sur le dossier du terrain de l'ancien Cooprix 1 et construction du Riotel , rénovation des Ateliers St-Louis . Pour le dossier du centre-ville : on est très loin d'un développement comme la Cathédrale d'ailleurs !

Barrabas Jan 2, 2020 6:48 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8788770)
Bonne Année 2020 à tous !

On se souhaite moins de négatif cette année avec de belles réalisations : L'école de médecine, Noah Spa , hôtel derrière l'hôtel Rimouski, Costco , complexe de réseau Sélection , conclusion positive sur le dossier du terrain de l'ancien Cooprix 1 et construction du Riotel , rénovation des Ateliers St-Louis . Pour le dossier du centre-ville : on est très loin d'un développement comme la Cathédrale d'ailleurs !

D'accord avec tous tes points sauf un: Les Ateliers St- Louis, Penser rénover cette bâtisse relève de la pensée magique, c'est vrai que rien n'est impossible aujourd'hui si on y mets l'argent requis (argent public ) puisque qu'aucun privé ne dépenserait un cent sur ce projet et qu'on m'explique ce qu'on voudrait en faire. Personne n'a encore répondu à cette question

Bonne année à tous et toutes.... Eh oui il y a peut-être une dame membre de notre groupe.


All times are GMT. The time now is 5:18 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.