SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

bousco Oct 31, 2019 4:44 PM

Je suis pleinement d`accord avec les dires de Digitboy concernant ce qui s`est passé à CFYX dernièrement. Je trouve Olivier connaissant des dossiers de la région mais un peu trop agressif lorsqu`il discute avec un auditeur ou une personne présente sur les ondes. J`aime mieux la façon de présenter les choses de M. Turcotte qui amène toujours des preuves de ses avançés. De plus, il semble selon ses dires, qu`il arpente régulièrement les rues de la ville pour alimenter son émission. De plus, il dit assister aux réunions du Conseil de Ville et possède plusieurs informateurs fiables.

EasternFreeway Nov 1, 2019 11:41 PM

Le maire a donné une petite interview jeudi à rad can où il revenait sur un projet d'usine de béton bitumeux, car le MTQ prévoit entamer des "travaux majeurs" sur l'A-20 en 2020. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? À quoi consiste ces travaux ?

verslefutur Nov 3, 2019 12:08 AM

Lundi Costco fait une distribution de publicité à la grandeur de la ville et invite les gens à acheter une carte de membre ! Quand même curieux ...le projet n'est pas annoncé ?

Bergos Nov 3, 2019 12:22 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8737279)
Lundi Costco fait une distribution de publicité à la grandeur de la ville et invite les gens à acheter une carte de membre ! Après on viendra dire que le projet est à l'eau...

Il me semble que si le projet était annoncé officiellement la vente serait beaucoup plus logique

Jeffmon Nov 4, 2019 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8737279)
Lundi Costco fait une distribution de publicité à la grandeur de la ville et invite les gens à acheter une carte de membre ! Quand même curieux ...le projet n'est pas annoncé ?

Assez particulier comme stratégie... Mais bon, cela fait plusieurs années qu'ils viennent dans la région pour recruter des membres.

J'ai bien aimé l'article dans l'Avantage dans lequel l'un des proprio de IGA disait craindre la venue "éventuelle" d'un Costco. IGA est l'épicerie la plus chère, il n'aura qu'à s'ajuster. Même chose pour la rétention des employés.

Plus j'analyse et plus je trouve que si Costco vient ici, mieux ça sera pour l'ensemble de la région et tant pis pour les grandes surfaces qui ne s'auront pas s'adapter. Personnellement, je ne crois pas que les petits commerces (sauf peut-être les stations d'essence) ont a craindre de Costco, mais les IGA, Métro, Wal Mart, Canadian Tire, Tanguay et cie: oui!

DenisR Nov 4, 2019 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8730178)
Il n'y a pas grand chose à faire contre eux , ils seront partis dans peu de temps , le local est à louer. La chose à faire est de les ignorer.
Quant à mettre la radio là dedans, j'aimerais mieux qu'ils se consacrent à des choses plus intéressantes comme le développement de la ville. Allez écouter sur le Facebook Live de CFYX les entrevues avec la Chambre de commerce et le directeur de la SOPER qu'a mené Olivier Thériault la semaine dernière. Tout ne roule pas sur des roulettes à la Ville, Oh que non.

En passant, bienvenue sur le forum Don Quichotte

Ben comme quoi "Relax Europe" ouvre cette semaine et, du 6 au 10 novembre et je suis invité à venir chercher mon (oups) mes cadeaux : un aspirateur sans fil et un set de couteaux en céramique au 474 2em rue Est l'ancien local de Despré/Laporte Pas de quoi fouetter un chat! Un peu archaïque comme marketting mais c'est leur choix, p'être ils ont des "timeshare" à vendre!:shrug: La façon d'attirer les gents est la même. entk...

Jeffmon Nov 4, 2019 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8738243)
Ben comme quoi "Relax Europe" ouvre cette semaine et, du 6 au 10 novembre et je suis invité à venir chercher mon (oups) mes cadeaux : un aspirateur sans fil et un set de couteaux en céramique au 474 2em rue Est l'ancien local de Despré/Laporte Pas de quoi fouetter un chat! Un peu archaïque comme marketting mais c'est leur choix, p'être ils ont des "timeshare" à vendre!:shrug: La façon d'attirer les gents est la même. entk...

Il y avait déjà eu un commerce du genre dans le local de la SQDC et Pot-Pourri il y a quelques années. Les vendeurs (euses) sortaient dehors pour inciter à amener des gens à l'intérieur. Du gros n'importe quoi

DenisR Nov 4, 2019 5:28 PM

un scam possible ici :https://www.leclaireurprogres.ca/ent...saint-georges/
Serait-ce la même gang que Relax Europe ?

Barrabas Nov 5, 2019 2:29 PM

Intéressante l'entrevue avec Marc Parent ce matin à CFYX , surtout lorsqu'il a parlé d'avancement dans le dossier Costco. La ville a appuyé l'entreprise de Mario Lachance située Boulevard du sommet de remblayer sa terre avec du matériel sorti du terrain où devrait s'établir Costco, en plus l'entreprise possède une carrière de pierre a proximité d 'où pourrait provenir le matériel visant à solidifier le terrain, on pourrait utiliser des camions hors route pour joindre les deux endroits. je crois que l'entrevue est sur Facebook Live.

A écouter

Jeffmon Nov 6, 2019 2:15 PM

Si ça peut finir par débloquer le dossier Costco que l'on puisse parler d'autre chose!

Toujours rien pour C-Hotels?
Pas de nouvelles non plus du groupe qui a fait l'achat du terrain de l'ancien garage municipal?

DenisR Nov 6, 2019 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8740499)
Si ça peut finir par débloquer le dossier Costco que l'on puisse parler d'autre chose!

Toujours rien pour C-Hotels?
Pas de nouvelles non plus du groupe qui a fait l'achat du terrain de l'ancien garage municipal?

La fameuse sculpture (Art Urbain) en avant du palais de justice , faut-il fumer quelques chose pour savoir ce que ça représente? Soit un genre d'escalier ou ben j'ai pensé à la foudre un genre de zigzag :worship: SQDC j'arrive!!! Dire qu'on paye tous pour ça!

Barrabas Nov 6, 2019 4:20 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8740499)
Si ça peut finir par débloquer le dossier Costco que l'on puisse parler d'autre chose!

Toujours rien pour C-Hotels?
Pas de nouvelles non plus du groupe qui a fait l'achat du terrain de l'ancien garage municipal?

Dans le dossier C Hôtels (Condos et spa), tant que les cônes orange pour sécuriser les lieux sont sur place, il y a de l'espoir. En ce qui concerne le terrain de l'ex- garage municipal, le terrain appartiens encore à la ville,la compagnie avait 6 mois pour conclure la transaction.

verslefutur Nov 6, 2019 5:45 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8740650)
Dans le dossier C Hôtels (Condos et spa), tant que les cônes orange pour sécuriser les lieux sont sur place, il y a de l'espoir. En ce qui concerne le terrain de l'ex- garage municipal, le terrain appartiens encore à la ville,la compagnie avait 6 mois pour conclure la transaction.

Il me semble que c'était 18 mois pour conclure la transaction .

Andy2.0 Nov 6, 2019 8:36 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8740786)
Il me semble que c'était 18 mois pour conclure la transaction .

Me semble que c'est 18 mois pour commencer la construction.

Il y a des travaux en cours dans l'ancien local du restaurant buffet chinois Rimouski. On m'a parlé de jeu d'évasion qui pourrait avoir lieu dans ce local.

Barrabas Nov 6, 2019 10:04 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8741016)
Me semble que c'est 18 mois pour commencer la construction.

Il y a des travaux en cours dans l'ancien local du restaurant buffet chinois Rimouski. On m'a parlé de jeu d'évasion qui pourrait avoir lieu dans ce local.

18 mois , c'est bien possible mais je crois avoir déjà entendu que l'on attendrait pas ce délai pour commencer la construction.

Concernant l'ex- buffet Chinois, on a refait la toiture la semaine dernière et un conteneur de déchets que je crois être relié à ces travaux est encore sur le site.
Je sais que Réseau Sélection a des projets pour ce local, ça me surprendrait que ce soit pour un jeu d'évasion, ce n'est pas vraiment dans leurs cordes.

Andy2.0 Nov 7, 2019 8:01 PM

Effectivement, c'est peut être pas le meilleur endroit pour ce type de commerce. A suivre...

Changement de sujet, est-ce que la ville entrepose encore le sel sur le quai?

verslefutur Nov 7, 2019 9:19 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8742218)
Effectivement, c'est peut être pas le meilleur endroit pour ce type de commerce. A suivre...

Changement de sujet, est-ce que la ville entrepose encore le sel sur le quai?

À moins de me tromper, dernièrement il était annoncé que devant l'état pitoyable du quai, le sel sera maintenant entreposé à Cacouna.

Antoine Nov 9, 2019 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8742330)
À moins de me tromper, dernièrement il était annoncé que devant l'état pitoyable du quai, le sel sera maintenant entreposé à Cacouna.

Selon mes informations, le sel est entreposé à Cacouna en vue de libérer de l'espace pour les travaux majeurs de reconstruction/réparation de la jetée ouest et centrale. Par contre, l'appel d'offre n'a pas été publié encore.

Et ce n'est pas la ville qui entreposait sur le quai mais le fournisseur. Autant les villes que le MTQ approvisionnait là.

Barrabas Nov 9, 2019 3:10 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8743998)
Selon mes informations, le sel est entreposé à Cacouna en vue de libérer de l'espace pour les travaux majeurs de reconstruction/réparation de la jetée ouest et centrale. Par contre, l'appel d'offre n'a pas été publié encore.

Et ce n'est pas la ville qui entreposait sur le quai mais le fournisseur. Autant les villes que le MTQ approvisionnait là.

On est à démolir les installations et à déménager le tout probablement vers Cacouna . La capacité portante de l'aire d'entreposage est tellement réduite que le sel ne peut plus y être entreposé sécuritairement. C'est ce qui a été affirmé jeudi matin sur CFYX lors de la chronique maritime. Et comme le dit Antoine le sel sur le quai appartiens au fournisseur Mines Seleine qui le vends aux municipalités ou au Ministère des transports. Ce qui reste de sel devrait être utilisé par la Ville de Rimouski.
Une perte de plus de 50,000 tonnes et 8 à 9 navires de moins cette année.
Quant aux réparations annonçées, rien n'a encore filtré sur la nature des travaux mais je sais qu'un contracteur de Rimouski se montre intéressé.

Antoine Nov 10, 2019 9:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8744025)
On est à démolir les installations et à déménager le tout probablement vers Cacouna . La capacité portante de l'aire d'entreposage est tellement réduite que le sel ne peut plus y être entreposé sécuritairement. C'est ce qui a été affirmé jeudi matin sur CFYX lors de la chronique maritime. Et comme le dit Antoine le sel sur le quai appartiens au fournisseur Mines Seleine qui le vends aux municipalités ou au Ministère des transports. Ce qui reste de sel devrait être utilisé par la Ville de Rimouski.
Une perte de plus de 50,000 tonnes et 8 à 9 navires de moins cette année.
Quant aux réparations annonçées, rien n'a encore filtré sur la nature des travaux mais je sais qu'un contracteur de Rimouski se montre intéressé.

Ça va se chiffrer en dizaine de millions le contrat de réparation de la jettée ouest et centrale, vu l'état de dégradation avancée.


All times are GMT. The time now is 2:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.