SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Oct 15, 2018 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8346169)
Si Réseau Sélection n'a pas réalisé son projet original à l'époque, c'est en grosse partie à cause de la partie de bras de fer entre le promoteur et les propriétaires riverains. Je nous rappelle que ça a pris une loi privée pilotée par le maire Forest et l'ex- ministre Laurent Lessard pour permettre la réalisation du projet.

En ce qui concerne la propriété du terrain, il appartiens à Réseau Sélection, les riverains ne jouissent que d'une servitude de stationnement d'une durée de 100 ans qui a été signée lors de la construction de la Grande Place dans le milieu des années 60.

Dans le dossier actuel le nombre de riverains dépasse la centaine car les appartements et les locaux commerciaux de la Place St -Laurent ont été vendus en formule condos, les acheteurs sont donc membres des riverains et doivent donner leur accord pour la poursuite du projet.Mais la ville a toute une carte dans ses poches, elle peut comme elle l'a déjà fait refuser à Réseau Sélection le permis de démolition des restes de la Grande Place jusqu'à ce qu'un terrain d'entente soit trouvé. Les places de stationnement sous l'édifice ne seraient pas disponibles et la situation forcerait les deux parties à en venir à une entente.


:koko: #onlyinrimouski

Jeffmon Oct 15, 2018 5:08 PM

Est-ce seulement moi ou bien tout semble toujours compliqué à Rimouski? Je travaille à Mont-Joli et du peu que je peux voir, leurs projets avancent très rondement (hôtel, distillerie, nouvel aréna)... Alors qu'à Rimouski, tout est long, complexe, comités par-dessus comités... Inutile de se rappeler la saga de la salle de spectacle, le projet Riotel, le développement Alcide-C.Horth (que les promoteurs se sont rapidement désintéressés), etc. Est-ce que la réglementation est trop lourde? Est-ce qu'il y a des administrateurs municipaux qui travaillent pour que les projets prennent le plus de temps possible afin de se garantir une job?

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...

verslefutur Oct 15, 2018 5:43 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8346416)
Est-ce seulement moi ou bien tout semble toujours compliqué à Rimouski? Je travaille à Mont-Joli et du peu que je peux voir, leurs projets avancent très rondement (hôtel, distillerie, nouvel aréna)... Alors qu'à Rimouski, tout est long, complexe, comités par-dessus comités... Inutile de se rappeler la saga de la salle de spectacle, le projet Riotel, le développement Alcide-C.Horth (que les promoteurs se sont rapidement désintéressés), etc. Est-ce que la réglementation est trop lourde? Est-ce qu'il y a des administrateurs municipaux qui travaillent pour que les projets prennent le plus de temps possible afin de se garantir une job?

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...

Tu ne rêves pas ! La réglementation trop lourde et compliquée de l'urbanisme à Rimouski est un frein aux projets ! Dans mes rêves les plus fous je vois un conseil municipal qui dit c'est assez on simplifie et on réduit de moitié toutes ces réglementations abusives !

Barrabas Oct 15, 2018 9:45 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8346462)
Tu ne rêves pas ! La réglementation trop lourde et compliquée de l'urbanisme à Rimouski est un frein aux projets ! Dans mes rêves les plus fous je vois un conseil municipal qui dit c'est assez on simplifie et on réduit de moitié toutes ces réglementations abusives !

On a allégé les règles d'affichage au cours des derniers mois mais tu as raison madame l'urbaniste en mène large, au point où des promoteurs en ont fait part à des membres du Conseil mais sans succès. La seule façon de faire changer les règlements est de le faire en public lors des assemblées du Conseil.

Jesperstroom Oct 16, 2018 12:30 AM

Ce sont les Dumais le reste des propriétaires riverains on acceptés le projets assé vite, Réseau sélection en plus d'avoir coupé dans l'estétique et la qualité du projet, il n'ont jamais livré le projet promis aux riverrainx cela fait bientot 2 ans que les gens n'ont plus acces au stationnement sous las grande place, il y a de nouveau promoteur qui ont acheté la partie commercial de place St-laurent et ca leur complique de beaucoup la tache tous ca.

Si je me souviens en entrevue a R-C le président de réseau delection à bien dit que le fond de terrain ne leur appartenait pas, Cela vient du fait qu'a l'époque le fleuve bordait j'usqu'au propriaitaire riverain et on signée un bail quand il on passé la nouvelle 132 et ensuite la grande place à été construit sur le terrain qui était le fleuve avant! c'etait une des raison pourquoi il ont construit sur pilotis, ce ne serait pas réseau selection qui a un bail de 100 ans ?

Drimmer Oct 16, 2018 11:30 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8346416)
Est-ce seulement moi ou bien tout semble toujours compliqué à Rimouski? Je travaille à Mont-Joli et du peu que je peux voir, leurs projets avancent très rondement (hôtel, distillerie, nouvel aréna)... Alors qu'à Rimouski, tout est long, complexe, comités par-dessus comités... Inutile de se rappeler la saga de la salle de spectacle, le projet Riotel, le développement Alcide-C.Horth (que les promoteurs se sont rapidement désintéressés), etc. Est-ce que la réglementation est trop lourde? Est-ce qu'il y a des administrateurs municipaux qui travaillent pour que les projets prennent le plus de temps possible afin de se garantir une job?

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...

Ils sont à veille d'aller implanter le Costco à Mont-Joli tellement la ville de Rimouski sont stiff sur leurs règlements :haha:

Jeffmon Oct 17, 2018 1:30 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8347872)
Ils sont à veille d'aller implanter le Costco à Mont-Joli tellement la ville de Rimouski sont stiff sur leurs règlements :haha:

J'ai entendu des rumeurs sur un terrain situé à Les Hauteurs... :notacrook::notacrook:

Barrabas Oct 17, 2018 2:05 PM

La radio d 'état nous apprenait hier que la Ville était en négociation avec le CISS afin de lui vendre les Ateliers St- Louis coin Evêché St Louis. Les négos avec d'autres promoteurs ont été suspendues et la ville a donné l'assurance que le terrain ne serait pas recyclé en stationnement. Le maire aussi confirmé que l'immeuble serait démoli mais le CISS n'a pas voulu dire à quoi servirait le terrain. Gageons qu'il pourrait servir à construire le nouveau pavillon de médecine que l'Université Laval veut développer à Rimouski.

Barrabas Oct 23, 2018 3:25 PM

Pour ceux ou celles qui s'inquiétaient de l'état d'avancement du projet de Spa et de condominiums de luxe voisin de la Banque Nationale, eh bien une pancarte a été apposée du coté ouest annonçant la mise en vente de 14 condos.

Jeffmon Oct 23, 2018 10:51 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8354615)
Pour ceux ou celles qui s'inquiétaient de l'état d'avancement du projet de Spa et de condominiums de luxe voisin de la Banque Nationale, eh bien une pancarte a été apposée du coté ouest annonçant la mise en vente de 14 condos.

Super! Merci pour l'info

verslefutur Oct 24, 2018 10:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8354615)
Pour ceux ou celles qui s'inquiétaient de l'état d'avancement du projet de Spa et de condominiums de luxe voisin de la Banque Nationale, eh bien une pancarte a été apposée du coté ouest annonçant la mise en vente de 14 condos.

Merci de l'info ! Ça confirme ce que je disais : ils vont commencer seulement s'ils ont un pourcentage de condos sous promesse d'achat !

bousco Oct 25, 2018 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8356716)
Merci de l'info ! Ça confirme ce que je disais : ils vont commencer seulement s'ils ont un pourcentage de condos sous promesse d'achat !

Pour ton information, c`est toujours de cette façon que cela fonctionne. On attend d`avoir atteint un certain pourcentage de vente avant de débuter la construction. C`est tout à fait normal. Ce n`est pas un HLM !

Rimouski Oct 25, 2018 3:01 PM

Une nouvelle boulangerie-pâtisserie s’implante à Rimouski

Olivier et Sandrine Duplessy et leur commerce de La Pocatière, Pâtisseries et gourmandises d’Olivier, déménageront leurs pénates sur la rue Saint-Germain de Rimouski prochainement.

https://www.lavantage.qc.ca/article/...nte-a-rimouski

Barrabas Oct 25, 2018 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 8357393)
Une nouvelle boulangerie-pâtisserie s’implante à Rimouski

Olivier et Sandrine Duplessy et leur commerce de La Pocatière, Pâtisseries et gourmandises d’Olivier, déménageront leurs pénates sur la rue Saint-Germain de Rimouski prochainement.

https://www.lavantage.qc.ca/article/...nte-a-rimouski

A quel endroit sur la rue St- Germain? Les locaux à louer avec pignon sur rue commencent à se faire rares.

verslefutur Oct 25, 2018 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8357665)
A quel endroit sur la rue St- Germain? Les locaux à louer avec pignon sur rue commencent à se faire rares.

C'est vrai qu'il ne reste pas de locaux ? À part l'ancien local de Rolande fleuriste et celui en dessous de CFYX . Je pense bien que c'est ce local parce que des papiers ont été installés dans les vitrines dernièrement. Si c'est celui-là ce n'est pas le meilleur choix parce qu'il y passe pas moins de monde que du côté est de la rue Rouleau et les stationnements se font rares dans ce coin !

Thewatchmankois Oct 25, 2018 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8357752)
C'est vrai qu'il ne reste pas de locaux ? À part l'ancien local de Rolande fleuriste...

Sur St-Germain Est ,il reste 2 locaux (ancien depanneur et a coté)
Immeuble Rioux

Thewatchmankois Oct 25, 2018 11:11 PM

En passant, Bonjour a tous! Je vous lis a tout les jours, et j'ai decider de me joindre a vos conversations (si vous me le permettez).

Barrabas Oct 27, 2018 5:07 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8358127)
En passant, Bonjour a tous! Je vous lis a tout les jours, et j'ai decider de me joindre a vos conversations (si vous me le permettez).

Bienvenue sur le forum Watchmankois et j'espère que tu vas l'enrichir de propos constructifs et intéressants.

Barrabas Oct 27, 2018 5:17 PM

Une chance que le ridicule ne tue pas car certains à la ville seraient déjà morts. Imaginez vous que la ville vient de publier un appel d'offres public portant le titre " Agrandissement de l'entrée principale de la caserne de pompiers 63
C'est cette même caserne qui est en train d'être agrandie au coût de plus de 6 millions de dollars dont plus de 4 millions au contracteur Kamco Construction. Semble -il qu'on ait oublié d'y inclure l'entrée principale, celle qui fait l'objet de l'appel d'offres.

Pourquoi n'a -t-on pas mis cet agrandissement dans la première demande de soumission?

Thewatchmankois Oct 28, 2018 1:57 PM

Est ce qui il y a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle boutique qui a ouvert ses porte dans l'ancien Corsaire a Pointe au Pere?


All times are GMT. The time now is 5:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.