SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

tudeabe Apr 7, 2016 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7372936)
Andrée Claude coiffure a fermé ses portes

Bonne nouvelle...un nouveau salon prend la relève avec plusieurs anciens employés !

Barrabas Apr 10, 2016 9:51 PM

Le dépanneur de la cité ex City news sur St- Germain est est fermé et le local est à louer
Un commerce vieux de plus de 60 ans qui disparait.

Un nouveau dépanneur va ouvrir dans le local vacant en façe de la Boulathèque, le depanneur Chez Rémi.

De gros changements de locataires dans les condos commerciaux sur la rue St-Pierre, Manirelli design est maintenant sur la rue St- Germain ouest dans le local qui abritait l;a boutique de cellulaires.

le magasin d'Aliments naturels Santé la différence est fermé depuis peu, on est à vider le local, je ne sais pas si c'est une fermeture définitive, le condo commercial ou ils logaient a été vendu.Jer ne connais pas l'heureux acheteur.
Et un peu plus loin , le bloc de logements coopératifs (8 logements) va aller de l'avant graçe à la bonification de la subvention de la ville, on n'aura pas du couper trop sur le luxe.

Ce devrait être cette semaine qu'on devrait avoir des nouvelles sur le sort des Ateliers St Louis, me semble que le mois de délai accordé par la ville pour déposer des projets de revitalisation est arrivé à échéance.

Et pour finir, toujours pas de nouvelles du projet Riotel, rien ne bouge sur le terrain et rien aussi sur le projet d'édifice commercial et résidentiel de Gérard Morneau à la place des Garages Silencieux M"G" et Ruest et Babin.

tudeabe Apr 11, 2016 5:24 PM

Riotel: ça commence à être ridicule qu'on l'annonce depuis 2013 et toujours rien !

Jeffmon Apr 11, 2016 7:04 PM

Riotel: dévoilement de la maquette en 2024, première pelletée de terre en 2049 et ouverture quelque part en 2075 :D

Éconofitness (gym abordable) serait sur le point de venir s'installer à Rimouski... Un autre gym! Ça risque de faire mal à quelques uns, car leurs prix sont vraiment bas!

tudeabe Apr 12, 2016 12:54 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7403612)
Riotel: dévoilement de la maquette en 2024, première pelletée de terre en 2049 et ouverture quelque part en 2075 :D

Éconofitness (gym abordable) serait sur le point de venir s'installer à Rimouski... Un autre gym! Ça risque de faire mal à quelques uns, car leurs prix sont vraiment bas!

Je commence à croire qu'il savait qu'une importante chaîne voulait ouvrir à Rimouski et on décidé d'annoncer qu'il construiront leur hôtel en sachant qu'ils étaient loin d'être prêts. Mais ils ont bloqué les projets du concurrent qui ne voyait plus d'opportunité ...

digitboy Apr 12, 2016 1:48 AM

Riotel, ça devrait débuter au printemps ... (?)
 
Pour ce qui est du Riotel, voyez par vous mêmes : ils veulent s'établir à Québec et dans cet article du Soleil, on mentionne que la construction de l'Hotel Rimouskois débuterait au printemps...? Ils attendent peut-être que la neige cesse ;)

On apprend d'ailleurs dans cet article que la construction de l'Hotel sera effectuée par leur filiale Habitat Construction :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...a-capitale.php

Quote:

Selon nos informations, le Riôtel de Québec serait un quatre étoiles avec une piscine et un spa, des salles de réunions et un restaurant. La possibilité d'offrir des chambres sous la formule de condo-hôtel ne ferait pas partie des plans.

Le Groupe Bertrand Rioux compte quatre divisions, soit immobilier, hôtellerie, construction et résidence pour personnes âgées. Fondée en 1958, la compagnie compte aujourd'hui 250 employés et son siège social est basé à Matane.

«On fait vraiment tous nos projets d'expansions. On vient d'ailleurs de terminer notre projet de 8 millions $ [au Riôtel Matane]. Nous avons ajouté 27 chambres, nous avons fait une piscine intérieure, un centre de santé, nous avons aussi agrandi notre salle de congrès et notre restaurant», énumère le pdg. «Depuis cinq ou six ans, nous sommes très actifs dans la construction à l'extérieur de la région. Que ce soit à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et un peu partout au Québec, sauf dans la grande région de Montréal», ajoute-t-il.

D'ailleurs, c'est la division construction du groupe qui va réaliser le projet d'hôtel quatre étoiles à Rimouski. La construction de l'édifice qui va compter entre 100 et 125 chambres devrait débuter au printemps. Il s'agit d'un investissement de 15 millions $. L'ouverture officielle de l'établissement est prévue pour 2017.

Le groupe Riôtel possède actuellement des hôtels à Matane, à Percé, à Bonaventure et en Floride. Et l'entreprise a bien l'intention de poursuivre son expansion. «Une expansion, il faut que cela soit fait de façon logique et réaliste. Oui, nous avons des projets de croissance et développement», confirme M. Rioux, soulignant que l'année 2015 en hôtellerie a été «très bonne. Et pour 2016, les prévisions sont aussi bonnes», conclut-il.

tudeabe Apr 12, 2016 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7404187)
Pour ce qui est du Riotel, voyez par vous mêmes : ils veulent s'établir à Québec et dans cet article du Soleil, on mentionne que la construction de l'Hotel Rimouskois débuterait au printemps...? Ils attendent peut-être que la neige cesse ;)

On apprend d'ailleurs dans cet article que la construction de l'Hotel sera effectuée par leur filiale Habitat Construction :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...a-capitale.php

Effectivement j'avais déjà lu cet article ; c'est le genre d'info que le promoteur véhicule depuis 3 ans ! Espérons que cette fois-ci sera la bonne !

oliasphodel Apr 12, 2016 9:04 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7402646)
Le dépanneur de la cité ex City news sur St- Germain est est fermé et le local est à louer
Un commerce vieux de plus de 60 ans qui disparait.

Un nouveau dépanneur va ouvrir dans le local vacant en façe de la Boulathèque, le depanneur Chez Rémi.

De gros changements de locataires dans les condos commerciaux sur la rue St-Pierre, Manirelli design est maintenant sur la rue St- Germain ouest dans le local qui abritait l;a boutique de cellulaires.

le magasin d'Aliments naturels Santé la différence est fermé depuis peu, on est à vider le local, je ne sais pas si c'est une fermeture définitive, le condo commercial ou ils logaient a été vendu.Jer ne connais pas l'heureux acheteur.
Et un peu plus loin , le bloc de logements coopératifs (8 logements) va aller de l'avant graçe à la bonification de la subvention de la ville, on n'aura pas du couper trop sur le luxe.

Ce devrait être cette semaine qu'on devrait avoir des nouvelles sur le sort des Ateliers St Louis, me semble que le mois de délai accordé par la ville pour déposer des projets de revitalisation est arrivé à échéance.

Et pour finir, toujours pas de nouvelles du projet Riotel, rien ne bouge sur le terrain et rien aussi sur le projet d'édifice commercial et résidentiel de Gérard Morneau à la place des Garages Silencieux M"G" et Ruest et Babin.

Merci. Je vais reprendre certaines de vos nouvelles sur la page FB des projets.

digitboy Apr 12, 2016 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7405183)
Merci. Je vais reprendre certaines de vos nouvelles sur la page FB des projets.

N'oublie pas de citer tes sources SVP.


Merci

oliasphodel Apr 13, 2016 2:46 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7405259)
N'oublie pas de citer tes sources SVP.


Merci

Bien sûr, je veux citer les sources. Mais est-ce que je devrais citer Barrabas? Je devrais mettre un vrai nom? ou voudriez-vous que je cite le forum lui-même?

digitboy Apr 13, 2016 9:33 PM

Au fil des ans beaucoup de gens de la région de Rimouski se sont abonnés à ce forum pour commenter le développement de la région. Je pensais à l'époque faire transférer le contenu et le traffic sur rimouskiurbain.com, mais faute de temps ceci n'a pas été fait. Finalement le forum de Rimouski même après plusieurs années est encore bien vivant sur ce forum malgré le fait que la section Québécoise soit plutôt tranquille. Une page facebook est une excellente idée mais dans le but de garder ce forum vivant il est plus que souhaitable de publier son existence aussi et continuer de le faire grandir.

Alors voici ce que je suggère en exemple :

Source : Barrabas (SSP (lien)).

L'inverse est aussi vrai pour les nouvelles publiés sur votre page facebook ou ailleurs sur le web, on s'attend à ce que tout les usagers du forum citent leur sources dans la mesure du possible lorsqu'elles sont de nature publique.

Jeffmon Apr 13, 2016 11:46 PM

Entendu aux nouvelles locales à la radio sur l'heure du souper:

Les enfants de la région se réjouiront de l'ouverture prochaine d'un parc d'amusement intérieur au centre-ville de Rimouski.

Info Rouge FM / Énergie a appris que La Boîte à Chatouilles ouvrira ses portes d'ici septembre.

Le centre comprendra un module de jeu destiné aux 0-4 ans, un autre pour les 4 à 12 ans, un espace pour faire des guerres de balles de mousse en plus de jeux gonflables.
Une aire de restauration sera également aménagée à même le centre.
L'homme d'affaires rimouskois Philippe Racine et son associé Sylvain Michaud élaborent le projet depuis deux ans.

Plus d'infos sur l'emplacement?

DenisR Apr 14, 2016 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7406818)
Entendu aux nouvelles locales à la radio sur l'heure du souper:

Les enfants de la région se réjouiront de l'ouverture prochaine d'un parc d'amusement intérieur au centre-ville de Rimouski.

Info Rouge FM / Énergie a appris que La Boîte à Chatouilles ouvrira ses portes d'ici septembre.

Le centre comprendra un module de jeu destiné aux 0-4 ans, un autre pour les 4 à 12 ans, un espace pour faire des guerres de balles de mousse en plus de jeux gonflables.
Une aire de restauration sera également aménagée à même le centre.
L'homme d'affaires rimouskois Philippe Racine et son associé Sylvain Michaud élaborent le projet depuis deux ans.

Plus d'infos sur l'emplacement?

La boîte à chatouilles.... :haha:
C'est un peu ambigu comme nom!

oliasphodel Apr 15, 2016 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7406632)
Au fil des ans beaucoup de gens de la région de Rimouski se sont abonnés à ce forum pour commenter le développement de la région. Je pensais à l'époque faire transférer le contenu et le traffic sur rimouskiurbain.com, mais faute de temps ceci n'a pas été fait. Finalement le forum de Rimouski même après plusieurs années est encore bien vivant sur ce forum malgré le fait que la section Québécoise soit plutôt tranquille. Une page facebook est une excellente idée mais dans le but de garder ce forum vivant il est plus que souhaitable de publier son existence aussi et continuer de le faire grandir.

Alors voici ce que je suggère en exemple :

Source : Barrabas (SSP (lien)).

L'inverse est aussi vrai pour les nouvelles publiés sur votre page facebook ou ailleurs sur le web, on s'attend à ce que tout les usagers du forum citent leur sources dans la mesure du possible lorsqu'elles sont de nature publique.

Bien vu!

Barrabas Apr 18, 2016 3:56 PM

Quelques nouvelles en ce lundi:

La boutique L'Élégance est déménagée sur la rue Vimy dans l'immeuble propriété de la famille Dumais. Le local de la rue St-Germain est vide et ne semble pas à louer pour le moment,la bâtissse est aussi propriété de la célèbre famille.

L'ex caisse pop de Nazareth est vendue et des travaux ont débuté ce matin. Je ne connais pas l'acheteur.

Je trouve bizarre que les travaux d'agrandissement n'aient pas encore repris à l'Hôtel Rimouski, me semblait que la nouvelle section devait être prête en 2016.

Et finalement, ce soir le conseil de ville étudiera la demande de dérogation mineure déposée par Odacité quant à leur projet sur le site de l'ex-garage Cadiex. Les dimensions des immeubles à construire font l'objet d'un changement de superficie, certains plus grands d'autres plus petits. Est ce que cela veut dire que la compagnie aurait déjà une bonne idée des futurs locataires?Peut-être que Sergi peut nous éclairer?

digitboy Apr 19, 2016 1:48 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7411521)
Quelques nouvelles en ce lundi:

La boutique L'Élégance est déménagée sur la rue Vimy dans l'immeuble propriété de la famille Dumais. Le local de la rue St-Germain est vide et ne semble pas à louer pour le moment,la bâtissse est aussi propriété de la célèbre famille.

L'ex caisse pop de Nazareth est vendue et des travaux ont débuté ce matin. Je ne connais pas l'acheteur.

Je trouve bizarre que les travaux d'agrandissement n'aient pas encore repris à l'Hôtel Rimouski, me semblait que la nouvelle section devait être prête en 2016.

Et finalement, ce soir le conseil de ville étudiera la demande de dérogation mineure déposée par Odacité quant à leur projet sur le site de l'ex-garage Cadiex. Les dimensions des immeubles à construire font l'objet d'un changement de superficie, certains plus grands d'autres plus petits. Est ce que cela veut dire que la compagnie aurait déjà une bonne idée des futurs locataires?Peut-être que Sergi peut nous éclairer?

Merci encore une fois pour les potins l'ami, peut-être que je me trompe, mais tu sembles quelqu'un de bien connecté dans le milieu des affaires Rimouskois. Toujours très apprécié de te lire !

Je me posais un peu la même question pour l'Hotel Rimouski, sachant que la saison du tourisme s'approche et la saison des congrès également, j'avais dans l'idée que la nouvelle partie de l'Hotel serait prête pour les vacances de la construction. On verra bien mais j'ai plutôt l'impression que ça sera à l'automne finalement ? À se demander si ce n'était pas juste une tactique pour faire reculer Riotel !

D'ailleurs pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, car ça n'a pas beaucoup été publié, voici de quoi aura l'air la nouvelle section de l'Hotel.

(Désolé pour la qualité ordinaire de cette image, mais ça donne quand même une idée...) :

Source : V-Télé
http://www.rimouskiurbain.com/photos/hotel_rim2.jpg

Jeffmon Apr 20, 2016 2:13 PM

Je viens de passer devant l’Hôtel Rimouski et des gens travaillaient sur le chantier... Fallait en parler pour que ça bouge!

Barrabas Apr 20, 2016 5:09 PM

a

Barrabas Apr 20, 2016 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7414267)
Je viens de passer devant l’Hôtel Rimouski et des gens travaillaient sur le chantier... Fallait en parler pour que ça bouge!

Ne te réjouis pas trop vite Jeffmon, ils ne faisaient qu'enlever la toile protectrice installée l'automne dernier.Comme nous tous(tes) j'espère que les travaux reprennent mais j'avoue que je n'en suis pas certain.

tudeabe Apr 26, 2016 2:00 AM

Belle annonce de PMI qui va créer 10 emplois à Rimouski en agrandissant et modernisant son usine dans le parc industriel ! ( voir L'Avantage )


All times are GMT. The time now is 8:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.