SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Don Quichotte Nov 7, 2021 1:28 PM

C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

verslefutur Nov 7, 2021 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9444411)
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

Il m'en faudrait plus que ça pour orienter mon vote ! Ceux qui s'en prenait à Marc Parent n'ont rien vu si c'est Virginie Proulx...

Barrabas Nov 7, 2021 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9444411)
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?

Wedge Nov 8, 2021 12:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9444613)
Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?

J'aimerais aussi savoir c'est quoi.

Rakoth Nov 8, 2021 4:52 PM

Félicitations à Gregory Thorez !

Facebook de la ville :
Quote:

✅ ÉLECTIONS 2021 | District Sainte-Odile
Le dépouillement des votes est terminé dans le district Sainte-Odile. Le candidat ayant obtenu le plus de votes est M. Grégory Thorez avec 879 (49,91% des votes).

DenisR Nov 8, 2021 5:12 PM

ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!

Slynky Nov 8, 2021 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9445162)
ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!

Avec les résultats d'hier, je pense pas qu'il y a une seule rue de Rimouski où Guy Caron n'est pas majoritaire :haha:

Jeffmon Nov 8, 2021 11:32 PM

Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.

Antoine Nov 8, 2021 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9445585)
Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.

Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.

verslefutur Nov 9, 2021 12:07 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9445603)
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.

Belle perspective pour les gens du troisième âge de les " parker " loin des valeureux citoyens nombrilistes !

Wedge Nov 9, 2021 11:22 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9445603)
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.

Ben oui, on va les mettre dans le parc industrielle, loin de nos regards. Tout comme Mélanie Bernier, tu semble manquer de compensions pour ceux qui nous ont précédé.

En passant, si Fari tombe, le projet de remplacement est avancés. Une série de logements sociaux. Je suis convaincu que les opposants ne seront pas content non plus. Par contre, dans ce dernier cas, selon la loi sur les cités et ville du Québec, ils n'auront aucun recours contre les logements sociaux.

Bergos Nov 9, 2021 2:01 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9445853)
Ben oui, on va les mettre dans le parc industrielle, loin de nos regards. Tout comme Mélanie Bernier, tu semble manquer de compensions pour ceux qui nous ont précédé.

En passant, si Fari tombe, le projet de remplacement est avancés. Une série de logements sociaux. Je suis convaincu que les opposants ne seront pas content non plus. Par contre, dans ce dernier cas, selon la loi sur les cités et ville du Québec, ils n'auront aucun recours contre les logements sociaux.

C’est méchant mais je leurs souhaites quelque chose de pire que le projet du groupe Fari

Wedge Nov 9, 2021 2:40 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9445917)
C’est méchant mais je leurs souhaites quelque chose de pire que le projet du groupe Fari

Y ne faut pas oublier que le noyau des opposants, ce sont quelques résidents de l'ancienne rue des Flandres qui sont en guerre contre la ville depuis le prolongement de la rue. Eux, ils voulaient rester tranquille dans leur cul de sac.

Jeffmon Nov 9, 2021 3:05 PM

Je suis 200% en accord avec l'emplacement actuel du projet Fari. À écouter les résidents de la rue et d'autres opposants il faudrait pratiquement envoyer les personnes âgées dans le bois. Faut-il se rappeler que ces gens ont construit la société d'aujourd'hui? Selon moi, s'opposer à ce projet est un manque flagrant de respect pour ces gens.

Slynky Nov 9, 2021 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9445960)
Je suis 200% en accord avec l'emplacement actuel du projet Fari. À écouter les résidents de la rue et d'autres opposants il faudrait pratiquement envoyer les personnes âgées dans le bois. Faut-il se rappeler que ces gens ont construit la société d'aujourd'hui? Selon moi, s'opposer à ce projet est un manque flagrant de respect pour ces gens.

C'est toujours une gang de "pas dans ma cours" qui se résume par "On est pas contre le projet, faut juste pas qu'on ce rends compte qu'il existe". À les écouter, tout les projets de résidence ou garderie serait le long de la 20 entre Rimouski et Mont-Joli caché derrière les arbres parce que ça cache la vue sinon.

Antoine Nov 10, 2021 1:37 AM

Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.

Spikey Nov 10, 2021 1:57 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9446780)
Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.

Merci Antoine, je partage entièrement ton opinion, je rajouterais, où sont les fonfons à l'urbanisme pour accepter ce genre de projet dans ce secteur, ca fait aucun sens :shrug:

Wedge Nov 10, 2021 11:14 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9446780)
Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.

Et ça sera les gens de Anne-Hébert qui vont contester le projet. Nous sommes à Rimouski. Faut toujours avoir un groupe de contestation contre tout les projets.

Barrabas Nov 10, 2021 12:18 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9446970)
Et ça sera les gens de Anne-Hébert qui vont contester le projet. Nous sommes à Rimouski. Faut toujours avoir un groupe de contestation contre tout les projets.

Au sud-est d'Anne Hébert, ce sera le lab- école qui va créer beaucoup de circulation, beaucoup plus qu'avec le projet FARI. Mais comme ce projet est un projet public donc la contestation du site, pas de possibilités de contestation par les citoyens.

Jeffmon Nov 10, 2021 3:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9446985)
Au sud-est d'Anne Hébert, ce sera le lab- école qui va créer beaucoup de circulation, beaucoup plus qu'avec le projet FARI. Mais comme ce projet est un projet public donc la contestation du site, pas de possibilités de contestation par les citoyens.

Voir si une résidence pour personnes âgées va apporter beaucoup de circulation... Les résidents n'ont pas de voitures. L'emplacement est tout à fait légitime. ET si le projet Fari tombe, l'idée de logements sociaux en hauteur est parfaite comme remplacement.


All times are GMT. The time now is 5:13 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.