SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jan 1, 2013 7:54 PM

2012 a été une année remplie de beau projets. Les deux tours, le centre de données de Telus, la maison de radio-canada, la rénovation du CNE, le boom de construction sur le boulevard Arthur Buies, le début du projet de L'Allée des Grands Ormes, etc.

En 2013 il sera intéressant de surveiller la construction du projet de Polyclinique du 160 Évèché. J'espère que nous aurons de belles surprises durant l'année. J'aimerais voir le projet de complexe culturel Paradis débloquer. Mon plus grand souhait serait de voir des projets annoncés sur le terrain de l'ancien garage municipal et celui à côté de Place St-Laurent. Pourquoi pas un petit édifice moderne, en verre qui aurait une dizaine d'étages au centre-ville ? Je suis peut-être un peu trop rêveur !

Bonne année tout le monde :)

Tone Jan 2, 2013 10:49 PM

Côté infrastructure routière, on dirait que la nouvelle que j'anticipais le plus va se faire bientôt, le prolongement d'Arthur-Buies vers l'est!

Quote:

Rimouski a des projets pour 32 M $ en 2013

La Ville de Rimouski a une quarantaine de projets totalisant 32 M $ pour l’année 2013.

C’est ce qui ressort notamment du Plan triennal d’immobilisations 2013, 2014 et 2015, déposé en fin d’année par le conseil municipal, en même temps que les prévisions budgétaires de 2013. Le projet le plus important en termes de coût pour 2013 est celui de cueillette et de compostage des matières organiques, pour lequel une somme de 7,15 M $ est prévue. On note des dépenses antérieures de 240 000 $. Cependant, ce projet ne nécessitera plus d’investissements par la suite.

Sur trois ans, le plus important projet est celui de la glace olympique, auquel la Ville prévoit consacrer 5 M $ en 2013 et 13 M $ en 2014. Aussi dans le cadre de ce projet, une somme de 1,2 M $ permettra de prolonger la rue Saint-Laurent entre l’avenue de la Cathédrale et la rue Pierre-Saindon. Si l’on regroupe tous les projets de développement résidentiels sur trois ans, ce sont plus de 14 M $ que la Ville prévoit y consacrer.

Infrastructures

Comme LE JOURNAL l’a rapporté en 2012, les infrastructures d’aqueduc et d’égout de Rimouski sont vieillissantes. La Ville de Rimouski investira plus de 10,5 M $ dans ses infrastructures en réfection et en construction, répartis en trois volets de 1,18 M $, 1,35 M $ et 8 M $, ce dernier en 2014 et 2015. Ce sont des travaux de grande envergure, du même type que ceux qu’on a vus sur l’avenue Léonidas l’été dernier, et qui ont coûté 3 M $.

Après avoir rejoint la montée Industrielle et Commerciale depuis la rue Hupé, en 2011, le boulevard Arthur-Buies sera encore prolongé de quelques centaines de mètres à l’Est de la montée Industrielle et Commerciale, pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces dans ce secteur. Ce projets et d’autres concernant de nouvelles rues nécessiteront des investissements de 1,23 M $.

Pour les trois années du Plan d’immobilisations, les différents projets totalisent 126 M $. La répartition des dépenses par fonction permet de constater que l’hygiène du milieu (65,8 M $), le transport (37,7 M $), et les loisirs et la culture (20,5 M $) sont les secteurs qui nécessitent le plus de dépenses. Pour le financement de tous ces projets, Rimouski prévoit notamment emprunter 17,6 M $ et obtenir des subventions totalisant 25,8 M $, le reste provenant de différents fonds de la Ville, d’ententes de partenariat et de contributions privées.
http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st...-32-m--en-2013

oliasphodel Jan 4, 2013 4:41 PM

Je ne sais pas si ça avait été posté ici... pris du compte Facebook de Succession Parent:

"Succession Parent a déposé le 13 novembre à la ville de Rimouski une requête pour la réalisation de la phase II de son développement du Littoral dont la phase I est complétée. Nous comptons sur la collaboration de la Ville pour un traitement diligent de cette demande. Plus de précisions suite à notre rencontre avec la Ville le 27 prochain.

Essentiellement, selon le plan provisoire présenté, 19 lots dont 3 unités jumelés sont pour le moment proposés. (voir le plan)"

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphoto...14519050_n.jpg

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphoto...69591293_n.jpg

En somme, un prolongement de la rue des Fleurs et des Commandeurs Nord

DenisR Jan 7, 2013 3:13 PM

les lots 1 a 10 à gauche sur le future prolongement "des fleurs - des commandeurs N" ne sont pas inclus, et les lots 21-24, ils sont dans la phase 1 ??? ou dans un autre projet (projet Maxime Roy) ?

Tone Jan 10, 2013 3:14 AM

Ils ont fini par réinstaller le feu de circulation brisé à l'intersection de l'Industrielle/2e rue hier soir. Je pense qu'il y a eu seulement un gros accrochage pendant que c'était des stops, une fourgonnette de la ville était impliquée.:haha:

Barrabas Jan 13, 2013 6:56 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5955432)
2012 a été une année remplie de beau projets. Les deux tours, le centre de données de Telus, la maison de radio-canada, la rénovation du CNE, le boom de construction sur le boulevard Arthur Buies, le début du projet de L'Allée des Grands Ormes, etc.

En 2013 il sera intéressant de surveiller la construction du projet de Polyclinique du 160 Évèché. J'espère que nous aurons de belles surprises durant l'année. J'aimerais voir le projet de complexe culturel Paradis débloquer. Mon plus grand souhait serait de voir des projets annoncés sur le terrain de l'ancien garage municipal et celui à côté de Place St-Laurent. Pourquoi pas un petit édifice moderne, en verre qui aurait une dizaine d'étages au centre-ville ? Je suis peut-être un peu trop rêveur !

Bonne année tout le monde :)

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir ce que 2013 nous réserve.Quant aux surprises on risque d'en avoir, mais de mauvaises:
Aucun argent pour la rénovation du palais de justice n'apparait dans les crédits du dernier budget Marceau. Même chose pour la glace olympique et la Coop Paradis. Dans ce dernier dossier le gouvernement aurait confié l'étude du projet a une branche des HEC (Hautes études commerciales). Si c'est vraiment le cas, le projet risque d'être encore retardé ou même pire, d'autant plus que Réseau Selection ne les attendra pas encore très longtemps et que l'état de ce qui reste de la Grande Place se détériore rapidement dû principalement aux infiltrations d'eau et au manque de chauffage.

Quant aux souhaits pour 2013,j'aimerais voir naître sur le terrain de l'ex IGA un édifice à bureaux ou un hôtel 5 étoiles qui permettra à Rimouski de continuer à accueillir des congrès d'importance et aussi que la VILLE SE BRANCHE UNE FOIS POUR TOUTES sur le stationnement au centre-ville, un dossier brulant mais vital pour l'avenir du commerce à cet endroit.

Tout un menu
Bonne année quand même.

Barrabas Jan 13, 2013 7:00 PM

De plus
2 commerces viennent de fermer sur le Boulevard St- Germain:

Le Steakhouse la Cote ouest aurait déclaré faillite et Auto F.Rousseau affiche dans ses vitrine des pancartes A VENDRE ou A LOUER.

DenisR Jan 14, 2013 10:24 PM

la cote ouest est définitivement fermé d'après leur facebook!
http://www.facebook.com/pages/La-C%C...00489286694525

digitboy Jan 17, 2013 6:57 PM

L'allée des Grand Ormes, le plus grand projet en cours à Rimouski (après la fin du projet du Havre de l'Estuaire bien sure). Probablement le plus gros projet que nous aurons en 2013. C'est assez impressionnant sur le vidéo. Quelqu'un ici sait si les ventes vont bien ?


Le projet en Vidéo :

Video Link

Wedge Jan 18, 2013 11:27 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5977292)
L'allée des Grand Ormes, le plus grand projet en cours à Rimouski (après la fin du projet du Havre de l'Estuaire bien sure). Probablement le plus gros projet que nous aurons en 2013. C'est assez impressionnant sur le vidéo. Quelqu'un ici sait si les ventes vont bien ?


Le projet en Vidéo :

Video Link


Impressionnant le vidéo mais ça va faire beaucoup de monde dans pas grand. Et, avec la quantité d'edifice, j'ai l'impression que les espaces verts seront très peu présent.

Je me demande si ça va demeurer des allées pour les voitures où si des travaux seront fait pour en faire des véritables rues.

DenisR Jan 18, 2013 1:07 PM

ça manque d'envergure, ou est le stationnement souterrain?

Barrabas Jan 25, 2013 9:00 PM

Lu dans le journal Progrès-Echo de samedi dernier,

Une demande de changement de zonage a fait l'objet d'une publication dans le journal et sera entendue par le conseil de villle concernant l'implantation d'un commerce de vente de matériaux de construction. Le terrain en question bien que je ne suis pas entièrement certain semble être situé dans le parc industriel en façe de l'entrepôt Molson. Ce terrain abrite actuellement Gaudreau environnement.

Quelqu'un parmi vous sait il de qui il s'agit?

jipette Jan 26, 2013 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5987880)
Lu dans le journal Progrès-Echo de samedi dernier,

Une demande de changement de zonage a fait l'objet d'une publication dans le journal et sera entendue par le conseil de villle concernant l'implantation d'un commerce de vente de matériaux de construction. Le terrain en question bien que je ne suis pas entièrement certain semble être situé dans le parc industriel en façe de l'entrepôt Molson. Ce terrain abrite actuellement Gaudreau environnement.

Quelqu'un parmi vous sait il de qui il s'agit?

BMR nest pas deja dans ce secteur ?

Barrabas Jan 26, 2013 8:52 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5988764)
BMR nest pas deja dans ce secteur ?

Effectivement BMR est sur Léonidas dans l'ancienne usine de cables.
Mais voilà que le journal d'aujourd'hui parle d'un possible achat du Groupe BMR par la Coop fédérée qui possède la marque Unimat opérée à Rimouski par Purdel qui a acheté Matériaux BGB il y a quelques années.Si jamais cette transaction aboutit, il est peu probable qu'ils conservent les deux magasins -entrepôts situés presque côte à côte.Ceci ouvrirait la porte à un autre joueur, celui là même qui a fait une demande de changement de zonage il y a une semaine.
Et de plus je lisais dans les Affaires que Rona ferait de gros changements cette année dans plusieurs de ses magasins dont les Réno Dépôt. Effectivement il va y avoir du mouvement dans le secteur.

jipette Jan 27, 2013 1:34 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5988970)
Effectivement BMR est sur Léonidas dans l'ancienne usine de cables.
Mais voilà que le journal d'aujourd'hui parle d'un possible achat du Groupe BMR par la Coop fédérée qui possède la marque Unimat opérée à Rimouski par Purdel qui a acheté Matériaux BGB il y a quelques années.Si jamais cette transaction aboutit, il est peu probable qu'ils conservent les deux magasins -entrepôts situés presque côte à côte.Ceci ouvrirait la porte à un autre joueur, celui là même qui a fait une demande de changement de zonage il y a une semaine.
Et de plus je lisais dans les Affaires que Rona ferait de gros changements cette année dans plusieurs de ses magasins dont les Réno Dépôt. Effectivement il va y avoir du mouvement dans le secteur.

Faut pas oublier que la cour a bois de BMR adonne sur la montée industrielle. Pour ce qui est de la coop fédérée, je crois quils vont garder BMR et se départir fort probablement de BGB, a moins qu'il revienne indépendant. Pour ce qui est de reno-depot, ils ne sont plus sous le controle de Rona depuis quelques années. Rona ayant vendu cette division. Je crois que c'est Unimat qui va écoper, il y a trop de quincaillerie au km carré dans le secteur de la ville !

Wedge Jan 27, 2013 12:33 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5989178)
Pour ce qui est de reno-depot, ils ne sont plus sous le controle de Rona depuis quelques années. Rona ayant vendu cette division.

Je ne veux pas te contredire mais Rona gère encore les Réno-Dépôt.

TheBrain Jan 28, 2013 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5987880)
Lu dans le journal Progrès-Echo de samedi dernier,

Une demande de changement de zonage a fait l'objet d'une publication dans le journal et sera entendue par le conseil de villle concernant l'implantation d'un commerce de vente de matériaux de construction. Le terrain en question bien que je ne suis pas entièrement certain semble être situé dans le parc industriel en façe de l'entrepôt Molson. Ce terrain abrite actuellement Gaudreau environnement.

Quelqu'un parmi vous sait il de qui il s'agit?

Il y a ~2ans un ami qui travaille chez Canac(hautement placé) nous avait dit qu'ils regardait a Rimouski pour un expansion éventuelle.

Est-ce?....

Bergos Jan 28, 2013 3:19 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5990543)
Il y a ~2ans un ami qui travaille chez Canac(hautement placé) nous avait dit qu'ils regardait a Rimouski pour un expansion éventuelle.

Est-ce?....

Ca serait une tres bonne nouvelle....

DenisR Jan 28, 2013 3:35 PM

le boom immo de Rimouski pas sur que ça va duré encore 10 ans.
ptetre qu'il manque de matériaux...:shrug: , le marché est fort en ce moment mais plus tard, il y en a un qui va écopé! Unimat ça serait pas une grosse perte, quand je vois quelques choses d'intéressant dans leurs circulaire ils en ont jamais...:runaway:
Réno-Dépot c'est toujours contrôlé par Rona depuis 2003!

jipette Jan 28, 2013 3:58 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5990588)
le boom immo de Rimouski pas sur que ça va duré encore 10 ans.
ptetre qu'il manque de matériaux...:shrug: , le marché est fort en ce moment mais plus tard, il y en a un qui va écopé! Unimat ça serait pas une grosse perte, quand je vois quelques choses d'intéressant dans leurs circulaire ils en ont jamais...:runaway:
Réno-Dépot c'est toujours contrôlé par Rona depuis 2003!

OK je vous astine plus ! loll


All times are GMT. The time now is 12:19 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.