SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Dec 17, 2009 2:55 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4609048)
Un instant. Comment est-ce possible de s'opposer à la démolition d'un édifice? Je sais que nous sommes excellent pour s'opposer à la construction, mais en plus de s'opposer à la destruction d'édifice... ? Le status quo est notre marque de commerce c'est bien certain, mais ça me dépasse un peu, je pense que je comprend mal, pouvez vous m'éclairer svp...

Il semble qu'à Rimouski, c'est la loi d'avoir un ''référendum'' sur un projet de démolition. Habituellement, seulement les commerces (ou maisons) se trouvant dans le même quadrillatère que le terrain concerné ont droit de ''signer'' contre la démolition. L'avis de démolition parrait dans le journal et les personnes concernées ont environs 2-3 semaines après la parution pour signer. Selon ma connaissance, il faut plus de 50% de signatures pour annuler l'action mais je peux être dans le tord.

Je ne me souviens pas d'une démolition arrêtée à cause de ce référendum par contre et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de signatures cette fois-ci...

Je suis curieux de savoir si c'est une loi municipale, provinciale ou même Fédérale?

Tone Dec 17, 2009 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4608966)
Entendu à la radio ce midi.

Il y aurait la construction d'une nouveau garage municipale et l'ouverture d'un nouveau développement domiciliaire à Saint-Anaclet en 2010. Valeur de 3 millions. Je cherche toujours plus de détail à ce sujet.

Est-ce que tu a du nouveau sur le sujet? Il y a eu l'annonce de la construction d'une résidence supervisée à Mont-Joli d'une valeur de 3 M$ il y a deux jours mais j'ai rien pris d'autre d'intéressant à part ça.

Amitisse Dec 17, 2009 10:28 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4612303)
Est-ce que tu a du nouveau sur le sujet? Il y a eu l'annonce de la construction d'une résidence supervisée à Mont-Joli d'une valeur de 3 M$ il y a deux jours mais j'ai rien pris d'autre d'intéressant à part ça.

Comme une bonne partie des annonces du gouvernement libéral, celle-là avait déjà été annoncé il y a environ 1 an...:haha: Bref, ils en font l'annonce pour une deuxième fois!

(Ils sont bien capables de le faire une 3e fois dans 6 mois...):yes:

Amitisse Dec 18, 2009 12:34 PM

Il va y avoir un nouveau développement domiciliaire dans le secteur de Sacré-Coeur, pas loin du golfe des Saules, à l'ouest de la rue du Sapin. Pour de la construction haut de gamme... Il y a de la place pour ça à Rimouski? Il y a déjà celui qui est projeté au sud de Terrasse-Arthur-Buies.

DenisR Dec 18, 2009 1:11 PM

Mais oui! ya surement quelques "Vincent Lacroix" qui ont du cash de trop!

Le projet de Serge Vallée!... plein de fric le mec.

Antoine Dec 18, 2009 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4613201)
Il va y avoir un nouveau développement domiciliaire dans le secteur de Sacré-Coeur, pas loin du golfe des Saules, à l'ouest de la rue du Sapin. Pour de la construction haut de gamme... Il y a de la place pour ça à Rimouski? Il y a déjà celui qui est projeté au sud de Terrasse-Arthur-Buies.

Prolongement de la rue D'Youville derrière la rue des Sapins, pour moi on lit les mêmes procès-verbaux de la ville.:)

Riki Dec 18, 2009 7:34 PM

Concernant le Télé1 du Mont-Comi...

Le Parc du Mont-Comi ne pourra offrir sa nouvelle remontée mécanique pour l'ouverture de sa saison.
Les dirigeants de la station de glisse espéraient que les skieurs aient accès au télésiège quadruple dès samedi.
Les skieurs et les planchistes devront cependant faire preuve d'encore un peu de patience.
La responsable du marketing au Parc du Mont-Comi, Stéphanie Paquette.

Extrait audio

Madame Paquette indique que les amateurs de glisse auront droit à différentes autres options pour la pratique de leur sport.

Extrait audio

Stéphanie Paquette indique que les propriétaires préfèrent, pour l'instant, ne pas donner de date pour la mise en opération du nouveau télésiège.
Ils espèrent toutefois que celui-ci soit opérationnel dès la fin de semaine prochaine.



Voir: Télésiège Mont-Comi pour écouter les extraits audio... Pas drôle... c'est comme s'il restait presque rien à faire...

Bla, bla, bla... Vraiment pas plafiniée cette installation de "broche-à-foin"...

Amitisse Dec 18, 2009 8:27 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4613647)
Prolongement de la rue D'Youville derrière la rue des Sapins, pour moi on lit les mêmes procès-verbaux de la ville.:)

En fait, c'était dans l'un des 2 journaux de cette semaine, soit l'avantage ou le Rimouskois, mais très très très très loin des premières pages. Genre juste avant les annonces classés.:)

Tone Dec 18, 2009 9:33 PM

Quote:

Un plan triennal de 85 M $ à Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Le conseil municipal de Rimouski prévoit réaliser des travaux dépassant les 85 M $ dans 43 projets au cours des trois prochaines années, dont plus de 27 M $ en 2010.

Plusieurs projets devraient voir leur dénouement au cours des prochains mois. Pensons à la pose d’un revêtement synthétique sur le terrain de football-soccer, la construction d’un centre communautaire à Saint-Pie-X, le prolongement de la piste cyclable interquartiers dans le secteur Les prés du Saint-Rosaire, l’aménagement de trois nouveaux parcs de quartier et l’ajout de jeux aux parc Beauséjour.

Pas moins de 38,7 M $ sont prévus pour des projets de mise à la norme des systèmes d’alimentation en eau potable et de réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égout. Ce qui représente la grande part des investissements du programme des dépenses en immobilisation.

Près de 24 M $ seront consentis pour la construction de nouvelles rues afin de viabiliser des terrains pour le développement résidentiel et industriel. Le prolongement du boulevard Arthur-Buies sera d’ailleurs complété l’année prochaine.

La construction d’une nouvelle glace couverte à côté du Pavillon polyvalent est bien sûr dans le plan triennal 2010-2012. « L’obtention de subventions gouvernementales est nécessaire pour la réalisation de plusieurs projets et la Ville de Rimouski entend solliciter l’aide des gouvernements supérieurs dans le cadre notamment des programmes de relances de l’économie », mentionne le maire Éric Forest.

Annoncé il y a au moins deux ans, le réaménagement de la bordure fluviale à Rimouski-Est sera réalisé en 2010. À deux reprises, le projet a été mis sur la glace en raison d’un dépassement de coûts du seul soumissionnaire. « Nous avons travaillé très fort en partenariat avec le ministère des Transports et nous avons amélioré sensiblement le projet », mentionne Éric Forest. Les lampadaires seront déplacés au centre de la route afin de maximiser l’espace pour la piste cyclable.

Fait à souligner, un programme de mesures d’économie d’énergie dans les bâtiments municipaux sera lancé en 2010. « On veut se donner un grand plan global et travailler en partenariat avec Hydro-Québec pour s’assurer que l’ensemble du parc immobilier – c’est plus de 100 bâtiments à Rimouski – ait le plus grand gain énergétique possible et de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre », explique M. Forest.

La réalisation de tous ces projets portera, à la fin de l’année 2012, l’endettement total net à long terme à 68 M $, en hausse de 10 M $. Présentement, la dette s’élève à plus de 50 M $. « De 2006 à 2009, nous avons réalisé des travaux pour 67 124 000 $ et nous avons augmenté notre endettement de 250 000 $ », conclut le maire Forest
http://www.lavantage.qc.ca/200912177..._rimouski.html

fred77 Dec 19, 2009 5:15 AM

quel belle gagne de "/$$/"$/$/ les dirigeants du mont-comi, il on monté un bateau pour vendre des billets de saison et des forfait du temps des fete !


le cocher de l'université est éclairé le soir, c'est encore plus beau que le cegep,,,,,,,,,, aller voir ca et prené des photo ca vaut la peine,,,,

lucm70 Dec 20, 2009 7:19 PM

Pour Antoine, Tone et les autres trippeux de machinerie lourde !!!
http://www.youtube.com/watch?v=LDM0n...eature=related

Tone Dec 21, 2009 8:20 PM

^Pretty cool! J'ai hâte de voir la Grande Place et le BK tomber sous les pics!:D
Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4614432)
le cocher de l'université est éclairé le soir, c'est encore plus beau que le cegep,,,,,,,,,, aller voir ca et prené des photo ca vaut la peine,,,,

Le mauve est une couleur qui fait vraiment bien je trouve, c'est superbe! Je peux bien essayer d'en prendre quelques unes.:)

Boo Dec 21, 2009 11:28 PM

La sculpture "Les Amoureux" est retrouvée !
 
BOUH les amis !

Juste une petite nouvelle en passant.

La statue "Les Amoureux" de l'artiste Roger Langevin qui avait mystérieusement disparue de la cour intérieure de l'UQAR, a été retrouvée vendredi dernier dans une résidence de Rimouski !

http://www.uqar.uquebec.ca/uqar-info...eretrouvee.asp

digitboy Dec 22, 2009 3:17 AM

Ça semble être une belle oeuvre et j'irai la voir l'été prochain lorsqu'elle sera réinstallée. Je suis très content pour Roger Langevin. Je te l'avais dit Tone qu'un jour ils allaient te pogner !:whip:

Tone Dec 22, 2009 4:06 AM

^Damn!:haha:

Sérieux, non mais quel vol bidon!!! Il fallait être motivé, ça pèse combien ce truc-là de toute façon?:sly:

lucm70 Dec 22, 2009 2:08 PM

7 pieds et 200 kilos ! en fibre de verre.
Non mais il pensait faire quoi avec ça ? La vendre sur Ebay ?

digitboy Dec 23, 2009 10:41 PM

Du nouveau... ?
 
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a du nouveau vraiment dans ce dossier? :shrug: Je publie quand même l'article.

http://www.rimouskiurbain.com/photos/riverains.jpg

FrAnKs Dec 24, 2009 5:02 PM

C'est tu moi ou les deux nouvelles tours de 12 étages chacunes ont l'air vraiment moins haute que l'autre de 14 étages d'à côté .... !? ( j'sais bien que c'est un montage aussi ...! ) ... il vous faut absolument ces deux tours ! ... en plus vous allez tellement réafirmer votre place de Chef-lieu de la région Bas-saint-Laurent avec ça ! ;)

DenisR Dec 24, 2009 5:53 PM

j'ai remarqué que le toit du "reste de la grande place" si on pourrait pas renforcir le tout et faire un parking sur le toit avec une rampe d'acces à 2 paliers? Je suis pas innénieur mais juste un flash comme ça!

Amitisse Dec 25, 2009 12:20 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4621693)
C'est tu moi ou les deux nouvelles tours de 12 étages chacunes ont l'air vraiment moins haute que l'autre de 14 étages d'à côté .... !? ( j'sais bien que c'est un montage aussi ...! ) ...

Faut dire aussi que le "dessin" de la Place St-Laurent ne représente pas fidèlement le design de l'édifice. En fant, ça n'y ressemble pas vraiment. De plus, la Place St-Laurent est plus au niveau de la rue St-Germain, alors que le terrain de la Grande Place, où seront construites les 2 tours, est plus bas. Ça, plus les 2 étages de moins, ça fait que les 2 futures bâtiments paraissent plus bas.


All times are GMT. The time now is 4:28 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.