SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Dec 12, 2009 6:41 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4595735)
avez vous des nouvelle du télésiege au mont-comi.
J'ai entendu dire de bouche a oreille qu'il ne sera pas en fonction cette hiver,,,,,,,,, trop de probleme technique.

J'ai entendu à la radio que le Mont-Comi est ouvert depuis ce matin avec presque toutes les pistes! Ils ne disent pas si le nouveau télé 1 est en fonction par contre. Je ne sais pas si c'est possible d'opérer toute la montagne avec seulement le télé 2?

TheBrain Dec 13, 2009 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4604145)
J'ai entendu à la radio que le Mont-Comi est ouvert depuis ce matin avec presque toutes les pistes! Ils ne disent pas si le nouveau télé 1 est en fonction par contre. Je ne sais pas si c'est possible d'opérer toute la montagne avec seulement le télé 2?

Selon le chum d'une collegue de travail de la blonde d'un bon chum à moi il ne s'attendent pas d'ouvrir le Télé1 avant février maintenant.

DenisR Dec 13, 2009 10:39 PM

vendredi soir 18h00 au nouvelle régional de TVA il parlait du 18 décembre pour le nouveau télésiège. baff j'fais po d'ski mais j'écoute ce qui se dit.

Tone Dec 14, 2009 10:18 PM

^Surprise tout le monde à une version différente.:haha:

Quote:

CONSTRUCTION D’UN BRISE-LAMES AU QUAI DE RIMOUSKI
Claude Guimond va accentuer la pression en 2010
Par Jean-François Bouchard

La construction d’un brise-lames au quai de Rimouski-Est est l’une des priorités de Claude Guimond en 2010. Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques souhaite d’ailleurs que les travaux débutent le plus rapidement possible.

Rencontrant la presse régionale, lundi matin, pour faire le bilan de la dernière session parlementaire, M. Guimond a souligné que ses « multiples communications » avec la ministre des Pêches et Océans, Gail Shea, ont permis la réalisation d’études d’ingénierie sur la construction d’un brise-lames au quai de la technopole maritime du Québec.

« À la rentrée parlementaire, à la fin janvier, je vais demander et harceler le gouvernement conservateur et la ministre des Pêches pour qu’elle puisse prioriser, au niveau budgétaire, les sommes nécessaires pour passer à la prochaine étape, qui est l’appel d’offres et la construction du brise-lames », indique M. Guimond.

Il s’agit d’un projet d’au moins une dizaine de millions $. « J’espère grandement que les travaux pourront commencer dans l’année 2010 », poursuit Claude Guimond. « C’est un dossier qui est commencé depuis une dizaine d’années. Il y a eu beaucoup de piétinage dans ce dossier-là.

Le dossier des Postes sera également à l’agenda du député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques dans la prochaine année. Selon Claude Guimond, l’Examen de la sécurité du courrier est « un moyen détourné des conservateurs et de Postes Canada pour arriver à leurs fins, qui est la privatisation des postes ».

Se réjouissant du retour d’un centre de production télévisuelle de Radio-Canada dans l’Est – et ce, après 19 ans –, le député Guimond entend être aux aguets sur l’évolution du dossier. Dans le meilleur des scénarios, l’ouverture d’un centre de production à Rimouski aura lieu en septembre 2011.

« Il faut s’assurer que les échéances soient respectées et que le gouvernement fédéral et Radio-Canada investissent les budgets adéquats quand la station sera en opération », mentionne le député bloquiste. Enfin, questionné sur la tenue des prochaines élections, Claude Guimond a indiqué qu’il souhaitait qu’elles aient lieu « le plus tard possible ».
http://www.lavantage.qc.ca/200912147...n_en_2010.html

Tone Dec 15, 2009 1:54 AM

12 décembre - Manoir Les Générations
http://img38.imageshack.us/img38/2521/12dec0.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/5848/12dec.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/5605/12dec1.jpg

digitboy Dec 15, 2009 3:27 AM

^ Merci beaucoup pour l'update Mr. Tone !

Tone Dec 15, 2009 2:14 PM

^Bienvenue mek.:)

Riki Dec 15, 2009 2:47 PM

La saga du Télé1 au Mont-Comi
 
Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4604609)
Selon le chum d'une collegue de travail de la blonde d'un bon chum à moi il ne s'attendent pas d'ouvrir le Télé1 avant février maintenant.

C'est difficile à comprendre parmi tous ces chums et blondes :haha: mais je crois qu'il n'a pas tord...

Je suis allé faire du ski au Mont-Comi dimanche et j'ai regardé l'avancement des travaux du Télé 1 quadruple et ils sont au point où Val d'Irène était il y a plus d'un mois avec un NOUVEAU télésiège adapté à la montagne...

Ils n'avaient pas fini d'installer les poteaux (peut-être les ¾ étaient installés), ils ont été obligés de mettre des extensions à plusieurs poteaux (ils n'étaient pas assez hauts) et tout semble être une installation un peu douteuse. Exemple, ils montent un poteau mais n'installent pas tout de suite tous les boulons de retenue à la base de béton ou à l'extension...

En fait, il reste beaucoup de travail à effectuer et je suis pas mal sûr que ce ne sera pas fonctionnel avant la mi janvier. Le câble doit être passé, l'épissure doit être faite sur celui-ci, les chaises doivent être attachées au câble et enfin, tous les tests de fontionnement, le raccordement et la vérification des dispositifs de sécurité, freins d'urgence, détecteurs de présence du cable à chaque tour, tests avec charge etc. sont loin d'être entamés... Cette dernière étape est assez longue et aussi, les gens de la Régie du Bâtiment doivent inspecter le tout avant que le public puisse y avoir accès. Peu importe ce qui est dit dans les médias, c'est que les responsables du Mont-Comi veulent laisser présager pour le moment qu'ils seront prêts pour la période des Fêtes alors que c'est archi faux!!! Méchant marketing...

En tout cas, c'est pas du tout pratique de faire du ski au Mont-Comi avec seulement le télé #2 (double) situé à l'ouest de la montagne. Toutes les pentes à l'est sont plus difficiles d'accès quand il ne faut pas pôler pour y aller pour ensuite revenir vers l'ouest pour pouvoir remonter... Je ne retourne pas de sitôt au Mont-Comi surtout qu'ils chargeront tout de même le plein prix (36 $) pour une journée même avec moins de service. Ils se tirent dans le pied pas à peu près. Aussi, je ne suis pas certain que j'aimerais être le cobaye qui embarquera dans la "réguinne" qu'est le quadruple récupéré...

Donc, en fin de semaine prochaine, je vais essayer le nouveau télésiège quadruple avec tapis d'embarquement de Val d'Irène et pour les jours suivants, je vais faire un choix entre Val Neigette, Val d'Irène et Mont St-Mathieu pour mes sorties de ski... En passant, St-Mathieu aussi a un nouveau quatruple.

Je ne suis pas près de retourner au Mont-Comi.......

Tone Dec 15, 2009 2:51 PM

J'ai entendu à la radio tantôt que la demande de démolition de l'ancien Quiznose/BK est déposée aujourd'hui et les commerces contigus ont jusqu'au 18 décembre pour signer contre la démo. (je suis sûr à 99% de la date).

La démolition est prévue pour janvier/février.

Tone Dec 15, 2009 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4608339)
En tout cas, c'est pas du tout pratique de faire du ski au Mont-Comi avec seulement le télé #2 (double) situé à l'ouest de la montagne. Toutes les pentes à l'est sont plus difficiles d'accès quand il ne faut pas pôler pour y aller pour ensuite revenir vers l'ouest pour pouvoir remonter...

Merci du compte rendu! C'est bien ça que je croyais, c'est vraiment pas pratique, surtout en snow. En plus, plusieurs pistes de l'est se terminent à un niveau plus bas que le télé 2 donc il faut même remonter le terrain! Je suis d'accord, au moins ils devraient baisser le prix des billets le temps que le télé 1 n'est pas encore en fonction.

Faire venir un télésiège usagé d'Europe, c'est un peu triste.:(

Riki Dec 15, 2009 5:07 PM

Ça m'a fait plaisir de vous faire ce compte rendu et ça m'a fait du bien aussi.

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4608417)
Faire venir un télésiège usagé d'Europe, c'est un peu triste.:(

En passant, le télésiège usagé vient de la station fermée de La Crapaudière dans Chaudière-Appalaches.

Voir: Article sur La Crapaudière

Tone Dec 15, 2009 5:26 PM

Merci de la précision! Quelques articles dont celui-ci mentionnaient seulement que le nouveau télé était de marque Européenne, j'ai donc fait une mauvaise déduction.
http://www.lavantage.qc.ca/200909116...mont-comi.html

Vers le début de l'article, il est spécifié que le télé est de type ''audruple''.:haha:

Antoine Dec 15, 2009 9:41 PM

Entendu à la radio ce midi.

Il y aurait la construction d'une nouveau garage municipale et l'ouverture d'un nouveau développement domiciliaire à Saint-Anaclet en 2010. Valeur de 3 millions. Je cherche toujours plus de détail à ce sujet.

digitboy Dec 15, 2009 10:32 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4608345)
J'ai entendu à la radio tantôt que la demande de démolition de l'ancien Quiznose/BK est déposée aujourd'hui et les commerces contigus ont jusqu'au 18 décembre pour signer contre la démo. (je suis sûr à 99% de la date).

La démolition est prévue pour janvier/février.

Un instant. Comment est-ce possible de s'opposer à la démolition d'un édifice? Je sais que nous sommes excellent pour s'opposer à la construction, mais en plus de s'opposer à la destruction d'édifice... ? Le status quo est notre marque de commerce c'est bien certain, mais ça me dépasse un peu, je pense que je comprend mal, pouvez vous m'éclairer svp...

Bergos Dec 15, 2009 11:15 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4609048)
Un instant. Comment est-ce possible de s'opposer à la démolition d'un édifice? Je sais que nous sommes excellent pour s'opposer à la construction, mais en plus de s'opposer à la destruction d'édifice... ? Le status quo est notre marque de commerce c'est bien certain, mais ça me dépasse un peu, je pense que je comprend mal, pouvez vous m'éclairer svp...

Comment s'opposer au développement de la ville, demande ça aux Dumais:koko: , ils sont tellement bon pour faire ch.... le peuple

FrAnKs Dec 16, 2009 12:49 AM

Super photos plus hautde Rimouski ... j'ai toujours aimé les vues en hauteurs , et celle-ci ne fait pas exception ,surtout avec le fleuve ! :tup:

TheBrain Dec 16, 2009 1:26 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4609048)
Un instant. Comment est-ce possible de s'opposer à la démolition d'un édifice? Je sais que nous sommes excellent pour s'opposer à la construction, mais en plus de s'opposer à la destruction d'édifice... ? Le status quo est notre marque de commerce c'est bien certain, mais ça me dépasse un peu, je pense que je comprend mal, pouvez vous m'éclairer svp...

Si je comprends bien, selon la loi il n'ont pas le choix de le faire. J'ai un local commercial sur le coté de ma maison. C'était un dépanneur dans le temps mais depuis qu'on là on s'en sert comme rangement. J'ai donc demandé à la ville comment ça marche pour le dézoné et le mettre résidentiel. M. Tessier ma expliqué tout le processus incluant la publication dans le journal pour permettre au résidents de s'opposé s'il y a lieu. Moi je lui ai demandé comment et pourquoi ils pourraient faire ça et il m'a dit qu'un résident pourrait dire que c'est important d'avoir les services d'un dépanneur dans le secteur et que même s'il y en a pas présentement en le gardant commercial ça laisse la possibilité. En réalité il y a assé d'autres commerces autour que ça n'arrivera pas mais en théorie c'est possible. Je l'ai pas fait finalement a cause des coûts d'étude et publication dans le journal(~3000$) :stunned:

Donc en théorie un commercant du secteur pourrait s'opposé en disant que c'est important d'avoir des restos sur le terrain du BK. S'il y a assé d'opposition ben là on sais comment ça marche ici à Rimouski.... :)

DenisR Dec 16, 2009 6:59 PM

télésiege du Mont Comi
 
sur le site de sportactivités en date du 24 novembre 09

http://sportactivites.com/accueil/37...elesiegemtcomi


PARC DU MONT COMI : LA NOUVELLE REMONTÉE ÉMERGE

Le Parc du Mont-Comi rassemble toutes ses forces pour mettre en place et assurer le fonctionnement de sa grande acquisition qui se veut être la nouvelle remontée mécanique. Le nouveau télésiège principal qui pourra accueillir 4 personnes par siège est la priorité du Mont-Comi.

Nous sommes heureux de constater que les travaux avancent au rythme prévu. L’échéancier étant toujours respecté, nous pouvons affirmé que, si tout fonctionne de cette façon jusqu’au bout, la remontée sera prête pour le début de la saison.

Toutes les fondations sont maintenant coulées. Les tours sont arrivées à destination, la cabine des motrices est installée, les tests de rayons X sont approuvés et nos ingénieurs qualifiés sont présentement sur place pour débuter l’assemblage. Nous serons en mesure, au cours des prochains jours, d’observer des tours s’élever et des câbles les lier.

Toute l'équipe du Parc du Mont-Comi se mobilise pour offrir un service des plus sécuritaire et vous assure leur sincérité en vous remerciant de votre appui.

Pour informations : Marion Côté, Directrice marketing & communications

DenisR Dec 16, 2009 9:11 PM

le journal l'avantage en parle itou
http://www.lavantage.qc.ca/200912107...re_samedi.html en date du 10 decembre 09

Tone Dec 17, 2009 2:42 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4609311)
Super photos plus hautde Rimouski ... j'ai toujours aimé les vues en hauteurs , et celle-ci ne fait pas exception ,surtout avec le fleuve ! :tup:

Content de voir que tu apprécie ce genre de photos autant que moi!:cool:


All times are GMT. The time now is 7:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.