SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Nov 27, 2009 12:18 PM

aussi bien que la nouvelle mosquée musulmane invisible, après 2 semaines ça va devenir invisible!

Amitisse Nov 27, 2009 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4579702)
Si vous passez sur le boulevard à la hauteur du Carrefour, vous avez probablement remarqué la pancarte du projet de mise en valeur du quai de la Rivière Rimouski. Étant donné qu'elle est placée en avant de la plate-bande du Carrefour qui se trouve à l'intersection du Boulevard et de l'Industrielle, il y a même une lumière qui l'éclaire le soir!:D
http://img4.imageshack.us/img4/6100/brise.jpg


En tout cas, j'espère que ça va se faire car comme j'étais déjà dit il y a quelques pages, c'est vraiment très joli.

Un petit quelque chose à dire à propos de la passerelle à l'écluse pas très loin. À chaque fois que je passe là, j'imagine très bien une partie de cette passerelle élargie pour y faire une terrasse avec table et parasol... Un petit coin de repos et farniente juste au-dessus de la rivière, ça serait du tonnerre, vous trouvez pas?:haha:

DenisR Nov 27, 2009 2:43 PM

c'est bien cute la patente, mais si c'est pour y metre une barrière et y condamné l'accès comme lors de la dernière réfection je n'y vois aucune utilité à part une déco!

digitboy Nov 27, 2009 3:13 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4580253)
c'est bien cute la patente, mais si c'est pour y metre une barrière et y condamné l'accès comme lors de la dernière réfection je n'y vois aucune utilité à part une déco!

Je ne crois pas que ce soit le but. Avec la construction de la promenade de la mer, les Rimouskois(e)s se sont redonné l'accès à la mer, j'ai donc l'impression que cette réfection est la continuité de cet ambitieux projet de promenade dont bien des citoyens sont fiers. Je vois bien un mini-bar au bout de se quai pendant les chaudes journées d'été :tup:

Tone Nov 27, 2009 7:13 PM

La réfection du quai est un grand pas de plus vers la chance qu'on aie un mini-bar saisonnier! Sur le deck de la passerelle svp!:D

RemiNadeau2727 Nov 28, 2009 1:02 AM

Vous devriez être dans le comité de la ville !!! :) sérieux avec vos idées

LePaGe Nov 30, 2009 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4580286)
Je ne crois pas que ce soit le but. Avec la construction de la promenade de la mer, les Rimouskois(e)s se sont redonné l'accès à la mer, j'ai donc l'impression que cette réfection est la continuité de cet ambitieux projet de promenade dont bien des citoyens sont fiers. Je vois bien un mini-bar au bout de se quai pendant les chaudes journées d'été :tup:



Dommage qu'il n'est pas bcp de journée chaude durant l'été a rimouuuski :(

Tone Nov 30, 2009 3:58 PM

Ce matin, il y a une pelle dans le champ et des arpenteurs sur ce qui doit être le futur terrain de Toyota.

DenisR Nov 30, 2009 4:18 PM

c'est ou le future site de Riki Toyota?

Drimmer Nov 30, 2009 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4584072)
c'est ou le future site de Riki Toyota?

A côté du nouveau Ford sur Léonidas (arrière de Wal-Mart)

Si tout va bien dans ce coin, ca va être un coin de concessionnaire!

Ford (déjà là)
Toyota (si y'a une pelle, c'est un bon signe)
Dodge (veulent-ils encore déménager...)
National

Tone Nov 30, 2009 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4584084)
Dodge (veulent-ils encore déménager...)

Espérons-le, on a pas eu de nouvelles depuis un petit bout mais ça doit toujours être dans les plans. Bon, je retourne niaiser un peu dans le secteur pour le fun...;)

lucm70 Nov 30, 2009 7:17 PM

Il y avait une rumeur qui disait que VW Rimouski achèterais l'ancien Avenue Pontiac pour y déménager ?
C'est-tu vrais ?
Si Oui, c'est pour quand ?
Et le garage Toyota actuel est un pas pire petit bâtiment pour un concessionnaire moins gros comme Mitsubishi par exemple.
Mais c'est vrais que Michaud fait pitié dans son taudis dans un coin perdu de la ville et on ne parle pas de Rousseau, il n'a presque plus de véhicules à vendre !
Chrysler Canada devrais faire le ménage chez ces deux concessionnaires Rimouskois et fusionner ça .

Riki Nov 30, 2009 8:47 PM

Ce que j'ai su par rapport aux concessionnaires Chrysler, c'est que Michaud ne veut pas investir une cenne tant qu'il y a 2 concessionnaires Chrysler à Rimouski.

Michaud attendrait au moins que Rousseau ferme ses portes avant de prendre un décision finale quant à sa relocalisation... C'est peut-être juste une rumeur cependant...

C'est vrai que chez Rousseau, il n'y a plus aucun véhicule récent 2009 ou 2010 à vendre. Ce n'est que quelques véhicules d'occasion qui restent. On dirait un garage fantôme quand on passe là tellement il ne semble plus y avoir grand activité...

En tout cas, il va finir par se passer quelque chose de ce côté car je ne crois pas que ça peut continuer comme cela encore longtemps.

digitboy Dec 1, 2009 1:04 AM

Tout à l'heure à CFYX 93, j'ai entendu que la réunion entre la ville et les propriétaires riverains avait bel et bien eu lieu cette après-midi. On devrait avoir des détails de cette rencontre demain matin (mardi) dans le show "Gagnon en parle". On gage tu un petit 2 qu'il n'y aura absolument rien de nouveau à dire là-dessus ?

Tone Dec 1, 2009 3:20 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4584059)
Ce matin, il y a une pelle dans le champ et des arpenteurs sur ce qui doit être le futur terrain de Toyota.

Je suis repassé plus tard en après-midi et la pelle a bien commencé à préparer le terrain (gratter un demi-pied/un pied de surface).:tup:

Tone Dec 1, 2009 3:26 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4584855)
Tout à l'heure à CFYX 93, j'ai entendu que la réunion entre la ville et les propriétaires riverains avait bel et bien eu lieu cette après-midi. On devrait avoir des détails de cette rencontre demain matin (mardi) dans le show "Gagnon en parle". On gage tu un petit 2 qu'il n'y aura absolument rien de nouveau à dire là-dessus ?

Merci pour la nouvelle! Du moment où la rencontre a eu lieu, tous les espoirs sont permis. On se dit à demain matin donc...

Drimmer Dec 1, 2009 2:13 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4585098)
Je suis repassé plus tard en après-midi et la pelle a bien commencé à préparer le terrain (gratter un demi-pied/un pied de surface).:tup:

Ils devraient attendre avant de faire la bâtisse... La température n'est pas adéquate pour couler des fondations à moins qu'ils décident de faire chauffer pour avoir une température ambiante d'au moins 15°C (ce qui m'étonnerait fortement pour éviter de "péter" le budget). Donc risque de gel du béton, moins bonne résistance, et j'en passe. Les entrepreneurs comprennent pas que rendu en décembre, c'est pu le temps de commencer un bâtiment à ce temps-ci de l'année et devrait se consacrer à finaliser leurs autres projets.

Bon finit mon p'tit chialage!

Pour le fait que VW déménagerait à la place de Toyota, ce serait vraiment bien pour eux. Me semble que le garage est mal situé...

digitboy Dec 1, 2009 2:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4585109)
Merci pour la nouvelle! Du moment où la rencontre a eu lieu, tous les espoirs sont permis. On se dit à demain matin donc...


Tel que je l'avais prédit, il ne c'est rien passé de bon hier lors de cette réunion. Le Maire pense qu'il sera impossible d'avoir 100% des signatures, il parait que les gestionnaires du Trust sont pires que les Dumais. Espérons que le bill privé sera adopté le plus rapidement possible, car je commence à être très tanné. Comment le maire fait pour supporter tout ça?

Tone Dec 1, 2009 2:45 PM

^Je m'en doutais bien, c'est pour ça que j'ai pas gagé de 2.

Avoue que c'est incroyable, tu peux faire un pays avec 51% des votes et dans ce cas-ci, ça te prend 100%??? Pour un projet qui ne t'appartient même pas et qui n'est même pas sur ton terrain en plus, non mais quelle bullshit.:hell: Il faut à tout prix que le bill privé passe.

Tone Dec 1, 2009 8:36 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4585619)
Ils devraient attendre avant de faire la bâtisse... La température n'est pas adéquate pour couler des fondations à moins qu'ils décident de faire chauffer pour avoir une température ambiante d'au moins 15°C (ce qui m'étonnerait fortement pour éviter de "péter" le budget). Donc risque de gel du béton, moins bonne résistance, et j'en passe. Les entrepreneurs comprennent pas que rendu en décembre, c'est pu le temps de commencer un bâtiment à ce temps-ci de l'année et devrait se consacrer à finaliser leurs autres projets.

Bon finit mon p'tit chialage!

Pour le fait que VW déménagerait à la place de Toyota, ce serait vraiment bien pour eux. Me semble que le garage est mal situé...

Je comprend trop bien ce que tu veux dire Drimmer sauf que souvent (tu le sais probablement de toute façon), ce n'est pas l'entrepreneur qui décide de l'horaire. S'il recoit l'appel du client (disons Toyota dans ce cas-ci) un matin de décembre lui donnant finalement le feu vert parce qu'il attendait le résultat de son appel d'offre ou qu'importe la raison, ça serait difficile pour lui de refuser, peut-être que certains le font par contre...

Je viens de passer en avant et le grattage du terrain continue. Il y avait également un gars qui montait un cadre de bois pour accueillir une autre pancarte près de celle de Toyota, l'entrepreneur peut-être?


All times are GMT. The time now is 2:28 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.