SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Nov 25, 2009 5:40 PM

Est-ce qu'il s'agit d'une rencontre de la dernière chance qui vise à trouver une solution avant le bill privé? J'en doute... Je ne crois pas que les 2 Dumais vont se raisonner à suivre le gros bon sens. Rappelez vous tous que leur seul but est de faire échouer le projet et/ou d'avoir une compensation financière. Je n'ai aucun espoir que cette rencontre dénoue l'impasse, car avec ces 2 entêtés, le bill privé est selon moi le seul espoir. J'espère que Rimouski va retenir la leçon pour les 2000 prochaines années et ne plus jamais signer un contrat aussi ridicule !

digitboy Nov 25, 2009 5:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 4577015)
Bonne nouvelle pour la communauté musulmane de Rimouski: Ils ont maintenant leur petite mosquée, tout juste à côté de chez mes parents!

http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

La plupart des musulman(e)s sont des étudiant(e)s de l'UQAR. C'est signe que la ville de Rimouski poursuit son développement et que nous devenons un milieu de vie de plus en plus multiculturel.

andy Nov 25, 2009 10:55 PM

Y'a des travaux dans la cote près de harley davidson. Qu'est-ce que c'est?

Tone Nov 25, 2009 11:00 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4577510)
Est-ce qu'il s'agit d'une rencontre de la dernière chance qui vise à trouver une solution avant le bill privé? J'en doute... Je ne crois pas que les 2 Dumais vont se raisonner à suivre le gros bon sens. Rappelez vous tous que leur seul but est de faire échouer le projet et/ou d'avoir une compensation financière. Je n'ai aucun espoir que cette rencontre dénoue l'impasse, car avec ces 2 entêtés, le bill privé est selon moi le seul espoir. J'espère que Rimouski va retenir la leçon pour les 2000 prochaines années et ne plus jamais signer un contrat aussi ridicule !

En tout cas, rencontre de la dernière chance ou non, je souhaite un miracle de tout mon coeur, question de tourner finalement la page sur ce cauchemar qui dure depuis trop longtemps. C'est totalement déplorable de voir la façon dont les Dumais sont partis en ''power trip'' en profitant d'un règlement très, très discutable mis en place à une époque où le gros bon sens semblait un concept totalement inconnu des grands décideurs semble-t-il. Au risque de se répéter, ils méritent l'expulsion!:whip:

Tone Nov 25, 2009 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4578110)
Y'a des travaux dans la cote près de harley davidson. Qu'est-ce que c'est?

Ils travaillent à remplacer ou peut-être même augmenter la capacité d'une section du réseau d'alimentation en eau potable de la ville.

Ces travaux font partie de la mise à niveau et de l'amélioration du réseau d'aqueduc municipal d'une valeur de 20M$ annoncé cet été.:)

Tone Nov 25, 2009 11:15 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4576481)
Bon ça fais quelques années que je n'ai pas eu l'occasion de passé par Rimouski malheureusement! Tu sais chaque fois que je descendais en Gaspésie visité de la famille je me faisais un plaisir de faire une étape par Rimouski pour l'aller et le retour question de respirer un bon bol d'air marin et de visité ce chaleureux coin de pays ... .

Que de bons souvenirs!

D'ici 1 ans ou 2 je me prépare pour refaire une tournée de la province et Rimouski fait partie de mes destinations. J'espère que d'ici là les 2 tours seront complété et que d'autres projets viennent se rajouter!

Et merci de ton appréciation ça fais plaisir!

Merci de ta réponse Urbain! Je te souhaite les Deux tours pour souligner ta visite!:D

RemiNadeau2727 Nov 26, 2009 2:47 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4578130)
Ils travaillent à remplacer ou peut-être même augmenter la capacité d'une section du réseau d'alimentation en eau potable de la ville.

Ces travaux font partie de la mise à niveau et de l'amélioration du réseau d'aqueduc municipal d'une valeur de 20M$ annoncé cet été.:)


Ouais

en plus, pour ceux qui savent pas... Y'a un réservoir à coté de la côte de la monté industrielle (quand on descend, à droite... )

andy Nov 26, 2009 3:07 AM

Merci tone!

Tone Nov 26, 2009 3:33 AM

Bienvenue andy!
Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 4578493)
Ouais

en plus, pour ceux qui savent pas... Y'a un réservoir à coté de la côte de la monté industrielle (quand on descend, à droite... )

Je crois qu'il est souterrain n'est-ce pas? Si c'est ce que je pense, tout ce qu'on voit du réservoir sont ses trappes d'aération.

RemiNadeau2727 Nov 26, 2009 4:58 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4578545)
Bienvenue andy!


Je crois qu'il est souterrain n'est-ce pas? Si c'est ce que je pense, tout ce qu'on voit du réservoir sont ses trappes d'aération.


Yes :) en plein ça ! ça dois être cool rentrer là dedans... Quelqu'un est au courant ?

a+ :tup:

Jérémie Nov 26, 2009 12:33 PM

Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 4578651)
ça dois être cool rentrer là dedans...

Juste un réservoir vous allez dire mais en lisant ça... ça me fait penser aux 2 pauvres gars qui étaient morts broyés dans la turbine du barrage Boralex il y a quelques années...

maîtrecorbeau Nov 26, 2009 1:07 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 4578907)
Juste un réservoir vous allez dire mais en lisant ça... ça me fait penser aux 2 pauvres gars qui étaient morts broyés dans la turbine du barrage Boralex il y a quelques années...

Issshhh! Une connaissance travaillait pour Sécurité BSL dans ce temps là et il avait été dépêché sur les lieux pour... rammasser!!! J'ai eu droit au récit de l'aventure... C'était pas vraiment tripant à écouter!

Coeurs sensibles s'abstenir...

RemiNadeau2727 Nov 26, 2009 9:59 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4578915)
Issshhh! Une connaissance travaillait pour Sécurité BSL dans ce temps là et il avait été dépêché sur les lieux pour... rammasser!!! J'ai eu droit au récit de l'aventure... C'était pas vraiment tripant à écouter!

Coeurs sensibles s'abstenir...

:yuck: Oué j'avais déjà entendu ça par mon père qui travaillait pour la CSST... mdr.... :yuck:

Amitisse Nov 26, 2009 10:00 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4578915)
Issshhh! Une connaissance travaillait pour Sécurité BSL dans ce temps là et il avait été dépêché sur les lieux pour... rammasser!!! J'ai eu droit au récit de l'aventure... C'était pas vraiment tripant à écouter!

Coeurs sensibles s'abstenir...

Y en a toujours pour raconter ce genre d'évènement dans les moindres détails. Je vois pas l'intérêt (ni le respect pour la victime et les familles) d'agir de la sorte. Y en a qui ont pas de retenus.

Tone Nov 27, 2009 1:04 AM

Si vous passez sur le boulevard à la hauteur du Carrefour, vous avez probablement remarqué la pancarte du projet de mise en valeur du quai de la Rivière Rimouski. Étant donné qu'elle est placée en avant de la plate-bande du Carrefour qui se trouve à l'intersection du Boulevard et de l'Industrielle, il y a même une lumière qui l'éclaire le soir!:D
http://img4.imageshack.us/img4/6100/brise.jpg

FrAnKs Nov 27, 2009 1:59 AM

Cette petite passerelle de deux étages me rapelle étrangement celles qui sont déjà sur le boulevard René-Lepage ... Lol

TheBrain Nov 27, 2009 4:23 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4579702)
Si vous passez sur le boulevard à la hauteur du Carrefour, vous avez probablement remarqué la pancarte du projet de mise en valeur du quai de la Rivière Rimouski. Étant donné qu'elle est placée en avant de la plate-bande du Carrefour qui se trouve à l'intersection du Boulevard et de l'Industrielle, il y a même une lumière qui l'éclaire le soir!:D
[IMG]http://img4.imageshack.us/img4/6100/brise.jpg[IMG]



Drôle de place, je l'aurais mis pas loin du quai sur le gazon a coté du panneau électronique.

Tone Nov 27, 2009 5:53 AM

^C'est vrai que ça serait plus logique près du quai. Peut-être qu'ils ont choisi cet endroit à cause de sa grande visibilité. La pancarte sert de publicité pour la campagne de financement et est accompagnée d'une autre qui contient une échelle des montants recueillis.

J'ai bien hâte de voir le résultat!

Antoine Nov 27, 2009 6:00 AM

J'aime bien ce projet. Ça me semble très bien ainsi que la fosse tour radar de navigation. ;)

Tone Nov 27, 2009 6:02 AM

^Moi aussi j'aime bien, tout à l'air tellement faux et inutile, ça à un charme incroyable.:haha:
Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4579752)
Cette petite passerelle de deux étages me rapelle étrangement celles qui sont déjà sur le boulevard René-Lepage ... Lol

Vraiment! On dirait que le petit module vient faire un ''clin d'oeuil'' aux deux passerelles de la promenade de la mer. La première fois que j'ai vu ça, j'ai pas pu m'empêcher de rire!


All times are GMT. The time now is 8:14 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.